Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

z a lili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 20:35

Oui c'est ca sur n1 et n3 l'eau s'évapore direct sur le n 4 elle s'évapore en 2/3 secondes et sur n2 que dalle....enfin si mais au bout d'un moment du a la proximité des autres tubes je pense.....
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 20:46

C'est exactement ça.

Pour que les choses avancent, serait il possible que tu répondes aux questions qu'on te pose, même si c'est pas Michel qui les pose... ?

(ça permet d'avancer...)

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 20:50

Je demande ça parce que, en principe, pour diagnostiquer, c'est quand même mieux d'avoir les symptômes exacts. Donc avec ces infos, ce serait mieux.

Quand même.  Wink 

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 20:51

Michel du 79 a écrit:
Savashié a écrit:
Michel du 79 a écrit:
B'jour

Michel

Erreur ! le mauvais fonctionnement est constaté sur un cylindre, le deux.

Il m'a bien semblé avoir lu qu'après diverses interventions et contrôles, que notre ami à parlé aussi d'un mauvais fonctionnement sur le cylindre quatre en plus du N° deux, moins manifeste certes, mais dysfonctionnement tout de même, c'est pour cela que je lui ai conseillé de faire le contrôle sur les deux paires de cylindres au niveau du chapitre allumage, la procédure étant la même

Qui a parlé de cylindre 1 et 3? Pas vu  scratch 

Mais bon, je ne suis pas à l'abris d'une erreur de compréhension, j'suis un humain, j'espère que vous me pardonnerez

Cordialement

Michel

Pas grave Michel.

Pour le 1 et 3 ça a été dit une fois par Paulo55, et corrigé deux fois ensuite... faut tout lire, quoi.

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 20:54

Autre raison d'avoir un allumage défaillant sur une bobine, son alimentation en basse tension. Nettoyer et resserrer ses cosses, ça peut réveiller les morts.

Il y a quelques interventions/vérifications toutes simples à faire avant de se lancer dans les grands démontages...

El Mancho

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 21:07

Quand je suis allé voila Z, le 2 était bien froid de chez froid il tournait pas ça c'est certain.

Pour les autres, au touché ca chauffait, certes mon épiderme n'a pas mesuré la température avec exactitude mais bon elle tournait bien sur 3 pattes, dailleur cela s'entend parfaitement dans la petite vidéo de luc.

J'avais également observé de belles étincelles sur les 4 bougies quand j'ai pris les compressions (la feignantise de sortir le réservoir j'ai pris que celles du 1 et 4 ), d’où ma déduction d'un soucis de carburation

Mais bon pour l'allumage j'ai un jeu de bobines de dispo, Luc il te sera facile de t'affranchir de ce coté.

PS : j'ai aussi retrouvé mon sélecteur de vitesse, et j'ai eu une idée, je t'expliquerai  Idea
lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 21:20

Comment les carbus ont ils été nettoyés ? la synchro a t elle été faite ? Quand le moteur est bien chaud, les 4 pattes y sont elles au ralenti ? sont elles là quand tu accélères progressivement ? le régime redescend il normalement ou lentement ?

Les carbus je les ai nettoyer moi mm avec le spray ipone que tu m'as conseillé
La synchro j'ai pris rendez vous mardi après midi
Les 3 pattes oui c'est des le debut apres avec les autres a côté c'est dur de se rendre compte....
Le régime reste le même meme quand la moto est demaree depuis un petit moment si je joue du starter elle cale.....
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 21:27

OK. Et merci pour tes réponses.

Il faut vraiment que tu élimines, avant le RDV synchro, les causes autres que synchro : donc allumage, compressions et je dirais quand même propreté carbus. Faut parfois vraiment plusieurs nettoyages, tant qu'on passe pas aux ultrasons. Faut vraiment insister insister. et au compresseur.

Elle tourne tout le temps sur trois pattes ? à tous les régimes ? ça m'étonne un peu, Lili n'avait pas l'air d'avoir eu du mal à la conduire or un Z qui tourne que sur 3 pattes, t'as pas de ralenti, c'est vraiment désagréable à conduire.

Quand c'est pas top top, il faut à la moto une dizaine/quinzaine de bornes pour avoir sa température et donc tenir le ralenti. Qui est en fait un ralenti sur 3 pattes et demie quoi. mais elle le tient.

Avec allumage et compressions OK, une fois les carbus propres et la synchro correcte, elle le tient au bout de 1 minute.

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 21:30

Bon j'ai vu la vidéo (que je n'avais pas repérée) , c'est vraiment du vrai 3 pattes quoi.  Rolling Eyes  Wink 

Faudra prendre les compressions de ce moteur. Un compresseur c'est 60 zozos chez Notauto.

Sinon, tout ce qu'on t'a dit.

Courage.

lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 21:36

Lili a cale deux fois aujourd'hui sans reussir a la redemarrer... j'ai reussi la premiere fois mais la seconde j'ai était obligé de jouer de la poussette....
Apres oui pour moi elle reste sur  3 pattes mais au bruit car vu la température des tubes pas évident ...
Je mis remets samedi matin pour voir les autres postes ( allumage ) ....

Dernière édition par lucadeline le Jeu 14 Aoû - 21:40, édité 1 fois
lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 21:39

On a du posté en même temps Smile
Pour les bobines je vais essayer pour demain mais c'est pas gagné Sad .....
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 21:46

Quand tu pourras, elle a 34 ans la mémère, elle peut attendre un peu.

Essaie (si possible) de" bien faire" les choses, ça te fera en fait gagner du temps.

lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 21:50

Je fais au mieux mais....c'est vrai qu'il me tiens un peu a coeur d'en faire un maximum moi même. ...mais bon forcément. ....c'est plus dur..... Embarassed  je m'applique
El Mancho

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 21:56

Bah tu va y arriver, je n'en doute pas  Basketball 

Je ne suis pas la demain matin, je passe te déposer les bobines et faire les compresions des 4 pattes demain aprem si tu est la et récupérer par la même occasion les amortos. dis moi ton heure.
Faudra juste retirer le resé pour faire les 2 et 3.

Quand on la faite tourner elle avait ses 4 pattes dans les tours même si on a pas insisté de trop.
Donc j'en ai déduis que ce serai une merde dans le circuit de ralentit du 2, car si je m'abuse il est encore fonction au delà des 3 a 4000 tours, a confirmer par les pro du fofo.

Je suis du même avis que savashié, la synchro servira a rien si tu as une merde dans le carbu donc a faire en dernier quand elle tournera correctement.
lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 21:58

Pas possible demain aprem on se fait rando dans les grottes de jobourg....
El Mancho

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 22:00

lucadeline a écrit:
Pas possible demain aprem on se fait rando dans les grottes de jobourg....
arf, au pire appel moi a ton retour si tu passe par cherbourg, je te file ca Wink
lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 22:03

Je vois ca merciiiiii
vroumz6

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 22:50

tu parles de nettoyage avec un spray,ok mais l'extérieur seulement ou bien tu a tout démonté ? car c'est bien dans les conduits internes et dans les cuves que nichent les problèmes.
lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Jeu 14 Aoû - 23:12

Non non interieur
J'ai démonté ma rampe deux fois deja ....je l'avais deja fait une premiere fois a l'essence brosse a dent et compresseur. Et savashier m'a dit dans un post que ce produit etait bien donc comme je ne trouvais pas de changement par rapport a la premiere fois j'ai pensé que je l'avais mal fait donc j'ai redemontė passé le spray laissé agir une dizaine de minutes re soufflette et remonter. ..... si il faut je recommencerai samedi matin...
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 15 Aoû - 0:21

Ca peut suffire... ou pas. Faut vraiment faire tous les conduits, et parfois même ça, ça suffit pas.

J'ai une rampe de 1000 R qui attend une nouvelle intervention, et je peux te dire que j'avais bossé avant...

Ce qui est de plus en plus possible c'est de faire passer la rampe déshabillée ( mais les 4 carbus ensemble) chez un mécano, dans un bac. De plus en plus le font, c'est pas une fortune.

lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 15 Aoû - 8:35

Oui j'y pense bien aussi ma pour le passage aux ultrasons il prennent 180 € mais moto complete apres il est vrai que je n'ai pas demandé la rampe seule...
vroumz6

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 15 Aoû - 8:50

180 euros ....un mini bac à 30 euros et un bidon de vigor,tu peut le faire toi même mais c'est un peu de boulot.
Essaie un démarrage et tu coupes après 3 ou 4 minutes,tu dépose les bougies des cylindres qui ne chauffent pas bien et tu nous dit comment elles sont ,c'est simple ,gratos et on ira plus vite pour t'aider.
lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 15 Aoû - 8:55

Pas de souci je fais ca demain matin
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 15 Aoû - 10:10

Mmh le bac à 30 euros demande de désolidariser les carbus de la rampe et c'est pas un petit boulot de les remettre.

Rampe nue le gars te prendra 50 euros. la main d'œuvre n'a rien à voir.

Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Sam 16 Aoû - 12:03

Juste pour dire qu'après vérification, j'avais dis une bêtise:
Les bobines vont pour l'une cylindres 1 et 4, pour l'autre cylindres 2 et 3.

ceci dit chaque bobine est composé de 3 enroulements:
a)1 enroulement primaire avec du gros fil et peu de spires qui reçoit l’impulsion en 12Volt venant soit des rupteurs ou du CDI, le fil qui arrive est au bout d'une cosse faston. Si cet enroulement est coupé, aucune étincelle sur les bougies.
b+c) 2 enroulements secondaires, avec du fil très fin et beaucoup de spires car on par d'une impulsion en 12V pour monter à plusieurs Kvolts. Là sur ces 2 enroulement il se peut que l'un des 2 soit coupé et une bonne étincelle sur la bougie dont l'enroulement est sain, une étincelle sur deux ou étincelle minable ou pas d'étincelle du tout sur l'enroulement coupé. même avec un enroulement coupé il peut y avoir une étincelle, à plusieurs milliers de volts il se créer un arc entre les 2 bout de fil, puis un autre arc à la bougie....Jusqu'à ce que les bouts de fils et ce qui les entourent soit complètement charbonné et au bout du compte plus d'étincelle du tout.
cela arrive aussi sur les fils des bougies (rupture+ charbonages) et les antiparasites.
Alors, intervertir les fils de bougies 2 et 3, puis 1 et 4 peut donner une indications sur l'état des bobines et des fils de bougies+antiparasites (qui se test également à l'ohmètre, 5 à 10K Ohms selon les antiparasites car ils ont une résistance interne) si le cylindre froid change de coté selon le fil de bougie.
Si rien ne change, le soucis vient d'ailleurs: carburation.
Coté carburation, on va dire que le moteur fonctionne comme un compresseur et le carburateur comme un pistolet à peinture.
Si il y a un problème de compression, fuite, etc, il n'y aura pas d'aspiration, ou pas assez pour aspirer et pulvériser le liquide dans le carburateur (comme dans un pistolet à peinture).
Si la compression est bonne, donc l'aspiration suffisante pour une "pulvérisation", et bien cela vient du carburateur.
pour le pistolet à peinture, il y a plusieurs réglages qui joue en fonction de l'aspect plus ou moins liquide et visqueux  de la peinture. Un réglage de pression (manomètre) et un réglage de débit avec une aiguille, et une buse/gicleur. Et c'est vraiment la merde à régler pour avoir une belle puvérisation...c'est un métier.
Coté carburateur, s'il n'y a pas de fuite (pipe d'admission) ou perturbation (coté manchon et filtre à air qui doit être bien propre au passage) il devrait y avoir une aspiration suffisante pour une pulvérisation correcte. d'ailleurs à ce sujet, penser à vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau des "bouchons" de prise de mesures de synchro sur les pipes d'admission. Pour m'en affranchir, j'ai pris des bouts de durit d'essence et bouché les durit avec des billes de roulement de direction (tout est de la récup):
" />
A bas régime l'aspiration est par accoups (plop plop plop...) et une aspiration brève et faible, il faut donc un réglage fin gérer par le circuit de ralentis , son gicleur de ralentis et sa vis de richesse(richesse d'air dans le mélange, un peu comme le réglage de "débit" sur un pistolet de peinture). un peu comme sur le pistolet à peinture ou on règle un débit faible, et une pression également faible pour des petites retouches, en exagérant: un aérographe!. il faut également qu'il y ai de l'essence: le gicleur de ralentis est situé en haut de la cuve, si le remplissage de la cuve est incomplet, pas d'essence dans le gicleur et pas d'aspiration (pointeau et siège,réglage flotteur).
A régime élevé l'aspiration est forte et continu, le circuit de ralentis est dans les choux et là c'est le circuit gicleur principal/aiguille qui prend le relais, circuit principal qui n'envoie rien à bas régime car l'aspiration n'est pas assez élevé pour qu'il rentre en action.
Après, quand il y a un "creux" à mis régime, c'est que la jonction se fait mal entre le circuit de ralentis et le circuit principal, vu que les 2 sont en actions entre 3000 et 5000T. le seul réglage coté circuit principal est le diamètre du gicleur principal et la hauteur d'aiguille qui serait dans ce cas (creux) mal adapté.
Il peut également y avoir un problème de réglage de hauteur du flotteur et remplissage de cuve, si le circuit principal ne prend pas assez vite le relais et que le niveau de cuve descende en dessous du niveau du gicleur de ralentis qui se retrouve "a l'air libre", raté et gafouillage.
Pareil si la monté en régime est correcte, on reste un moment à "haut" régime puis et re-descente brutale des tours et que les cuves n'ont pas le temps de se ré remplir, re raté et gafouillage jusqu'à ce que le niveau remonte à fleur des gicleurs de ralentis.
ce ne sont pas les m^mes carburateur (Z500) mais le principe est le m^mes:
[img][/img]

on voit que le gicleur de ralentis (petit) est bien haut que le gicleur principal qui descend jusqu'au fond de la cuve.
vérification hauteur flotteur en volume de remplissage:
[img][/img]
et réglage hauteur aiguille (1er cran au 5ème cran):
[img][/img]
[img][/img]
hauteur qui est lié également au diamètre du gicleur principal.

Dernière édition par Z500B le Sam 16 Aoû - 14:45, édité 1 fois
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: z a lili   

z a lili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant