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 injection Z1000st

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sebusss

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MessageSujet: injection Z1000st   Dim 5 Oct - 9:48

salut la troupe
l’hiver approche et il va falloir trouver de quoi s'occuper...
j'ai lu quelque sujet ou des membre sont passés à l'injection sur leur 750 et cette idée m'a fait tilt, j'ai bien envie d'essayer aussi
j'en appel donc à vos avis éclairé pour m'en dissuader lol!

...ou pour m'aiguiller dans cette transformation alléchante

j'ai trouvé un système complet d’injection provenant d'une 1100 GPZ ZX pour 150€
Il y a la pompe à essence, la rampe d'injection, la boite à air, le calculateur et le faisceau électrique
à ça il faudra sans doute ajouter un régulateur de pression réglable, le 1er prix fera l'affaire car je pense remplacer le manomètre de base qui va jusqu'à 10 bars par un mano plus précis à bain de glycérine ( http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/manometre-boitier-inox-glycerine-axial/17173.html )

il ne me reste plus qu'a savoir si tout ça est réalisable , si l'écartement des pipes d'admissions sont les même entre le 1100 gpz et le z1000st
si je ne fonce pas dans le mur avec une idée pareil, pas envie de claqué des centaine d'€ pour un truc qui ne marchera pas
et bien sur, votre aide précieuse

je prends touts les conseils et remarque alors n'hésitez pas  


EDIT:
projet en stand by, pour ne pas dire abandonné
en effet, la culasse du Z1000ST n'est pas prévu pour accueillir des pipe de ZX en 40mm (30 sur le ST)
on peut poser les pipes d'admissions du ZX sur la culasse du ST, ce sont les même entraxe, mais les conduits seront surement trop petit, et surtout il y aura un rebord de 0,5mm qui perturberait surement les gaz d'admission...
la solution: changer de culasse pour une de ZX, de J ou de H1 mais là c'est hors budget


Dernière édition par sebusss le Sam 1 Nov - 10:27, édité 1 fois
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loic

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Dim 5 Oct - 13:13

Je sais pas si cela en vaut la chandelle
A l époque la plupart de mes amis faisaient l inverse

Quel est l intérêt ?
Tes carbus fonctionne pas ?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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sebusss

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Dim 5 Oct - 20:30

ah ils faisaient l'inverse? pourquoi faisaient ils ça?
je pense, peut etre à tord, que l'injection permet de moins consommer et la moto tourne mieux, plus finement
j'ai plusieurs fois démonté mes carbu , je les ai nettoyé au ultrason, fais les réglages de flotteur , et malgré ça elle pisse parfois l'essence
du coup je me retrouve parfois à tourner sur 3 pattes, voir 2 pattes, je pense qu'il y a 1 ou 2 cylindres qui se noient
donc soit j’investis dans des kit de réfection à 25€x4 soit j'investis dans un système d'injection
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Titietgromono

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Dim 5 Oct - 21:29

sebusss a écrit:
ah ils faisaient l'inverse? pourquoi faisaient ils ça?
  avec LOIC, il y avait des soucis sur certains GPZ et je me souviens que le boitier (calculateur) coûtait dans les 6000 francs en 82/83 et à l'époque Boxer Bikes (entre autres) te proposait une rampe de carbus montée et réglée pour moitié prix.
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kz56

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Dim 5 Oct - 21:53

J'ai pas la solution pour tes rampes injection, mais pour les kits carbu de réfection pour la mienne j'ai commandé çà, je pense que çà vaut le coup d'essayer, à toi de voir:

http://www.ebay.fr/itm/79-80-kawasaki-carburetor-4-KITS-kz1000-LTD-kz-kz1000e-e1-e2-shaft-st-a3-b3-mk-/291062142603?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43c4a7d68b

A plus

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sebusss

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Lun 6 Oct - 7:13

ah yesss!!!
la ça vaut le coup, à ce prix la je ne vais pas me gêner
par contre ils disent :gicleur principal en 102 ou 105, tu as commandé quoi toi? car moi c'est du 110 d'origine
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kz56

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Lun 6 Oct - 9:30

bonjour

j'ai commandé du 105, le plus proche du 110 car il précise bien que c'est pour le shaft, bien répendu en allemagne et aux états unis; Le carbu restant un mikuni VM28SS, il n'y a pas de raison pour que celà ne fonctionne pas sur nos machines.
J'attend le kit, mais je suis confiant

bonne journée
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PKRT

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Lun 6 Oct - 9:35


Zalut ,

Passer en injection n'est pas une mauvaise idée en soi , mais ça demande une documentation , et de gros travaux !

Il te faudra installer une sonde de température de culasse , modifier ton boitier de filtre à air car celui de la ZX ne montera pas , etc ...

@Loïc , lorsque tu auras rouler un peu avec ta jolie B-2 , tu comprendras pourquoi je défends l'injection .....

Les vieux carbus , c'est la galère ......( usure des axes , nettoyages à répétitions, entretien ...etc ) alors qu'une injection juste bien synchronisée c'est du bonheur !

Ceux qui passaient en carbu à l'époque , et bien c'est juste à cause de mini pannes genre oxydation des contacts ou autre qui ne nécessitaient qu'une révision , jamais de grosses pannes avec ces injections simples .....

Les calculateurs défectueux sont très très rares ( c'est surtout les concess qui ont répendu cette légende pour ne pas se faire ch...à réparer des choses qu'ils ne maitrisaient pas ! ! ! et comme le tarif faisait peur à tout le monde Evil or Very Mad ....) et un calculateur se répare ( n'est ce pas Michel ? ... ) .

L'injection c'est super ! ! !

Phil

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sebusss

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Lun 6 Oct - 12:04

pour la doc je pense que je peux compter sur toi Very Happy    

pour les gros travaux, effectivement il faut bien y réflechir , percer la cullase ne me dérange pas, au "pire" s'il faudrait remettre les carbu on met une vis pour reboucher...
pour percer je suppose qu'il faut enlever la culasse, il n'y a pas d'autre solution pour placer cette sonde? elle prends une t°?
je joins une photo de l'ensemble que j'envisage d'acheter, il provient d'un gpz zx 1100

il y a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut, pour 150€, est ce raisonnable comme prix?
reste à savoir si ça rentre physiquement sur mon moteur au niveau de l'entraxe des pipes d'admissions, ce sont les même sur le Z1000st et le gpz ?

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Titietgromono

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Lun 6 Oct - 12:14

PKRT a écrit:

Zalut ,
Ceux qui passaient en carbu à l'époque , et bien c'est juste à cause de mini pannes genre oxydation des contacts ou autre qui ne nécessitaient qu'une révision , jamais de grosses pannes avec ces injections simples .....

Les calculateurs défectueux sont très très rares ( c'est surtout les concess qui ont répendu cette légende pour ne pas se faire ch...à réparer des choses qu'ils ne maitrisaient pas ! ! ! et comme le tarif faisait peur à tout le monde  Evil or Very Mad  ....) et un calculateur se répare ( n'est ce pas Michel ? ...  ) .

L'injection c'est super ! ! !

Phil  




   PHIL,  tu commences à m'intéresser    Cool
Figures toi que cette légende a été remise sur le tapis avec le vendeur quand j'ai acheté mon B2.
Le gars est tombé en panne une première fois et a déboursé les 6000 balles, mais à la deuxième panne en 1985, il a préféré laisser la moto dans la grange jusqu'à ce que je l' achète.

..... Merci PHIL, je vais m'occuper de ma grosse bientôt, tu me booste là    
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sebusss

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Lun 6 Oct - 12:33

Titietgromono a écrit:

PHIL,  tu commences à m'intéresser    Cool
Figures toi que cette légende a été remise sur le tapis avec le vendeur quand j'ai acheté mon B2.
Le gars est tombé en panne une première fois et a déboursé les 6000 balles, mais à la deuxième panne en 1985, il a préféré laisser la moto dans la grange jusqu'à ce que je l' achète.

..... Merci PHIL, je vais m'occuper de ma grosse bientôt, tu me booste là    
vive internet!


bon je sais pas si ça va le faire, mes carbu ont un diamètre de 34mm coté admission et la rampe d'injection est en 40... Crying or Very sad
à moins de mettre des pipes d'admission de gpz zx en 40mm, mais est ce que ça passerait sur mon moteur???

kz56 a écrit:
bonjour

j'ai commandé du 105, le plus proche du 110 car il précise bien que c'est pour le shaft, bien répendu en allemagne et aux états unis; Le carbu restant un mikuni VM28SS, il n'y a pas de raison pour que celà ne fonctionne pas sur nos machines.
J'attend le kit, mais je suis confiant

bonne journée

105 au lieu de 110, ça va pas étre juste?
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PKRT

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Lun 6 Oct - 12:53


Re ,

Des calculateurs , il y en a des pelles en Allemagne !

Pour 1100 B-1 :

http://www.ebay.de/itm/Kawasaki-GPZ-1100-Einspritzcomputer-Steuergerat-Einspritzanlage-/261614605858?pt=DE_Motorradteile&hash=item3ce9721622

Pour 1100 B-2 :

http://www.ebay.de/itm/Steuergerat-CDI-Einspritzsteuerung-Kawasaki-GPZ-1100-KZT10B-21175-1004-/320984662508?pt=DE_Motorradteile&hash=item4abc2d41ec

Pour ZX 1100 :

http://www.ebay.de/itm/Kawasaki-GPZ-1100-UT-Unitrak-ZXT10A-110-1-Steuergerat-fur-Einspritzanlage-/300711180122?pt=DE_Motorradteile&hash=item4603c8775a

Il faut compter entre 80 et 100/120 zeuros , tout est question de patience ....mais ça se trouve .

Le reste aussi .

@sebuss , il faut contrôler chaque élément de l'injection à part avant montage , car après ... pale
Et souvent la sonde de t° de culasse ...reste sur la culasse , donc recherche......

Effectivement , il faudra peut-être travailler la culasse pour monter les pipes adéquates ...

Mais de toutes manières les gars , ils vous faut IMPÉRATIVEMENT le manuel d'atelier 1000J d'après 1982 où il y a les aditifs pour 1100 B-1 et B-2 !
Dedans il y a tout pour contrôler les différents éléments et rechercher les pannes .

Ne comptez par sur moi pour la scanner , il y a un paquet de pages ....... affraid

Les conseils , je veux bien .......quand j'ai le temps !

Phil
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kz56

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Lun 6 Oct - 13:09

avec des gicleurs de 105 du kit shaft au lieu des 110, je risque quoi d'après toi des soucis de réglage carbu?

merci
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vroumz6



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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Lun 6 Oct - 18:12

Ne te focalise pas exclusivement sur les gicleurs principaux des "gros" gicleurs de 110 sont rarement la cause d'une meule au fonctionnement aléatoire ,alors que les petits giclous du ralenti et surtout les conduits sont souvent encrassés oui et bien sur les pointeaux fuyards,etc ,tes carbus ont besoin d'huile...de coude et de bain à ultrasons pour commencer.
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sebusss

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Lun 6 Oct - 18:38

kz56 a écrit:
avec des gicleurs de 105 du kit shaft au lieu des 110, je risque quoi d'après toi des soucis de réglage carbu?

merci
pas grand chose à par etre un peu pauvre, c'est pas énorme entre 105 et 110, mais bon, c'est déjà parfois galère d'obtenir une bonne carburation alors autant partir sans handicap
tu as toujours la possibilité de remettre tes gicleurs actuel

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Paulo55

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Mar 7 Oct - 1:04

vroumz6 a écrit:
Ne te focalise pas exclusivement sur les gicleurs principaux des "gros" gicleurs de 110 sont rarement la cause d'une meule au fonctionnement aléatoire ,alors que les petits giclous du ralenti et surtout les conduits sont souvent encrassés oui et bien sur les pointeaux fuyards,etc ,tes carbus ont besoin d'huile...de coude et de bain à ultrasons pour commencer.




Les conduits des gicleurs de ralenti sont souvent le problème vu leur petite taille et la difficulté à bien les nettoyer :

Plusieurs passages aux ultra-sons puis un nettoyant carbu en bombe type Bardhal avec passage aux alésoirs

et enfin un kit de BONNE qualité (pas une refab chintoque à 2 balles qu'on trouve malheureusement trop souvent sur le Net) de ce genre, avec gicleurs d'origine en 110 et aiguilles certifiées

http://www.motorradbay.de/z1000st-kk-0148nr-keyster_carburetor_kits-kawasaki-p-2506-4.html

Là, tu as même les puits d'aiguilles neufs
Je suis en train de le faire sur la mienne en remontant la boite à air d'origine.

J'ai fais ça sur mon Z 650, plus emmerdé
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kz56

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Mar 7 Oct - 8:03

Sebusss et vroumz6 merci pour les réponses et les conseils, en effet rien ne vaut l'origine, Paulo 55 je garde ton lien, je ne connaissia pas ce site.
La prochaine fois j'essayerai d'avoir le "clic" moins rapide sur la toile

bonne journée à tous



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sebusss

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Mar 7 Oct - 18:10

kz56 a écrit:
Sebusss et vroumz6 merci pour les réponses et les conseils, en effet rien ne vaut l'origine, Paulo 55 je garde ton lien, je ne connaissia pas ce site.
La prochaine fois j'essayerai d'avoir le "clic" moins rapide sur la toile

bonne journée à tous



j'ai failli cliqué aussi, mais le doute l'a emporté, pas d'info sur la réf de l'aiguille et les gicleurs trop petit
mieux vaudrait mettre le prix et etre sur

j'hésite toujours du coup à passer à l'injection

-les pour: rendement au poil, conso moindre, plus de poney, le chalenge de monter l'injection sur le z1000

-les moins: le prix (150€ l'ensemble d'injection+un régulateur de pression réglable à 50€, des pipes d'admission etc)
le montage aléatoire, faut que tout le bazar rentre, les réglages pointus, les pipes d'admission à changer si c'est possible

road eagle pourrait m'etre d'une grande aide, mais il est pas passé sur le fofo depuis juin
il me faut l’expérience de ceux qui ont déjà fait ce montage pour le pas claquer 2ou300€ dans le vent
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PKRT

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Mar 7 Oct - 19:36


Zalut ,

Pour la puissance en plus c'est non ! Pour la conso en moins c'est non aussi ......

Tout au plus tu gagnes 5 ch , mais la conso est identique aux carbus ...bien réglés et en bon etat .... study

Par contre côté souplesse , régularité de fonctionnement et onctuosité , là on est dedans à 100%.... cheers

Là où tu as raison , c'est l'installation , ça ne se fait pas en 5 minutes .....

Phil
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sebusss

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Mar 7 Oct - 21:21

PKRT a écrit:

Zalut ,

Pour la puissance en plus c'est non ! Pour la conso en moins c'est non aussi ......

Tout au plus tu gagnes 5 ch , mais la conso est identique aux carbus ...bien réglés et en bon etat .... study

Par contre côté souplesse , régularité de fonctionnement et onctuosité , là on est dedans à 100%.... cheers

Là où tu as raison , c'est l'installation , ça ne se fait pas en 5 minutes .....

Phil


oui, quand je dis "gagner des cv", c'est pas 50 non plus Laughing
mais je pensais qu'on gagnait en conso scratch

j'suis en train de me dire que c'était peut etre une idée farfelu Crying or Very sad
surtout quand je vois comment certain on eu l'air de galérer, faut peut etre rester dans se qu'on connait et qu'on "maitrise"
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camshaft

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Mar 7 Oct - 21:53

De l'audace, il faut de l'audace! Diantre!
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sebusss

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Jeu 9 Oct - 18:20

camshaft a écrit:
De l'audace, il faut de l'audace! Diantre!
de l'audace et de l'aide lol
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camshaft

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Jeu 9 Oct - 22:52

Si c'était facile, ça ne serait pas marrant.
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Zed

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Jeu 9 Oct - 23:38

Salut,

Projet sympa de passer a l'injection mais je me permet de te donner mon avis sur le sujet.
Je suis assez d'accord avec que que te dit Phil, tu vas gagner qq poneys en + et en onctuosité sur les accélérations.

Mais, perso, c'est quand meme pas super evident  a bien regler, rien a voir avec des carbs. Les paramètres sont complètements différents de par leurs conceptions: du coté des carbs ce sont des reglages hydrauliques de pression/depression, du coté de l'injection c'est des reglages electronique.

Pour avoir pas mal galéré avec le B2 qui est deja une injection a la base, il a fallut comprendre de A a Z son fonctionnement et l’interaction des différents capteurs sur le fonctionnement global du moteur.

Maintenant qu'elle est bien réglé, je n'y touche plus.pale

Mais je comprend aussi ton desir de realiser ce challenge,et si tu te lances dans ce type d'adaptation on suivra de très près ton post Very Happy

Dis toi bien quand même que pas mal de ces moto montées d'origine en injection ont fini avec des carbs, cela montre bien que la mise au point est bien plus délicate !
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sebusss

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MessageSujet: Re: injection Z1000st   Ven 10 Oct - 19:16

camshaft a écrit:
Si c'était facile, ça ne serait pas marrant.
c'est pas la difficulté qui me fait peur, c'est l'idée de ne pas y arriver et d'avoir claqué des zeuro dans le vent
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MessageSujet: Re: injection Z1000st   

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