Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
GILISASIM

MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Lun 17 Juil - 12:23

Hello,
perso ça fait 3 ans que je roule en AVON, le fameux Roadrider !!! Et je le trouve très agréable

Après , avec ma faible expérience (surtout en ancienne !!), mon témoignage n'est peut être pas très objectif !!  Shocked .......

.......surtout au guidon d'une 750 B2, avec 55cv tu risques pas grand chose    lol!

Mais je compte en mettre sur la ST Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Lun 17 Juil - 18:34

[edit grand Mètre : ] Pour les dix ans du topic (eh oui) modif du titre et passage en post it.

houéran

MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Mar 15 Aoû - 10:25

Bonjour à tous,

A l'origine les pneus sur 550 gpz sont du 3.25 * 19 à l'avant et 3.75*18 à l'arrière.

Sur ma moto que j'ai acheté modifiée style café racer/scrambler, et pour continuer dans ce sens, j'aimerais mettre des pneus un peu vintage. (pour le look seulement, petits trajets, pas pour la performance)

Est ce que des pneus en 4.0*19 et 4.0*18 pourraient se monter à votre avis ? Je ne me représente pas du tout la largeur que ca représente par rapport à l'origine..

merci bonne journée

superlaurent

MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Mer 20 Juin - 12:23

je déterre un peu mais vu l'évolution des pneus ces dernières années c'est p'tet pas un mal Smile

Vous mettez quoi comme pneus sur vos Z1000? Je viens de déposer ceux de mon 1000R, donc 100/90/19 et 120/90/18, qu'était dessus certainement depuis l'origine (l'arrière à certainement du être changé une fois), des A et M49 michelin avec des DOT de 81 pour devant et 86 pour derrière…. Je vous dit pas comment y sont sec et comment j'en ai bavé pour les sortir… bref, sur 123 pneus y a du:

Avon Roadrider AM26 (AVON)
Conti GO (CONTINENTAL)
Conti classic attack (CONTINENTAL)
Battlax BT45 (BRIDGESTONE)
Arrow Max StreetSmart (DUNLOP)
et 3 sortes chez METZELER, un peu plus chères….

y sont tous a peu près au même prix alors ce sera pas un problème, mais vous mettez quoi vous? un de ceux là ou d'autres? qu'est ce que vous en pensez? mon style de conduite sera, disons, sportif modéré par les radars…. Very Happy
PKRT

MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Mer 20 Juin - 18:15

Zalut ,

Les Conti Go! sont pas mal , mais la gomme est tendre et ils se mangent assez vite .

Les ArrowMax et BT 45 sont des valeurs sûres .

Actuellement je monte des Avon RoadRider qui sont ( à ma grande surprise ) vraiment très bien , car neutres ( sur nos machines au chassis perfectible ) , endurants , et rendent la moto assez maniable ( les grosses 1000/1100 ) .

Oublie les Conti ClassicAttack qui sont prévus pour des motos plus légères . Si tu veux des pneus sportifs , ce sont les Conti RoadAttack 2CRC qu'il te faut , mais là , le tarif n'est pas du tout le même ! ! ! 320 € la paire en moyenne !

Ps , les 1000 R n'étaient pas équipées de Michelin A/M 49 ( 49 ou 48 …  ) d'origine , mais de Dunlop K300 .

Phil
http://kawa1000j.1fr1.net/
superlaurent

MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   Jeu 21 Juin - 8:43

merci pour ta réponse rapide et précise! bon bin c'est déjà intéressant de voir que pas mal de gomme sont encore très bien adaptée à nos petites vieilles. quand aux michelin y z'on du être mit en option comme le reste sur cette moto Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8   

Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9