Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Branchements carburateurs GPZX 750 A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimcarre2001

MessageSujet: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mar 9 Sep - 21:30

On m'a donné cette bécane, réservoir démonté. A priori, elle fonctionnait bien avant le démontage du réservoir. Quand je la démarre, elle tourne sur 3 cylindres seulement. Quand elle chauffe un peu, les sorties d'échappement des cylindres 2,3 et 4 sont chaudes, alors que la sortie 1 est juste tiède. Donc, le cylindre 1 ne donne pas. J'ai vérifié l'allumage, il donne bien sur le cylindre 1. Sur le carbu y correspondant, j'ai une durite fine (comme les reniflards) qui en sort. Et sur le robinet de réservoir, j'ai une sortie qui n'est branchée à rien. J'ai essayé de brancher la durite du cylindre 1 sur la sortie du robinet où rien n'est branché, ça ne change rien. J'ai mis mon doigt pour boucher la durite, et je sens bien une dépression régulière. Sur le carbu du cylindre 4, il y a aussi cette durite, non branchée de l'autre coté. Bref, quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire de cette durite ? Et à quoi sert la sortie arrière du robinet d'essence ? L'idéal serait bien sûr une photo, vue de dessus, des 4 carbus. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
vf12

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mar 9 Sep - 21:46

Ta moto à un robinet de réservoir "à depression", il doit être relié par une durite à une des prises à dépression qui sont sur les pipés d'admission, les autres devant être bouchees.
Pour ton cylindre qui ne chauffe pas, s'il y a de l allumage et que la bougie reste sèche après une ou deux minutes de fonctionnement, c'est que tout simplement il te faut nettoyer le carbu. .
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mar 9 Sep - 21:49

Bonsoir.

Bon, il faut quand même un minimum de documentation pour refaire une moto.

Nous te conseillons donc la RMT n 49, qui traite des kawa 750. Pour de raisons de responsabilité éditoriale, on ne la scanne pas.

Tu y apprendras que le petit orifice du robinet sert pour la dépression.

le robinet a une membrane interne qui réagit à la dépression qui règne sur une pipe d'admission. Un petit tuyau relie une pipe à ce robinet

On peut faire fonctionner la moto robinet sur "pri" et les 4 tuyaux qui partent des pipes bouchés. Le robinet coule alors en direct.

Ne rêve pas, si les branchements sont OK et que la moto ne donne pas bien, tu as probablement les carbus crasseux au niveau des mini conduits, ça fait 7 ans que ce forum existe, ça fait 7 ans qu'on le dit.

On a en principe (en plus de la grosse durit d'essence) deux bouchons, une durit qui va au robinet, une qui part vers l'extérieur et qui contient un petit gicleur. Ou, selon les motos, 3 bouchons et la durit qui va au robinet.

Voir rmt.

Bon courage

jimcarre2001

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 10 Sep - 14:07

Pour la rmt, le gars qui m'a donné la moto l'a, et doit me la fournir. Ça m'embête d'en acheter une en attendant. Merci pour ces conseils. Je vais donc brancher la durite du cylindre 1 sur le robinet. Et je vais lire le tutoriel sur le nettoyage des carbus.
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 10 Sep - 14:28

Ca, ça mange pas de pain !

Il te faudra la RMT d'une façon ou d'une autre, elle contient des infos de base que nous n'avons pas envie de passer notre temps à répéter.

Bonne lecture.

Michel du 79

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 10 Sep - 16:53

B'jour

jimcarre2001 a écrit:
Pour la rmt,  le gars qui m'a donné la moto l'a,  et doit me la fournir. Ça m'embête d'en acheter une en attendant. Merci pour ces conseils.  Je vais donc brancher la durite du cylindre 1 sur le robinet. Et je vais lire le tutoriel sur le nettoyage des carbus.

En complément

Tu peux aussi, sur le forum, faire une recherche sur le fonctionnement du robinet d'essence à dépression, nous en avons plusieurs fois parlé ici, ce n'est pas ton problème actuel mais justifiera la question que tu as pausé sur ces durites

Cordialement

Michel

jimcarre2001

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 29 Oct - 11:28

J'ai suivi vos conseils, j'ai acheté la RMT N° 49. J'ai suivi le tuto de nettoyage des carbus, et j'ai bien nettoyé les 4(3 fois !). Pourtant, j'ai toujours un problème. Premièrement, la moto ne démarre que si je mets du start pilot dans la boite à air. Elle démarre avec ça, et monte fort dans les tours. Ensuite ça se calme, elle arrive à tourner au ralenti. Deuxièmement, quand j'accélère, vers 5000 tours/mn, elle s'étouffe et retombe au ralenti, voire cale. Ce n'est que le premier démarrage qui nécessite du start pilot. Après, elle redémarre facilement. Et tourne, tant que je n'atteins pas un certain régime. J'ai déconnecté les antiparasites de chaque bougie, un par un : à chaque fois, la moto cale. Je pense donc que les 4 cylindres donnent, au ralenti. Historique de la moto : tournait bien avant son arrêt, il y a 5 ans. Depuis, elle était stockée au sec. Et je l'ai récupérée dans l'état. En écoutant le moteur, je n'entends pas de bruit de chaîne de distribution (j'avais pensé à une dent décalée...). Quelqu'un aurait une idée ?
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 29 Oct - 14:38

Mmh... distri décalée, j'y crois pas trop, ça se décale pas tout seul, ça c'est impossible sur ces moteurs là. Décalée au remontage, non plus, dans 90 voire 100 p 100 des cas le moteur peut pas tourner.

Carbus sales demandant un passage aux US, (dans certains cas c'est la seule solution) membranes de carbus abîmées. Prise d'air... ou fils de bougies et antiparasites naze, voire bougies.

Des pistes à explorer.

jimcarre2001

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 29 Oct - 17:53

J'avais oublié de préciser que j'ai changé les 4 bougies, bien sûr, pour commencer. Fils de bougies ou antiiparasites nazes, qui ne fourniraient plus assez d'étincelle à haut régime ? J'avoue ne pas y avoir penser, vu que j'avais vu de étincelles avec des coups de démarreur. Je vais ré-enlever le réservoir, et regarder les bobines et leurs fils de + près. Et les antiparasites, bien sûr. Une piste à explorer.Les carbus, je n'y crois plus, car ils ne sont pas très compliqués à nettoyer, et il n'y a pas grand chose à démonter.
tooffy

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 29 Oct - 18:07

Fil HT + antiparasite, ça coute pas bien cher:

http://www.ebay.fr/itm/360511144939?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://www.ebay.fr/itm/230778925173?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Ce gars est sympa et efficace (c'ets pour ca que j'ai gardé les liens de ses annonces...).
jano

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 29 Oct - 18:54

carbus cradingues , les petits orifices de ralenti sont très vicieux  Rolling Eyes
PKRT

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 29 Oct - 19:02

Zalut ,

tooffy a écrit:

http://www.ebay.fr/itm/360511144939?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://www.ebay.fr/itm/230778925173?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Ce gars est sympa et efficace (c'ets pour ca que j'ai gardé les liens de ses annonces...).

Je constate que nous avons les mêmes fournisseurs....

Je confirme les dires : efficace , rapide et pas cher !

Ces produits sont livrables en noir......

Pour les carbus : nettoyant carbus Bardahl ou Ipone !

Phil
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 29 Oct - 20:31

PKRT a écrit:

Zalut ,

tooffy a écrit:

Je constate que nous avons les mêmes fournisseurs....

Je confirme les dires : efficace , rapide et pas cher !
Phil

Peut être me l'as tu conseillé, je ne me souviens pas...
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 29 Oct - 21:29

les carbus sont effectivement assez vicieux à nettoyer. du côté des mini conduits de ralenti.  Carb cleaner d'Ipone (à mon avis un peu plus efficace que le bardhal dans les mauvais cas) et compresseur ça marche pas mal. Ou Us et compresseur... Il faut souvent, Ca peut sembler bizarre mais c'est comme ça, plusieurs nettoyages.

les fils de bougie peuvent sacrément perturber le fonctionnement de la moto, aussi.

Dernière édition par Savashié le Mer 29 Oct - 21:36, édité 1 fois
http://z750.bbconcept.net
jimcarre2001

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Mer 29 Oct - 21:33

Merci pour les liens, les gars. J'ai utilisé du carbu cleaner motul, c'est tout ce que j'ai trouvé. Et avec un bon coup de compresseur, aussi. Le ralenti, il est bon, donc je ne pense pas que ce soit un pb avec les conduits de ralenti. C'est vers 5000 tours qu'elle déconne. Mais comme je me suis pris des bourres en retirant les antiparasites des bougies, je m'en vais commander du fil et des antiparasites neuf, et on verra ce que ça donne.
PKRT

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Jeu 30 Oct - 7:17

Zalut ,

Sage résolution !

Tant que tout n'est pas au top , tu ne peux pas diagnostiquer quoique ce soit !

Des carbus propres , un allumage remis à neuf ( fils , anti parasites , bougies , contrôle des connexions ) , de l'essence propre aussi , et là on y verra plus clair....

La méca par ordi est plutôt difficile à faire , donc il faut mettre toutes les chance de son côté !

Phil
http://kawa1000j.1fr1.net/
vroumz6

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   Jeu 30 Oct - 7:26

D'accord avec Phil,mais un bon ralenti ne suffit pas pour que les circuits de ralenti soit réellement clean...c'est du vécu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchements carburateurs GPZX 750 A   

Branchements carburateurs GPZX 750 A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1