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 Cornets KN Z1000

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Paulo55

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MessageSujet: Cornets KN Z1000   Sam 22 Fév - 22:09

Je remonte la boite à air d'origine sur ma 1000 ST, je vends les 4 cornets KN quasi neufs (août 2013 juste avant le WE6)




diamètre intérieur 43

120 € plus  pig avant le coin coin
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sebusss

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Dim 23 Fév - 8:44

tu devrais mettre en option tes gicleurs puisqu'ils ne te serviront plus  Wink 
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Dim 23 Fév - 11:28

sebusss a écrit:
tu devrais mettre en option tes gicleurs puisqu'ils ne te serviront plus  Wink 

Pas faux, je n'y avait pas pensé.

Alors je rajoute les 4 gicleurs de 127,5 ainsi que les pointeaux avec leurs puits pour le même prix

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sebusss

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Dim 23 Fév - 11:48

c'est plus qu’honnête !, quand on sait qu'un gicleur coute 5€
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maxangel

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Dim 23 Fév - 13:34

salut Paulo


sais-tu si le diamètre ce monte sur les mikuni BS34 de Z 750 ?


si cela ce monte, (car je n'ai pas la moto sous la mains pour verifier  Laughing ) sinon je serais intéressé et je te laisse les gicleurs si cela peu dépanner quelqu'un .......


a plus

Max
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Dim 23 Fév - 14:28

maxangel a écrit:
salut Paulo


sais-tu si le diamètre ce monte sur les mikuni BS34 de Z 750 ?


si cela ce monte, (car je n'ai pas la moto sous la mains pour verifier  Laughing ) sinon je serais intéressé et je te laisse les gicleurs si cela peu dépanner quelqu'un .......


a plus

Max

Salut Max, je ne sais pas pour les BS34, mes carbus ce sont des VM28SS



Je vais demander à Phil
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jdy



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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Dim 23 Fév - 16:05

maxangel a écrit:
salut Paulo


sais-tu si le diamètre ce monte sur les mikuni BS34 de Z 750 ?


si cela ce monte, (car je n'ai pas la moto sous la mains pour verifier  Laughing ) sinon je serais intéressé et je te laisse les gicleurs si cela peu dépanner quelqu'un .......


a plus

Max

Si la question est sur les filtres, la réponse est non
le diamètre pour les vm28 est plus petit que les bs 34
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Dimble

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Dim 23 Fév - 18:26

Le diametre sur BS34 c'est 55mm  Cool 
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maxangel

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Lun 24 Fév - 19:40

Sad  tant pis pour moi  Sad Sad 

merci quand même


a plus

Max
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mar 25 Fév - 8:19

Si je puis me permettre, par dépit ou autre, surtout ne te rabat pas sur des modèles adaptables genre Dafy, car la mise au point sera assez difficile...    J'ai déjà ouvert la voie et, c'est pas la bonne!!!   
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tooffy

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mar 25 Fév - 8:50

une question pour faire avancer le schmilblick,

diamètre interieur 43, ca se monte sur quel carbus ?
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maxangel

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mar 25 Fév - 20:49

rsvgaz a écrit:
Si je puis me permettre, par dépit ou autre, surtout ne te rabat pas sur des modèles adaptables genre Dafy, car la mise au point sera assez difficile...    J'ai déjà ouvert la voie et, c'est pas la bonne!!!   


oh ne cela ne risque pas    

a plus

max
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mar 25 Fév - 21:49

tooffy a écrit:
une question pour faire avancer le schmilblick,

diamètre interieur 43, ca se monte sur quel carbus ?

Sur ma ST, MIKUNI VM28





Je pense que ça doit aller sur toutes les Z 1000 des A aux E (ST) mais pas après car on passe ensuite aux carbus à dépression.

Concernant les cornets de m.... chinois, j'ai eu sur ma Z650 (et sur ma ST avant les KN), au bout d'un moment, la mousse intérieure se décompose et part en poussière et tes carbus avalent allègrement ce mélange air/merdasse.

sympa pour les gicleurs
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Savashié
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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mar 25 Fév - 22:28

J'ai des cornets où il ya pas écrit KN mais ils sont sans mousse, c'est juste grillagé comme des KN ! ça vaut quoi, ça ? (c'était sur le 1000R)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mar 25 Fév - 22:46

Savashié a écrit:
J'ai des cornets où il ya pas écrit KN mais ils sont sans mousse, c'est juste grillagé comme des KN ! ça vaut quoi, ça ? (c'était sur le 1000R)

si le grillage est suffisamment fin et à trames croisées, ils peuvent être efficaces. A éviter ceux qui contiennent une mousse intérieure qui est là pour compenser la piètre qualité du treillis métallique et qui ne tient pas dans le temps.

A l'époque de ma bonne vieille Flandria en 1970, on piquait les collants à nos mères pour en découper un morceau et le mettre directement sur l'aspiration du carbu avec un élastique à la place du filtre à air. ça le faisait aussi   
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Savashié
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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mer 26 Fév - 0:06

Moi pour ma mob (un 51) j'en avais fait un avec une petite boîte de cirage. La mousse, je me rappelle plus trop. Ptet la mousse tobec retaillée.

Carbu teikei de 14 pour ty 50 avec les bons gicleurs. Ca marchait ! Super bruit !

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mer 26 Fév - 6:59

Tes cornets doivent aussi se monter sur des suz' 1000 gs vu qu'elles sont aussi équipées de vm 28.
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 27 Fév - 5:41

tooffy a écrit:
une question pour faire avancer le schmilblick,
diamètre interieur 43, ca se monte sur quel carbus ?

900Z1; 900A4; Z1000 A1; A2; Z1R; Z2R; ST; MK2

Sur la rampe de Z650 VM, le diam extérieur coté boite à air est de 41 mm le caoutchouc du cornet est suffisamment souple, en serrant bien le collier, ça se monte aussi.

voila pour ne parler que des Kawas car la Suz 1000GS de 78 était effectivement équipée de VM28.
Si y a pas d'amateur ici il y en aurait certainement sur le forum de Matt ou on est beaucoup plus équipé de ce genre de rampes  Wink
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 27 Fév - 11:44

JMZ1000 a écrit:
tooffy a écrit:
une question pour faire avancer le schmilblick,
diamètre interieur 43, ca se monte sur quel carbus ?

900Z1; 900A4; Z1000 A1; A2; Z1R; Z2R; ST; MK2

Si y a pas d'amateur ici il y en aurait certainement sur le forum de Matt ou on est beaucoup plus équipé de ce genre de rampes  Wink

merci JM, je contacte Matt
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jc.devos

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mer 4 Oct - 21:01

Bonjour,

Je me permet de re ouvrir le sujet, car je viens d'acquérir une 1000 Z A1 de 78 (très sympa) et il y a des cornets sur la bête équipée de VM 26SS . Il y a des gicleurs principals de 118. Au niveau regime > 6000 ca a l'air de fonctionner (bon j'ai pas d'éléments de comparaison hormis ma GPZ turbo) . par contre à mi régime ( 3000-5000) ca hesite un peu. Et quand je met un peu de starter , elle passe en mode avion de chasse. Sinon en dessous de 3000 elle fonctionne bien sans mettre de starter, le ralenti est OK.
Un peu de retour de gaz dans les carbus quand elle est froide

Je suspecte donc un pb de reglage au niveau des aiguilles ( je ne connais pas encore la position n'ayant pas déposé la rampe). Et vraisemblablement un GP de 118 un peu petit ( 107,5 d'origine), peut être un 127 comme indiqué ici.

Avez vous la même analyse ? merci de vos commentaires les amis

JC34 - GPZ turbo, Kawa H1, Z1000 A1


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sebusss

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mer 4 Oct - 21:22

ton analyse a l'air correcte , trop d'air (ou pas assez d'essence) à mi régime, sans doute les aiguilles à monter
ça fait tellement longtemps que j'ai pas démonter ma rampe que je ne sais plus si les aiguilles sont réglable, et pourtant j'ai du les démonter une 20aine de fois lol



pour le GP, 118 me parait pas mal, en général + une 10aine de point avec des cornets ( j'ai dis en général Wink  )
quand j'ai récupéré ma ST, il y avait des cornets (de merde),
d'origine les GP en 110 et la ils avaient été réalésés en 127 et c'était beaucoup trop
d'ailleurs je me suis arraché des cheveux , çar trop riche avec des gicleurs écrit 110, mais en fait des 127...je m'en suis rendu compte en retrouvant des factures avec écrit "réalésage des gicleurs en 127"
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camshaft

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mer 4 Oct - 22:15

A l'époque, j'achetais mes gicleurs chez un "carburologue" Solex rue de La Bassée à Lille. Les gicleurs Solex de carbus de voiture étaient identiques et coûtaient 5 fois moins chers que les origines Kawa
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PKRT

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mer 4 Oct - 23:51

Zalut , 


Sujet maintes fois débattu ici ....... Rolling Eyes


Primo , on ajoute pas simplement 10 points de gicleur ....


Ensuite il faut bien parler des bonnes choses , car souvent on lit "cornets" mais ce sont des filtres à air indépendants , et ce n'est pas du tout la même chose !


Voici de cornets :





Voici des filtres à air indépendants : 





Dans le cas de cornets , il en possible de monter de très gros gicleurs ( jusqu'à 140 / 150 ! ) 


Dans le cas de filtres type K&N en fibre/coton ( photo ) il est normal de monter d'au moins 10 points pour commencer , puis de trouver le réglage idéal après essais .
Dans le cas de filtre chinois de m**** en grillage , parfois les gicleurs d'origine suffisent tant le passage n'est pas plus libre que la boite à air d'origine .... 


Pour ce qui est de ton soucis , la position d'aiguille peut être une piste , mais avant ça , il est judicieux de démonter la rampe et de tout contrôler avant de commencer à parler de tel ou tel réglage ... Ça te permettrai de voir où sont tes aiguilles .


Phil 
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 6:55


Salut à toi, des photos de cette z1000 qd tu veux seront les bienvenues ! Wink
C'est une machine que je connais un peu pour y gratter depuis 35 ans, on est pas vraiment dans la bonne section pour parler technique mais les chefs sont gentils

Si c'est pas déjà fait je te conseille vivement d'abord et avant tout l’acquisition de la RMT14 édition 2.
Au départ, les concepteurs ont voulu faire un engin soft et sobre le pari fut gagné car la z1000 avec ses réglages d'origine est un bijoux de souplesse et d'onctuosité très agréable au guidon mais faut pas compter faire des DA ou grimper aux arbres, c'est pas sont but.

Comme dit phil, fô commencer par le début et savoir de quoi on parle, nous avons une rampe de 26 mm ce qui est déjà un passage très faible pour un 1015cc, les réglages d'alim sont au raz des pâquerettes, l'échappement d'origine est un des plus "retenu" de l'époque et la boite à air à ses limites mais tout ça est voulu.

Tu ne parles pas de ton échappement c'est un point important pour les réglages et tu ne dis pas non plus ce que tu attends de cette moto ce qui pourrait donner lieu à des réglages différents, c'est un moteur bourré de ressources qui peut être très sage comme c'est le cas mais qui peut aussi jouer les missiles si on fait ce qu'il faut.
Voilà ce que je peux dire pour l'instant mais je suis intarissable sur la bête, ouvre un sujet dédié à ces questions sur le fofo tec et on se revoit quand tu veux. Wink


.
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sebusss

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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 7:09

pour ça que j'ai dis: +10 points "en général..." Very Happy
c'est pour moi la base de départ qui est à peaufiner ensuite


PKRT a écrit:




par contre ce genre de cornet ça ne filtre rien non?
à long terme le moteur doit en prendre plein la tronche?
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MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   

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Cornets KN Z1000
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