| | Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nono

Nombre de messages: 81 Age: 45 Localisation: normandie Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mar 24 Aoû - 20:28 | |
| salut a tous ,voilà je suis un peut paumé sur mon ordre de cablage des fils de bobine sur mon 750 comme j'ai tous changer (les fils et anti-parasites) mais je suis perdu le cylindre n° 1 est ou ? car je n'arrive pas a la demarrer  ,carbu nettoyé comme il se doit si quelqu'un peut m'aidé |
|
 | |
Michel du 79

Nombre de messages: 1746 Age: 64 Localisation: Deux Sèvres Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mar 24 Aoû - 20:41 | |
| B'jour
L'ordre est le suivant: 1, 2, 4 et 3, le cylindre 1 étant le coté gauche, ce n'est pas moi qui le dit, tu peux trouver cela à la page 9 de la RTM, c'est un allumage dit à étincelle perdue, donc sans distributeur comme sur de nombreuses watures (le fameux delco et son doigt), il y a donc une bobine pour deux cylindres, l'une pour les cylindres 1 et 4, l'autre pour les cylindres 2 et 3
Bon remontage à toi
Cordialement
Michel |
|
 | |
nono

Nombre de messages: 81 Age: 45 Localisation: normandie Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: ordre d'allumage GPZ R1 Mar 24 Aoû - 21:05 | |
| merci a toi michel  , par contre la gauche du moteur ,c'est cotes selecteur ou frein |
|
 | |
Michel du 79

Nombre de messages: 1746 Age: 64 Localisation: Deux Sèvres Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mar 24 Aoû - 21:30 | |
| RE En règle générale pour un véhicule, la droite et la gauche se déterminent par rapport à ta droite et ta gauche, quand tu es dans, ou sur le véhicule et positionné dans le sens de la marche, ou si tu préfères, quand tu es positionné derrière et que tu regardes vers l'avant Maintenant si tu prèfères pour ton vaisseau, on poura dire "bâbord" pour la gauche et "tribord" pour la droite Cordialement Michel |
|
 | |
nono

| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mar 24 Aoû - 21:43 | |
| |
|
 | |
Michel du 79

| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mer 25 Aoû - 9:02 | |
| B'jour Nono a dit: | Citation: | | j'ai des étincelles ,les cuve de carbu sont remplis mais rien elle refuse de démarré |
En cas de refus de démarrer, en général, trois directions sont à explorer:
1- La batterie est trop faible, même si le démarreur est entraîné, il n'y a pas assez d'énergie pour alimenter correctement l'allumage Dans ce cas, les remèdes possibles sont: la chasse aux mauvais contacts, si la batterie seule est en cause, la moto doit pouvoir démarrer à la poussette sans problème
2- Après avoir insisté pour démarrer sans succès, on constate, par un démontage immédiat, que les bougies sont sèches, le problème vient de la carburation
3- Comme ci dessus, mais avec des bougies mouillées, l'allumage est probablement en cause
Ceci sous entend bien sur, que le moteur ne soit pas complètement rincé et qu'il y ait un minimum de compression
Fais quelques investigations et donnes nous le résultat
Cordialement
Michel
|
|
 | |
nono

| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mer 25 Aoû - 19:57 | |
| Alors, voila le bilan. J'ai redémonté la rampe pour reverifier si tout est débouché, ok  . Le branchement maintenant, ok. (  merci michel  ) Mais elle ne démarrait pas.  Alors j'ai soufflé dans les deux tuyaux de mise a l'air de la rampe et la, "miracle" ca démarre, mal, mais sa tourne. Et la je décide de revider le réservoir et de changer l'essence. Sa redémarre mais le moteur s'emballe + de 6000t. Je dévisse la vis de ralenti a fond mais cela continu grave. Mais par contre sa démarre au quart de tour! |
|
 | |
nono

| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mer 25 Aoû - 20:01 | |
| par contre ,si on peut me renseigner pourquoi elle s'emballe  comme ca |
|
 | |
Savashié Admin

Nombre de messages: 7536 Age: 46 Localisation: pas très loin Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Mer 25 Aoû - 22:04 | |
| Câble d'accélérateur trop tendu. un grand classique : tords un peu la butée de cable vers le bas, ça va aller mieux.
Vérifie aussi, simplement, que les colliers de pipes n'empêchent pas le bon mouvement de la rampe de papillons, et que tu as mis le câble au bon trou.
Tu y es presque ! _________________ Z 750 L4, de mai 84... 97000 km, en pré-retraite. 750 GPZ R1 de 82, 62000 km.
|
|
 | |
nono

| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Jeu 26 Aoû - 20:12 | |
| merci merci un grand merci a SAVASHIE ET MICHEL  elle demarre,tourne mal et tiend pas le ralenti et a du mal  a redescendre quand elle est dans les tours mais je suis hyper content  car elle n'avait pas tournée depuis 5 ans (info de l'ancien proprio) et elle a un super son par contre quel huile pour le moteur ,mineral ou syntése |
|
 | |
Savashié Admin

Nombre de messages: 7536 Age: 46 Localisation: pas très loin Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Jeu 26 Aoû - 21:08 | |
| semi synthèse type 3100 de chez Motul si t'es pas sûr de ton embrayage, carouf 100 p 100 synthèse si le moteur est en bon état, pour le préserver.
la motul est très bien. _________________ Z 750 L4, de mai 84... 97000 km, en pré-retraite. 750 GPZ R1 de 82, 62000 km.
|
|
 | |
Spirit

Nombre de messages: 611 Age: 38 Localisation: vaucluse Date d'inscription: 06/12/2006
 | Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Jeu 26 Aoû - 21:29 | |
| |
|
 | |
z air 500

Nombre de messages: 95 Age: 56 Localisation: toulon Date d'inscription: 29/05/2010
 | Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Ven 27 Aoû - 8:40 | |
| |
|
 | |
nono

| Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Ven 27 Aoû - 21:23 | |
| moi perso je suis plus proche de MOTUL  que de IGOL elle tourne trés trés mal impossible de régler le ralenti,le mieux que j'arrive c'est en tendant le cable de gaz quand je prend la t° des tubes d'echappements sortie cylindre j'ai 93° pour le 1/4 et 114° pour le 2/3 j'ai l'impréssion que la bobine fournie mal,(pourtant elle est bien branchée et elle est dans les valeurs de RMT) par contre j'ai changé les fils anti parasite ,il sont neuf quand je regle le ralentie par la molette elle sembale ou sinon met 2 plomb a redescendre des tours question ,la rampe peut elle être hs (tout est debouché et nettoyer) |
|
 | |
Myhots
Nombre de messages: 77 Age: 47 Localisation: Cote d'Or Date d'inscription: 31/08/2007
 | Sujet: Re: Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 Ven 27 Aoû - 21:53 | |
| Bonjour, si comme tu l'indiques ta belle n'a pas tournée pendant 5 ans, un nettoyage des carbus peut être nécessaire. En effet un dépôt du à la vieille essence peut entraver le bon fonctionnement des boisseaux par ce fait être responsable de cet emballage . . . |
|
 | |
| | Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1 | |
|