Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat750



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Dim 13 Mai - 21:15

Bonjour à tous,
Je suis un motard depuis 1974 mais la passion est toujours présente. J’espère qu’elle durera…
Avec mon fils, lui aussi motard, nous sommes des inconditionnels de Kawasaki . Nous en possédons cinq, la dernière en date étant un GPZ 750 R1.
Nous sommes « typés » racing si j’ose dire les photos qui suivront seront là pour l’attester.
Outre le GPZ, nous avons un ZX6R et un ZX10R que pour la piste.
Nous avons également un ZX7R et un zephyr 750.
Toutes les machines ont été plus ou moins modifiées en profondeur.
Celle qui a reçu le plus de modifications étant la zephyr qui ressemble maintenant à un Godier Genoud 1135 dans des proportions « plus réduites ».
Le GPZ a été également très modifié car il est destiné a faire principalement des courses « endurance classic » de 3h00. Les transformations ont été faites pour « coller » au règlement . Nous serons les seuls à avoir ce genre de machine et nous devrons nous battre contre des 1100. Le déficit de puissance sera très important mais cela ne fait rien, le but étant de se faire plaisir. Pour ne pas trop prendre de « vent », on ne courra que sur des circuits « dit tourniquet » comme Carole, Croix en Ternois ou Mettet en Belgique.
Bon assez de bavardage et place aux photos du modèle R1 qui va surement faire réagir certains et notamment les puristes du modèle …
Il n’est pas encore terminé : il manque le garde boue avant, le sabot et les plaques numéro sur l’arrière et enfin la peinture des jantes et des éléments qui sont actuellement en rouge...
Bien entendu, je suis prêt à répondre aux questions que vous vous posez…











Revenir en haut Aller en bas
maxangel

avatar

Nombre de messages : 524
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Dim 13 Mai - 21:33

bienvenu cheers


wouah jolie motos !!!


a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18013
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Dim 13 Mai - 22:08

Beau boulot !

Bonne chance pour défendre les couleurs du GPZ 750 !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
loic

avatar

Nombre de messages : 10461
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Dim 13 Mai - 23:05

bienvenue sur le forum des Z et GPZ, Cool

elles sont bien belles tes kawa , et pas mal de boulot réalisé au vu des photos du R1.

fourche freins, culasse? et couvre culasse, bras oscillant, mono amortisseur etc...

avec ce cadre modifié, les contraintes du bras oscillant et mono amortisseur, reste rigide?

ça c'est de la modif! et pour le pot je vois pas bien, il semble assez court sur la gauche.

tu as une vidéo de ton bolide R1?


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Dim 13 Mai - 23:25

Bienvenu !!!

Je suis ultra fan du zephyr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79



Nombre de messages : 4880
Age : 70
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 9:06

B'jour


Bienvenue à toi et les belles de ton écurie

Bonne chance pour les compétitions à venir et amuses toi bien, tu nous racontras, dit?

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pat750



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 11:08

Je n'ai pas de vidéo du R1 mais dès que l'on fait des essais , j'en mets une.
Effectivement il y a eu pas mal de boulot . Le cadre a été renforcé pour recevoir le mono
amortisseur (EMC) et pour encaisser les contraintes de la piste. ( Elle peut rouler sur route aussi).
Le bras oscillant a été bien renforcé surtout sur la partie avant car les contraintes sont fortes. Il encaissera sans problème. Le moteur a été aussi travaillé. Double allumage, aac de ZX, et pas mal de matière enlevé pour que tout cela respire. Les gicleurs ont été augmenté de taille et le pot est un 4 en 1 devil avec une sortie extra courte à gauche. Il chante pas mal...





Revenir en haut Aller en bas
sandav

avatar

Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 12:38

pour le travail réalisé

chouettes machines!

envie de connaitre la suite de ces aventures cheers
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5280
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 15:39


Salut ,

Et bienvenue sur le forum !

Il faudra qu'on discute sur ces modifs , il y a des choses intéressantes...

à tout vite

Phil

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Alain 94

avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 57
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 15:42

Bienvenue à toi et bravo pour tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10461
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 17:07

Merci pour les tofs de la modifs du bras oscillant! Wink


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18013
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 20:55

Et je te signale, Loic, qu'elle a une culasse de Zéphyr, voire le bloc entier....

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Pat750



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 21:10

Oui effectivement les carters sont du zephyr avec un axe de sortie de boite déporté par rapport au GPZ ( +12mm) . Il a donc fallu faire des entretoises sur l'arrière et une au niveau du support couronne de la roue arrière. Il y a eu aussi des entretoises en alu sur l'avant car le moteur est monté rigide. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Pat750



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 21:14


Voici une photo ou on voit l'entretoise sur le support couronne.

Revenir en haut Aller en bas
Rod67

avatar

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 21:32

Bienvenue Wink et bravo pour le taf réalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://1000tomcat.forumactif.org/
jano

avatar

Nombre de messages : 2334
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Lun 14 Mai - 21:39

bienvenu!!!!
très beau boulot Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat750



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Mar 29 Mai - 15:22

Voilà un essai de la bête qui aura tourné court. A 160 Km/h en passant de 4 en 5 et en vissant à fond la poignée de gaz. Je vous laisse méditer ....








J'ai encore de la mécanique à faire pour fiabiliser tout cela. Moi qui croyait avoir fini. C'est rageant . C'est le seul truc que je n'ai pas vérifié sur le moteur et voilà le résultat. L'embrayage n'a pas du être serré au couple car j'avais remarqué qu'il avait été démonté. Cela m'apprendra à faire confiance....

Bon je retourne dans mon garage, j'ai de la bricole à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79



Nombre de messages : 4880
Age : 70
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Mar 29 Mai - 15:50

B'jour

Dommage

Dur! dur! parfois l'expérience

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18013
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Mar 29 Mai - 18:44

la rampe hélicoidale doit pas être bien jolie à voir...
bon courage !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
jano

avatar

Nombre de messages : 2334
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Mar 29 Mai - 19:01

oui courage a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

avatar

Nombre de messages : 1295
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Mar 29 Mai - 19:13

Moi, j'adore ce genre de modifs surtout quand c'est bien fait

Que ce soit le Zéph ou le R1

Par contre, pour l'embrayage pale
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

avatar

Nombre de messages : 769
Age : 28
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Mer 10 Juil - 18:06

Alors première question toute simple: pourquoi un double allumage?
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Pat750



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Mer 10 Juil - 21:35


Sur un moteur à deux souopapes, la bougie est mise sur le côté et quand l'explosion se fait elle ne se fait pas parfaitement, il reste des gaz imbrulés de l'autre côté de la bougie. En mettant une seconde bougie le front de flamme est presque parfait. Il en découle une meilleures combustion avec à la clef plus de puissance . On estime le gain à 10% ( ce n'est pas moi qui le dit mais des spécialistes) .
Sur un quatre soupapes, pas de problème la bougie est au milieu.
En plus sur notre culasse on a "enlevé" un peu de métal pour que tout respire mieux surtout au niveau de l'échappement.
Pour plus de précision, J'ai gardé les bougies des cylindes 1 et 4 ( culot de 12 sur le zephyr et 14 sur le gpz) . Sur les cylindres 2 et 3 j'ai bouché les trous et mis deux bougies de 10 sur ces cylindres. Pour résumer: Cylindres 1 et 4 une bougie de 12 et une de 10 . Cylindres 2 et 3 j'ai mis 2 bougies de 10.
Voilà .J'espère que j'ai été clair .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

avatar

Nombre de messages : 769
Age : 28
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Mer 10 Juil - 22:24

Yes très clair. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
thomas "hùg"

avatar

Nombre de messages : 769
Age : 28
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   Ven 12 Juil - 0:44

Autre question:
La culasse est préparée?
Mis à part le passage en double bougie et l’enlèvement de matière?

Merci d'avance.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Racing : GPZ750RI "Endurance Classic"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SORTIES] Classic Racing Revival Denia (Espagne) 12-13 avril 2014
» mini-racing : vos motos
» La 24 dans la presse...
» News classic racing
» [Oldies] Yamaha Classic Racing Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: