Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982

Aller en bas 
AuteurMessage
loic

avatar

Nombre de messages : 10788
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Jeu 21 Oct - 19:38

allez, une prise de contact du GPZ 1100 cuvée "82"

un bon bolide avec des détails améliorés par rapport à la version 81 .
cela va faire plaisir à Fraka et Erak    














_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/



Dernière édition par loic le Lun 15 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

avatar

Nombre de messages : 10788
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Jeu 21 Oct - 19:44

ici un peu moins gros






_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
erak

avatar

Nombre de messages : 2721
Age : 52
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Jeu 21 Oct - 20:56

loic ......... merci merci et encore merci
j'adore

_________________
GPz 1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar

Nombre de messages : 2432
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Jeu 21 Oct - 21:06

Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Frank

avatar

Nombre de messages : 2607
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Jeu 21 Oct - 21:34

Loic

je retrouve bien la mienne dans cet essai sauf pour le louvoiement en courbe qu'il n'a pas eu.
Ca se tortille bien quand même à partir d'une certaine vitesse Wink mais ca m'dérange pas,voire
je trouve ca marrant

Ce moulin est top


_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10788
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Jeu 21 Oct - 22:44

C'est vrai que c'est un sacré moteur ce bloc 1100 kawa et celle de Fraka, a bien du jus à revendre!!! cheers cheers Wink



_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
erak

avatar

Nombre de messages : 2721
Age : 52
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 10:03

vraiment tres beau ton 1100 fraka Very Happy
ta choppe ou les pots j'ai pas souvenir que tu les avais avant !!

_________________
GPz 1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Frank

avatar

Nombre de messages : 2607
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 20:57

sur ebay, il y a deux ans déjà.


_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18102
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 20:57

Ca donne quoi avec ces amortisseurs ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Frank

avatar

Nombre de messages : 2607
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 21:04

c'est , ca louvoie dans les courbes

sérieusement, ca me va bien vu que les origines étaient en vrac mais dans le bosselé je rends un peu.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18102
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 21:22

Je les ai pratiqués sur le ZRX (si c'est ce modèle là).

Sur les bosses la moto était quasi inconduisible. Mais pour rouler cool ça doit bien aller.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
loic

avatar

Nombre de messages : 10788
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 21:24

oui, au dela de 160km/h, sur petite départe pas top , ça bouge trop!! et là faut vraiment couper, sinon risque de danse africaine de la moto, elle semble se désunir et là c'est dangereux.... Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Frank

avatar

Nombre de messages : 2607
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 21:40

ca le fait même sur route correcte, je pense que la roue avant n'est pas ou plus équilibrée.
pis les pneus sont restés très longtemps sans rouler, ils ont du "sécher" un peu aussi.
faudra que je regarde la dernière facture du changement de pneus.

en conduite classique, ces amorto sont très corrects.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18102
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 21:51

loic kz750E1 a écrit:
oui, au dela de 160km/h, sur petite départe pas top , ça bouge trop!! et là faut vraiment couper, sinon risque de danse africaine de la moto, elle semble se désunir et là c'est dangereux.... Wink

Faut se rappeler aussi que, à l'époque, c'était des pièges, ces motos là. Mais en conduite raisonnable, ça doit aller.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
loic

avatar

Nombre de messages : 10788
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 21:57

dac avec toi Fraka, un bon équilibrage de l'ensemble avec des BT45, une huile de fourche au petit oignon, et là moi je te le dit c'est 200 km/h en partant de la 5ème à 2000t/mn jusqu'a ce que les portiers de ma raison se fasse la malle , dans un délire qui vous colle le cerveau au fond de la boite cranienne,
l'accélération de ce cheval de fer laisse des traces geek lol! .......

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18102
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 22:19

Faut pas qu'il y ait trop de bosses, quoi. Ni trop de courbes.

Il y en avait pas une sur deux à l'époque qui était capable de rouler à plus de 160 sans saucisonner. Là, le ZX a apporté un sacré progrès. Le problème est un peu le même que sur les 750 : d'une moto à une autre, sans trop qu'on sache pourquoi, t'as un rail ou une guimauve.

mais bon, ils sont bien arrivés à l'emmener à fond à Montlhéry. A mon avis l'essayeur devait plus avoir poil de sec à l'arrivée. Cool

et puis, plus de 160 sur une mémère comme ça, c'est plus d'actualité.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18102
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 22 Oct - 22:23

Une remarque, le poids à sec annoncé par Kawa est quand mêm plus réaliiste que celui de Yam pour le XS 1100.

Le xs fait 283 kilos tous pleins faits. Ils l'annoncent à 242 à vide : c'est pesé sans huile, sans essence, sans batterie... et sans roues, quoi.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
stéphane



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: bonjour les passionés   Ven 23 Aoû - 11:43

je viens de découvrir le forum par hasard,
je suis l'heureux propriétaire d'un 1100 gpz B2 avec une prépa godier genoud (bras oscillant moteur etc...)
pour infos les amortos à l'arrière sont de koni
le bras oscillant godier super trak
un raidisseur de fourche avec frein brembo (disque fonte).
La moto est un TGV sur des rails même au dessus des 200 km/h (pas de louvoiement)
Par contre très physique à conduire (gros bras et gros cœur)
Lorsque on attaque, l'arrière glisse légèrement ce qui surprend un peu au début (cadre très rigide).
Quand je vais chercher les pièces, les anciens de chez godier l'appellent l'avion de chasse ......
Bonne journée et merci de préserver ces motos à fort caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18102
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 23 Aoû - 12:04

Bienvenue ! et merci pour les encouragements.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 23 Aoû - 16:08

cadre très rigide et avion de chasse, merde je dois pas avoir la même moto Razz 

ceci dit ce n'est pas non plus la cata mais tu es d'un naturel très optimiste avec cette mémére lol! 
Revenir en haut Aller en bas
stéphane



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: merci godier   Ven 23 Aoû - 17:20

Je pense que le fait qu'elle soit passée chez godier lui a changé la vie
ainsi que celle du mulet qui tient le guidon
j’éprouve beaucoup de plaisir de lui donner à manger du pneu,
avec les motos récentes c'est trop aseptisé et facile de rouler au delà des limites autorisée
Alors que la.... on ressent des sensations fortes
Mais en ce moment il faut que je lui change le régulateur de pression d'essence car elle est capricieuse et le réservoir monte en pression.
je ne sais pas si kawa livre encore la pièce
PS pour qu'elle tienne la route il ne faut surtout pas monter de gros pneus
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18102
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Ven 23 Aoû - 17:33

L'essentiel est dit : plaisir.

C'est vrai aussi que de bonnes suspattes changent la vie. Niveau rigidité on n'est ptet pas au niveau d'une Panigale, mais ça doit se connaître. Tu prends un 1100 zeph, tu vires les bouses d'origine, tu y mets des Fournalès, t'as une autre moto.


+ 1 pour les pneus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
stéphane



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: prise en mains gpz 1100 b2   Sam 24 Aoû - 14:27

J'ai des Fournales mais je les ai remplacé par des koni car plus confortable pour le passager
et les renforts made in godier assurent une bonne partie cycle
par contre je n'arrive pas à trouver de bons joints de tube de fourche (double ressort), sur les gros freinage il y a des fuites,
sur ces machines il y toujours quelques petits travaux d'entretien.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10788
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   Lun 15 Jan - 14:22

voilà encore un essai de remis ici ! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982   

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de contact KAWASAKI GPZ 1100 Millésime 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Liens utiles : sites, doc technique-
Sauter vers: