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 KZ400 de 76

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cook



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MessageSujet: KZ400 de 76   Mar 18 Fév - 8:47

J'ouvre ce post pour vous demander des infos .
Infos mécaniques , infos électriques , infos pièces ...
J'y parlerais de tout et n'importe quoi en essayant tout de même de rester en relation avec le sujet de base .

Je commence par une question d'ordre esthétique : Quelqu'un aurait les dimensions du guidon d'origine ?
Le mien est trop petit et lorsque je regarde sur le net pour le remplacer , je ne sais pas quoi choisir .

Questions électriques :
- savez-vous ou je peux trouver régulateur et redresseur en neuf ?
- existe-t-il un allumage électronique adaptable pour mon 400 ?

Bonne journée à tous .
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cook



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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Mar 18 Fév - 20:38

Alors mon faisceau est réparé , ma batterie est ok ...
Avez vous un conseil a me donner sur les trucs à tester avant d'essayer de redémarrer ?
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loic

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Mar 18 Fév - 21:09

pour les pièces sur le net, c'est pas cela qui manque!!

eBay motors est ton ami!

http://www.ebay.com/sch/6000/i.html?_nkw=kz400&_rdc=1


http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=Z400&_osacat=21670&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A5698&_catref=1&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XKZ400&_nkw=KZ400&_sacat=14780&_from=R40

guidon version américain un peu plus haut qu'en europe!
http://www.ebay.com/itm/1977-Kawasaki-KZ400A-handlebars-KZ-400-KZ400-handle-bars-/170957982248?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27cde3ca28&vxp=mtr

http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/6000/i.html?_nkw=kz400+handlebar%2C&_pgn=2&_skc=50&rt=nc

ou ça aussi c'est bien!
http://www.ebay.fr/itm/kawasaki-750-h2-500-h1-kh-400-s3-350-s2-250-s1-z-1000-900-650-yamaha-suzuki-/171245683198?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27df09c1fe

http://www.z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?itemDescription=Handlebar+7%2f8%22+Chrome+Superbike+Bar&item=EM23-12561

ici pour les régulateurs !
http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/6000/i.html?_nkw=kz+400+regulator&_nkwusc=kz400+r%C3%A9gulator&_rdc=1

le bon est celui-ci
http://www.ebay.com/itm/NOS-1974-79-Kawasaki-KZ400-KZ650-Voltage-Regulator-NEW-KZ-400-650-B1-B2-B3-/331120421670?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4d1850ab26&vxp=mtr

et il existe des allumages électronique pour les kz400.

Dyna, ou autres Wink , personnellement,  j'en ai pas,  vu le prix dérisoire des vis platinées et condensateur!
depuis 2004 j'ai toujours mon allumage rupteur /condensateur, et j'ai pas réglé une seule fois l'avance!
mais il est vrai, que mon kz400 ne fait pas beaucoup de kilomètres par an! 1000/1500 kms!!
  
mais quand il coure au CML, il fonctionne super bien, même à 9000/9500tr/mn

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Mar 18 Fév - 21:11

cook a écrit:
Alors mon faisceau est réparé , ma batterie est ok ...
Avez vous un conseil a me donner sur les trucs à tester avant d'essayer de redémarrer ?

qu'as tu fais comme réparation au restauration sur ton kz400?
vidange, filtres, bougies, nettoyage carbs, membranes, etc........

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Mar 18 Fév - 22:28

Merci pour les liens .
Je viens de commander un guidon sur le premier lien (emacmoto) .
J'ai pris le moyen : largeur 725 , hauteur 121 , recul 151 , plat de fixation 120 .
A titre de comparaison , le guidon qui est sur ma moto fait 630 de largeur .
J'ai fait la vidange et j'ai changé les filtres à huile et à air .

En grenouillant un peut sur le net , j'ai lu que rouler sans batterie ou avec une batterie en mauvais état pouvait faire cramer le faisceau .
Qu'en pensez-vous ?
Ma batterie étant morte , je me suis aidé de câbles de démarrage et d'une autre batterie tout en laissant la mienne en place .
Le faisceau à commencé à cramer après que j'ai débranché la batterie d'appoint .

Le faisceau n'a pas été beaucoup abîmé , en fait seul 2 fils ont cramé :
- le fil qui va de la batterie au "rectifier" , le truc à ailettes coté gauche sous la batterie (désolé mais mon schéma électrique est en anglais) .
- le fil qui va du "rectifier" au faisceau central , soudé à une épissure sur un fil noir et jaune qui d'après mon schéma serait la masse .

Donc , j'ai réparé le faisceau et j'ai acheté une batterie neuve .
Nouvelle question , y-a-t-il une méthode pour tester ce "rectifier" ?
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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Mer 19 Fév - 19:17

rouler sans batterie, le kz400 n'est pas conçu pour cela, si tu l'a fait , le régulateur est mort!
et effectivement les fils qui vont a ce dernier n'ont pu que cramer!
c'est un allumage batterie/bobine!

pour démarrer le kz400 a besoin d'une batterie bien chargée!
sinon c'est la galère pour démarrer.
pour contrôler le régulateur, la je suis pas calé en électronique, Michel pourrait te le dire.
ce que je sais , c'est moteur tournant si tu as plus de 15 volts qui arrive à la batterie, et si tu as moins de 12volts aussi, le régulateur est mort!
cela étant faut aussi contrôler l'alternateur!

sur mon blog , tu peut télécharger le manuel d'atelier en français !

voici le lien: http://static.blog4ever.com/2008/03/185329/Manuel-Z400_2388795.pdf

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Mer 19 Fév - 19:51

B'jour

Je viens de consulter le manuel d'atelier que tu as mis à disposition sur ton blog, il a le grand mérite d'exister, mais il est très succinct, concernant l'alternateur, voici une copie de ce que j'y ai lu:

-Généralités :
1- La Z 400 est équipée d’un circuit électrique en 12 V fourni par un alternateur monté au bout gauche
du vilebrequin. Contrairement à d’autres twins, une seule bobine et un seul rupteur sont installés. Donc
une étincelle est fournie par les 2 bougies au même moment, en dépit du fait que seul un cylindre est dans
son temps de compression.
2- La source d’ignition est fournie par la batterie au bobinage primaire. Quand le rupteur s’ouvre,
la basse tension se coupe et une haute tension est créée dans le bobinage secondaire par induction magnétique.
3- Le courant alternatif passe par un redresseur où il est transformé en courant continu et utilisé
pour charger la batterie. La sortie de l’alternateur est limitée à 14-15 V par un régulateur 3 points électromécanique
qui, avec le redresseur, est logé derrière le cache latéral gauche.
4- Un système de contrôle du rupteur est monté sur l’extrémité droite du vilebrequin , avec le système
d’allumage, qui contrôle le point précis d’allumage en fonction de la vitesse de rotation.
-Alternateur- contrôle de la tension de sortie :
1- Le contrôle de la tension de charge se fait à l’aide d’un multimètre possédant les fonctions de
voltmètre et ampèremètre.
2- Procédure de contrôle:
a) Déposer le carter gauche et débrancher le connecteur à 6 broches. Débrancher le connecteur
à 9 broches de la coque de phare.
b) Vérifier une tension batterie de 12 V minimun.
c) Débrancher le fil blanc de la borne + de la batterie.
d) Calibrer le multimètre sur 30 V continu et connecter son fil + au fil blanc du redresseur, et
son fil - à la masse (cadre).
e) Déposer le cache latéral gauche et débrancher les fils vert et brun du régulateur (marqués
respectivement F et I) et les brancher ensemble.
f) Démarrer le moteur et le stabiliser à 1100-1300 tr/min. Le voltmètre doit afficher 14 V ou
légèrement plus. Une tension inférieure indique un alternateur défaillant.
g) Pendant le test, le moteur ne doit jamais dépasser 2000 tr/min sous peine d’endommager



Une bonne nouvelle, le régulateur est électromécanique, ce qui veut dire que ce sont les contact d'un relai qui coupent ou font passer le courant, si ce choix de technologie n'est pas sophistiqué ni progressif, il a la qualité d'être robuste, en général, ça crame en aval ou en amont, c'est à dire les bobinages de l'alternateur et c'est visuel, mais rarement au niveau du régulateur, sauf si on insiste, et au plus ce sont les contact du relais qui morflent, et sauf à ce que Kawasaki a choisi un type de relais exotique, un relais ça se trouve relativement facilement pour trois francs sis sous.

Tu as de la chance, s'il y a eu une surtension due à l'absence de la batterie, tu n'as pas d'électronique embarquée, donc ce n'est que du robuste, l'avantage des machines rustiques cheers 

Je recherches sur la toile un éventuel schéma de ce régulateur pour vous en dire plus

Cordialement

Michel

PS

Ton allumage électromécanique lui aussi ne comporte qu'un jeu de rupteur, donc si tu désire le fiabiliser par un commutateur électronique commandé per les rupteurs en place, c'est à la fous simple rapide et la encore peu coûteux, de nombreux commutateurs génériques que l'on trouve ici ou la sur la toile peuvent convenir

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Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


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cook



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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Mer 19 Fév - 20:00

Merci pour toutes ces infos .
Je vais télécharger le manuel de ce pas .
Je vais essayer de faire le test décrit et je vous tiens informé du résultat .
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loic

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Mer 19 Fév - 21:57

Merci Michel pour ton savoir explicatif cheers , qui pour moi sera toujours associé à une part de mystère même si je comprends les grandes lignes.Wink 
je sais pas, je bloque sur l'électricité!!   Embarassed 

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Jeu 20 Fév - 18:08

Je pense que c'est plus grave que prévu ...
Quand j'essaye de rebrancher la batterie j'ai des étincelles aux bornes .
Si je ne dis pas de bêtises , contact coupé , il n'est pas sensé y avoir de consommation électrique ?
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loic

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Jeu 20 Fév - 19:33

tu as peut-être inversé les polarités de la batterie?
ou alors tu as un fils du faisceau direct à la masse!

vérifie ton faisceau et tes masses!

tu peux poster des photos !

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Jeu 20 Fév - 19:48

je viens de voir cela sur le net, une pochette complète de joins!

http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-KZ400-1974-1975-1976-1977-Engine-Gasket-Set-400-Motorcycle-Z400-/380842825423?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item58ac0056cf&vxp=mtr

un disque neuf
http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-41080-004-Front-Brake-Disc-Plate-KZ-KZ400-1974-78-/380845653956?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item58ac2b7fc4&vxp=mtr

là des cylindres neufs
http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-NOS-NEW-11005-140-Cylinder-KZ-KZ400-1974-74-/380845667846?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item58ac2bb606&vxp=mtr


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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Jeu 20 Fév - 19:55

là un régulateur neuf pour kz400 ou kz650 c'est le même!

http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-Z400-Z650-Spannungsregler-REGULATOR-21066-018-/330808381435?pt=DE_Motorradteile&hash=item4d05b74ffb

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Jeu 20 Fév - 21:14

Merci pour les liens loic .
Le régulateur est acheté , reste plus qu'a trouver le redresseur .
Je vais déposer le faisceau ce week-end et faire des photos .
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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Sam 22 Fév - 16:40

Alors , après inspection du faisceau , rien de plus n'a l'air d'être endommagé .
Je vous ai fait une photo de la pièce que j'ai cramé :

Si quelqu'un sait ou je peux en trouver un ... merci d'avance .
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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Sam 22 Fév - 17:23

En cherchant un peut sur le net j'ai trouvé ça :

.gmp-classic.com/triumph-twin-unit-t120-t140_427_electricite_regulateur-type-potronic-3-phases__gmp10124a.html?PHPSESSID=9836790e4a15a9b721cf9da13317d12d
Pensez-vous que ça puisse faire l'affaire ?
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cook



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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Sam 22 Fév - 17:44

Sinon j'ai trouvé ça aussi :

ebay.com/itm/Rectifier-CB550-CB750-GT750-KZ650-Z1-KZ900-XS650-KZ400-RD400-/321323909262?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4ad065c08e&vxp=mtr#shpCntId
C'est peut être plus adapté ?
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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Sam 22 Fév - 18:32

le 2 ème semble correspondre, car il est indiqué qu'il est valable pour le kz400! Wink 
cela étant le premier est un peu différent, mais les fils pareils au second .

le bon est celui-ci

c'est le dernier chez ce vendeur!

http://www.ebay.com/itm/1974-78-KAWASAKI-KZ400-KZ-400-SPECIAL-KZ400A1-RECTIFIER-NOS-OEM-P-N-21061-030-/190941458219?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2c74ff6f2b&vxp=mtr

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Sam 22 Fév - 18:33

ou d'occase
http://www.ebay.com/itm/3293-Kawasaki-KZ400-K4E-Rectifier-Assembly-/360800287559?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item54015f7b47&vxp=mtr

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Sam 22 Fév - 20:18

Merci pour tes réponses .
Je voudrais éviter les pièces d'occasion pour l'électricité , j'ai déjà eu des déconvenues dans ce domaine .
Je vais essayer de convaincre madame de me donner une rallonge de budget pour le modèle US à 89 dollars .
Sinon je me rabatrais sur le modèle de chez Martin à 50€ livré .
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cook



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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Sam 22 Fév - 21:09

C'est bon , je viens d'acheter le modèle US neuf .
Il devrait être là dans quinze jours .

En attendant que ça arrive je vais m'occuper un peut du reste .
Question qui va vous paraître bête , comment fait-on pour régler le câble d'embrayage ?
J'ai monté un câble neuf mais même en le réglant au maxi sur la poignée et au milieu du câble je suis pas bon .
Je ne connais pas la manip à faire au niveau du carter d'embrayage .

Autre question , je dois remettre des clignotants ...
J'ai trouvé chez emac moto des clignotants type origine ainsi que les tiges support :
emac-moto.com/shop.php?catID=274&fabID=
Par contre je ne trouve pas les joints caoutchoucs pour les monter .
Vous savez ou je peux les trouver ?
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loic

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Sam 22 Fév - 22:54

faut que tu cherche sur EBay motors ou un site vendeur de pièces Kawasaki

ici les liens!

http://z750.bbconcept.net/t2641-resume-de-liens-pour-pieces

pour la manip c'est expliqué sur la RMT sur mon blog! Wink 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
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http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
cook



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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Dim 23 Fév - 8:28

Merci pour les liens , j'ai trouvé mon bonheur chez z1enterprises :
z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?itemDescription=Rr+Turn+Signal+Grommet+Kit+Z1+KZ900%2f1000%2f650%2f400&item=Z1TSKIT1
Par contre , au cours de mes recherches , je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs longueurs de tige support alla t de 3 à 10 centimètres .
De quelles longueurs sont les tiges d'origine ?
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loic

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MessageSujet: Re: KZ400 de 76   Dim 23 Fév - 8:44

il y a ceux de l'avant et ceux de l'arrière! plus grand à l'avant plus petit à AR
je sais plus leurs longueurs mais regarde sur le site kz400 les photos pour te donner une idée!

l'avant de mon kz400
http://www.kz400.com/History%20bilder/Loic%27s%20Z400/BA5G0056.JPG
l'arrière de mon kz400
http://www.kz400.com/History%20bilder/Loic%27s%20Z400/BA5G0071bis.jpg

moi aussi j'achète souvent sur Z1 enterprise et Zpower  Cool

http://www.z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?itemDescription=Rr+Turn+Signal+Grommet+Kit+Z1+KZ900%2f1000%2f650%2f400&item=Z1TSKIT1

clignotants sur eBay
http://www.ebay.com/itm/kawasaki-z1-h2-kz900-kz750-kz1000-front-rear-or-left-right-TURN-SIGNALS-BLINKERS-/121262012475?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&fits=Model%3AKZ400&hash=item1c3bc7783b&vxp=mtr


http://www.ebay.com/itm/1977-Kawasaki-K4-K-4-KZ400-KZ-400-front-rear-back-blinkers-turn-signals-blinker-/221377545018?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item338b21433a&vxp=mtr


sinon faut chercher ici:
http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/6000/i.html?_nkw=kz400+signal&_pgn=3&_skc=100&rt=nc

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Dernière édition par loic kz750E1 le Dim 23 Fév - 18:43, édité 1 fois
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MessageSujet: boitier fusible   Dim 23 Fév - 14:06

Je ne connais pas ton Z400, mais vérifie ton boitier de fusible.
Je viens d'avoir une déconvenue: je démarre la moto, puis plus rien, plus de contacts, que dalle.
En cherchant, je finis par allé voir le boitier de fusible, que je n'avais jamais regardé:
[img][/img]

Et je suis tombé la dessus, un montage de merde: les cosses portes fusibles qui tiennent par les fusibles eux m^me, le tous qui se ballade dedans en faisant allègrement des courts circuits. Un des fusible, le principal en plus de 20A (un fusible de 35 ampère à la place qui a fondu!) touchait celui d'à coté.
J'ai de la chance si je n'ai rien cramé d'autre.
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