Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration 1100 GPZ 82

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxigaz75

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Restauration 1100 GPZ 82   Mar 28 Oct - 16:57

Bon c'est parti cheers

Pour commencer, voici quelques photos du B2 pour que vous ayez une vue générale du taf à exécuter.
Attention aux âmes sensibles, car la resto risque de durer plusieurs mois vu qu'il faut bosser dans un espace restreint (box parisien), là c'était avant qu'elle n'entre dans la grotte  lol!

" />

Dans un premier temps je l'ai démarrée et là affraid la boite du filtre à air n'est plus là, la batterie non plus et regardez la masse scratch donc normal au début pas de jus !!!!
Une bonne âme aurait-elle une photo du branchement original pour remettre tout ça dans l'ordre plus tard (d'avance merci)
" />

Le reste reste plus que honorable pour un B2 de cette année

J'ai suivis votre conseil: batterie commandée hier sur le site power-manutention (varta)

Pour la peinture et les aspects à revoir voici quelques vues
" />
" />
" />


Beaucoup de crasse, de rouille, mais surtout un support de clignotant cassé

" />" />

" />

encore de la rouille et une bulle HS    au passage j'ai par sécurité fait un trouble, triple des clefs  Very Happy
" />
" />
" />
" />
elle est quand même belle de loin    à l'exemption de l'échappement
" />
" />

Le temps de préparer le post j'ai reç   u ça

" />

Bon pour un début de post c'est pas mal pour vous donner l'idée de départ

Je vais commencer par faire une bonne vidange, monter la batterie et aller faire un tour si elle veux bien, car l'hors du premier démarrage elle a tournée avec sa vielle huile et j'entendant un bruit " clic clic..." sans doute pastillage à refaire donc je n'ai pas forcé c'était juste pour tester la pompe à essence que je venais d'acheter car celle d'origine était morte

Pour les modérateur c'est moins cool car je crois avoir mis le post dans la mauvaise catégorie  pourriez vous donc m'aider à le mettre au bon endroit Embarassed  merci d'avance

A plus tard pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10071
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Mar 28 Oct - 17:18

on peut laisser ton post ici, c'est pas grave a moins que savash veuille le déplacer!
dans ce cas cela sera pareil pour moi!

bon et bien on sera 2 que la restauration d'un B2 va occuper un moment!

dans la foulée, moi aussi ma bulle est flinguée par ma faute!! j'espère que le reste sera sous de meilleurs hospices!!

tu compte le mettre a nu?

pour la batterie j'ai fait le même choix !


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

avatar

Nombre de messages : 10071
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Mar 28 Oct - 17:30

finalement j'ai déplacer ton post ici dans divers !! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
maxigaz75

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Mar 28 Oct - 18:27

loic kz750E1 a écrit:
finalement j'ai déplacer ton post ici dans divers !! Wink

Ok merci pour avoir placé le sujet au bon endroit, et pour ta question OUI j'aimerai bien la mettre à nue pour tout revoir car elle le vaut bien Non????


" />

HOOOooooo désolé erreur

" />

Tiens moi au courant de ta restauration  car c'est sympa de s'échanger des infos au fur et à mesure des travaux et ça cré des liens
A+
Revenir en haut Aller en bas
vf12

avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 49
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Mar 28 Oct - 20:46

Et ben elle n'est pas si abîmée que ça . Very Happy
On a vu bien pire ..
Vite, vite , la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 17758
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Mer 29 Oct - 0:30

Un beau projet sur une bonne base. Bon courage !

C'est bien, ici, pour ce genre de topic.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
dread racer

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Montécheroux dans le Doubs (25), pays de la saucisse de Morteau
Date d'inscription : 27/10/2014

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Mer 29 Oct - 20:43

Salut!

Elle est Zolie cette 'Z! Du boulot mais rien de vraiment insurmontable... tiens bon, tu y arriveras!
Je suis la resto de cette 'Z!
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

avatar

Nombre de messages : 1295
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Jeu 30 Oct - 8:10

vf12 a écrit:
Et ben elle n'est pas si abîmée que ça . Very Happy
On a vu bien pire ..

   Je confirme     lol!

Je vais suivre ça de près    
Revenir en haut Aller en bas
Zed

avatar

Nombre de messages : 458
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Jeu 30 Oct - 11:31

Salut,

Pour le "clic clic", cela peut aussi venir de ton tendeur de chaine de distri qui est grippé.

Enfin, t'as une resto sympa, ces machines une fois remises en état sont un pur bonheur Very Happy

Ce que je pourrais te conseiller, c'est de la mettre "a poil" et de tout controler, j'ai eu pas mal de surprises sur la mienne.

Puis il faut pas oublier que c'est une machine lourde et puissante, tu rouleras plus tranquille si tu fais une resto complète (moteur, partie cycle, roulements et freins )

Revenir en haut Aller en bas
vf12

avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 49
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Jeu 30 Oct - 17:50

Titietgromono a écrit:
vf12 a écrit:
Et ben elle n'est pas si abîmée que ça . Very Happy
On a vu bien pire ..

   Je confirme     lol!

Bà je pensais pas a la tienne, mais au ZX que j'ai rentré l'an dernier. Wink
Et puis tout est relatif , faut voir le prix d'achat aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
erak

avatar

Nombre de messages : 2683
Age : 52
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Ven 31 Oct - 13:51

Zed a écrit:
Salut,

Pour le "clic clic", cela peut aussi venir de ton tendeur de chaine de distri qui est grippé.

Enfin, t'as une resto sympa, ces machines une fois remises en état sont un pur bonheur Very Happy

Ce que je pourrais te conseiller, c'est de la mettre "a poil" et de tout controler, j'ai eu pas mal de surprises sur la mienne.

Puis il faut pas oublier que c'est une machine lourde et puissante, tu rouleras plus tranquille si tu fais une resto complète (moteur, partie cycle, roulements et freins )


pas mieux , et la on c'est de quoi on parle lol!

_________________
GPz 1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5031
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Dim 2 Nov - 18:13


Zalut ,

Une B-2 de plus de sauvée ! ! ! cheers

ok , il y a du boulot , mais elle est tout de même pas si mal et relativement complète .

Alors mets tout parterre et refait tout , tu ne le regretteras pas !!

Il va y avoir plein de motos à zinjection sur ce forum , c'est bien ......

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
maxigaz75

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Lun 3 Nov - 10:56

Bonjour à tous Very Happy

En attendant le début de la resto, j'ai trouvé sur le net ces deux "garde boue" qui ce trouvent maintenant dans mon box cheers

Pouquoi y a t-il deux longueurs différentes et le quel est monté d'origine sur le B2

Merci d'avance pour la réponse et vos encouragements

" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10071
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Lun 3 Nov - 11:32

je pense que le long st français! Rolling Eyes
mais si le court va, moi je mettrais le court plus sympa Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5031
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Lun 3 Nov - 15:23


Zalut ,

Moi je dirai qu'il y en a un pour 1100 et un pour 750 ....

Je n'ai jamais fait attention à ça ....et pour cause , je les vire ! ! !

Par contre, il y a un ref gravé en dessous ( en relief en fait ) genre 35022-1070 ( celle-ci est pour 1100 B-2 )

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 17758
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Lun 3 Nov - 18:17

Pour le 750, non, et là je suis formel il est pas arrrondi comme ça.

Comme Loïc, il y a plusieurs versions a priori.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
erak

avatar

Nombre de messages : 2683
Age : 52
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Lun 3 Nov - 19:20

en fait il y a deux modeles !
pour la france ou l'europe version longue avec catadiopre ref 35022-1070
et pour les US et JAP entre autre avec une version plus courte sans le catadioptre ref 35022-1069

_________________
GPz 1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
maxigaz75

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Lun 3 Nov - 20:14

Je vérifie la ref si j'en trouve une et vous tiens au jus, en ce qui concerne la réflexion de Erak ça tien la route sauf que sur les modèles que je présente LES DEUX ONT DES CATADIO...quelque chose

Comme PKRT les virent, je le charge de résoudre ce problème essentiel lol!  Question  car je crois avoir compris qu'il en connait un rayon sur nos montures

Petite question supplémentaire, est ce qu'une bonne âme pourrai poster une vue du fil de batterie (masse (-)) au cadre, car pour l'instant ma masse est fixée à un bout de caoutchouc ??? qui lui même est fixé au bac à batterie Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5031
Age : 14
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Lun 3 Nov - 21:20


Re ,

Oui le modèle US n'a pas tout à fait cette forme ...et bien sûr il n'a pas de catadioptre .

Ce dernier est fixé sur une petite patte sous le feu .

Ça ne me dit rien ce garde-boue court..... scratch  . Du reste le modèle US est bien plus court.....


maxigaz75 a écrit:
Comme PKRT les virent, je le charge de résoudre ce problème essentiel


En fait je ne les vire pas complètement , je les raccourcis tellement qu'on ne les voit plus sous la coque arrière  lol!

Si tu me donnes les ref , je pourrai peut-être donner le modèle .

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
maxigaz75

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Jeu 6 Nov - 23:34

BOOUUUU... je ne vois aucune ref sur les gardes boue ??????

C'est pas grave, au montage j'aurais le choix
Revenir en haut Aller en bas
maxigaz75

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Jeu 11 Déc - 13:49

Bonjour à tous Very Happy

Cette restauration risque d'être longue vu le temps que j'arrive à y consacrer Embarassed

Voici quelques photos des avancées, tel-que le changement du support de clignotants qui était cassé pose de la boite à air manquante... ; j'ai dépouillé un peut la machine pour trouver mes premiers challenges (pas en grand prix mais en restauration !!!!)

Après avoir fait une vidange, changé les divers filtres et bougies, voici mes premières constatations:
- bougies noires (trop riche)
-boite de jonction des collecteurs d'échappements percés
-claquement du moteur à froid comme à chaud, impossible de stabiliser le ralenti comme si un cylindre pétait une fois sur deux ou trois.
-joints spy de fourche à refaire
-travail de fibre à prévoir ...

Suite à vos conseils, je vais dans un premier temps la remettre en route, la stabiliser avant de tout démonter pour la passer en peinture.

Pouvez-vous me dire ou je peux trouver collecteurs et échappements en 4-2 complet car je trouve sur le net les échappements mais pas les collecteurs qui vont bien.

Bonne lecture    et surtout bonne fête à tous

Cordialement

" />
" />

" />" />
" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
maxigaz75

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Jeu 16 Avr - 13:18

Bonjour à tous,

Bon!!!!!

Voici quelques news:

" />
" />
" />
" />
" />

ça y est c'est parti Very Happy

Le cadre est parti pour une petite vérification de géométrie car après toutes ces années de service l'axe de support moteur AR est tordu et l'axe de bras oscillant force un peu
Je préfère vérifier un max avant la peinture époxy

La suite au retour du cadre Very Happy
Pour info j'ai quand même fait une petite pose    trouvez la pièce qui ne se monte pas d'origine Question  Embarassed  drunken
" />
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10071
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Jeu 16 Avr - 16:59

pour ma part j'aurais du aussi vérifier mon cadre, il m'a "semblé " bien aligné, mais c'est juste a l'œil!
j'aurais peut-être du l'envoyer ici pour contrôle: http://www.rc3d.fr/

j'espère ne pas avoir de surprise de comportement! Rolling Eyes


pour en revenir a ce qui n'est pas d'origine, peut-être les clignotants avant que je trouve courts! Rolling Eyes


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
maxigaz75

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Jeu 16 Avr - 17:49

Salut loic,

C'est bien essayé mais non ce sont pas les clignotants
Cherche mieux en t'inspirant de la dernière phrase Smile
Pour info c'est chez R..D que j'ai déposé  le cadre alors merci de m'avoir donner l'info ça me rassure sur mon choix.
Pour info le tollier est super sympa et de bon conseil.
Maintenant, j'attends le verdict
Revenir en haut Aller en bas
erak

avatar

Nombre de messages : 2683
Age : 52
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   Jeu 16 Avr - 19:41

beau travail
tu cherche un collecteur d'origine pout ton B2 ?

_________________
GPz 1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration 1100 GPZ 82   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 1100 GPZ 82
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration 1100 GPZ 82
» restauration 1100 XS
» Mon ZZR 1100
» Ma 1100 special
» Restauration 1100 xs 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: