Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 haut moteur kz1000st

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: haut moteur kz1000st   Mar 17 Juin - 15:34

Bonjour à tous

Toujours accro de mon vieux kz, J’ai sorti mon moteur 1000st pour le refaire tous les joints et suite à deux filetage foirés (un palier d’arbre à came, et  goujon échappement) sur ma culasse.

je  voudrais reprendre le haut moteur complet ( nickel ) d’un autre bloc que j’ai en en stock (1000st aussi ); Bien sûr j’aurais le droit de faire un rodage soupapes, joints….etc

J’aurais besoin de votre avis pour la suite pour une question que le me pose…Si  je remplace ce haut moteur (filetage culasse impec), est-il conseillé de conservé son bas moteur qui était avec…..Il n'a aucun jeu et semble en bon état.

je me prend peut être la tête pour rien, mais j’ai envie de bien la refaire cette bécane.


Merci pour vos réponses et longue vie au forum.
 
Revenir en haut Aller en bas
Frank

avatar

Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mar 17 Juin - 18:01

Si il est en bon état, pourquoi ne montes tu pas le moteur complet ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mar 17 Juin - 21:41

c'est ce que j'ai envie de faire, car j'ai acheté un 1000st pour pièce avec un moteur et je me suis vite rendu compte qu'il était en meilleur état que celui que j'ai dans mon cadre (qui a du être bricolé) vu l'état de certains  filetages...................

Merci de tes conseils, il n'y a de raison qu'il ne démarre pas avec des joints ,segments et distri changés .
Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: pistons kz1000 "0,5"   Lun 30 Juin - 21:20

bonsoir à tous

Hier j'ai nettoyé la culasse, rodé les soupapes et changé les joints de queue. Aujourd'hui j'ai nettoyé les cylindres, j'ai remarqué que les pistons du moteur en place à sur le dessus gravé 0,5; Cela veut-il dire qu'ils ont déjà été changé. J'avais acheté ce bloc moteur avec un lot de pièce dont des segments neufs, comment savoir si ce sont les bons.

Merci pour votre aide, si vous avez des conseils je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
moun

avatar

Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/02/2012

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Lun 30 Juin - 22:00

Oui 0,5 , c'est la première côte réparation donc ton bloc a été réalésé , c'est tout bon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mar 1 Juil - 8:13

Oui hier soir j'ai fouillé dans la RTA qui parle d'une première cote à 0,5 et d'une deuxième à 1; Le cylindre aussi a été réalésé, j'ai comparé par rapport au deuxième moteur en stock qui lui a les cotes d'origines.
Mais comment être sur pour les segments (qui doivent être un peu plus grand je pense), j'ai des neufs et je pensais les comparer avec ceux de la côte d'origine mais je ne sais pas si ce test est parlant.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

avatar

Nombre de messages : 2247
Age : 60
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mar 1 Juil - 13:24

kz56 a écrit:
Oui hier soir j'ai fouillé dans la RTA qui parle d'une première cote à 0,5 et d'une deuxième à 1; Le cylindre aussi a été réalésé, j'ai comparé par rapport au deuxième moteur en stock qui lui a les cotes d'origines.
Mais comment être sur pour les segments (qui doivent être un peu plus grand je pense), j'ai des neufs et je pensais les comparer avec ceux de la côte d'origine mais je ne sais pas si ce test est parlant.

bonne journée

0,5, première cote de réalésage (diamètre 70 + 0,5) ta cylindrée est passée à 1045 cc.

si les segments neufs sont d'origine kawa, dans l'emballage, ils doivent avoir la référence 13025-5007 (à +0,020" dans le part list kawa, 0,5mm=0,0196 inch) repère 7 de la photo



sinon, en les superposant ils doivent être légèrement plus grand
Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mar 1 Juil - 13:59

Merci pour ta réponse, j'avais été sur le site de CMSNL et j'ai vu qu'il y avait 3 cotes de pistons (origine,+0,020 et +0,040) mais pas évident à comprendre.
quand j'ai acheté ce bloc moteur (très propre) à un particulier (pistons cote 0,5 et chemise réalésée) avec le lot de pièces neuve pour le refaire (le gars laissait tombé sa restauration en cours) il y avait les segments neufs mais déballés.....et sur la facture du lot qu'il avait toujours, la référence des segments n'est pas mentionnées.

Histoire de lever le doute, je pensais donc positionner un segment neuf (ex segment feu) dans la chemise réalésée et le comparer avec celui d'origine (segment feu aussi) d'un autre blocs que j'ai en stock cote standard (en les superposant et comparer visuellement s'ils sont identiques ou pas, en mesurant par exemple le vide entre les deux becs de segments).

faute de référence, j'essaie de me débrouiller, car j'ai vraiment hate de l'entendre tourner cette moto.

merci au forum en tout cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

avatar

Nombre de messages : 2247
Age : 60
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mar 1 Juil - 14:29

installe (à vide) les 2 segments standard et +0,5 dans un cylindre cote standard en repérant le neuf bien sûr.

en mesurant la distance entre les 2 becs des segments, si je ne me trompe pas, celle qui est la plus petite correspond au segment de cote supérieure.

Autrement dit, tu devras serrer plus le segment en + 0,5 pour le rentrer que le segment qui correspond, donc normalement, la distance entre les 2 becs doit être plus petite
Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mar 1 Juil - 14:52

un grand merci pour ton aide, c'est ce qu je vais faire dès ce soir avec le cylindre cote standard; du coup je serais fixé sur mon jeu de segments neufs (+ 0,5 ou pas).

J'ai acheté une pochette de joints sur le net, d'après toi le joint de culasse reste t-il le même que les pistons aient la cote 0,5 ou standard?

Aplus
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

avatar

Nombre de messages : 2247
Age : 60
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mar 1 Juil - 15:21

kz56 a écrit:
J'ai acheté une pochette de joints sur le net, d'après toi  le joint de culasse reste t-il le même que les pistons aient la cote 0,5 ou standard?

Aplus

Alors là : joker !

j'aurais tendance à dire que la pochette est la même, je ne vois pas de spécifications de tailles chez les fabricants.

Je laisse les spécialistes répondre
Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mer 2 Juil - 8:30

hier j'ai comparé les segments neufs (de cotes inconnus et repéré en bleu) à ceux d'origines, il n'y a pas photo, j'ai pris le cylindre (cote origine), les becs des seg neufs se superposent presque, alors qu'une cale de 0,5mm (jeu de cale) passe entre les deux becs de celui d'origine.

j'ai pris la 2eme culasse (réalésé +0,5), la même cale passe alors sur le segment neuf.

J'ai donc appris que ma moto passait à 1045cm3, merci paulo pour ton aide celà me permet de continuer dans la bonne voie.....






Revenir en haut Aller en bas
MattMabrel

avatar

Nombre de messages : 123
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mer 2 Juil - 18:23

.

Salut,

juste pour info, la cylindrée pour des pistons en 70,5 est de 1030 et non pas 1045.

71mm --> 1045
72mm --> 1075
73mm --> 1105
74mm --> 1135 - côte souvent utilisée sur les Godier-Genoud

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Paulo55

avatar

Nombre de messages : 2247
Age : 60
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mer 2 Juil - 21:34

MattMabrel a écrit:
.

Salut,

juste pour info, la cylindrée pour des pistons en 70,5 est de 1030 et non pas 1045.

71mm --> 1045
72mm --> 1075
73mm --> 1105
74mm --> 1135 - côte souvent utilisée sur les Godier-Genoud

 Very Happy 

Autant pour moi, j'ai répondu de tête   



Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: segmentations   Mer 1 Oct - 14:59

Bonjour à tous

Je vous sollicite une fois de plus sur ma remise en route en cours du ST, j'essaie de combiner la Z avec vie de famille et boulot.
j'ai ouvert les 2 demi- carters et changé en passant les joints spis du bas moteur, pour refermer j'ai mis une fine couche de "loctite or" réf 5920. Jusque là Ok

Mon livre de chevet  (et dans le bus aussi d'ailleurs) étant la RMT, j'ai nettoyé les pistons (cote 0,5 donc) et mis en place les segments associés.
Actuellement je suis arrivé au remontage des blocs piston/axes sur le bas moteur avec des circlips neufs (en faisant gaffe de ne pas les laisser tomber .....je mettrais des chiffons promis).

concernant le montage des segments vous me dites si j'ai bon:
segment feu, gorge du haut
segment d'étancheité, gorge intermediaire MAIS ECHANCRURE EN BAS
segment racleur, en bas sans oublier de les tiercer

Un petit passage en gras m'interpelle sur la RTM:
Y a t-il un un repère sur le haut des segments, car moi je ne vois aucun symbole?




Merci

bounce
Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Jeu 2 Oct - 21:31

bonsoir

pas de réponse...j'ai cherché sur le net et pas évident non plus, j'ai encore vérifié les deux segments supérieurs, mais sur les miens je ne vois rien, aucun repère, peu être parce qu'il s'agit de cotes 0,5.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur, je me prend peut être la tête pour rien mais si il y a un sens de montage çà  doit jouer sur la conso d'huile.

Le segment feu


le segment d'étanchéité



Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Dim 19 Oct - 12:30

bonjour au forum

en plein remontage du bas moteur après nettoyage, je vous fais part de l'avancée avec photos comme je sais qu'ils en a qui aiment bien.....

J'ai trouvé la réponse sur le segment étanchéité , il y a bien un repère "N50" pour la mienne qui doit être vers le haut (toujours coté culasse apparemment), ma vue faisant certainement défaut, en pleine lumière on voit çà:



J'ai contrôlé sur mon vieux moteur, pareil, encoche en haut pourtant  la RTM (z900) parlait d'échancrure en bas au montage, bizarre ........

Concernant le bas moteur:







pour la pate, très léger....pour ne pas que çà déborde de trop


pour les vis du bas moteur, il y en a un paquet de longueur presque identiques , alors attention au remontage avec la clé qui va bien à8 N.m (=0,8m.kg) pour les vis de 6 et 25N.m pour les vis de Cool.


Aujourd'hui, j'en suis là, il faut que je "tope" le voisin pour m'aider à le remettre dans le cadre:



Lors des beaux jours derniers, j'ai sorti la p'tite Z pour un dépoussiérage (d'où le titre lors de ma présentation), la peinture a bien tenu, le cadre avait été décapé et repeint en 2001:



bon  weekend et à plus
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5130
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Dim 19 Oct - 23:50


Zalut ,

Du bon boulot ça ! ! ! cheers

C'est sympa une ST ...j'aurai jamais du vendre la mienne......

Allez , la suite !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paulo55

avatar

Nombre de messages : 2247
Age : 60
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Sam 25 Oct - 22:20

Ben moi, j'en suis toujours là :













J'ai les segments neufs cote 0,5, les joints de queue de soupapes sont changés, les soupapes rodées et les sièges réusinés. Les soupapes sont parfaitement étanches.

Concernant les carbus, la boite à air d'origine est prête, j'ai les kits Keister avec gicleurs et aiguilles neuves.

J'ai une ligne d'échappement complète de 1000J qui attend

Faut que j'ouvre le carter inférieur pour rincer le moteur par le haut au white spirit, un peu de merde est tombé dedans quand j'ai enlevé le bloc cylindre, que je brosse le bloc cylindre et la culasse pour les repeindre et en avant Guingamp.

Le p'tit boulot de cet hiver avant d'attaquer le 650 C4
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10308
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Dim 26 Oct - 16:43

belle restau, bon travail!! Cool

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Lun 27 Oct - 8:51

bonjour

hier j'ai voulu remonter le bloc culasse, mais au remontage je me suis prit la tête avec les 1/2 joints de culasse et le joint torique du puit de ma pochette achetée sur le net; Je crois que je vais investir dans un nouveau joint.....
Paulo55, T'es bien parti dans ta resto, si tu as des joints a acheter évite la marque Athena, pour les joints papiers cà va, mais attention au joints de culasse , j 'ai un 1/2 coté un peu décalé au niveau des rondelles cuivres et je préfère ne pas les monter
bounce

aPLUS
Revenir en haut Aller en bas
jdy



Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Lun 27 Oct - 17:25

comme le joint de puits de chaine de distri
faut le prendre en origine chez kawa, ou tu vas direct au emmerde
Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 52
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mer 29 Oct - 21:19

bonsoir à tous

Toujours à la recherche du graal joint de culasse faisant défaut sur ma Z, avant d'aller chez kawa j'ai regarder quand même sur le net et j'ai trouver des 1/2 joints neufs
réf 11004-0076
J'ai le catalogue des nomenclatures pour la st et la même réf y est indiqué, les joints seraient donc du kawa mais j'aimerai l'avis des connaisseurs car j'ai le clic de souris un peu facile.




merci pour votre aide

aplus!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5130
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mer 29 Oct - 21:21


Zalut,

Ben si c'est la bonne ref .....

Les étiquettes sont bien celles des pièces d'origine , je pense que c'est ok ...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paulo55

avatar

Nombre de messages : 2247
Age : 60
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   Mer 29 Oct - 22:34

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: haut moteur kz1000st   

Revenir en haut Aller en bas
 
haut moteur kz1000st
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haut moteur yz
» 250 XT Kit Lubrification haut moteur
» probleme de bruit Haut moteur
» Fuite d'huile haut moteur
» Fuite Haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: