Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vernis

AuteurMessage
z air 500

MessageSujet: vernis   Sam 29 Mai - 19:47

bonsoir, j'ai peint un dosseret à la bombe et j'aimerais savoir s'il existe un verni qui resiste aux hydrocarbures, et qui ne me deteriore pas la peinture. merci pour vos suggestions et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
i

MessageSujet: Re: vernis   Dim 30 Mai - 6:55

bonjour j'ai testé les peintures en bombe, le rendu est mauvais j'ai appliqué un vernis spécial hydro carbure , ca ma pourri la peinture , un conseil passe par un pro , recherche le meilleur tarif Wink
cdlt
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: vernis   Dim 30 Mai - 11:00

A la bombe, il est possible d'obtenir un résultat "correct", à condition que ce soit une petite surface (un cache latéral, par exemple), une couleur non métallisée, et de mettre pas mal de couches, pour faire briller ensuite au polish.

Dans les autres cas, il faut aller voir le pro, au pistolet le rendu est incomparablement meilleur.

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: vernis   Dim 30 Mai - 11:01

Quant au vernis en bombe, tu ou-blies, c'est de la daube, ça te chie la peinture, ça jaunit, c'est horrible.

z air 500

MessageSujet: Re: vernis   Dim 30 Mai - 11:19

merci pour vos réponse, je pense que vous avez raison et je vais aller chez 1 pro.
Tomcat67

MessageSujet: Re: vernis   Sam 2 Avr - 19:19

Bonjour,

J'ai refais une "belle couleur" à madame Wink
Je pensais finir par une ou deux petites couches de vernis en bombe après un léger ponçage en 1200 voir 2000 (ou directement) mais après avoir lu ce sujet, un doute m’envahit

Qu'en pensez vous Question
loic

MessageSujet: Re: vernis   Sam 2 Avr - 19:32

moi j'ai un bon retour avec le vernis carrosserie julien je viens d'en racheter 2 bombes !

http://www.ebay.fr/itm/Vernis-brillant-carrosserie-Julien-/281967584746?hash=item41a693e5ea:g:KVMAAOSwmmxW6F6J

il résiste aux hydrocarbure (essence) et j'ai vernis les carters de mon GPZ1100 B2 et j'en suis bien satisfait !

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Dernière édition par loic kz750E1 le Sam 2 Avr - 21:27, édité 1 fois
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Frank

MessageSujet: Re: vernis   Sam 2 Avr - 20:19

On peut faire du travail très correct sur des surfaces restreintes.

MessageSujet: Re: vernis   Dim 17 Avr - 10:26

Bonjour à tous,

j'ai testé pas mal de peintures en bombes et j'en suis plutôt satisfait!

Au delà de la marque de la peinture il y à surtout un geste à acquérir au début et une bonne préparation à faire avant.

Les petites surfaces sont évidement plus simples pour avoir de bons résultats.

Quand aux vernis en bombes j'avoue n'avoir jamais testé car je me sers d aérosols incluant peinture et vernis.

D'ailleurs j'avais vu un site mais où qui faisait des aérosols avec couleurs à la demande avec le code peinture...

A plus
maxangel

MessageSujet: Re: vernis   Dim 17 Avr - 16:47

bonjour a tous

j'ai testé le vernis en bombe voila plusieurs mois, sur un réservoir de japonais, j'avais fais faire 2 bombe de peintures vernis rouge et une bombe de vernis en plus, car le rendu de la peinture vernis n'étant pas terrible, j'ai laissé séché les 3 couches de peinture 1 semaine, ensuite j'ai dépolie au 1200 a l'eau puis au 2000, ensuite deux couches de vernie, laissé séché 1 semaine, dépolie au 2000 a l'eau et lustré a la machine, je peux vous dire que le résultat était plutôt bluffant et a ce jour la couleur est resté brillante et n'a pas l'air d'avoir jaunit, il ne faut pas être pressé et surtout ne pas charger comme un maçon, mais le cout n'a était que de 45 euros pour les trois bombe fait a la teinte, donc plutôt économique, a voir dans le temps.......

A plus
MAX
maxangel

MessageSujet: Re: vernis   Lun 18 Avr - 17:10

bonjour a tous

pour info le vernis est de marque PPG, comme la peinture d'ailleur.

a plus
MAX
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: vernis   Lun 18 Avr - 22:48

Merci pour l'info. Comme toujours le soin et la préparation sont capitaux.

mtc

MessageSujet: vernis   Lun 18 Avr - 23:49

Bonjour,

J'ai déjà repeint plusieurs éléments de carrosserie moto a la bombe( jantes, carters, fourreau de fourche, rampe de carbu... ) et c'est vrai que la préparation est primordiale.

Sablage de la pièce, puis apprêt en bombe, peinture en bombe, et ensuite j'utilise pour le vernis du vernis a jantes auto qui est très résistant et ne jaunit pas.

A plus
vf12

MessageSujet: Re: vernis   Mar 19 Avr - 22:04

loic kz750E1 a écrit:
moi j'ai un bon retour avec le vernis carrosserie julien je viens d'en racheter 2 bombes !

http://www.ebay.fr/itm/Vernis-brillant-carrosserie-Julien-/281967584746?hash=item41a693e5ea:g:KVMAAOSwmmxW6F6J

il résiste aux hydrocarbure (essence) et j'ai vernis les carters de mon GPZ1100 B2 et j'en suis bien satisfait !

Bonjour a tous .

Je confirme pour le vernis Julien en bombe . Il resiste parfaitement a l'essence , et s'applique trés facilement . Il ne faut pas hésiter a multiplier les passages en croisant , et ne pas trop "charger" . Mieux vaut faire de légeres couches en laissant secher entre chaques passages .
Le seul "hic", est le prix de ces bombes . Mais d'un autre coté, cela ne necessite pas d'investissement en materiel de peinture .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vernis   

vernis
Page 1 sur 1