Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 VA Y AVOIR DU TAF!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: VA Y AVOIR DU TAF!   Lun 5 Mai - 8:38

je rentre de week end et voici ce que je ramène de ces 2 jours dans la drome,

un 750 ZX bien endormie après 8 années de sommeil sous une bache derrière une cabane de jardin ,
65000 KM réels et achetée neuve par le propriétaire.
mais avec un peu d'huile de coude et de la patience , je pense pouvoir lui redonner l'envie de reprendre la route








Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 4860
Age : 13
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Lun 5 Mai - 8:53


Zalut ,

Sacré trouvaille ! ! !

Il y a des pièces Boxer , comme les clignos et les échappement ...qui crachent l'enfer , car j'ai rarement entendu des pots aussi bruyants ! ! ! !  cheers 
Par contre si l'esthétique est sympa , le rendement est mauvais......

Elle roule la semaine prochaine...?  lol! 

Phil   
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Lun 5 Mai - 9:23

en fait , les échappements ne sont pas de l'accessoire , ils avaient été réalisés par les ETS LUPPI à LYON avec des silencieux en inox,
pour ce qui est du niveau sonore je verrais bien ce que ça donnera , une fois la bestiole remise en route .

mais certainement pas la semaine prochaine Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 4860
Age : 13
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Lun 5 Mai - 9:36


Re ,

Oui ces pots sont des Boxer ! ! !

Voici une photo d'époque



On y voit aussi les clignos et la grille de phare ( qui ne semble pas être sur ta moto ...)

Phil   
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Titietgromono

avatar

Nombre de messages : 1293
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Lun 5 Mai - 14:08

PKRT a écrit:

Re ,

Oui ces pots sont des Boxer ! ! !

Voici une photo d'époque



On y voit aussi les clignos et la grille de phare ( qui ne semble pas être sur ta moto ...)

Phil   


     Pour la photo , j'ai très bien connu cette bike car elle a servi de présentation à la presse de l'époque et c'est un pote à moi qui fut son premier propriétaire.
Désolé, pour ma part, je n'ai que des photos argentiques noir et blanc    Crying or Very sad 
Une vue d'en haut:



Et là une de l'arrière avec ma pomme à côté:



Les pots (peut être des Boxer également) sont différents de ceux de la photo de Phil, on voit bien côté gauche que le cache latéral est découpé pour pouvoir faire passer la sortie droite. En fait, c'était un 4 en 1 bien tarabiscoté qui finissait en 1 en 2. Sur la photo de dessus, on aperçoit un peu la sortie droite qui traverse vers la gauche (découpe du cache sous la selle). Sur la moto de Cyrhug, ce ne sont que les silencieux qui ont l'air d'avoir été remplacés. Il me semble d'ailleurs que le frangin de LOIC avait ce même type d'échappement.

Sinon, pour la petite histoire de ce ZX, le pote fit rapidement chromer la tubulure d'échappement car elle rouillait, le traitement bleu des silencieux (quel drôle de nom d'ailleurs vu le tintamarre  Laughing  ) s'est vite évaporé, le sticker "Dominator" s'est fait la malle et il avait remis la poignée passager. Je suis retombé dessus il y a une paire d'années sur leboncoin, elle a commencé à être démontée pour être restaurée et est toujours dans des cartons   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bill

avatar

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Lun 5 Mai - 14:39

Bon c'est décidé, ce soir je fais tous les derrières de cabanon de jardin de mon bled!  
Revenir en haut Aller en bas
vf12

avatar

Nombre de messages : 2832
Age : 48
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Lun 5 Mai - 20:14

Comme tu dit : y a du taf. Mais ça m'a l'air d'une très bonne base ! Félicitations !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Lun 5 Mai - 22:01

je me donne 6 mois , va pas falloir Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Mer 7 Mai - 0:37

si quelqu'un connait une paire de tube de fourche pour ce modèle ( région de lyon)
Revenir en haut Aller en bas
moun

avatar

Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Mer 7 Mai - 17:39

Salut ,

j'ai ça mais je suis pas de lyon

A+ MOUN
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

avatar

Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Jeu 8 Mai - 15:42

Bonjour et bienvenu,
effectivement, va y avoir du taf après 8 ans dehors, mais au moins elle est complète, ce qui limite la casse.
Prend ton temps car la note risque d'être salés.
A commencer par démonter le haut moteur, les segments risquent d'avoir un peu rouillé ainsi que l'intérieur des cylindres : kit joints complet moteur, sachant que les joints spies ne sont pas inclue dedans, si les 2 du vilebrequin ne sont pas nécessaires à changer si pas de fuites d'huile de chaque coté (en plus ils nécessite d'ouvrir complètement le bas moteur), et si c'est le cas tes coussinets de paliers de vilebrequins ne sont pas usés, il faut au moins ceux du carter gauche pour le sélecteur de vitesse, sortie axe pignon de boite et tige d'embrayage.
vérification des jeux de soupapes, rodages soupapes, joints de queu de soupapes, nouvelle pastilles en fonction du jeu (les pastilles de Zéphir sont les m^mes et se trouvent chez Kawa sous 8 jours), voir changement des soupapes d’échappement si elles sont cuitent et corrodées (20 euros chacune).
Tu peux avoir un kits pistons complet pour moins de 300 euros ici, j'ai pris les m^me pour Z550 et j'en suis content. Si besoin réalésage  existe en cote +0.5 et +1mm:
http://cgi.ebay.fr/KAWASAKI-Z1000-KZ1000-Z900-KITS-PISTON-4-NOUVELLES-DE-TAILLE-0-50mm-/151176432668?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2332d14c1c
Bon, là ce ne sont pas ceux de ta bécane, ils n'en ont pas sur ebay en ce moment, mais il suffit de les contacté, ils répondent très vite, et normalement ils ont des kits pour Z750.
Tant que le haut moteur est par terre, vérifier la chaine de distri et ses patins.
Ensuite le freinage: tes pistons doivent être bloqué dans les étriers, les maitres cylindres ne doivent être dans un meilleur état.
Environ 40 euros le kit maitre cylindre, 15 euros les kits joints étriers (par pistons), voir changement pistons étrier si marqué, environ 40 euros par piston avec les joints. et la tuyauterie au besoin.
Ensuite le cadre: roulement t de fourche, environ 50 euros les 2 jeux de roulement.
les roulements de roues AV et AR.
Les roulements du bras oscillant (40 euros de mémoire).
Impératif: les manchons de boites à air: 40 euros les 4.
Si pb carbu, kit carbu entre 75 à 120 euros (les 4) sans compter les membranes:
http://cgi.ebay.fr/kawasaki-1982-85-zx700-zx750-gpz750-gpz-zx-kz-750-700-carbs-CARB-REPAIR-KIT-/390813543067?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5afe4d6a9b
Circuit d'allumage à voir (bobine HT à 50 Euros)
Vu l'état de rouille de tes collecteurs d'échappement, il faudra tôt ou tard faire quelque chose (le + tard possible car cher).
Sans oublier filtre à air, huile, et bougie...
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Jeu 8 Mai - 17:15

moun a écrit:
Salut ,

j'ai ça mais je suis pas de lyon

A+ MOUN
on trouvera bien un moyen
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Jeu 8 Mai - 17:19

Z500B a écrit:
Bonjour et bienvenu,
effectivement, va y avoir du taf après 8 ans dehors, mais au moins elle est complète, ce qui limite la casse.
Prend ton temps car la note risque d'être salés.
A commencer par démonter le haut moteur, les segments risquent d'avoir un peu rouillé ainsi que l'intérieur des cylindres : kit joints complet moteur, sachant que les joints spies ne sont pas inclue dedans, si les 2 du vilebrequin ne sont pas nécessaires à changer si pas de fuites d'huile de chaque coté (en plus ils nécessite d'ouvrir complètement le bas moteur), et si c'est le cas tes coussinets de paliers de vilebrequins ne sont pas usés, il faut au moins ceux du carter gauche pour le sélecteur de vitesse, sortie axe pignon de boite et tige d'embrayage.
vérification des jeux de soupapes, rodages soupapes, joints de queu de soupapes, nouvelle pastilles en fonction du jeu (les pastilles de Zéphir sont les m^mes et se trouvent chez Kawa sous 8 jours), voir changement des soupapes d’échappement si elles sont cuitent et corrodées (20 euros chacune).
Tu peux avoir un kits pistons complet pour moins de 300 euros ici, j'ai pris les m^me pour Z550 et j'en suis content. Si besoin réalésage  existe en cote +0.5 et +1mm:
http://cgi.ebay.fr/KAWASAKI-Z1000-KZ1000-Z900-KITS-PISTON-4-NOUVELLES-DE-TAILLE-0-50mm-/151176432668?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2332d14c1c
Bon, là ce ne sont pas ceux de ta bécane, ils n'en ont pas sur ebay en ce moment, mais il suffit de les contacté, ils répondent très vite, et normalement ils ont des kits pour Z750.
Tant que le haut moteur est par terre, vérifier la chaine de distri et ses patins.
Ensuite le freinage: tes pistons doivent être bloqué dans les étriers, les maitres cylindres ne doivent être dans un meilleur état.
Environ 40 euros le kit maitre cylindre, 15 euros les kits joints étriers (par pistons), voir changement pistons étrier si marqué, environ 40 euros par piston avec les joints. et la tuyauterie au besoin.
Ensuite le cadre: roulement t de fourche, environ 50 euros les 2 jeux de roulement.
les roulements de roues AV et AR.
Les roulements du bras oscillant (40 euros de mémoire).
Impératif: les manchons de boites à air: 40 euros les 4.
Si pb carbu, kit carbu entre 75 à 120 euros (les 4) sans compter les membranes:
http://cgi.ebay.fr/kawasaki-1982-85-zx700-zx750-gpz750-gpz-zx-kz-750-700-carbs-CARB-REPAIR-KIT-/390813543067?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5afe4d6a9b
Circuit d'allumage à voir (bobine HT à 50 Euros)
Vu l'état de rouille de tes collecteurs d'échappement, il faudra tôt ou tard faire quelque chose (le + tard possible car cher).
Sans oublier filtre à air, huile, et bougie...

merci bien pour les bonnes adresses
dans un premier temps , je vais déjà voir comment elle tourne, je sais déjà qu'il il a les cables à changer , après je m'attaque aux freins et suspensions,
et on verra l'aspect esthétique en tout dernier .
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 11 Mai - 19:46

aujourd'hui première journée pour constater l'étendue de l'offensive des années de stockage "jardin" :
- démontage de la rampe de carbu

l'état des pipes d'admission laisse présager le pire


le constat au niveau carbu n'est pas encourageant






du coup je laisse tomber sa remise en état et opère la greffe d'une rampe de Z 1000 J  (identique sauf les gicleurs que je change)

Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 9:09

ça n'avance pas vite , mais peu importe .

donc , après démontage complet de la bestiole , peinture du cadre en gris foncé, des roues en noir/gris clair.

échange des roulements des biellettes de suspension , de ceux du bras oscillant et des roues.





les tubes de fourches étant trop piqués d'impacts de corrosion , j'opte plutôt pour leur remplacement .




une nouvelle peinture pour le bloc moteur en noir h.t. pour la culasse et gris acier h.t.
pour les cylindres



Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 9:17

ensuite remontage du moteur , de la boite à air , de la rampe de carbus et de la roue ar.


Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 9:25

par contre , je cale sur une petite tôle dont je ne connais pas la fonction et son emplacement, si quelqu'un a la réponse , il s'agit de ça  :
Revenir en haut Aller en bas
puzzle



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Ganges
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 10:49

Salut
Il me semble que c'est la piece qui relie la bequille centrale au ressort...
Mais je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 11:00

c'est possible , mais elle s'accroche comment et ou ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
puzzle



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Ganges
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 11:05

Si c'est ça, elle s'accroche entre le cadre et le ressort
Sa forme evite au ressort de frotter contre le cadre quand la bequille est repliée
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 11:13

d'accord mais , ou s'accroche t'elle , et dans quel sens , il faudrait peut être une photo du montage,
si quelqu'un en a une pas démontée
Revenir en haut Aller en bas
puzzle



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Ganges
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 11:24

Ya pas ça dans la rta ?( ou plutot rtm !!!)
Je viens de demonter celle en place sur mon puzzle mais j'ai pas de photos Sad
Il me semble qu'il y a un teton soudé au cadre... Sur lequel s'enfile le gros trou de la tole( le petit servant a l'anneau du ressort) Donc, gros trou coté cadre, coude vers le bas ( quand la bequille est repliée)et petit trou au ressort ( c'est pas parole d'evangile , je fonctionne par deduction ! Donc je peux me gourrer !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 11:35

dans la rtm il n'y a ni dessin ni photo,
je suppose que le montage que tu propose est peut être le bon , mais la tôle va dans quel sens ; coude en bas ou en haut?
Revenir en haut Aller en bas
puzzle



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Ganges
Date d'inscription : 05/04/2016

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 12:00

OUPS!!!!!
m'ai gourré !
la tole se fixe (bequille repliée) gros trou pris par le boulon/axe de bequille , coude en haut et ressort dans la petit trou (d'apres le schema de cmsnl...!)
un lien ou tu peux voir :
http://www.cmsnl.com/kawasaki-zx750a1-1983-europe-uk-fr-it-nr-sd-st_model12880/partslist/9I.html#results
clique sur l'eclaté pour l'agrandir...
Revenir en haut Aller en bas
cyrhug

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   Dim 18 Sep - 20:27

impecc , merci pour le lien les vues sont très claires , je vois à présent comment se fixe cette petite patte ,
en fait elle s'accroche sur un ergot du cadre , elle ne pourrait pas se fixer par la vis de la béquille car celle ci serait trop courte et le ressort ne serait pas dans l'axe

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VA Y AVOIR DU TAF!   

Revenir en haut Aller en bas
 
VA Y AVOIR DU TAF!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment avoir le léve vitre séquentielle ??
» Pourrais-je avoir une caricature ?? (MG ZR)
» Comment avoir de nouveau une jante bien dorée ?
» Avoir un bon pas en balade !
» Comment Avoir l'air fou (version M-A Bergeron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: