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 remise en route KZ 750 B2

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GILISASIM

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MessageSujet: remise en route KZ 750 B2   Jeu 21 Nov - 20:36

Salut tout le monde, j'ouvre un nouveau post, en fait c'est la suite de çà :
http://z750.bbconcept.net/t2819-hello-le-bonjour-d-alsace ...........

çà avance pas mal, je touche au but !!! j'y ai mis quelques nouvelles pièces (tant qu'à faire),
les câbles d'accélérateur:


les durites de frein bien sûr (c'est du sûr mesure de chez http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-aviation-xsl-35_362.html)



en ce qui concerne les maîtres cylindres, un bon nettoyage et un nouveau kit.
Les étriers ont été repeint, joints changés, et du bol car les pistons sont en bon état :

par contre il y a encore du boulot sur les amortos !!!!!! oups..........
dans la foulée, remplissage des circuits de frein, et après des heures et des heures de pompage, purge, et une nuit complète sous pression, c'est plutôt pas mal.....tirer à fond , le levier est à 2 cm de la poignée (je pense que je n'aurais pas mieux, vu ce que j'ai pu voir sur le forum), mais çà reste surprenant par rapport à l'autre bécane.........ha oui je vous ai pas dit j'ai un autre jouet, certes plus méditerranéen, mais bon c'est ma première moto, mon premier coup de cœur  

alors ????
.
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U
C
A
T
I

M
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N
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6
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0
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affraid affraid affraid 
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Elle est de 2001, c'est le dernier modèle à carbu, 28000 kms.......bref, un grand "vélo"......Very Happy

Revenons à nos moutons : hier.....vidange et démontage du démarreur pour inspection, car il ne tourne pas, mais bon vu la gueule du commodo, c'est sûr qu'il ne pouvait pas tourner !!!!



@+
Smile Gilles Smile
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vf12

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Jeu 21 Nov - 20:45

T'as mis une couronne neuve a l'AR ?
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GILISASIM

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Jeu 21 Nov - 20:51

oui elle est neuve, çà fait un peu "tunning", mais bon c'etait pas précisé dans l'annonce (acheter sur ebay.de)
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Savashié
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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Jeu 21 Nov - 21:53

Commence à être très jolie cette 750...

Sympa le mostro 600. Niveau confort, tu vas voir il y a une sacrée différence ! Razz 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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GILISASIM

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Jeu 21 Nov - 23:46

aujourd'hui, démontage du démarreur (bien crado), nettoyage en règle...............les charbons sont ok (11mm), test à l’ohmmètre du rotor et du stator, jusque là çà va.
graissage des satellites, remontage de l'ensemble, test à vide du demarreur.........miracle il tourne cheers 

mais là ou çà se complique, c'est quand je le remet en place avec le pignon et la chaine (donc en charge), et que j'essaie, il tourne dans le vide, c'est à dire que le pignon de sortie n'est pas entrainé, mais je l'entends tourner, comme si c'était la couronne exterieur qui tournait autour des satellites

(IMAGE NON CONTRACTUELLE !!!)

autre chose bizarre, j'ai testé la bobine d'allumage suivant le schéma suivant:
http://img45.xooimage.com/files/b/5/4/test_bobine-164aa01.jpg

et l'étincelle se produit non pas sur la bougie, mais sur la cosse de la batterie..........alors là si quelqu'un peu m'éclairer sur les 2 sujets, ce serait super cool.........MERCI

Smile Gilles Smile 
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Paco 57

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Ven 22 Nov - 8:46

effectivement, elle commence à être bien jolie !

En ce qui concerne ton test de bobine HT, cela ne m'étonne pas, car ton montage me parait très simpliste. Il y a bien plus de composant dans un allumage !
Pourquoi testes tu tes bobines ? elles sont fendues ? tu n'avais pas une belle étincelle ?
Je crois que le plus simple pour les tester, c'est de le faire sur une autre bécane qui a des niveaux de tensions équivalents.

bon courage

hasta la vista
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Michel du 79



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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Ven 22 Nov - 9:59

B'jour

Ton montage de test est bon sur le principe à condition de respecter certains points que je vais tenter d'expliquer ci- dessous

Très rapidement, une bobine d'allumage est un transformateur haute tension, on peut même dire Très Haute Tension (THT)
Elle comporte donc une enroulement primaire, un bobinage de fil de cuivre de diamètre un peu inférieur au mm, dont la résistance électrique est faible, quelques ohms seulement, et un enroulement dit secondaire de fils de section bien plus fine et en plus grand nombre, chargé de produire la haute tension capable de faire jaillir une étincelle entre les électrodes de la bougie

Le nombre de spires du bobinage dépend des paramètres suivants:
- Le nombre de tours par volts qui est fonction des caractéristiques des matériaux utilisée pour le noyau de la bobine.
- La fréquence, ou plutôt la gamme de fréquence du signal, ici impultionnel qui sera appliqué à l'enroulement primaire.
Pour une bobine d'allumage, je ne connais pas ce nombre, mais pour un transformateur domestique de puissance modérée, disons jusqu'à 1 000W, connecté sur le secteur industriel de 50 Hz, en fonction de la matière utilisée pour le noyau, c'est de l'ordre de deux à trois spires par volts.
Pour exemple si un enroulement primaire d'un transformateur est branché sur du 220 il aura entre 440 et 660 spires, si aux bornes d’un enroulement secondaire de ce transformateur on veut du 22 V, avec les caractéristiques énoncées ci-dessus, l'enroulement secondaire comportera 44 spires si l'enroulement primaire comporte 440 Spires ou 66 spires si l'enroulement primaire est de 660 spires. Si on voulait avoir 1200V au secondaire avec les mêmes caractéristiques, et bien l'enroulement secondaire pour un transformateur calculé à 2 spires par volts comporterait 2(spires /volt) X 1 200 (V) = 2 400 spires, ou 3 X 1 200 = 3 600 spires pour un transformateur calculé à 3 spires par volts

Ca c'était le cas général des transformateurs de faible puissances alimentés en alternatif industriel sous la fréquence de 50 Hz

On va dire en exemple, que pour une bobine d'alumage, on va prendre la valeur de 2 spires par volts, chiffre que je ne connais pas, mais c'est juste pour donner un exemple, si on commute l'enroulement primaire de cette bobine par des contact (couramment nommés vis platinés, même s'il y a longtemps qu'il n'y a plus de platine dans leur composition), on va donc appliquer du 12 V si la batterie de la moto est de 12 V, l'enroulement primaire de la bobine comportera donc 2 X 12 = 24 Spires, c'est juste pour un exemple, à mon avis pour en avoir disséqué il y a bien longtemps, il y en a bien plus.
Avec le même type de calcul, si on veut du 12 000V à la sortie de l'enroulement secondaire, il faudra, 2 (spires /volts) X 12 000 = 24 000 spires, et oui, il en faut du fil!

Apres ce t'it préambule, revenons à nos moutons

Tu as dit:


Citation :
autre chose bizarre, j'ai testé la bobine d'allumage suivant le schéma suivant:
http://img45.xooimage.com/files/b/5/4/test_bobine-164aa01.jpg

et l'étincelle se produit non pas sur la bougie, mais sur la cosse de la batterie..........alors là si quelqu'un peu m'éclairer sur les 2 sujets, ce serait super cool.........MERCI

Ci dessus, nous avons vu que l'enroulement du primaire est une bobine de fil, qui esr enroulé sur un noyau en fer doux, donc en plus d'être le bobinage primaire d'un transformateur, c'est une bobine communément appelé, en électricité ou en électronique, aussi une self, ce composant obéit aux lois de la physique,  ayant des comportements particuliers quand on lui fait passer un courant, et d'autres comportements quand on interrompt ce courant, ces comprtements font appel aux lois physique appliquées au magnétisme.

En gros et rapidement, car le développement demanderait plusieurs pages et vous ennuierait sans doute, quand un courant est établi dans une bobine, celle ci se charge en énergie, exprimée en coulomb, (nom de physicien qui à une époque à travaillé dans ce domaine pour éclairer nos lanternes) quand ce courant est interrompu, cette charge d'électricité va s'éliminer en induisant un champs magnétique plus ou moins intense dans le noyau de fer doux, en fonction de la brièveté de la coupure du courant, de son intensité et bien sur des caractéristiques magnétiques de ce bobinage composant l'enroulement primaire de la bobine
Comme sur cette bobine, et enroulé aussi autour du noyau, il y a l'enroulement secondaire avec un grand nombre de spires,  le champs magnétique induit précédemment et brutalement dans le noyau va induire à son tour de l'énergie électrique dans cet enroulement secondaire, comme celui-ci, volontairement comporte un très grand nombre de spires, on aura donc une impulsion très haute tension, dont la valeur permettra de faire jaillir une étincelle quand l'isolement entre les deux extrémités du fil ne pourra plus faire un barrage à ce courant, je répète sous très haute tension.

Le but, pour un allumage, est d'amener cette haute tension, d'une extrémité de l'enroulement, la plus part du temps au potentiel de masse, sauf pour nos Z et on verra ça plus bas, et l'autre extrémité de l'enroulement par des fils suffisamment bien isolés, sur l'électrode centrale d'une bougie dont l'autre extrémité est au potentiel de masse par son culot vissé sur la culasse.
Pour nos Z, et pour beaucoup de motos, et même pour certaines wature comme notre vénérable 2 CV citron, l'allumage travaille à étincelle perdue, de ce fait, chaque une des deux extrémités du bobinage haute tension de la bobine est reliée à l'électrode centrale d'une bougie, dont les électrodes dites de masse sont reliées électriquement entre elles par la culasse de la moto.
Donc si tout est en état, à la coupure du courant dans l'enroulement primaire de la bobine, la haute tension induite dans l'enroulement secondaire de la bobine va :
1- sortir par une extrémité de la bobine
2- circuler dans le fil haute tension
3- faire un bond de l'électrode centrale de la bougie vers l'électrode de masse (le culot de la bougie)
4- traverser le métal de la culasse de la moto pour rejoindre l'autre bougie
5- jaillir encore sous la forme d'une étincelle sur l'électrode de la seconde bougie
6- et finalement retourner par le fil isolé en haute tension sur l'autre extrémité de l'enroulement secondaire de la bobine.

Donc si tu n'as pas d'étincelle sur ta bougie de test, soit:

a - ta bougie est morte
b - L'enroulement secondaire de la bobine est coupé, (vibration oxydation)
c -Une mise à la masse de ce courant se fait avant d'arriver à la bougie, Fil HS, sortie de la bobine HS
d - ou plus sur une interruption de la chaîne électrique décrite ci dessus.
C'est a dire que tu dois laisser en place une des extrémités de la bobine sur une bougie fixée sur la culasse, et l'autre extrémité de la bobine fixée sur l'électrode centrale de la bougie de test dont le culot de cette bougie sera électriquement reliée à la culasse, généralement par un simple contact par pression sur cette dernière

Maintenant, pourquoi tu as des étincelles au primaire de la bobine scratch 
Tout simplement, cet enroulement vient se charger en énergie quand tu établis le contact, et ce même enroulement va libérer brutalement cette énergie à l'interruption brutale du courant, d'une part:
- En énergie magnétique dans le noyau en fer doux de la bobine, c'est le but.
- Mais aussi en pure perte, au moment de l'ouverture comme sur pas mal d'interrupteurs, sous la forme d'une étincelle qui, malheureusement  excite comme des fous des électrons dans la matière qui compose ces contacts, certains quittent le métal d'un des contact avec armes et bagages (des atomes entiers), d'autre migrent de la même façon, vers l'autre contact provoquant des dépôts de matières mais de mauvaise qualité électrique, ce qui provoque, en plus du tassement du métal par les chocs mécaniques, l'usure de ces derniers. Pour ralentir ce phénomène, on a augmenté la surface de ces contacts jusqu’à une limite acceptable, et mis un condensateur qui modifie quelque peu les caractéristiques de l'ensemble, mais surtout absorbe en partie non négligeable ce surplus d'énergie destructrice pour les contactt

Est que, malgré la simplification de l'explication du phénomène, cela à quelque peu éclairé ta lanterne sur ce point?

Cordialement

Michel

PS


Un petit tuto sur la spécificité de l'allumage de nos Z avait été fait ici, il est certe pas complet mais permet de suivre le principe de fonctionnement de la plus part des allumages de nos Z

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PKRT

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Ven 22 Nov - 20:34


Zalut ,

Ce qui est bien avec Michel ( que j'apprécie et que je respecte ...) c'est qu'il explique très très bien , mais après....j'ai mal au crâne......... lol! 

Bon je vais prendre un Dolipxxxe et vais me coucher.....  

Phil  
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el comodore



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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Ven 22 Nov - 21:01

C'était quoi la question???? 
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GILISASIM

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Ven 22 Nov - 21:42

effectivement, j'ai lu la réponse de Michel en rentrant ce matin d'une équipe de nuit.....ben.... je me suis endormi sur ma tartine de Nutella.  
Non sans déconner c'est super intéressant

Déjà j'ai mesurer la résistance du primaire et du secondaire et tout est ok. Les valeurs correspondent à ce qui est marqué dans la revue technique. C'est à dire que, quand tu utilises le bon appareil pour faire les mesures ......c'est mieux (le mien était claqué).......donc aucune raison qu'elle ne fonctionne pas.

j'essaie demain avec des branchements corrects, et vous tiens au jus
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Michel du 79



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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Sam 23 Nov - 4:21

B'jour

Désolé pour le coté quelque peu insipide de l'explication que j'aurais voulu plus simple.
Ce matin, j'ai revisité quelque peu le texte pour corriger les "phautes d'ortogaffes et de saint axe" que j'y ai vu, car je ne suis pas très doué dans ce domaine, comme ça Phil, tu n'auras besoin que d'un demi doliprane, ça te fera des économies, et toi Gilisasim tu pourras mieux terminer ta tartine lol! 

Cordialement

Michel

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JMZ1000

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Sam 23 Nov - 5:07

Salut Michel, 4h13 Shocked tu me fais de la concurrence nocturne ou quoi ? Very Happy 

Ce que j'ai retenu de ton exposé c'est "B'jour" et "Cordialement" et ça j'ai très bien compris . . . Laughing
Désolé mais à partir de 5 lignes, je perds patience et courage, deux qualités qui ne me caractérise pas No 

Pour ce qui concerne l'allumage de nos Kawas, beaucoup ont tendance à l'incriminer à tort et souvent il n'y est pour rien  Wink





Very Happy  J'avais un prof d’électrotechnique un peu barge et hirsute, il aurait vu un truc pareil on aurait entendu hurler un gros:
"BOUM!" dans l'atelier ! Tu veux la mettre en orbite ta bougie? Very Happy


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PKRT

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Sam 23 Nov - 5:28


Zalut ,

Michel doit être un "couche tard" et JM un "lève tôt".... lol! 

Moi je vais bosser ....  

PS , les bobines de Kawa ne sont pas souvent en cause .....comme le dit si bien JM ....

Phil  
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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Sam 23 Nov - 5:30

Non, non, moi j'dors pas, c'est encore pire ! silent 
Bon courage ! Wink 
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Michel du 79



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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Sam 23 Nov - 6:47

B'jour

Si ça peu te consoler Jean Marc, je ne dors peut être pas plus que toi, tout dépend probablement de pas mal de choses, alors je fais avec ou sans comme on veut, et Phil a raison, des fois je me couche tard, des fois je me lève tôt, ça dépend,

Ca perturbe mon chien, il n'y comprend plus rien lui lol! 

Cordialement

Michel

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stef du finistere

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Sam 23 Nov - 10:18

elle va être magnifique ta meule
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ruzboutou



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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Dim 24 Nov - 11:14

Bonjour, et bravo , tu ne fais pas les choses à moitié, cette machine le vaut bien .
Quant à la réactivité et la précision des interventions de Michel, c'est vraiment extra, moi j'adore, et j'apprend beaucoup .
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GILISASIM

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Jeu 19 Déc - 15:43

suite du programme........

avec çà elle va pouvoir respirer correctement la mémère !!!


demain je la ramène chez un pote à mes parents, qui se fera un plaisir de la règler (synchro carbu, allumage et sertissage de la chaine), il est très bon et en plus il adore çà.....c'est le genre de mec qui fonctionne encore à l'oreille... Laughing 

sinon, avant de décider de lui ramener, j'ai quand même essayer de la démarrer........ et bien en 2 coups de kick, ELLE ETAIT LA, FORMIDAAAAAAABLE, QUEL PLAISIR DE L'ENTENDRE TOURNER !!!!!  

aujourd’hui, c'est noël avant l'heure  rendeer  , merci la poste :


un petit peu de boulot pour l'hiver.......histoire de ne pas s’ennuyer . Je prévois de m'occuper des amortisseurs et des tubes de fourches et des petites bricoles en elec (faisceau du tableau de bord, entre autre).........le tout commander chez Z1 enterprises
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loic

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Jeu 19 Déc - 16:23

super, elle va bientôt prendre la route!! cheers 

tu as des photos récentes de ton kz750B, Rolling Eyes  bien le faisceau d'origine et les autres pièces!
et puis un K/N c'est le top, avec cela elle fonctionnera bien!!




_________________
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La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Defossez

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MessageSujet: cable d embrayage de 750 B   Sam 21 Déc - 18:27

Bonsoir à tous,
j'ai remis en route aussi un bicylindre et j ai remplacé le guidon Harley par un origine. Comme le cable d'embrayage avait été rallongé;
Ma question est , quelle est la longueur d'origine du cable, et quel chemin prend t'il pour arriver à la poignée?

en vous remerciant
Jacques
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GILISASIM

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Dim 22 Déc - 12:38

Salut Jacques et les autres !!

en ce qui concerne la longueur du câble



et pour la position, voici une photo du jour où je l'ai cherché


la flèche rouge indique une espèce de clip, permettant au câble de ne pas se balader.

en espérant avoir répondu à tes questions .......... 
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GILISASIM

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Dim 22 Déc - 12:44

voici la photo la plus récente, elle date d'hier, juste avant que je la charge pour la ramener chez le "règleur"



les pots sont encore......   , mais çà fait partie du boulot d'hiver !!!
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PKRT

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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Dim 22 Déc - 13:17


Zalut ,

Bah oui , mais bon , un bon gros coup de laine de fer 000 avec du belgom chrome et ça ira déjà mieux ...

Elle est belle cette bike ....

Phil   
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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   Dim 22 Déc - 13:47

GILISASIM a écrit:
[/url]

'tain ! Dommage que se soit si rare ces bécanes, ça me plait de plus en plus .     
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Defossez

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MessageSujet: cable d embrayage et autre   Mar 24 Déc - 8:57

Bonjour, et merci pour la photo, mais ce cable doit sortir du cadre à hauteur du té de fourche pour faire sa boucle vers la poignée. je ne voie qu un petit passage et je suppose qu il sort sur la droite coté compte tours

Par ailleurs je recherche les membranes carburateurs et un cable compte tours,  connais tu un fournisseur?

Si quelqu un est intéressé, j'ai monté un régulateur electronique de GPZ sur ma 750B pour remplacer le régulateur mécanique et le redresseur à diode.
Rien de particulier sauf qu il faut brancher en + apres contact l'enroulement d excitation, pour magnetiser les pole du rotor puisqu il n est pas en aimant permanent

Jacques
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MessageSujet: Re: remise en route KZ 750 B2   

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