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 C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A

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vf12

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MessageSujet: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Mar 31 Juil - 18:32

Bon je n'en pouvais plus de voir cette pauvre Z attendre au fond du garage que je veuille bien m'occuper d'elle . Alors hier , j'suis allé la voir et je lui ais dit : "Allez ! vous en faites pas ma joli , on vas regarder ce qu'on peut faire pour vous , et vous verrez , après vous serez une Z au top !"
Bref , assez discuté : A POIL LA Z !
[img][/img]

J'ais fait le tour de ce qui n'allais pas :

un reniflard d'huile qui ne "renifle pas dans la boite a air mais sous la selle ... scratch
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fuite d'huile sous le tendeur de chaine (apparemment un grand classique) et surement aussi au joint torique du démmareur
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fuite d'huile sur le joint de queue de soupape a l'échappement sur le cylindre 2 :

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Et un collecteur rouillé, un !
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Une rampe de carbu a passer aux ultrasons (même si elle fonctionne parfaitement)
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Bon j'arrete la liste des défauts , j'en trouverais d'autre vous en faites pas !
En attendant je commence a nettoyer les pieces démontées avant de les stocker en vu du remontage.
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Aprés nettoyage , "polishage" et vernissage :
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J'alimenterais au fur et a mesure de l'avancement des travaux , si possible avec des photos , parce-que c'est ce qu'on préfère tous !
A bientot!

pascal
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loic

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Mar 31 Juil - 19:48

elle semble en bon état ta moto, et les défauts mineurs!! moi je vois rien de grave!!

Wink
sûr qu'elle va bientôt fonctionner de plus belle!!

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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jano

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Mar 31 Juil - 20:54

oui c est pas trop des fuites ca Laughing
mais joli boulot en tout cas et continu , on apprécie ce genre de restauration cheers
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Mar 31 Juil - 21:14

jano a écrit:
oui c est pas trop des fuites ca Laughing

Faut dire quand même qu'avant les photos elle a pris un coup de "Decap four" et de nettoyeur haute pression Suspect
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Mer 1 Aoû - 17:55

Cet aprém démontage de l'alternateur
NB:qui est solidaire du carter (pour les néophytes comme moi !)
[img][/img]
Plein de petits bouts d'aimant derrière la petite tole guide fils . Je suppose que les arretes du rotor s'abimes toujours un peu au remontage Question

Bon , tant que je tiens l'ancien joint , je vais en faire un nouveau:
Tracage sur de la feuille a joint de l'exterieur
[img][/img]
tracage de l'interieur avec l'ancien joint
[img][/img]
Découpage chirurgical
[img][/img]
Et voili voilou
[img][/img]

Bon je sais , on va me dire : y a la méthode de découpe au maillet ! Mais moi j'y arrive pas , ou j'ai pas le bon maillet ou ..j'ai pas la bonne main pour le tenir !
Ensuite stockage du joint ainsi obtenu dans un livre de maniere a ce qu'il reste bien plat :
Attention ! Ne pas le stocker dans n'importe quel ouvrage ! Par exemple un livre de cuisine : cela pourrait nuire a la bonne tenu du joint dans
le temps ( cet avertissement s'adresse bien sur au néophytes ! )


[img][/img]
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loic

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Mer 1 Aoû - 19:02

tu travaille à l'hopital!! Rolling Eyes au vu du bistouri lame 23 Laughing

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Mer 1 Aoû - 22:21

loic kz750E1 a écrit:
tu travaille à l'hopital!! Rolling Eyes au vu du bistouri lame 23 Laughing

Non , mais comme on dit : j'y ais mes "entrées" Razz
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Sam 4 Aoû - 16:48

Aujourd'hui j'ai sorti le démarreur : il y a 1 mm de jeu en latéral sur le rotor !? Normal , pas normal ???
Il n'y a rien a ce sujet dans la revue technique donc j'attend vos avis ...
[img][/img]

L'interieur est bien cradingue mais rien de trés alarmant . Les charbons par contre sont a remplacer . Enfin un surtout qui est a la cote limite
(comme je suppose que c'est vendu par paire ! ) Il y a en un qui fait 11mm et l'autre est a 7mm (cote limite : 6mm sur la revue technique)
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[img][/img]
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Frank

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Dim 5 Aoû - 20:18

vf12 a écrit:
Aujourd'hui j'ai sorti le démarreur : il y a 1 mm de jeu en latéral sur le rotor !? Normal , pas normal ???
Il n'y a rien a ce sujet dans la revue technique donc j'attend vos avis ...
[img][/img]


Normal
jeu longitudinal (et non latéral) présent également sur les miens

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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Dim 5 Aoû - 22:19

Merci ! Ce jeu est donc normal , et cela me rassure ( m'en vais dormir sur mes deux oreilles ... Razz )
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Sam 11 Aoû - 16:00

De retour de "vacacionnes" , je continue par les carbus :
décrassage de l'exterieur
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Rincage :

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Les boisseaux montent comme il faut avec la dépression mais le 1 et 3 mettent un "chouilla" plus de temps pour
redescendre

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Inspection des membranes , rien de suspect, et par la même occasion vérification de la position du circlip sur l'aiguille (3eme cran d'origine)

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démontage des cuves , nettoyage , soufflage (tous ce qui peut passer aux US y passe ..)

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Aprés remontage , réglage des hauteurs de cuves = hauteur du flotteur a 18.5mm du plan de joint

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Pré-réglage de la syncro selon la bonne vieille méthode du siècle dernier (tous les contre-écrous des vis de réglage étaient déssérés ,
donc pour l'instant je "syncronise a l'oeil" , a la fin s'ensuivra une syncro au dépressiometre)

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Bon , m'tenant je vais démonter le cache culbu. pour voir les "bébétes" qu'il y a dessous et aussi parcequ'il me faut le décaper pour pouvoir
le polir.....
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Savashié
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Sam 11 Aoû - 17:18

Beau boulot !!

Que mets tu dans ton bac US, comme liquide ? Question

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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Sam 11 Aoû - 17:47

Du dégraissant pour les sols ( genre celui avec la bouteille orange : V-GOR , on va pas non plus leur faire de la pub gratuite )
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Sam 11 Aoû - 19:34

Et voila le cache culbuteurs démonté . Je lui ai mis un couche de décapant peinture mais pour l'instant cela n'a pas l'air de lui faire
plus d'effet que lorsque je fait un sourire a mon percepteur ... Crying or Very sad

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Les arbres a cames ont l'air nickel (tiens y a marqué Z1000 dessus : sont ce les mêmes culasses que les 1000 ?!!)

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[img][/img]
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Avant de déculasser , va falloir que je comprenne le calage de la distribution parce qu’avec la revue technique en english , j'avoue que je rame
grave ! study scratch
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vroumz6



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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Sam 11 Aoû - 19:51

je mets aussi du vig.r pour rincer je refais tourner le bac u.s à l'eau claire cette fois.
beau boulot.
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Savashié
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Sam 11 Aoû - 20:06

Merci pour les conseils.

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vroumz6



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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Sam 11 Aoû - 21:42

c'est bizarre sur une des photos on voit une vis de palier différentes des autres...peut-être une vis du cache?
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Dim 12 Aoû - 12:56

vroumz6 a écrit:
c'est bizarre sur une des photos on voit une vis de palier différentes des autres...peut-être une vis du cache?

Exact , c'est toujours pareil sur des engins de 30 ans , démonté , remonté a la "va que je te pousse" , de la pâte a joint par ci par la ( quoiqu'encore sur celle la il n'y en a que sur le carter de la pompe a huile , que je n'est pas encore démonté ...).
Mieux vaut prendre son temps et repartir sur de bonne base.
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Dim 12 Aoû - 17:07

Bon , j'ai toujours pas tout compris pour le calage de la distri , donc pour l'instant avant de démonter la culasse , je bricole :
décapage de la peinture (pour poêle a charbons) du couvre culasse .
[img][/img]

Encore et toujours du "polishage"

Avant:

[img][/img]

Après:


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ruzboutou



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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Dim 12 Aoû - 17:28

salut, pour revenir à ton alternateur, vérifie bien les aimants sur le rotor. c'est un classique sur ces moteurs : aimants fendus, décollés... voir aussi que la roue libre soit bien serrée sur le rotor.
bonne remise en route.
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PKRT

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Dim 12 Aoû - 20:05

Salut ,

Bon je viens à ton secours pour ton calage de distri .

Première chose : c'est très simple !

Deuxième chose , il faut installer les arbres , les serrer , puis mettre le tendeur ; et là tu contrôles la bonne position , ok ?

Bon reprenons , les gorges sur les arbres servent à les identifier :
0 gorge = arbre d'échappement de Z 1000 J ( ref 12044-1036 )
1 gorge = arbre d'admission de Z 1000 J ( ref 12044-1031 )
2 gorges = arbre d'admission et d'échappement de Z 1000 K , de Z 1100 A et d'admission de Z 1000 M ( ref 12044-1027 )
roue dentée = arbre d'échappement de Z 1000 M ( prise de compte-tours mécanique , ref 12044-1039 )

Pour avoir du couple , ta moto est équipée d'arbre en 270° ( 12044-1027 ) , une 1000 J est en 280° .
À titre info on peut installer des arbres en 280° sur ta machine , mais ce qu'on gagne à haut régime , on le perd en bas....comme toujours.....

Le montage des couronnes fait la différenciation des arbres d'admission et d'échapt , d'où les marquages suivant :


Les vis sur les marquages "2" ou " in" tu as un arbre d'admission sur "1" ou "ex" un arbre d'échapt .
Les couronnes étant les mêmes que pour les 1000 c'est normal d'y voir ce marquage "Z1000"
( sur les GPz 1100 , il y a un marquage "Z1100B" , et les arbres ont 3 gorges car 288° ) .

Pfou ......!

On continue , je te mets un croquis avec le calage , et un avec les repères d'allumage .

Concernant les repères d'allumage , tu dois être sur le repère "T" du "T F 1-4" , pas sur le "F" !
"T" corresponds à TOP , pour le point mort haut ; le "F" étant pour FIRE , le point d'allumage au ralenti , et les repères à droite du "1-4" sont les valeurs de décalage maxi de l'avance à 3400 tr/min .





Pour les arbres , tu vois leur position , tendeur en place .
Tu dois aligner les repères comme sur le dessin et il te faut 44 dents entre les repères ( flèches )
Le flèche "IN" de l'arbre d'admission et la flèche "EX" sont donc alignées avec le plan de joint .

Donc , repère d'allumage sur T 1-4 , les arbres sont comme ça !

C'est tout , il n'y a rien de plus simple ...

Je te mets aussi l'ordre de serrage des arbres à cames :



Serrage : 1,7 mkg ! ! ! pas plus !

Si tu n'as pas bien compris , dis moi !

Phil
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Dim 12 Aoû - 20:39

Merci pour les explication ! ( purée je viens de passer 2 heures sur traduction.net )

Vous étes vraiment des pros !
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Lun 13 Aoû - 16:16

Bon , j'ai bien compris les explications de PKRT . Donc je fait une répétition générale avant de déculasser , et là oh STUPEUR ! y a un bléme ...

Repère d'allumage sur "T" :

[img][/img]

Ben la fleche "EXT" sur l'arbre a came d'échappement pointe plus bas que le plan de joint et la fleche "IN" sur l'arbre a came d'admission pointe plus haut que le plan de joint confused
ça ne sent pas le décalage d'une dent ça ?????

[img][/img]
[img][/img]

Si je met les repéres d'AAC comme il faut :

[img][/img]

[img][/img]

Voilà ce que ça donne sur le repére d'allumage :

[img][/img]

Je pense que la distribution est décalée d'une dent (ce qui expliquerais un léger cafouillage a bas régime ) Suspect Suspect
J'attend vos avis scratch
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vroumz6



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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Lun 13 Aoû - 16:25

peut-être bien,essaie de refaire 2 tours de vilo et regarde de nouveau pour être sur.
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vf12

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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   Lun 13 Aoû - 16:48

Pareil !
je suis en train de me demander si avec une dent de décalée, le piston va pas faire un "bisou" a la soupape ....
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MessageSujet: Re: C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A   

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C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A
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