Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

z a lili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Lun 18 Aoû - 13:53

je ne voulais pas vous fâcher.
Je ne reviens pas sur le fait d'avoir des sous ou pas, car cela commence à devenir "lourd".
Une Z cote moins que d'autres motos, et les pièces suivent également cette cote, c'est tous ce que je voulais dire.
Quand on s'attaque pour la première fois à une vielle motos, il y a beaucoup de choses à laquelle on ne s'attend pas. Qui plus est si on n'est pas de la partie que ce soit en mécanique ou simplement motard depuis toujours et faisant l'entretien soi même.
Il y a beaucoup d'infos sur le net, ou ailleurs, mais au bout d'un moment on s'y perd, on mélange tout, on par dans tous les coins, et là la note peut très vite grimper.
On peut avoir la réponse à la question que l'on se pose devant soi et ne pas la voir ou la comprendre.
On peut aimer la mécanique, se lancer dans la réfection d'une ancienne en partie pour cette raison, et craquer parce que l'on a démonter et remonter plusieurs fois la m^me chose sans que cela fonctionne, sans en trouver la raison.
ceci dit, l'ancienne quand tous va bien, c'est un vrai plaisir! quand on a plus rien à bricoler on finis m^me par s'ennuyer....
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Lun 18 Aoû - 15:11

Effectivement pour le prix des pièces.  On parle pour un Z "clv" (creux de la vague), le 900 étant aussi un Z mais pas concerné par ce que tu dis.

Ce sont des motos (les Z et gpz) qui ont été très diffusées et comme elles étaient correctement assemblées, il ne reste encore pas mal et c'est tant mieux.
Remarque, internet, les forums et eBay, et le boncoin ont beaucoup fait baisser la note. Avant c'était le magic puces ou les épavistes. Ou le bouche à oreille.

Et oui, tu as bien raison, le plaisir de l'ancienne c'est justement aussi cette petite attention permanente, même si on n'est pas maniaque. Ca change bien les idées.

T'inquiète, on n'est pas fâchés va ! Wink 

Le conseil que je donne toujours, si on commence là dedans, c'est  mettre un peu (si peu...) plus et de partir d'une base roulante et à peu près normalement fonctionnelle. Parce que partir d'un truc qui roule pas ou très mal, c'est très frustrant, et alors qu'il faudrait faire les choses à fond, on veut toujours rouler... et c'est pas comme ça qu'il faut faire. Et en plus ça revient très cher en fait.

les chose ayant été dites et explicitées, reprenons sur le Z à Lili. pour une fois qu'on a une fille qui aime nos Z, faut qu'elle roule, de bleu !  bounce

PKRT

MessageSujet: Re: z a lili   Mar 19 Aoû - 7:11

SI ! Moi je suis fâché ...!

Phil   Mad  
http://kawa1000j.1fr1.net/
arix27

MessageSujet: Re: z a lili   Mar 19 Aoû - 10:24

j ai eu ça sur mon 1100 zephyr , ce sont bien les gicleurs de ralentis qui se bouchaient ...
j ai demonté au moins 15 fois pour au final changer la rampe , c etait le 2 ...
elle fonctionnait impeccable puis ça recommence maintenant c est le 1
si tu veus etre sur... tu tournes la vis de richesse , si le ralentis n evolue pas, c est que c est ça ...
J ai tout controlé , meme la propretée du reservoir et c est nickel , je comprend pas bien d ou vient la merde ...
Idealement ça serait d enlever les pastilles de sablages des carbus pour un bon nettoyage , mais apres pour en retrouver ...

Pour l instant je roule comme ça , au ralentis ça tourne comme une patate mais dans les tours ça fonctionne normalement ...
et sortie echappement coté gauche ça fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiit,pschiiiiiiiiiiiiiiiit,pschiiiiiiiiiiiiiiit,pas top le bruit  Laughing 
Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Mar 19 Aoû - 14:27

A l'époque ou il n'y avait pas Internet...Il y avait beaucoup moins d'informations qui circulaient et d'une certaine manière ce n'était pas plus mal.
Quand j'ai bricolé ma première mobylette (et solex), je n'y connaissais rien et allais souvent voir le père de mon copain (père qui était mécano).
Vu qu'autour de moi, entre gamin, on y connaissait pas grand chose, le peu que l'on savait nous donnait des ailes et on se lançait très facilement à tout démonter, quitte à faire des conneries, à casser des filetages, limer des lumières d'échappement et admission, enlever les chicanes, voir m^me poncer l'intérieur des culasses pensant gagner des cm3 et mettre des Delorto de 17 ou 19 en faisant beuuuuuuu.
Maintenant, avec toutes les infos, on se rend compte que l'on ne sait rien...
Du coup on réfléchis trop avant de se lancer dans n'importe quoi, et le plus dur, le plus dur:
C'est de commencer!

Pour Luc: démonte déjà ta rampe de carbu...constate, nettoie (évite de laisser tremper les membranes dans du solvant genre alcool ou white spirit car elles risques de tripler de volumes), change les pièces consommable par des kits.
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Mar 19 Aoû - 22:56

Oui il y avait une certaine poésie on dira.

Mais franchement je regrette pas. Les épavistes qui te faisaient payer 50 p 100 du prix neuf quel que soit l'état de la pièce, aimables comme des trous du culs hémorroïdaires, bon débarras, qu'ils crèvent. Les pièces introuvables et donc chères, et tout le reste... Non franchement sur ce plan là c'était pas "le bon vieux temps".

Il y a des tonnes d'infos et de tutos, des sous traitants pour tout... c'est formidable la toile.

loic

MessageSujet: Re: z a lili   Mer 20 Aoû - 0:43

avec savash

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Mer 20 Aoû - 14:03

Savashié a écrit:

Mais franchement je regrette pas. Les épavistes qui te faisaient payer 50 p 100 du prix neuf quel que soit l'état de la pièce, aimables comme des trous du culs hémorroïdaires, bon débarras, qu'ils crèvent. Les pièces introuvables et donc chères, et tout le reste... Non franchement sur ce plan là c'était pas "le bon vieux temps".

Il y a des tonnes d'infos et de tutos, des sous traitants pour tout... c'est formidable la toile.

C'est vrai. Mais je parlais de "mobylettes", pour les pièces d'occas, c'était entre nous et parfois via des circuits douteux...Pour le reste c'était le concessionnaire "Peugeot/Motobec" du Bled qui se comportait comme disait Coluche "fier comme s'il avait un bar/tabac" et nous voyait venir de loin que ce soit au niveau des prix, qu'au niveau de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. J'ai m^me flingué mon 50 à vitesses à cause de lui: je faisait le plein de "solexine" chez lui, il y avait une molette pour sélectionner le % de mélange et la pompe fonctionnait automatiquement avec des pièces de 2 francs.
Ben à mon avis, soit il avait peut être fait exprès d'oublié de mettre de l'huile de mélange dans sa pompe, soit pas vérifier son contenu...Au bout de 15 bornes cracs.
Alors ceux là oui, je ne les regrettes pas!
Après la concurrence sur le net, c'est valable dans les 2 sens car cela fait monter beaucoup plus vite les enchères et la cote de ce qui est "rare" et surtout "recherché".
Le fait de pouvoir acheter à l'étranger, ou tous simplement loin de chez soi ouvre des portes et des horrizons.
Après on passe des heures devant l'ordi a faire le tri.
Les tutos c'est bien, mais avant il y avait les bouquins.
Rien ne remplace la pédagogie et l'apprentissage en face à face, les échanges en tant réel...Sinon les profs, les stages, etc...ne serviraient à rien.
Un ordi suffirai pour tous, ou un livre de cuisine pour faire un cuisto.
vroumz6

MessageSujet: Re: z a lili   Mer 20 Aoû - 17:01

Savashié a écrit:

Alors là c'est poétique à donf', mais avec du Audiard dedans   
De belles images ces citations  lol! 
PKRT

MessageSujet: Re: z a lili   Mer 20 Aoû - 17:23

Zalut ,

100% d'accord avec le chef ...et vroumz6...

Phil   
philou55

MessageSujet: Re: z a lili   Mer 20 Aoû - 20:58

hello, si je peux donner mon avis, j'ai aussi bricolé de la mob, et ensuite de la malagutti, du fantic et du rocvale. c'est sympa à 14/15 ans. l'engin étant fait pour faire quelques km, genre maison, bal. et draguer les minettes.
mais après dans les années 80, si tu ne connais pas un bon mécano, tu restes dans le flou. je parle bien sûr de moto. de plus, si tu as une bécane qui n'est pas récente, hop, circuler. à l'époque, si tu voulait faire par soi même, il fallait de l'optimisme. pour les casses, j'ai souvenirs de celui d'aulnay sous bois, des gangsters. bon j'ai laché la moto depuis 20 ans. mais j'ai toujours gardé le contact. et je compte bien en refaire. et là, internet, c'est magique. tout y est. enfin bref. mince, j'ai l'impression d'être vieux avec mes cyclos à vitesse. sniff.
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Mer 20 Aoû - 21:00

Jah les 50 à vitesse ! les italiens, les français, les Japonais, et les Zundapp !! ça, c'était une chouette époque sur ce plan là.

'ai pour ma part appris plein de trucs sur la toile, que j'ai effectivement dû m'appliquer pour mettre en pratique mais tout de même.. , et surtout je vois ce que je dépensais avant et ce que je dépense maintenant.

Je parle pas de mobs ni de pièces d'origine douteuse (jamais mangé de ce pain là) mais de motos qu'il fallait entretenir.

Les livres faut les acheter et au fin fond du massif central internet donne une ouverture et un accès sur le monde dont on peut avoir idée. Après la toile ne fait pas tout  ça remplace pas le métier et l'expérience, mais il y a un partage qui est formidable, et ça dispense pas de réfléchir non plus c'est comme tout.

J'ai pas une minute de regret de l'ancien temps sur ce plan.

Faut que t'arrêtes un peu d'avoir peur de ton ombre et de voir toujours le côté sombre des choses Z500 !  Wink

lucadeline

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 22 Aoû - 9:45

Salut
Rampe deposee ce matin pour passage aux ultrasons j'ai tenté les bobines de pascal mais pas de changement ... pendant ce temps je vais verifier et nettoyer les connections choses que je n'avais pas faite.... des la rampe recuperee je me pencherais sur les compressions et ensuite sur l'allumage mais la il va falloir que j'étudie. .. donc a suivre ...
Encore merci pour vos conseils  Smile 
PKRT

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 22 Aoû - 10:34

Zalut ,

Voilà de bonnes résolutions !

Consulte les nombreux posts du forum et si tu ne trouves pas , tu sonnes .

Je suis sûr que c'est le circuit de ralenti ..... même s'il est très difficile de faire de la méca par ordi interposé.............   

Mets y plein de nettoyant carbu avant les US et après aussi , puis coup de compresseur à donf !

Vérifies aussi l'étanchéité au niveau des pipes d'admission .

Elle va tourner cette 750 ....nom de nom !

Phil   
Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 22 Aoû - 13:36

Savashié a écrit:

Faut que t'arrêtes un peu d'avoir peur de ton ombre et de voir toujours le côté sombre des choses Z500 !  Wink

c'est le coté obscure de la force.
Bien franchouillard: on parles toujours des trains qui ont du retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure.

Coté ultrason, je ne sais pas si tu as déposé ta rampe aux US chez un pro, donc facturable, si ce n'est pas le cas insistes bien sur les US.
Savashié va peut être hurler, mais le Vigor est éfficace, bien qu'il noirci un peu l’aluminium des carbu, donc les bouffe un peu. Mais cela attaque bien aussi les dépots d'oxyde d'aluminium (ou autres alliages contenu dans les carbu car ce n'(est pas de l’aluminium pur), une sorte de sel blanc pouvant virer au marron avec les dépots de crasses contenu dans l'essence ou la rouille du réservoir. ce dépot sec dans les petits conduits du circuit de ralentis, pas bon, la moindre merde s'y accroche.
Les autres solvant comme l'Ipone enlève très bien les dépots due au carburant et mélanges caoutchouc provenant peut être des joints: un dépot marron plutôt collant genre mélasse/ caramel.
c'est pour cela qu'il faut bien insister, il en reste toujours un peu.
Au remontage, si tu as le moindre doute, il vaut mieux laisser en plan et poser des questions, pour éviter comme moi dans la précipitation d'intervertir le tuyau d'arrivée d'essence avec le tuyau de prise d'air à dépression pour le robinet d'essence à dépression (du coup l'essence coulait directement dans une pipe d'admission et dans le cylindre concerné).
Il faut prendre des notes et ne pas hésiter de poser des repaires sur fils et tuyaux...Je dis cela mais tu n'en ai peut être pas à ta première bécane démonté.
Prépares un chargeur de batterie: si elle ne démarre pas du premier coup tu vas en avoir besoin.
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 22 Aoû - 14:21

Le vigor en bac us ça marche bien, je le dilue un peu.
Hors bac us, moi j'ai pas constaté d'efficacité, mais j'avais fait un trempage.

Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 22 Aoû - 16:10

Savashié a écrit:
Le vigor en bac us ça marche bien, je le dilue un peu.
Hors bac us, moi j'ai pas constaté d'efficacité, mais j'avais fait un trempage.

cela dépend ce que tu appelles "dilué un peu". Je l'ai fortement dilué, disont un bouchon pour mon bac à US qui doit faire entre 3 et 5L.
Par contre j'ai laissé assez longtemps dans les US, au moins 1H par carbu, du moins jusqu'au constat qu'il change un peu de couleur en fonçant un peu (là j'ai arrété en me disant que ce n'étatit pas bon).
Ensuite j'ai remis chaque carbu aux US avec seulement de l'eau distillé pour bien retirer le Vigor et arrêter tout oxydation due aux produit corrosif contenu dans le nettoyant.
ensuite re bac aux US avec du solvant genre white spirit, essence de thérébentine, Ipone (mais là c'est cher pour remplir le bac.
Et bien sure souflette entre chaque.
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 22 Aoû - 16:33

j'avais dilué plus que ça le vigor, genre 500 p 100 eau 50 p 100 vigor.

le soufflage est effectivement primordial.

Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 22 Aoû - 19:41

Autre chose d'important: en générale j'utilise quand c'est possible le bac à US comme un bain marie, c'est à dire que le bac est remplis d'eau, puis une gamelle dedans (ou bocal verre, récipient en plastique) dans lequel je met le solvant.
Quand c'est trop gros et que je suis obligé de remplir le bac US directement avec du solvant, je fais cela dehors avec une rallonge électrique: on ne sais jamais cela peut prendre feu! en plus le solvant chauffe et cela pue, vapeurs,  alors il vaut mieux faire cela dehors pour des raisons (évidentes) de sécurité.
vroumz6

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 22 Aoû - 19:47

je suis étonné du risque incendie mais pourquoi pas , dans les blocs opératoires on utilise ces bacs u.s avec d'autres produits pour nettoyer les instruments chirurgicaux les machines tournent presque en continu,certaines tombent en panne mais pas encore d'incendie,du moins là où je bosse.
Pour le vigor ,j'en mets quelques bouchons pour mon bac de 20 L.
Z500B

MessageSujet: Re: z a lili   Ven 22 Aoû - 21:31

vroumz6 a écrit:
je suis étonné du risque incendie mais pourquoi pas , dans les blocs opératoires on utilise ces bacs u.s avec d'autres produits pour nettoyer les instruments chirurgicaux les machines tournent presque en continu,certaines tombent en panne mais pas encore d'incendie,du moins là où je bosse.
Pour le vigor ,j'en mets quelques bouchons pour mon bac de 20 L.

Quand je parles de solvants, c'est du type "inflamable" comme le white spirit, l'essence de térébenthine, Bardhal, acétone, alcool, gazoil, essence,  etc...
Pour les désinfectant chirurgicaux, aucun risques de départ de feu vu que ce ne sont pas des "comburants" ou combustibles.
Pour exister les piezzos placés sous le bac en inox, il faut des tensions élevées, et si un piezzo est défectueux il peut y avoir des arcs électriques entre le piezzo et le bac inox, ou sur la carte électronique souvent placé en dessous. Si du solvant a couler à l'intérieur malgré le joint, ou tout bonnement les vapeurs des solvants, il peux y avoir une explosion ou un départ de feux.
je n'ai jamais entendu parlé de ce type de cas (est ce arrivé?) mais je ne prendrai pas le risque.
On va dire principe de précaution...
Comme un premier démarrage d'une moto après une très longue période d'immobilisation, ou un redémarrage suite au remontage du moteur et surtout de la rampe de carburation, de préférence je sors la moto dehors au moins pour le premier essai: on ne sais jamais si l'essence se met a pisser des carbus et dégouline sur le démarreur...Au moins si cela crame, il n'y a que la moto qui crame.
Si je dis cela, c'est que c'est du vécu: l'essence qui à pisser des carbu quand j'ai inversé les tuyaux d'arrivé d'essence et celui de prise de dépression sur la 500: une belle petite marre sous la bécane. J'étais dans le garage, j'ai tous coupé, contact, batterie, ouvert grand la porte et attendu que cela sèche. Cela n'a pas pris feu mais aurait pu...
Et coté feu, cela m’est vraiment arrivé avec ma première R5 en étant très pressé en changeant le démarreur. je l'ai déjà raconté je crois, mais sur les R5 il fallait démonter le carburateur et les pipes admission et collecteur d'échappements pour accéder au démarreur. En remontant tous cela après avoir changé le démarreur, j'ai tout bonnement oublié de rebrancher la durit d'essence. Premier coup de démarreur "Chplouffff!!!!" le démarreur entrainant le moteur et la pompe à essence, celle ci (l'essence) à coulée directement sur le démarreur et ses charbons.
En 20mn avant que les pompiers arrivent, il n'y avait plus de bagnole, et heuresement qu'elle était sur un parking
...
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: z a lili   Sam 23 Aoû - 12:28

Faut toujours effectivement faire attention. On l'oublie parfois dans le "feu de l'action"...

Mais il en est ainsi de toute action sur la moto. Prendre sa moto sur la gu... parce que l'on l'a mal assurée, ça peut arriver aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: z a lili   

z a lili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4