Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Essais du Z750 E1

Aller en bas 
AuteurMessage
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Essais du Z750 E1   Ven 21 Oct - 13:37

regroupement des essais du Z750 E1:

http://z750.bbconcept.net/t489-comparatif-kawasaki-500-650-750-a-belle-ile

http://z750.bbconcept.net/t368-la-z-750-e-dans-la-presse

http://z750.bbconcept.net/t546-comparatif-kawa-z750e1-suzuki-gsx-honda-kz-mj-453-mars-1980

http://z750.bbconcept.net/t492-presentation-kawasaki-z750-e-mr-2455-27-mars-1980

http://z750.bbconcept.net/t493-presentation-dans-moto-flash-de-la-z750-e-aout-sept-1980

http://z750.bbconcept.net/t1406-essai-comparatif-kawasaki-z750e1-suzuki-gsx750

http://z750.bbconcept.net/t5965-essai-mr-2505-bilan-25000-kms-du-z750e1-avril-1981#114159

http://z750.bbconcept.net/t1407-essai-z750-e-motorcycle-mechanics-january-1995

http://z750.bbconcept.net/t1426-which-bike-june-1980

http://z750.bbconcept.net/t1428-motocycling-september-1980

http://z750.bbconcept.net/t1424-cycle-guide-may-1980

http://z750.bbconcept.net/t1421-cycle-world-juin-1980-kz750e

http://z750.bbconcept.net/t1423-cycle-september-1980

http://z750.bbconcept.net/t1425-motorcycle-mechanics-december-1980

http://z750.bbconcept.net/t1427-superbike-november-1980

http://z750.bbconcept.net/t1551-presentation-du-z750e-dans-l-auto-magazine-du-15-mai-1980

http://z750.bbconcept.net/t1648-pub-kawa-1980

http://z750.bbconcept.net/t1647-la-famille-des-kawasaki-z-en-1980-par-mj

http://z750.bbconcept.net/t2238-motor-cyclist-september1980-kz-750-e2

http://z750.bbconcept.net/t1551-presentation-du-z750e-dans-l-auto-magazine-du-15-mai-1980

http://z750.bbconcept.net/t3244-which-bike-november-1980

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/



Dernière édition par loic le Dim 31 Déc - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Mer 4 Avr - 16:29

Fiche total du Z750E1





_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Mar 15 Avr - 23:00




_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Mer 16 Avr - 19:23




_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Mer 16 Avr - 19:26



_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Mer 16 Avr - 19:30


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
lucadeline

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : cotentin fort et vert
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Ven 18 Juil - 11:15

chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Sam 7 Nov - 17:30

j'ai profité du canon de ma fille pour faire des photos aujourd'hui!














_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18125
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Sam 7 Nov - 19:48

Elle est superbe cette E Loic !! cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Mar 10 Nov - 18:22

j'ai refait des photos cet AP avec ma fille!  Very Happy
































j'aime cette moto, pour moi la meilleure des 750 !!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/



Dernière édition par loic kz750E1 le Sam 30 Jan - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Sam 30 Jan - 21:42

cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bruno du nord

avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Dim 31 Jan - 17:51

c'est vrai quelle est très jolie ,tu avais fait repeindre la carrosserie ? mes éléments de carrosserie tirent plus sur le bordeaux
identique pour moi au 1000st .

Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Dim 31 Jan - 19:55

oui la peinture a été refaite!! Wink en 2007













a l'origine c'est plus foncé!



là quand le l'ai achetée en 2006


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Sam 21 Jan - 18:04

aujourd'hui balade avec le Z750E1 (pas de photos ) et bien je crois que soit l'alternateur a laché soit le régulateur est HS

en effet sur le volmètre l'aiguille indique le voltage entre 10 et 11 volts en roulant.
la batterie a été chargée et au contact du départ j'avais juste 12V!
et à l'accélération l'aiguille ne monte pas comme avant à 13/14 volts!

la batterie est récente et la charge avec l'optimate 4 tout les voyants était au vert avant de partir!

la poisse va falloir voir cela de près et controler tout cela!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6



Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Sam 21 Jan - 18:40

Si l'élec 'est semblable au 650 F2 du dois trouver 14v environ à 4000trs sinon c'est certainement le régulateur, ton alternateur a un débit bien supérieur au 650.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Sam 21 Jan - 19:58

prend une mesure avec un contrôleur "metrix" au niveau de ta batterie c'est plus fiable que l'instrument d'origine, tu dois trouver 13/14 volts a 3000 trs si tu ne trouves pas ça tu peux contrôler le bobinage de ton alternateur en sortie de carter "continuité entre les 3 fils jaunes et rien entre aucun des fils jaunes et la masse " après reste ton régulateur a incriminer ..
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79



Nombre de messages : 5036
Age : 70
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Dim 22 Jan - 10:22

B'jour

En sortie de ton alternateur comme il est dit plus haut, tu as trois fils jaunes qui corespondent à la sortie des trois groupes d'enroulements câblés en triphasé, entre chaque fils jaunes, ce qui te fait trois mesures, tu dois trouver en mesure de tension alternative, tu positionnes le rotacteur de ton métrix MX 430 sur la position rouge 50 VAC, de 25 à 40V moteur tournant au delà de 3000 tours, tu dois pouvoir piquer les fils jaunes pour faire tes mesures sans démontage particulier, bien qu'aux températures actuelles le plastique se fait rigide.

Si c'est un problème de bobinage, comme le carter se dépose facilement et rapidement, en général ça se voit à l'œil nu

Souviens toi j'avais eu des misères avec un alternateur sur une panne assez rare que je ne te souhaite pas
http://z750.bbconcept.net/t746-la-batterie-ne-charge-plus-l-alternateur-est-en-cause?highlight=la+batterie+ne+chargeait+pas+l+alternateur


A +


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Lun 23 Jan - 7:37

Merci à tous pour les conseils Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Z500B

avatar

Nombre de messages : 789
Age : 52
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Lun 23 Jan - 13:40

bruno du nord a écrit:
prend une mesure avec un contrôleur "metrix"   au niveau de ta batterie c'est plus fiable que l'instrument d'origine, tu dois trouver 13/14 volts a 3000 trs

Exacte. regarde l'état de tes connections/connecteurs dans le phare et le long de ton faisceau.
si J'ai monté une LED en guise de phare à l'avant (je ne sais pas si tu t'en souviens l'année dernière aux CML)  à la place de l'ampoule 45W à filament d'origine ce n'est pas pour rien ni pour faire beau:
mes connecteurs sur l'ensemble du faisceau sont tellement oxydés que je n'avais que 10 Volts au niveau de la tête de fourche (connecteurs dans le phare, sur le coupe contact d'urgence ainsi que contacteur à clef) et la tension chutait à 6 ou 7 volt sur le phare en lui même quand je le mettais en route. Pourtant ma batterie chargeait correctement et 14V moteur tournant.
Aux endroit ou cela "chauffe" car oxydations, les isolant des fils durcissent, voir les fils en eux m^me (cela peut être une indication, en tâtant les fils le long du faisceau si tu sens qu'une portion a durcit ou que la couleur de l'isolant fonce c'est qu'il y a un soucis et il faut remplacer cette partie).
Dans le m^me genre j'avais changé les 2 fils jaunes sortant de l'alternateur car ils étaient devenu rigide.
A vérifier qu'ils ne deviennent pas rigide également en sortie du régulateur, l'isolant se casse et court circuit ensuite.
ce n'est pas forcement une bonne nouvelle si le soucis vient du faisceau et oxydations.
Perso, je viens de changer ma batterie: déjà elle avait quelques signes de faiblesses, mais surtout depuis ma gamelle en novembre, je n'avais pas fait attention mais de l'acide avait coulé de la batterie, en 3 semaines  de temps avant que je m'en rende compte cela avait pourrit ma peinture (déjà franchement pas terrible) jusqu'à la décollé et rouiller le support batterie. Du coup j'ai pris une batterie + cher mais sans entretien et "fermé". Bon ceci dit cela n'a rien à voir avec ton pb.


Dernière édition par Z500B le Lun 23 Jan - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Lun 23 Jan - 16:26

oui, tu as raison aussi, j'en profiterais pour checker un peu l'ensemble! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bruno du nord

avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Lun 23 Jan - 18:42

OU BIEN ..... , c'est la dernière semaine que je fais des reprises gratuite de ce modèle a partir de la semaine prochaine tu devras me payer pour que je t'en débarrasse ..

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79



Nombre de messages : 5036
Age : 70
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Mar 24 Jan - 10:04

B'jour
bruno du nord a écrit:
OU BIEN ..... , c'est la dernière semaine que je fais des reprises gratuite de ce modèle a partir de la semaine prochaine tu devras me payer pour que je t'en débarrasse ..


Loïc, tu peux toujours compter sur les copains, Z.Z'y sont toujours la pour une bonne cause lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Dim 12 Fév - 19:28

et bien voila une affaire résolue, après contrôle du régulateur, je me suis aperçu que la fiche de ce dernier était tout simplement débranché!! Shocked
au départ j'avais pris la peine de faire tourner le moteur, et donc rien a l'accélération, le voltage était toujours celui de la batterie, je tourne autour du régulateur en enlevant les caches latéraux pour voir les connexions du régulateur et là devant mes yeux la fiche blanche pendante, déconnectée ! ni une ni deux je rebranche et là petit cliquetis et hop le voltage à 14 volts à l'accélération ! cheers tout re-fonctionne, de fait j'ai fixé la cosse sous le régule avec la petite patte flexible qui est sur le régule!

je comprends pas comment elle c'est déconnecté, les vibrations sans doute

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
magic

avatar

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Lun 13 Fév - 8:00

loic a écrit:
et bien voila une affaire résolue, après contrôle du régulateur, je me suis aperçu que la fiche de ce dernier était tout simplement débranché!! Shocked
au départ j'avais pris la peine de faire tourner le moteur, et donc rien a l'accélération, le voltage était toujours celui de la batterie, je tourne autour du régulateur en enlevant les caches latéraux pour voir les connexions du régulateur et là devant mes yeux la fiche blanche pendante, déconnectée ! ni une ni deux je rebranche et là petit cliquetis et hop le voltage à 14 volts à l'accélération ! cheers tout re-fonctionne, de fait j'ai fixé la cosse sous le régule avec la petite patte flexible qui est sur le régule!

je comprends pas comment elle c'est déconnecté, les vibrations sans doute

Ce sont de bonnes vibrations sur la e !!!
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10903
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   Lun 13 Fév - 12:22

non pas plus que ça, peut-être tout simplement les irrégularités de nos routes secondaires!

le Z750E ne vibre pas vraiment Laughing

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essais du Z750 E1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais du Z750 E1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Liens utiles : sites, doc technique-
Sauter vers: