Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Encore une bike des ateliers PKRT........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mar 2 Avr - 22:54

Salut !

Bon , je me décide à mettre un post sur une moto qui n'est pas zà moi....

Mon pote Greg ( 27 ans ) , qui roule sur piste en "moderne" ( Gex 1000 mais maintenant ZX10R...miam ! ) , me dit l'été dernier : " eh man , tu me trouve une 1000J pour rouler en ancienne avec vous ? "

Donc j'appelle mes potes en Allemagne et on fonce chez Jürgen ,
et je lui trouve la voisine de chambrée de ma GPz 1100 B-1 !
Oui elles étaient ensemble dans le hangar , donc j'avoue , je n'ai pas cherché très loin... Wink

Je vous montre la brêle ........lui l'a appelé "l'enclume".....pas tout à fait tort pour le coup ....
mais je lui ai botté les fesses !







Bon elle n'est pas très jolie , mais elle n'a que 34000 kms !

Le premier boulot a été de démonter ce merveilleux carénage , qui a fini à la benne !

Ça , c'est fait !

Le réservoir a nécessité un très gros nettoyage ....oups .....il y avait à boire et à manger....
Mais après nettoyage du circuit d'injection , une batterie et des bougies , elle a craqué tout de zuite ! ! !

Histoire de rire...le réservoir a été repeint 5 fois ....! ! ! et la bande grise ...est de l'aluminium de cuisine sur du double face !


Bon démontage intégral de la moto ! On a 5 semaines pour la faire rouler !
le but est de rouler à la montée historique du Salbert ....pas le temps de chomer....




Démontage de la moto , habillage , freins , fourche , bras oscillant , tout quoi !

Je monte des jantes de ZX , comme d'hab' ,


Le moteur est laissé tel quel , juste une révision , il tourne comme une horloge avec son injection !

Les freins sont refait comme neuf bien sûr avec des durites blindées !

Les suspensions sont des Wilbers ( amortos et ressorts de fourche )

L'habillage est repeint correctement cette fois-ci ...et vert bien Zûr !

Elle retrouve un garde boue d'origine , et un té de fourche de R pour monter un grand guidon .

Les anti-parasites tombaient en ruine , donc tout est changé , fils , anti-parasites , bougies , support de bobines , etc...

Tout ce qui est inutile est démonté , un grand guidon est installé , le kit chaine est changé , etc etc etc ....
Et 5 semaines après la voilà "finie" , en tout cas prête pour la montée prévue !

Dans les temps le PKRT ! ! !







La voici en action , au Salbert :

Avec Greg


Avec moi...


Le PKRT va semer la terreur ! ! !


Au programme de l'hiver , montage d'une rampe de carbus , un Kerker , un radiateur d'huile de Zéphyr/ZR-7 ,
et souder les renforts de cadre ( donc tomber le moulin ! )

Voilà , ça c'était cet été....

La suite de la prépa .

Donc au programme , démontage de la moto pour couper les morceaux de cadre inutiles , supports de béquille , partie arrière , etc...

Soudure des renforts , changement des roulements de direction , montage d'un renfort de fourche ( Téléfix ) , montage de carbus et d'un .....Kerker !

Bon , le démontage en images :





On va déculasser en place , ce sera ça de moins à porter pour sortir le moulin ...



Ce moteur émettait un "tuït tuït tuït " pas loin des soupapes d'échappement gauches....

et j'ai vu ça en démontant les arbres .......



Un arbre à cames de 1000 J à l'admission ! ! ! Ben voyons.....

et une autre surprise à l'échappement :



Un abre de GPz , mais avec une couronne de 1000 J ! Je ne sais pas si cela décale l'arbre ( faut que je me renseigne ) mais c'est pas trop normal ...

On continue l'inspection , puisqu'il y a des surprises , soyons sur nos gardes !



L'arbre est rayé ....les coussinets sont raides......pas cool ...!

Bon on met tout parterre , le bas moteur a l'air en très bon état , comme toujours avec ces moulins...



Le haut :



Et là en inspectant la culasse , je vois çà !



Siiiiiii , regardez bien



J'ai déjà vu des conneries faites dans un moteur , mais çà......j'avais jamais vu ! ! !

Les gars ont meulé la queue de soupape ainsi que la coupelle et les clips !

Donc je retourne la culasse et je vois ça !



Un piston a dû s'exploser dedans , et pour réparer , les sièges ont été repris de chez repris !

Du coup la soupape d'échappement rentre tellement , qu'il a fallu la raccourir !

Au secours ! ! !

Donc , soit on refait cette culasse ( faisable , mais cher ! ) , soit on change ...

à voir ...

Bon la partie cycle est démontée , et on s'attaque à la suite !



Et hop ...



Ne trouvant pas de culasse , j'en ai pris une de mon stock en attendant ....

Au programme , on sort tout et on reprend les soupapes , on rode , on ouvre les conduits d'échappement , on surface le plan de joint , etc.....







De son coté la partie cycle n'est pas en reste avec un démontage total , à nouveau , et soudure des renforts de cadre , l'arrière est recoupé et un renfort ferme le cadre ,










Le faisceau électrique est simplifié ....




et c'est rien de le dire.......


Bon , le moteur est fermé avec sa "nouvelle" culasse ....


Le radiateur d'huile est mis en place , mais trop bas , il faudra refaire les fixations ...


L'échappement Kerker est mis en place


Le faisceau électrique est remis à sa place , pas facile....


Faisceau simplifié , mais pas sa position , car le boitier de fusibles n'a plus de support ....donc j'ai improvisé....


Voilà , c'est en place , c'est propre comme j'aime !


Il reste encore pas mas de chose , mais ça avance !

...

Bon voilà , elle est prête ! ! !

Et elle a poussé ses premiers cris !!!









Synchro carbus , contrôles et vérifications faites ,

Bon , il faut encore ranger le faisceau électrique , monter le sabot et la tête de fourche , 2/3 bricoles et roule !

On attend avec impatience le 15 avril pour aller rouler à l'Anneau du Rhin ....

Voilà , encore une bike sauvée !

J'aime bien sauver ces vieilles motos......

Et tant que j'y étais , j'ai fait la synchro de carbus de sa 1000 J-3...



Encore une Z PKRTisée.....

Phil


Dernière édition par PKRT le Mer 3 Avr - 5:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Zed

avatar

Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 0:11

T'est un vrai dingue

J'adore la déco du réservoir au scotch double face Hahaha !

Citation :
Encore une Z PKRTisée.....

Ce mot est bientôt au dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 17954
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 8:41

Super boulot comme d'hab. En fait, double super boulot !

Et la bavette arrière entière, vous en faîtes quoi... ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
marlon50

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Saint Senier sous Avranches
Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 11:05

Bravo. Très beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79



Nombre de messages : 4857
Age : 69
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 11:07

B'jour

Dis donc, quand se présente, chez toi, une bécanne en mal de soins, ton propre turbo ne chôme pas une seconde lol!


Bravo à toi une fois de plus

Une question en passant, ils étaient d'origine ces carénages protégeant les gambettes? ou c'était de l'adaptable?

Ce serait pas mal ça, l'hiver pour protéger mes vieux os qui se plaignent, faut que j'y réfléchisse avant de lorgner sur une 1 000 GTR, ou une 900 Div qui, sauf leur protections, ne m'emballent pas plus que ça scratch

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

avatar

Nombre de messages : 1295
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 12:16

Je veux la même

Comme d'habitude, PHIL

avec vos c......s, je commence à lorgner de + en + les Big Blocs, et je vois que là même si la base parait bonne, on n'est pas à l'abri de surprises qui peuvent vite coûter cher
Revenir en haut Aller en bas
vf12

avatar

Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 18:23

Et une grenouille de plus !
Super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
erak

avatar

Nombre de messages : 2705
Age : 52
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 19:07

super taf comme dab !! elle dechire grave cette bike

_________________
GPz 1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 21:22


Salut les jeunes.....

Merci pour vos commentaires .... Embarassed

Bon , c'est vrai qu'elle n'est pas finie finie ...mais elle a roulé , et il ne reste que les finitions .

Monter le carénage qui est encore chez le peintre , comme le sabot ,

Il faut monter un récupérateur sur le reniflard , attacher le faisceau électrique proprement ,

Et on va mettre des tampons en téflon sur les carters .

Comme dit , il y a le feu , on roule dans 10 jours ....yyeeessssss ! ! ! !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

avatar

Nombre de messages : 10364
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 21:30

p'tain Phil tu fais des trucs de OUFFFFFF!!!

mais dit moi au départ c'est un 1100 ou finalemet un 1000 ??? scratch

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 21:46


Salut Loïc ,

C'est une GPz 1100 B-2 ( 1982 )
mais au moment de faire la déco , on a opté pour ces logo Z1000 , histoire d'embrouiller un peu .....

Pas grave .....

Mais quel coffre ce 1100.....

On va encore lui coller un kit Dynojet dans ses carbus ( 1000 J-3 ) et là ...........

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 17954
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 21:53

Et la bavette ? (j'ai pas vu la réponse à ma question Wink )

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 3 Avr - 22:04


Re ,

Je sens que le chef aimerai bien la récupérer........

T'inquiète .....elle est au chaud....... Wink

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

avatar

Nombre de messages : 2334
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Sam 6 Avr - 8:53

beau boulot comme d hab, mais j aimais bien le carénage , vrai de vrai
et sa 1000 j aux couleurs de mon L4 , j adore bounce
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Sam 6 Avr - 8:57


Zalut ,

Oui sa J-3 était une "ébony" , donc noire avec les bandes jaune-orange-rouge , comme les L-3 .

Elle a été repeinte dans le même esprit mais les bandes sont inversées.....

Pas grave , elle est assez réussie....

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 19 Juin - 0:28




Salut , 


Des news de la bestiole ...
J'ai depuis peu un nouvel ami .
Allan , qui est importateur des suspensions YSS . Il habite à 35 kms de chez moi !
Autant le dire tout de suite , on a fait "évolué" le système en place .
Pour mémoire , elle est équipée de ressorts de fourche Wilbers et d'amortos du même fournisseur .
Exit les amortos ! Il sont remplacés par des YSS à réservoirs séparés , avec réglage de détente , de rebond et de longueur de tige . Bon , c'est pas donné , mais finalement pas tant que ça , et complètement reconditionnables .
Il  n'y a pas de silent-bloc aux extrémités mais des rotules , les ressorts sont choisi pour l'utilisation piste avec poids du pilote équipé et de la machine .
Et pour l'avant , même traitement !
Les ressorts sont conservés mais on y ajoute des clapets internes ( PD fork valve ) qui limitent la plongée au freinage ...
Ces clapets sont bien sûr réglables et permettent un ajustement assez précis .
Avec ça , on va planter des freinages de trappeur !


Inutile de dire qu'on est impatient de tester la grosse avec ses nouvelles suspettes !
Surtout qu'on a aussi installé des nouveaux pneus , des Conti Road Attack 2 Classic Racing ( 100/90 R18 - 130/80 R18 )....


Je vais également installer ces clapets dans la fourche de ma 750 , car la modif ne coûte pas un bras , et c'est vite mis en place .


Phil 

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
erak

avatar

Nombre de messages : 2705
Age : 52
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 19 Juin - 9:16

que du beau matos
sont pas a vendre les anciens armortos par hasard ??

_________________
GPz 1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 19 Juin - 11:02





C'est fabriqué en Thaïlande et en Hollande ...






Ce n'est pas de m... made in china !

Tout est reconditionnable et modifiable , et mon pote Allan est très bien équipé pour ça , ou même en assembler sur place !
Et pour avoir vu ces amortos en pièces chez lui , ça n'a rien à envier à d'autres production plus réputées...

Les modèles que tu montres sont fait en Thaïland pour les scoot , les miens viennent de Hollande , avec certificat de construction et de garantie . Perso , j'étais agréablement surpris , car j'ai tout entendu à propos de ces amorotos ...en bien et en mal ...

De plus je précise que j'ai bénéficié d'un "cours de réglage" et que je peux y retourner quand je veux pour modifier .

erak sont pas a vendre les anciens armortos par hasard ??




Salut Erak ,

Les amortos d'origine ( 32000 kms ) sont dans mon stock avec déjà une affectation..............désolé.....



Phil 





Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 19 Juin - 12:17


Re , 


Ben c'est là que ça fait mal ...
780 zeuros...ça pique un peu les zyeux...parce que montés à l'unité sur commande .
Attention avec les prix indiqués sur le net ( eBay ou le site US ! ) je dirai que ce sont des prix "attractifs" pour attirer le client...
Ils ont des modèles moins chers , mais ceci sont vraiment fait pour la piste ( réservoir séparé ) et tarés pour mon pote .


Phil 

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
erak

avatar

Nombre de messages : 2705
Age : 52
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 19 Juin - 13:24

je m'endoutais un peut Very Happy Very Happy

_________________
GPz 1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

avatar

Nombre de messages : 657
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 19 Juin - 14:13

Pour ma part, j'ai un fournales. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux Olhins, Yss ou autres, la seule chose que je puisse dire, c'est qu'il à au moins 20 ans, et qu'il fonctionne apparemment encore très bien, après 10 ans de sommeil, j'étais même surpris de mesurer encore 13 bars de pression (je n'avais pas pu le gonfler beaucoup plus à l'époque, faute de pompe). Je suis monté à 25 bar (à vide) et aucune fuite d'huile ni d'air.
De plus, j'ai eu l'ocaz de causer avec un ingé de chez Fournales sur un salon et le type s'est même déplacé sur le parking pour me conseiller sur la pression à appliquer pour la moto (21 à 22 Bars), je constate qu'il avait raison. Hommage à lui pour sa disponibilité .

Par rapport à l'amorto d'origine, ben c'est plus la même moto, le pneu colle a la route.
Et ça se reconditionne entièrement (cher à l'achat je suppose mais increvable).
Les KONI (les vrais) ne sont pas mal non plus sur nos vielles tasses.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 19 Juin - 16:14


Des Öhlins avec ces réglages , c'est 1300 zeuros minimum....( http://www.desmo-m.de/ , le mag d'Oliver )
Chez EMC , c'est l'accueil très.....particulier qui m'a bloqué ! Rien à foutre du client ...!
J'aurai pu continuer avec des Wilbers ( là c'est 1150 zozos la paire ) mais j'ai opté pour ce choix .
Chez Allan , tu es en contact avec le vendeur , pas par le net , et tu bénéficies de conseils avisés ( 73 ans et 50 ans d'enduro ....)

Je suis conscient que c'est une somme non négligeable , mais mon pote voulait faire évoluer la moto donc , on se donne les moyens .
Bien sûr chacun fait selon ses moyens et je ne suis pas là pour dire "fait ci ou fait ça" ! Loin de moi cette idée !

Phil

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
thomas "hùg"

avatar

Nombre de messages : 768
Age : 28
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 19 Juin - 16:44

Jolie travail comme d'hab!
Je te l'ai déjà dis tes réa sont une source d'inspiration pour moi.

Tu sais s'ils parlent Francais chez Desmo-M?
Car c'est pas loin de chez moi ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5207
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 19 Juin - 16:51


Re , 


Non Oliver est Allemand ..., et parle un très bon Anglais , mais pas un mot de Français ...
Mais surtout il est très sympa , fabrique de magnifiques châssis de piste ou de route ( homologués TUV ! ! ! ) et revends entre autre des suspensions Öhlins , qu'il peut également rénover ou modifier .
Il aime bien les français , va y faire un saut , tu ne le regretteras pas ...


Phil 

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
thomas "hùg"

avatar

Nombre de messages : 768
Age : 28
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   Mer 19 Juin - 18:30

Ok ok l'anglais ca va déjà mieux pour moi.
J'irai quand j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore une bike des ateliers PKRT........   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une bike des ateliers PKRT........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bike 70
» Run and Bike
» Run & Bike de chartres
» L'Ov'Bike 1 dans la presse
» run & bike de vernou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: