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 alternateur

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lolive

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MessageSujet: alternateur   Dim 14 Juil - 18:49

bonjour à tous, après un long moment d’absence, je suis de retour Smile 

j'ai effectué toute les mesures pour mon souci d'alternateur, et il et bien en panne.

je suis donc à la recherche d'un stator pour une 750 Z GT de 1982 à cardant.

merci de d'avance pour vos raiponces.
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Savashié
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MessageSujet: Re: alternateur   Dim 14 Juil - 18:57

Tu as bien une vis de 12 au bout ?

c'est le même que GPZr1, L3, E, L1 et L2.

C'est PAS le même que celui de ZX, GT 84-87, et L4

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lolive

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MessageSujet: Re: alternateur   Dim 14 Juil - 19:23

pas sur ?

regarde la photo.


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Michel du 79



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MessageSujet: Re: alternateur   Dim 14 Juil - 19:30

B'jour

Ce que tu dis la, est valable pour le rotor  qui est fixé sur un cone en bout de l'alternateur peut être par une vis de 12 mais qui nécéssite une vis de 14 pour extraire le rotor pour les modèles P1 et P2 jusqu'en 1983 et de 16 pour extraire le rotor des GT de type P3 à partir de 1984, par contre il se pourait bien que les stators qui eux sont fixés sur le carter de l'alternateur soient les mêmes, ou "p't'ête ben" différents

Lolive, si j'étais toi, j'irais voir un bobinier, rebobiner un tel stator est un jeu d'enfant, surtout ce modèlela, il n'y a pas de règlages pointus à faire sur la machine à bobiner, il est difficile de trouver plus simple, déjà, ça te coûtera moins cher qu'un échange standard et le travail sera aussi robuste et n'aura même pas de peine à être meilleur qu'un échange standard, il y a des domaines où cela vaut vraiment le coup de faire réparer

Voici par exemple des gens que je rencontre régulièrement sur diverses manifestations de puces moto de la région, ils me semblent être performants, et connaissent bien leur affaire, répondant sans détours aux questions pertinentes, les produits qu'ils exposent pour que l'on se rendent compte de leur savoir faire, soutiennent bien des produits industriels, maintenant je n'ai aucune action chez eux, et je sais qu'il y a ici ou la de nombreux bobiniers de qualité

http://www.alterfrance.fr/accueil.html

Cordialement

Michel

Pour te faire une idée, Un stator de GT de 1985 qui a chauffé mais qui fonctionne encore très bien, c'est robuste ces bêtes la



Le même stator qui a travaillé sans souffrir



Le rotor en place de la GT P3


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thomas "hùg"

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MessageSujet: Re: alternateur   Dim 14 Juil - 20:01

Je dois avoir ca pour E1. Je regarde l'état et tout et tout.
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Savashié
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MessageSujet: Re: alternateur   Dim 14 Juil - 20:15

Je suis un gros nul ! c'était valable pour le rotor ! Pour le stator, c'est compatible.

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Michel du 79



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MessageSujet: Re: alternateur   Dim 14 Juil - 22:49

Re

Que ton alternateur soit HS, c'est une chose, pais qu'est qui te fait dire que c'est le stator qui est en panne, comme ça, au vue de la photo, les bobinages n'ont pas vilaine allure

Que donnent ils en mesurant à l'hommètre la fois la continuité de chacune des trois phases (trois mesures entre les trois fils), et à la fois leur bon isolement par rapport à la masse?

A part la coupure d'un fil par vibration, ou la mise à la masse d'un fil de bobinage, toujours par vibration, je répète que, comme ça, de visu, tes enroulements ne présentent pas un mauvais aspect, quand il y en a un de grillé, il y a du noir avec des boursouflures et les fils sont partiellement à nus sur le bobinage, quand une phase grille, excepté l'arrèt du moteur, qui arrète le phénomène, tout le bobinage déguste en chauffant jusqu'a ce qu'un fil de rompe ou qu'une soudure fonde, et l'aspect est alors bien différent de la photo que tu nous a montré, sauf comme je l'ai dit plus haut, la rupture d'un fil et la, ça se voit bien à l'ohmètre, tu dois faire trois mesures de continuité entre les trois phases, les trois valeurs doivent être identiques à + ou - 5%, quand il y a une phase de coupée ou en court circuit, il y a une nette différences entre les trois mesures

Cordialement

Michel


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