Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 5 Mai - 9:32

L'ensemble peint par Pionner du Team Z650,candy gold et candy mandarin que je monterai avec une selle digne de cette peinture,le but étant d'avoir une moto à deux visages selon les humeurs...
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 7 Déc - 13:37

Depuis longtemps je n'avais pas fait de petit cadeau à mon Z,à part une vidange /filtre ....alors le père No Hell est passé.
Titietgromono

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 7 Déc - 17:35

Des manchons de filtre à air tout neufs et bien souple, un vrai jeu d'enfant à remonter  
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 7 Déc - 18:32

Il a tout de même fallut que je desserre la boite à air car les vieux manchons avaient rétrécis avec le temps,elle a démarré au 2 ème coup de démarreur ,pas mal après 6 semaines sans tourner et sans charge de batterie.
Je vais profiter du froid pour la ressortir:heart: 
JMZ1000

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 7 Déc - 18:55

Salut vroumz6 puisque tu as un joli F2 avec tambour arrière, que peux-tu me dire en comparaison du disque sur une 650 Question 
Si tu as d'autres photos un peu plus gros plan, te gêne pas Wink 

Merci  
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 7 Déc - 19:09

Je peut même te faire les photos sur demande Laughing 
Le tambour ,je le trouve bien au niveau efficacité, les disques ar comme sur les C2/C3 je n'ai pas essayé,je sais seulement que les kit réno sont très durs à trouver,mais Paulo est sur un plan à ce sujet.
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 7 Déc - 19:18

Après vérification j'ai surtout des photos du moteur en cours de remontage,mais demain il fera jour et si je roule avec la bête j'en profiterai pour les tofs.
JMZ1000

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 7 Déc - 19:23

Merci pour cette réponse rapide, comme tu l'as peut être vu je suis en train de faire revivre un F3 que je vais un peu relooker à mon idée et j'ai tout ce qu'il faut pour adapter le disque AR, faut changer le BO, la roue et faire deux perçages sur le support de repose pieds arrière droit pour le MC.

Cela dit si l'efficacité est là, l'esthétique du tambour ne me déplait pas surtout si je décape le noir et poli l'alu ! Laughing 
Comme je voyais cette concentre de 650 sur ta tof je pensais qu'un d'entre eux avait pt'ett un disque pour comparer Wink
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 7 Déc - 19:44

http://www.teamkawaz650.com/index.php?action=extra&extra=A_sorties_rencontres&lang=FR

Sur ce lien tu peut voir une C3 bleue avec son disque ar (; et aussi speedy38 à la sortie Bourgogne.)
JMZ1000

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 7 Déc - 20:06

Zôôlis Z'allignements de belles Z Exclamation 

Effectivement, j'ai vu quelques têtes qui me sont pas inconnues dont la bonne bouille de Bertrand Twisted Evil 
Pas mal cet album, Z'aviez mis l'paquet là les gars et à tous niveaux Very Happy 

Grand merci pour ces tofs !  
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Sam 7 Déc - 20:40

Il y a plusieurs sorties ,Bourgogne 2012 et aussi quelques sorties Pyrénées,c'est d'ailleurs marrant de voir ceux qui ont la poisse une année l'ont aussi l'année suivante avec une autre moto..en attendant je suis en train de retomber I love you  de cette Z,je vais lui faire quelques modifs réversibles,à suivre donc...
Paulo55

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 8 Déc - 0:58

JMZ1000 a écrit:

Comme je voyais cette concentre de 650 sur ta tof je pensais qu'un d'entre eux avait pt'ett un disque pour comparer Wink
JM, je te fais des photos demain du montage du disque AR de ma SR et du C4 (qui sont les mêmes)

Concernant le kit de restauration du MC AR, comme le dit Vroum, je suis sur une piste, j'ai le kit, mais j'ai pas encore testé par manque de temps (je pense même que ça va aller sur la ST).

Je vous dirai tout

Didier
JMZ1000

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 8 Déc - 8:51

Merci Paulo, pour le montage, j'ai déjà cerné la manip, cela ne parait pas très compliqué, envoie tes photos, je verrais si ça correspond à ce que je voulais faire. C'est aussi sur la différence de freinage que je voulais un avis crédible, sur mon 400, j'ai un tambours et j'en suis très content mais ça fais 40cv et 180kg  Rolling Eyes 

Les premiers 900 sortaient en mono disque AV et tambours AR, avec 250kg et 83cv, c'était une enclume à stopper ou à ralentir pale. Je précise que c'est un ensemble de L4 que je vais adapter, je ne sais pas si c'était les mêmes sur 650.
Titietgromono

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 8 Déc - 11:05

Pour répondre à JM, j'ai eu un 650 F1 (tambour), un C4 (disque) et un F2 (tambour) eh bien franchement, à part le côté esthétique scratch  je n'ai pas trop vu de différence.
Si besoin ou envie, j'ai un bras oscillant + étrier + MC de 750 R1 que je ne mettrais pas sur le F1 que je rafraichis.
JMZ1000

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 8 Déc - 12:24

Ah, voila une réponse précise à la question et qui va dans mon sens, effectivement, j'étais en train de décider de rester tambours pour l'instant. Quand y pleut sur les freins à disque, faut se mettre debout sur la pédale pale  et puis ça peut toujours se faire après, merci pour la propo des pièces mais j'ai déjà en double. Wink 
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 8 Déc - 13:18

Question efficacité je suis satisfait du tambour ar qui aide bien les petits disques avants,d'ailleurs j'ai déjà entendu que les freins des 650 d'avant le F2 freinaient plus fort,Thierry,est-ce que tu confirmes ?
Paulo55

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 8 Déc - 16:58

Avec le disque AR, je n'ai jamais eu de soucis, voir même que parfois la roue AR se bloque, contrairement aux AV où sous la pluie, faut faire chauffer pour éliminer le film d'eau avant que ça freine. affraid 

Tout n'est ensuite qu'une question d'anticipation  
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 8 Déc - 18:30

Sur les disques troués GPZ et L4, pas de souci de réponse sous la pluie. Avec les plaquettes kawa naturellement.

Titietgromono

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 8 Déc - 20:31

vroumz6 a écrit:
Question efficacité je suis satisfait du tambour ar qui aide bien les petits disques avants,d'ailleurs j'ai déjà entendu que les freins des 650 d'avant le F2 freinaient plus fort,Thierry,est-ce que tu confirmes ?
Embarassed    c'est à dire que quand j'avais le F1 (1987), je n'avais pas tout à fait la même conduite      je venais de revendre mon 1000 R  et je peux te dire que le 650 freinait parfaitement.
Pour le F2 par contre, il y avait un MC de Zéphyr et 2 durites avia directes (sans le répartiteur fixé sur le T inférieur) donc .....
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 8 Déc - 20:34

Un mc de Zéphir...peut-être la bonne piste Wink 
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 25 Jan - 10:02

C'est le moment de faire une 'tite révision,alors pastillage revu:4 pastilles changées;avec le tendeur de distri automatique obligation de déposer la rampe de carbus du coup elle aussi a droit a un p'tit coup de neuf soit le montage de pointeaux ,gicleurs et vis de ralenti que j'avais en stock,le tout agrémenté d'un réglage de niveaux de cuves reste un petit nettoyage avant repose.
Je n'ai pas remonté le cache AAC je voudrai le repeindre mais quelle peinture utiliser pour avoir l'aspect noir satiné d'origine ? le tout résistant à la température du moteur bien sur.
loic

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 25 Jan - 10:25

moi je te conseille celle ci en bombe !

c'est ce que je vais mettre sur le mien! Wink

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 25 Jan - 13:06

et il faut rajouter un vernis pour ta peinture Loïc ,ou 2 couches de noir satiné suffisent ?
loic

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 25 Jan - 14:07

2 couches suffisent a priori .Rolling Eyes

non pas de vernis a rajouter sur celle là!

je pense attaquer la peinture du bloc prochainement, tu verras bien le résultat! Wink

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

MessageSujet: Re: Un de plus   Dim 25 Jan - 15:35

loic kz750E1 a écrit:
2 couches suffisent a priori .Rolling Eyes

je pense attaquer la peinture du bloc prochainement, tu verras bien le résultat! Wink

j'attend avec impatience, je vais faire le mien aussi, donc tu me diras
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un de plus   

Un de plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant