Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cornets KN Z1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rsvgaz

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 7:43

Non, ça, ça ne filtre absolument rien, mais c'est dans un usage "100% piste". juste la petite grille pour éviter à la belle d'avaler les graviers...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 8:23

sebusss a écrit:
pour ça que j'ai dis: +10 points

Pardon mais dans le registre "savoir de quoi on parle", cette phrase ci dessus ne veut rien dire ... Exclamation
C'est quoi ces points? des points de sutures? les points de ton permis? ... scratch

Pour rappel, le marquage des gicleurs n'a pas la même signification d'une marque à l'autre.
Mikuni indique un débit en cm3/min et la progression est de 2,5  , chez keihin et dell'orto c'est le diamètre de passage en 1/100e de mm
Ainsi le chiffre gravé sur un gic Keihin sera plus élevé qu'un Mikuni pour un même débit.

Se méfier également de ces machines trente et quarantenaires qui sont passées par moult mains, les alésoirs à gicleurs ça existe et ça peut faire un 130 sur un marqué 105 ! Y en a même qui les rechargent à l'étain pour les réaléser à un diam inférieur ...  Twisted Evil

rsvgaz a écrit:
Non, ça, ça ne filtre absolument rien, mais c'est dans un usage "100% piste". juste la petite grille pour éviter à la belle d'avaler les graviers...

c'est aussi un magnifique entonnoir par temps de pluie, donc piste uniquement, oublier ces trucs sur une moto de tous les jours et par tous les temps .

.
PKRT

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 9:25

sebusss a écrit:
pour ça que j'ai dis: +10 points "en général..." Very Happy
c'est pour moi la base de départ qui est à peaufiner ensuite

PKRT a écrit:

par contre ce genre de cornet ça ne filtre rien non?
à long terme le moteur doit en prendre plein la tronche?

Zalut, 

Non , ça ne filtre rien , ou pas grand chose lorsqu'il y a une grille ....

Parfois on installe des grilles fines issues souvent de passoires à thé …

Effectivement à réserver à la piste , où il y a beaucoup moins de m**** que sur la route , mais ça n'empêche pas le moteur d'avaler de fines particules qui finissent tôt ou tard par lui être fatal ... pale 

De plus avec ces cornets , les réglages peuvent être assez perturbants , car j'ai installé un jour des gicleurs en 190 sur un 750 ...... affraid . Adieu souplesse ...... Rolling Eyes  , mais ça marchait fort   !

Phil 
http://kawa1000j.1fr1.net/
jc.devos

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 11:04

Merci pour tous ces réponses, il s'agit de filtre à air indépendant pas de cornet effectivement !

Je viens juste de l'acquérir et il y a un peu de boulot de réglages et de cosmétique (une peinture en partculier)

https://photos.app.goo.gl/RZhTnHwadk8LqEho2

Je tombe la rampe de carbu ce WE et je vous fais part de mes trouvailles.

Merci encore et à bientôt
PKRT

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 12:34

Re , 

Elle possède donc des pots d'origine ( ou similaires ) ...

N'aurais tu pas envie de remettre une boite à air d'origine , ça simplifierait la chose et lui rendrait un bel aspect d'origine .

Moi je dis ça je dis rien ..... 

Mais dans le cas où tu restes sur les filtres indépendants , c'est tout de même plus simple qu'avec cornets et 4/1 libre ! ! ! !  Car là on part souvent dans la quatrième dimension  ! ! ! 

JM , regarde , une belle bleue ! ! ! 

L'idée du garde boue arrière noir est plutôt sympa ...

Phil 
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 13:11

Oui elle sympa à part quelques petits détails bénins elle est d'origine, c'est une A1 de 77 mais elle peut avoir été immatriculée en 78.
Ce sont des pots de 1000J parfaitement compatibles bien qu'un peu plus libres que les siens.

100% d'accord il faut lui trouver une BàA et la remettre en config, pour les réglages   :
gic principaux 110, gic de ralenti 15, aiguilles au 3e cran.
Un bon nettoyage carbus, une synchro et rouler ...

J' avais une boite à air d'avance mais je l'ai vendu à un fofoman d'à coté, pour z1000, c'est rare en occaz et pas refabriqué.
La soluce serait aussi la boite de 900 qui va en lieu et place, beaucoup plus simple à monter, en plus c'est dispo quasi partout en refab.

http://cbz1-83.com/fr/accueil/441-boite-a-air-900z1.html
http://www.ebay.fr/itm/like/260725576846?chn=ps&dispItem=1

Wink
jc.devos

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 19:17

Merci pour vos suggestions.

Je ne suis pas fana de la restoration complète (même si la valeur augmente mais le coût aussi ). Je pense faire (faire) une peinture type 900 Z1 ( Jaune et vert) , mettre des amortisseurs chromés, logo 900 Z1. Pour le moteur le principal c'est qu'il marche bien (plaisir de conduire) BaA ou filtres indépendants pouvant convenir

Le faisceau électrique est neuf, qq étriers de freins à réviser (blocage pour le frein Ar (pb de retour au maitre cyilindre je pense) et suintement sur l'avant).

En tous cas même comme cela c'est sympa à conduire et quelle belle ligne !!

JC
gisH2

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 19:26

cheers jolie mob à fignoler un peu sunny
y'a le support de feu rouge qui correspond pas au GB arr court ,ça c'est pénible à remettre d'aplomb Mad
JMZ1000

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Jeu 5 Oct - 19:38

jc.devos a écrit:
  Je ne suis pas fana de la restoration complète (même si la valeur augmente mais le coût aussi ). JC

Moi non plus si c'est une moto que tu veux garder et bichonner, la valeur de revente, bien sur qu'il faut s'en foutre Exclamation
Bonne idée pour la peinture de 900 ça lui ira à ravir, mes conseils à moi c'est surtout pour qu'elle marche bien pas pour qu'elle cote plus ! Wink
jc.devos

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Lun 16 Oct - 22:06

Bonjour à tous,

Voici un peu de retour d'expérience maintenant qu'elle fonctionne bien avec les "filtres" individuels :
Carbus d'origine
Gicleurs principaux de 118
Gicleurs de ralenti de 17,5
Aiguille 5DL31 au dernier rang soit le plus haut possible.

Bon y a plus qu'à faire un equiibrage des carbus pour que ce soit plus onctueux. (vraisemblablement un nettoyage des soupapes à faire également)

J'ai quelques retour de gaz dans les carbus quand elle est froide, avez vous cela aussi ?

Bonne fin de soirée
JMZ1000

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Lun 16 Oct - 22:26

jc.devos a écrit:

Gicleurs principaux de 118
 Gicleurs de ralenti de 17,5
 Aiguille 5DL31 au dernier rang soit le plus haut possible.

Ca me parait pas mal mais j'espère que c'est l'aiguille qui est au plus haut, pas le clips ? Rolling Eyes
Pour la pétarade cela peut aussi être un blème d'avance, c'est des rupteurs au de l’électronique sur ta mob ?
jc.devos

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   Mar 17 Oct - 10:08

Effectivement c'est bien l'aiguille qui est au plus haut afin d'avoir un maximum de richesse à mis régime.

En fait il ne s'agit pas de pétarades mais bien de retour de gaz dans les carbus et uniquement à froid, comme si les soupapes d'admission n'étaient pas complétement étanche quand le moteur est froid.

Quelqu'un a déjà utiliser un traitement moteur contre la calamine ? ( en attendant de démonter la culasse et d'utiliser des traitements plus mécanique)

Bonne journée JC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cornets KN Z1000   

Cornets KN Z1000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2