Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

z a lili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Sam 16 Aoû - 14:41

Il y a quelques inexactitudes ou de choses qui me semblent peu claires quand même...

Quand le moteur tourne, même avec une très faible compression (0.5 ! ) voire nulle s'il est à peu près entier, il aspire l'air et l'essence. La preuve , on trouve une bougie mouillée si on ouvre ou noire car au bout d'un certain régime la combustion arrive à se faire. Autre preuve, même en enlevant la bougie d'un cylindre, en faisant tourner le moteur au ralenti il y a aspiration aux carbus.

Quand tu kickes sur un mono gaz en grand contact coupé pour le dénoyer, tu attires de l'air "peu chargé d'essence" parce que le moteur tourne trop lentement pour la veine gazeuse et lui donner l'accélération suffisante au niveau venturi carbu pour aspirer l'essence. Il y a bien de la compression pourtant.

Ce qui fait l'émulsion ce n'est pas la compression moteur, c'est donc l'effet venturi  (accélération de la veine gazeuse provoquée par un resserrement du conduit d'air du carbu. Comme ceci  : > = <   ) au niveau de mon  "  =  " l'air accélère et l'essence est aspirée et émulsionnée par le gicleur principal, et aussi réparti par le jeu de l'aiguille dans le puits d'aiguille qui débouche là.

Il y a aussi le rôle du gicleur d'air de ralenti, du gicleur d'air principal (eh oui, il y en a un) des trous de progression pour favoriser la transition circuit de ralenti/ circuit principal... Si je roule à 10000 tours sur un filet de gaz, c'est bien le circuit de ralenti qui bosse encore.

Tout cela est bien expliqué dans la RMT du 750 et très probablement celle du 500. RMT qu'il faut se procurer je ne le dirai jamais assez pour éviter les discours généralistes et les mêmes enfoncements de portes ouvertes.

D'expérience de ces moteurs,  une compression à chaud de 5 ou 6 mkg suffit largement au fonctionnement (pas contre la conso d'huile, ouille) . Ce qui  arrive c'est qu'on trouve 0.5 et là ça signe une soupape grillée ou qui ferme mal. Là la combustion ne se fait pas à bas régime voire jamais car le mélange n'st pas assez comprimé voilà tout.

d'expérience aussi, et ça c'est pas dans la RMT, tous les circuits de ces carbus interagissent à tous les régimes... oui, oui, même le circuit de ralenti.

D'où la nécessité et la grande difficulté de nettoyer à fond à fond à fond ces conduits qui surtout sur les carbus à dépression (qui sont plus complexes par définition) contiennent des recoins, qui gardent toujours un peu de dépôts, et au moindre passage d'une crasse si petite soit elle ou d'une essence un peu impure, ça se rebouche.  Je l'ai bien vu en nettoyant des gicleurs de ralenti avec un petit bac us, il est quasi impossible sans bac us de virer toutes les merdes de la partie du gicleur hors trou d e passage, et ça se rebouche illico. Parfois même avant remontage.

Et ça, c'est pas d la théorie c'est du vécu.

D'où l'intérêt aussi de ces kits carbus (keyster) qui te permettent de remplacer des tas de petites pièces et de repartir sur de bonnes bases. Parce que bien souvent tout ça été bricolé et bidouillé. Et eu égard au temps gagné c'est carrément pas cher.

Dernière édition par Savashié le Sam 16 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Sam 16 Aoû - 14:49

Savashié a écrit:

D'où l'intérêt aussi de ces kits carbus (keyster) qui te permettent de remplacer des tas de petites pièces et de repartir sur de bonnes bases. Parce ue bien souvent tout ça été bricolé et bidouillé. Et eu égard au temps gagné c'est carrément pas cher.

Sur ces vielles mémères   cela me semble évident.
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Sam 16 Aoû - 14:52

Autre chose, quand le régime redescend mal ce n'est pas forcément dû aux hauteurs de cuve, c'est simplement (à 95 p 100) que le ralenti se fait par le circuit principal et le réglage boisseau. au lie de se faire par le circuit ralenti. Qui est bouché. Donc ça redescend mal car il y a trop d'essence.... C'est LE symptôme du carbu cradingue par excellence surtout sur un carbu à dépression !

Des soucis de carbus on traite ça depuis 7 ans, ici, je conseille simplement de se promener un peu sur le forum... (fonction rechercher... ) , tout a été dit ou quasi.

La bille pour boucher le petit tuyau de prise dépression se remplace aisément par une vis de 6 dans le tuyau, tout simplement. Et on peut la retirer ensuite...

les fondamentaux : vérifier les réglages de base et nettoyer ses carbus, et bien lire dans la RMT leur fonctionnement.

Autre chose : les carbus à boisseaux ce ne sont pas les carbu à dépression, ces derniers sont un peu plus complexes.

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Sam 16 Aoû - 19:47

Je sors d'en prendre sur le 1000. Et c'est pas fini.

Bon, ben quand c'est vraiment encrassé, ipone et compresseur ça suffit pas. Faut pouvoir passer aux US la rampe et les pièces. Et bien souffler après.

Pour un encrassement modéré, ipone et compresseur peuvent suffire.

Bon courage.

Michel du 79

MessageSujet: Re: z a lili   Sam 16 Aoû - 22:05

B'jour

Une autre imprécision
A ma connaissance, les bobines d'allumage de nos Z sont comme toutes les autres bobines, elles ne comportent que deux enroulements, l'un primaire, et un seul autre, que l'on appelle secondaire, et non trois enroulements ou bobinages comme tu l'as dit.

Les allumages de nos Z sont dit à étincelles perdues, comme pour de nombreuses autres motos, même pour certaines Watures comme par exemple la 2CV Citroën et certaines de ses descendantes, nous en avons largement parlé ici dans divers posts

Avantage
Il n'y a pas besoin de distributeur (pièce électromécanique) pour connecter l'énergie haute tension aux bougies

Inconvénients.
Coté moteur, est nécessaire d'avoir une bobine pour deux cylindres, donc 1 bobine pour deux cylindres, 2 bobines pour 4 cylindres, 3 bobines pour 6 cylindres)
Les bougies s'usent plus vite par la production doublées des étincelles, mais comme la combustion du mélange gazeux air/essence, les dégrade nettement plus que la production d'étincelles, cette usure prématurée est à peine perceptible

Cordialement

Michel

Paulo55

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 0:42

Pour comprendre comment fonctionne un allumage de type batterie-bobine, voir ici, rubrique "l'allumage batterie - bobine" à gauche.

http://www.carbier.com/index_f.htm

interro et je ramasse les copies dans 1 heure  
Michel du 79

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 9:35

B'jour

Paulo55 a écrit:
Pour comprendre comment fonctionne un allumage de type batterie-bobine, voir ici, rubrique "l'allumage batterie - bobine" à gauche.

http://www.carbier.com/index_f.htm

interro et je ramasse les copies dans 1 heure  

Wahoooouuuu! il y a plein de chose intéressantes la sur ce site  study 

Cordialement

Michel

PKRT

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 12:43

Zalut ,

Alors mo j'en ai un peu marre de re re re raconter toujours les mêmes choses !

P.... on est pas un service après vente ou un dépanne service !

Il y a pleins de posts sur les mêmes sujets ! "elle tourne mal..."

Faites des recherches ici ( dans "rechercher") , lisez des bouquins qui traitent des basiques de la technique auto et moto ( RMT , bouquins techniques ) ou fouillez sur le nets ( il y a des gars qui scannent ces bouquins ce qui vous évite de les acheter ) ! ! !

Il faudrait qu'à chaque personne on redise encore et encore les mêmes choses , ça s'appelle de l'assistanat .........et c'est pitoyable ....

Il faudrait tout tombe dans le bec tout cuit !

Mais surtout , surtout , avant de crier "au secours" , rouler sur une ancienne inclus d'office certaines choses ! J'ai bien dit "d'office" , c'est à dire que c'est non-négociable ....
Directement changer fils de bougies , anti parasites et bougies ; désoxyder TOUT les contacts ( basse et haute tension ) ; nettoyer à fond les carbus et les passer SYSTÉMATIQUEMENT aux ultrasons avec OBLIGATOIREMENT des kits de réfection ; tout les filtres neufs ! ; toutes les durites neuves ; contrôler tout le faisceau électrique ; ensuite diagnostiquer correctement l'éventuelle panne qui pourrait encore se manifester et seulement demander conseil ....

Car je peux vous garantir que si tout est fait de cette manière , il y a rarement de "panne" ! ( 30 ans que je refais des moulins , si c'était bidon , ça se saurait )

Ceci n'est pas un coup de gueule , juste une exaspération et un ras de bol de dire 50 fois les mêmes choses , et ceci n'est dirigé vers personne ...et tout le monde !

La méca est régie par des régles intransgressibles ........alors pourquoi faire autrement ?

Phil  No 
http://kawa1000j.1fr1.net/
El Mancho

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 13:13

Euh Phil ça fait un bail que tu est dans la cambouis, ce n'est pas le cas de tout le monde, et tu est a l'aise avec l'informatique également.
Luc est de bonne volonté, courageux, il n'hésite pas a démonter mais avant il demande des conseils, car c'est loin d’être son job. Il est juste cuisto en semaine et pompier volontaire le WE, autant dire que le feeling avec la mécanique demande de la tolérance, et je trouve bien hâtive certaines réactions a son encontre. J'ai vu bien plus de tolérance pour d'autres personnes sur ce forum.

Ceci dit, revenons a la moto :

Cette moto a deux grosses panne :
1 – Ce fichu démarreur qui malgré le remplacement des pièces dans la roue libre recommence a faire de siennes, ce qui a bien entaché le moral de Luc et d'Adeline. Car pour ma part je sèche aussi sur cette panne, faut il tout demonter et tout refaire a neuf ?

2 – Elle tourne sur 3 pattes, la pareil j'ai apporté hier mon compréssiometre et un jeux de bobines de rechange Luc va tester, selon tout vos conseils qui ont été précédemment prodigués. Et oui je lui ai redit hier soir qu'il doit résoudre ce soucis avant de coller la moto chez un mecano pour une synchro. Mais démonter une rampe de carbus c'est un peu plus compliqué et avec la persistance de la panne du démarreur le moral a bien baissé.

A mon avis, Luc c'est fait avoir, il a acheté cette moto (trop cher a mon goût) pour faire plaisir à sa femme qui a eu un gros coup de cœur, mais le vendeur n'a pas été très honnête et elle traîne des pannes sournoise (fort certainement a l'origine de la vente).
Maintenant ils ont un choix drastique a faire :
- Continuer persévérer avec votre aide
- La démonter  et la vendre en pièce pour essayer récupérer un peu de l'argent investie.
Car personne n'est crésus.
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 13:48

Moi je comprends un peu l'agacement de Phil.

Tout le forum est visible, tout ce qui y a été écrit depuis 2007 est trouvable. Il y a aussi beaucoup d'infos sur la toile sur les principes généraux de mécanique..

Pour le démarreur il faut le démonter et le refaire (on en a pas mal parlé), ou en acheter un fonctionnel, d'occase.

Ils vont y arriver mais à condition de bien faire ce qu'on leur dit. Ce qui n'arrive pas toujours pour tout le monde...

Pour commencer acheter la RMT qui contient des tonnes d'infos. Et vraiment la lire. On voit par exemple comment fonctionnent les carbus, c'est hyper bien expliqué.

Ensuite suivre les pistes qu'on leur donne. Et se promener sur le forum. Et partir de zéro : on oublie le baratin du vendeur ça ne veut rien dire.

la moto ancienne ça se mérite un peu, pas par des ronds mais par un apprentissage modeste et rigoureux. et enfin il y a des incontournables, ce que Phil dit.

Une moto comme ce Z, une fois remise comme il faut et un minimum entretenue c'est increvable, intuable et hyper fiable. ils l'ont pour 20 ans s'ils le veulent. Parce que tout se refait, que l'ensemble est bien construit et que le bas moteur est indestructible. Donc quel que soit le prix qu'ils l'ont payée, ils ont fait une affaire très correcte tu peux me croire.

Il faut éliminer le doute sur  les compressions, s'en tenir à ce que donnent comme conseils les gens qui connaissent bien ces motos pour les avoir entretenues et démontées remontées un paquet de fois, et dont les motos tournent. Ici aussi on lit des erreurs grossières qu'il nous faut beaucoup de temps pour corriger. Nous sommes je le rappelle des bénévoles.

Je demande aussi qu'on cesse de répéter trois fois dans le même post ce qui a été dit dès le début. Intervertir les bobines, ça a été dit de suite, pareil pour nettoyer els carbus. Après on peut comparer ci et ça, de manière plus ou moins oiseuse, ça ne fait pas avancer le shmilblick.

Il faut comprendre aussi que les choses doivent être faites avec soin et persévérance. Changer simplement une culasse, si on fait les choses comme il faut c'est 40 heures de travail. Mais oui. Je tiens à disposition des sceptiques la liste des travaux à faire si on veut que ce soit bien fait. Nettoyer des carbus avant ultrasons c'est de 15 à 20 heures de boulot.

Alors faire genre comme on le lit régulièrement  "je remonte mon haut moteur en une soirée", ou autres fantaisies qu'on voit c'est au mieux une vantardise au pire du boulot mal torché.

Pour info je n'ai aucune formation mécanique ni informatique, je suis professeur de lettres classiques... simplement j'ai des motos de ce type depuis 1985. Je pousse des clefs depuis 1980. Comme tout le monde j'ai fait des erreurs et j'en fais encore. Mais rien n'est insurmontable. Et surtout, quand il m'arrive de faire un truc "vite fait"... j'assume.

Pour donner une petite idée mon 750 gpz, le rouge, là, est pour moi à peu près enfin terminé. Il m'aura fallu 7 ans. Bien sûr j'ai roulé durant 7 ans, mais ce n'était pas "parfait".

Dernière édition par Savashié le Dim 17 Aoû - 14:11, édité 1 fois
PKRT

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 14:10

Re ,

El Mancho a écrit:

Luc est de bonne volonté, courageux, il n'hésite pas a démonter mais avant il demande des conseils, car c'est loin d’être son job. Il est juste cuisto en semaine et pompier volontaire le WE, autant dire que le feeling avec la mécanique demande de la tolérance, et je trouve bien hâtive certaines réactions a son encontre. J'ai vu bien plus de tolérance pour d'autres personnes sur ce forum.

Je n'ai jamais écrit qu'il ne voulait rien faire ! ! ! Pas d'interprêtation , merci !

Je ne l'ai pas visé non plus , mais ça tombe maintenant dans ce post ...

On n'arrête pas de redire toujours les mêmes choses , faut comprendre aussi ...

Toi et Luc semblez de bonne volonté , ce n'est pas le problème ( et merci encore de te donner du mal en le dépannant ! Je suis un peu loin pour venir la voir sa mob ) , mais lisez d'abord ce qui a déjà été écrit maintes fois ....

N'inversez pas le bobines , tant que les fils , anti parasites et bougies n'ont pas été remplacés par du neuf ! Vérifiez au fond du logement du fil de bougie si ce n'est pas oxydé .
Inverser les bobines ne servira à rien tant que ceci n'est pas fait . De plus si vous avez un seul cylindre qui ne chauffe pas ( donc pas de combustion ) c'est que la bobine est bonne ! Voir ce que Michel a écrit . Au mieux , vous inversez juste les deux anti parasites qui sont sur LA MÊME bobine , si ça ne chaufe toujours pas , c'est bien la carbu .

Le soucis vient très certainement du circuit de ralenti bouché de ce cylindre , car sinon il serait impossible pour Lili de rouler ! Sur trois cylindres , ça n'avance guère , par contre si en donnant un coup de gaz le moteur prend ses tours et permet de rouler , c'est que c'est le circuit de ralenti ( d'après le son émis sur la vidéo ...c'est ce que j'en déduit ) . Dans ce cas , voir le post sur le nettoyage des carbus .

Ne le prends pas pour toi , mais c'est juste agaçant de refaire de la méca par ordi avec  le peu d'infos qu'on peut avoir .....

Du reste j'ai un profond respect pour les pompiers ( je l'ai été , et oui... ) car ils prennent des risques pour sauver des gens qu'ils ne connaissent pas , ce que j'ai l'impression de faire ici pour des gens que je ne connais pas ......  lol! 

Si la moto tourne , ça ne peut pas être grand chose ......

Phil   
PKRT

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 14:18

Re de re ,

S'il le faut , je suis prêt à t'envoyer une rampe de carbus ( quel inconscient je suis ... ) qui fonctionne parfaitement !
Tu la colles sur la moto , et tu regardes comment ça fonctionne sans rien changer ou modifier ..
Plus simple , on ne peut pas faire . Là au moins on sera fixés !

Phil   
El Mancho

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 14:51

Bah il est évident qu'i y a de forte chance que ce soit le circuit de ralenti du 2.
Mais oui normalement Luc a du commencer ses tests ce matin, enfin si il a réussi a se lever car ..... hier soir    .
Je lui ai amené ce que j'avais a dispo pour qu'il puisse s’affranchir des tests préliminaire  (comprésiometre, bobines, RMT) il lui manque juste un peu de courage car il est fortement déçu pour sa roue libre.
Le pauvre il a galéré une journée pour la refaire et le symptôme est revenu   
Reste plus qu'a attendre.

EN tout cas une chose est certaine, la Z a fortement séduit Mme   
vroumz6

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 15:15

Côté moral,pour le reste tout a été dit, il est normal d'avoir des moments de découragement disons que cela fait partie des apprentissages...comme de se faire avoir par un vendeur sans scrupule.(un jour je vous parlerai du 4 patt' de pink-floyd... Rolling Eyes )
On attend simplement les retours tests ,zen.
Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 16:07

El Mancho a écrit:
il lui manque juste un peu de courage car il est fortement déçu pour sa roue libre.
Le pauvre il a galéré une journée pour la refaire et le symptôme est revenu   
Reste plus qu'a attendre.

EN tout cas une chose est certaine, la Z a fortement séduit Mme   

peux tu être plus clair pour le "symptome" de la roue libre?
je n'ai pas tous suivi à ce niveau lâ. la roue se bloque ou tourne dans le vide? ou c'est le démarreur qui ne tourne pas?
pour la roue libre, est elle correctement remonté? Il y a 2 rondelles de part et d'autre de la roue libre. et les 3 galets peuvent peut être se bloquer un moment s'il roule mal car plus "cylindrique" avec une face un peu aplatie (ou au contraire glisser sur la roue libre sans la bloquer à cause d'un méplat).
Bon, cela vaut ce que cela vaut, une vidéo que j'avais mis sur un de mes post:

Pour en revenir aux "coups de gueule" des vétérans...
j'étais, et je suis un peu moins maintenant dans le cas de Luc.

Vous êtes peut être comme Obelix, tombé dedans quand vous étiez petit, certaines choses vous paraissent évidentes. mais c'est loin d'être le cas pour tous le monde!
Maintenant que j'ai une moto, une "Z" à air, une vielle mamie qui tourne, j'ai au moins UN élément de comparaison et UNE expérience.
Ce qui fait que j'aborde la réfection d'un autre moteur avec beaucoup plus de sérénité. je ne vais pas jouer les cakes pour autant car encore beaucoup à apprendre.
vous dites : "Ce site n'est pas un "service après ventes" et "nous sommes bénévoles"...

D'accords, mais vous en connaissez beaucoup des sites et des forum spécialisés dans les anciennes, les Kawasaki Z, et surtout spécialisés dans la réfections, mécanique, de ces vielles motos?
Si la plupart d'entre nous étions péter de tune, nous n'irions m^mes pas sur ce forum, ou alors un court passage par curiosité:
Nous irions avec notre tas  de ferraille "vintage" vers une entreprise spécialisée en demandant pour les plus fauché un "devis", pour les plus aisés: tu me la refais au top à neuf avec tous les chromes, jantes à rayons neuves, et tous le toutime, budget "No limit".

En achetant une vielle, cette Z500B, j'ai aussi pensé que mon vendeur m'avais arnaqué, que j'avais acheté une merde.

Je n'avais pas anticipé tous les problèmes rencontré sur une moto de 34 ans et un historique aléatoire, et certainement de vrais sagouins dans les anciens propriétaires successifs (pas le dernier qui me l'a vendu: il a fait son possible).
Et encore, je m'en tire pas si mal au bout de 6 mois de boulot: elle roule et a parcourus plus de 3000 bornes ,et il y a encore du boulot! mais tout dépend de l'objectif final.

Alors si vous voulez ne plus avoir de questions, il faut soit écrire un bouquin du genre "guide du routard" version "réfection moto ancienne, astuces,bonnes  adresses, guides des pannes récurrentes sur la Kawasaki Zxxx" En  faisant un condensé de tous ce qui a "déjà été dit" sur ce forum depuis 7 ans.
Ou alors créer une entreprise de type commerciale et de services dans la réfections de motos anciennes.

cela vous serait beaucoup plus lucratif....Mais y trouverez vous votre compte?
Et nous autres?

Pour luc: Mon fils est cuisto, il est manuel (très doué en dessin et sculptures, maquettes), mais c'est une brèle en mécanique (et reprendre la coupure les mains pleines de cambouis, c'est pas très goutu). Alors je comprend d'autant plus la démarche.

Et je suis tout a fait d'accord sur un point avec savashié:
les Z sont les vintages pour les fauchés.

je comprend, ce n'est pas un "sacerdoce", qu'avec le temps vous en ayez mare de perdre du temps sur ce forum, perso je me lasserai avant 7 ans.
je dis beaucoup de conneries, mais j'essaye d'aider avec ma faible expérience, et à ma manière. Faut savoir "déléguer" en acceptant les imperfections, ou tous gérer.
c'est pas forcément de "l’assistanat ", c'est de l'entraide quand ce n'est pas "facturable" mais échanges de bons procédés. 
lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 17:51

Salut mes mecs
Oui oui je me suis bien levé ce matin  Smile mais j'ai du allez filer un coup de main a mon vieux pere pour rentrer son bois pour l'hiver. ...un peu dur quand même ce matin....   

Pour la roue libre oui je pense qu'elle est bien remise je me suis aidé de la rt et du second bas moteur que j'ai dans le garage .

Je vais essayer de me degager un peu de temps demain matin mais il va falloir que j'aille cherché antiparasite et fil de bougie.... je vais commencer par ca et puis tout reprendre ....
Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 18:09

Bon, ce n'est pas un reproche que je fais aux "anciens", simplement que l'on a besoin d'eux.
Et merci encore à Loic, JMZ1000, Savashié, Paulo, Phil qui a le coeur sur la main, VF12, Michel et les autres que j'oublie....Et Laoil.

Comme cela a été dit et répété, il va certainement falloir que tu démonte ta rampe pour la nettoyer aux US, même si Phil t'envoie une rampe (au moins tu en aura le coeur net) et commander des manchon pour la boite à air (si tu n'as pas de cornets) c'est vraiment pas du luxe, et effectivement un kit (du moins 4 kits) réfection carbu (joints, vis de richesses, gicleurs) environ 75 euros les 4 sur ebay USA:
http://www.ebay.fr/usr/retro-motorcycles?_trksid=p2047675.l2559
Il faut chercher le bon kit pour ta moto.
à vérifier si c'est le bon (x4):
http://www.ebay.fr/itm/kawasaki-1982-85-zx700-zx750-gpz750-gpz-zx-kz-750-700-carbs-CARB-REPAIR-KIT-/291157672585

la les 4:
http://www.ebay.fr/itm/kawasaki-1982-85-zx700-zx750-gpz750-gpz-zx-750-700-carbs-CARB-REPAIR-KITS-x4-/121350686473
les membranes ne sont pas inclusent dans le kit (28 euros la membrane je crois!) alors attention de ne pas les déchirer.

Dernière édition par Z500B le Dim 17 Aoû - 18:43, édité 3 fois
Michel du 79

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 18:21

B'jour

Courage tu vas y arriver

Ne te bouscules pas.
Repars le plus méthodiquement possible, quitte, avant démontage, à prendre des notes et des photos, tu seras peut être heureux de les retrouver plus tard.

Moua non plus, sans être complètement ignare en mécanique, je ne suis pas mécanicien, et souvent je freine des 4 fers devant ce type de problèmes, alors je commence par vérifier et faire tout ce qui m'est accessible, souvent ça fait des miracles, bon, quand il faut se lancer, et bien je relis la RTM et traduit le passage nécessaire de mon manuel d'atelier qui est en anglais, ça aussi c'est efficace.

Ah si j'étais aussi à l'aise que pour tenter diriger les électrons pour faire ce qu'on veut bien qu'ils fassent!

Cordialement

Michel

lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 18:48

Merci les gars  Very Happy 
PKRT

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 19:53

Re ,

lucadeline a écrit:

Je vais essayer de me degager un peu de temps demain matin mais il va falloir que j'aille cherché antiparasite et fil de bougie.... je vais commencer par ca et puis tout reprendre ....

Voilàààà , ça c'est ce que j'aime lire...   

On commence par les basiques .

Encore un tuyau , lorsque tu auras déposé la rampe de carbus , démontes les pipes d'admission , et remonte les en les collants à la pâte à joint silicone , je le fais maintenant systématiquement si je ne les change pas . Ça évite les prises d'air intempestives qui perturbent bien au ralenti....

Z500B a écrit:

Si la plupart d'entre nous étions péter de tune, nous n'irions m^mes pas sur ce forum, ou alors un court passage par curiosité:
Nous irions avec notre tas  de ferraille "vintage" vers une entreprise spécialisée en demandant pour les plus fauché un "devis", pour les plus aisés: tu me la refais au top à neuf avec tous les chromes, jantes à rayons neuves, et tous le toutime, budget "No limit".

Alors si vous voulez ne plus avoir de questions, il faut soit écrire un bouquin du genre "guide du routard" version "réfection moto ancienne, astuces,bonnes  adresses, guides des pannes récurrentes sur la Kawasaki Zxxx"
Ou alors créer une entreprise de type commerciale et de services dans la réfections de motos anciennes.

Et je suis tout a fait d'accord sur un point avec savashié:
les Z sont les vintages pour les fauchés.

1) j'ai dans mes connaissances des gens pété de tune ( mais vraiment hein... , l'un d'eux est mon sponsor principal...    ... ) et bien ils mettent les mains dans le cambouis pour le plaisir... car tout l'argent du monde ne vaut pas le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait ! "
2) ces gens là comptent plus que tu ne le crois et sont très regardant d'où va leur argent ....c'est comme ça qu'ils ont réussi à amassé des sous.... logique !
3) pas la peine d'écrire un livre ! C'est déjà fait !

Et enfin le point qui me fait rire .....
"les Z sont pour les fauchés"......
Je vais donc tirer les oreilles du boss s'il dit des âneries comme çà ! ! !

Il faut arrêter de croire à ces choses....

Tu peux être pété de tune ( encore une fois ... ) et aimer ces bécanes !
La quantité d'argent dans votre poche ne conditionne pas ( heureusement ) ce que vous devez aimer ou pas !
Il y a des gars fauchés de chez fauchés qui finissent à force d'économie de tout bord à se payer ...une Ferrari ! Si......
Et d'un autre côté des gars qui ont des sous et qui roulent sur des brêlons pas cher !
Arrêtez avec ces clichés ......

Bon , Luc , pour recentrer ( on va croire que je suis un sale c... aigri et râleur ... ) , change ces vieilles pièces source de problème , et parcours le forum , il y a plein de trucs et astuces rédigé par plein de gens ( fonction recherche ) .
Il suffit de lire.......

juste lire....

Phil   
vroumz6

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 20:10

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 20:13

Oui mais attention : le E n'as pas des mikuni mais des kei hin. C'est marqué en plein d' endroits dans ce forum.

Pas de kits" mikuni" ni de "kits pour GPZ ou ZX" ce ne sont pas les bons !!!

Un vintage n'est jamais vraiment pour un fauché, mais c'est vrai que la qualité et la  robustesse de nos Z permettent de limiter les dégâts, une fois remises comme il faut. J'ai toujours dit aussi que quand on est vraiment fauché, le CB 500 est plus économique et de loin. C'est à dire, oui quand même un Z en bon état est la "reine des sans le sou", car elle est costaude et bien construite. Mais à aucun moment je n'ai dit que remettre en état une moto de ce type ne coûtait pas d'argent. Ni de l'entretenir... Qu'on ne mélange pas tout s'il vous plaît.

Pour le reste, persiste et signe. Quand j'ai acheté mon 1100 XS j'ai commencé par me balader sérieusement sur les sites concernés. Avant même de l'acheter pour savoir où je mettais les pieds. J'ai immédiatement collecté le plus de documentation possible. RMT évidemment, ça me semble tellement aller de soi. Pareil pour la RDX, la FZ, etc. Comment faisait on avant internet à votre avis ? Ca me semble un fondamental. Et avant d'arriver sur un forum, je reste toujours un bon moment en lecture seule, pour voir l'esprit et ce qui s'y dit. Et puis parfois j'y rentre pas. Qu'est ce que j'irais faire sur le forum des XS, où tout ou quasi tout est déjà dit par des gens super compétents ?

La RMT je ne la mets pas en copie ici, elle n'y sera jamais.  j'ai une responsabilité éditoriale et j'ai autre chose à faire que de me taper un procès pour édition illégale. Le forum a une partie "docs utile" où il y a pleins d'essais, de docs, de liens, etc. Loic a fait un  boulot de Romain, tous les essais de nos motos y sont. Allez donc la lire !  

Ensuite le roman sur les mecs qui ont pas de thune, ne pas avoir de thune n'empêche certainement pas de se documenter, et de faire les choses sérieusement.

On a aidé ici un nombre de gens substantiel, je dirais...  et certains avaient certainement de l'argent : comme dit Phil, il y a aussi des gens qui sont curieux, qui aiment faire par eux mêmes et qui nous font profiter de leur expérience.

C'est formidable et c'est l'aventure humaine de ce forum. Et puis, non,... on va pas sur un forum seulement "parce qu'on a pas de fric"...  Rolling Eyes 
Parce que justement nous ne nous limitons pas à aider à retaper des vieux Z. Il y a de la passion ici, de l'intérêt pour justement une autre forme de pratique de la moto que la hornet ou la dernière katoche neuve chez le concecosse. Et ça n'a rien à voir avec le fric.

On aime bien aider, pas de souci... simplement parfois, il y en a un peu marre de répéter cent fois les mêmes choses. Ou pire encore de corriger des erreurs maintes fois commises et maintes fois déjà corrigées. C'est pas "ne plus avoir de questions" qu'on veut (attention à ne pas employer l'exagération qui gâche le dialogue !!) c'est cesser de perdre notre temps pour des trucs qui ont été vus cent fois. Et en plus de perdre notre temps pour rectifier des erreurs.

Et si ce type de remarques gêne quiconque, remarques qui sont là pour la bonne marche du forum je précise quand même car ça ne semble pas toujours compris,   je rappelle que la toile est grande. Il y a de la place pour tout le monde. Il y a d'autres forums. Un blog c'est très bien aussi.

Ce forum n'est pas un forum comme les autres parce que justement il y a un vrai esprit d'entraide mais qu'aussi, on n'y lit pas les imbécillités qu'on lit ailleurs. Et il faut que ça continue comme ça, mais pour que ça continue comme ça, on va faire comme moi je dis. Que ça plaise ou pas. Car non, c'est pas une question de ne pas "déléguer", c'est juste que les interventions, surtout  quand elles prodiguent un conseil, doivent être justes, et si on sait pas, ben on se tait. Perdre du temps à expliquer les rupteurs pour une moto à allumage électronique qui en est dépourvue, c'est inutile et ça encombre le forum. Et puis, toujours dans la partie méca,  éviter de se perdre et de perdre les lecteurs dans des posts interminables qui ne font que diluer deux ou trois infos, ce serait bien aussi.

Le meilleur conseil c'est parfois de ne rien dire. Comme personne ne sait tout sur tout, et surtout pas moi, ça m'arrive à moi même souvent de dire, les gens qui connaissent le forum le savent bien, quand je maîtrise pas une question, "d'autres vont répondre" plutôt que de raconter... n'importe quoi. Pas la peine de me lancer sur les big blocks que je connais peu quand on a par exemple JMZ et Phil qui les connaissent... plus que beaucoup. 

Il y a d'autres rubriques où on peut intervenir et sans grande expérience mécanique de nos motos raconter d'autres choses, qui sont tout aussi enrichissantes. Expériences, voyages, balades, souvenirs... C'est ça aussi le forum. Mais sur la mécanique, attention.

L'incident est clos. Je passe un peu trop de temps ces temps-ci à rectifier des trucs, dorénavant ce sera les ciseaux magiques. Je me troue le cul pour ce forum, j'ai une vie très remplie, des motos qui attendent à l'atelier... je vais certainement pas passer ma vie en plus à me justifier du fonctionnement d'un forum qui tourne parfaitement depuis 7 ans.  Je sais que personne ne nous reproche rien mais bon un peu ça va.

Je n'en ai jamais marre de ce forum, et n'en aurai certainement pas marre à l'avenir, parce que justement ça fonctionne comme ça.

Bonne continuation à tous.

Dernière édition par Savashié le Lun 18 Aoû - 13:50, édité 13 fois
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 20:25

lucadeline a écrit:
Salut mes mecs
Oui oui je me suis bien levé ce matin  Smile mais j'ai du allez filer un coup de main a mon vieux pere pour rentrer son bois pour l'hiver. ...un peu dur quand même ce matin....   

Pour la roue libre oui je pense qu'elle est bien remise je me suis aidé de la rt et du second bas moteur que j'ai dans le garage .

Courage ! tu vas voir, si c'est pas un souci de compression, tu vas vite nous surmonter ça et madame se prépare à une histoire de passion motocycliste avec cette moto qui distille un plaisir rare.

lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 20:32

J'espère Smile
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Dim 17 Aoû - 23:42

Exemple de tuto, pas dur à trouver (en post it, première page de la présente rubrique problème méca et élec... )

C'est assez ancien, pas tout à fait complet, il y quelques petites erreurs mais regardez quand même... avant d'acheter leur Z combien auraient été inspirés de le lire ce petit texte ?

http://z750.bbconcept.net/t20-pour-les-acheteurs-de-z-l-examen-prealable

Quand j'ai acheté ma voiture d'occase, il y avait un petit tuto de ce type qui m'a évité de me faire enfler pour des histoires de corrosion que j'aurais pas soupçonnées... c'est ça aussi, se documenter. Et c'est gratuit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: z a lili   

z a lili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant