Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 question bougie B8ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebusss

avatar

Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/09/2012

MessageSujet: question bougie B8ES   Ven 31 Oct - 21:39

d'origine je suis en B8ES, en ce moment j'ai des BR8ES ( avec résistance incorporée ) car d'après le vendeur, les B8ES ne se faisaient plus...
j'ai vu des iridium BR8EIX qui ont l'air pas mal
alors le mieux c'est quoi? (sans parler du prix)
iridium BR8EIX, BR8ES ou B8ES ???
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 17914
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Ven 31 Oct - 22:02

Elles ont l'air de se faire encore les B8ES...



https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=ngk+b8ES

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
loic

avatar

Nombre de messages : 10309
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Ven 31 Oct - 22:40

j'ai mis des iridiums sur mon z750, et bien j'ai rien trouvé de plus!!

pas d'amélioration!

donc j'ai remis mes B8es
pour les BR8es c'est pareil et cela fonctionne tout autant!
juste l'anti parasite a changer si tu as des BR8es, faut mettre des anti parasites de 5 Ohms
et 10 Ohms pour les B8es si on veut vraiment être puriste!
mais les 2 fonctionnent avec des anti parasites de 10 ou 5 et vice versa!

pour ton vendeur il n'y connais rien!!
et les B8es se vendent toujours!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6



Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Sam 1 Nov - 8:21

J'achète les B8es chez Cardy sans problème,après ton vendeur n'a peut-être pas envie de passer la commande...les B"R"8es sont sensées être montées sur les Z avec allumage électronique,les B8es pour les Z à rupteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290



Nombre de messages : 359
Age : 59
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Jeu 12 Mar - 21:48

Etant nouveau sur ce forum, je lis les divers sujets et celui-ci m'interpelle un peu, je lis que les anti parasites 5000 OHMS et 10000 Ohms c'est la même chose et qu'il n'y aurait aucune incidence que ce soit l'un ou l'autre.
Sauf erreur de ma part, sur l'ensemble des motos que j'ai restaurées, les anti parasites 5000 ohms s'utilisent uniquement sur les motos dont les allumages sont avec des vis patinés, par contre les 10000 ohms sont uniquement pour les allumages électroniques.
Pour être plus précis j'ai un Goldwing 1975, donc les tous premiers avec allumage à condensateurs et vis patinés, des anti parasites 1kg ohms étaient montés par l'ancien propriétaire et l'allumage n'était pas parfait, j'ai installé des 5kg comme prévu par Honda et j'ai eu une nette amélioration.
mais je peux faire erreur car je ne connais pas les Kawa c'est ma première donc je pense que vous êtes bien mieux informés que je ne le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79



Nombre de messages : 4842
Age : 69
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Ven 13 Mar - 9:29

B'jour

Pierre34290 a écrit:
Etant nouveau sur ce forum, je lis les divers sujets et celui-ci m'interpelle un peu, je lis que les anti parasites 5000 OHMS et 10000 Ohms c'est la même chose et qu'il n'y aurait aucune incidence que ce soit l'un ou l'autre.
Sauf erreur de ma part, sur l'ensemble des motos que j'ai restaurées, les anti parasites 5000 ohms s'utilisent uniquement sur les motos dont les allumages sont avec des vis patinés, par contre les 10000 ohms sont uniquement pour les allumages électroniques.
Pour être plus précis j'ai un Goldwing 1975, donc les tous premiers avec allumage à condensateurs et vis patinés, des anti parasites 1kg ohms étaient montés par l'ancien propriétaire et l'allumage n'était pas parfait, j'ai installé des 5kg comme prévu par Honda et j'ai eu une nette amélioration.
mais je peux faire erreur car je ne connais pas les Kawa c'est ma première donc je pense que vous êtes bien mieux informés que je ne le suis.

Juste une nième t'ite précision sur les bougies à résistances incorporées ou non, et les antiparasites qui vont bien avec, mais comme tu es nouveau ici et tu ne peux pas avoir tout lu  lol!

Par les temps qui courent, en cherchant à tout crains à faire des économies, pourquoi croyez vous que les constructeurs se cassent la tête à fabriquer des bougies à résistances intégrées forcément plus complexes à  réaliser et plus coûteuses.
Pourtant, certains me diront que souvent les bougies sans résistances sont plus coûteuses, c'est souvent vrai du fait que, maintenant fabriquées en plus petit nombres, leur rentabilité est moins optimisée, il n'en reste pas moins vrai que la bougie avec résistance intégrée reste plus complexe à réaliser même si les processus fabrication sont bien maîtrisés.



Alors pourquoi cette résistance intégrée, tout simplement pour répondre aux normes toujours plus contraignantes de pollutions par rayonnement électromagnétiques, en gros les parasites radio phoniques et autres, et ce, depuis pas mal de temps maintenant dans ce domaine.

La meilleur solution dans le domaine des réductions de parasites, est de fractioner la résistance, en mettant l'une dans l'antiparasite et l'autre dans la bougie, tout en utilisant des fils haute tension dont l'âme centrale, le fil conducteur, est spiralé, je pense qu'il n'existe plus que des fils comme ça, et depuis longtemps, quoi que, avec les produits à bas coût, ce n'est pas sur que les âmes centrales à fils classiques soient de retour, et si personne ne dit rien!...

Les constructeurs, tant watures que deux roues, ont donc optimisé depuis longtemps, la chaine, partie haute tension de la bobine d'allumage, fil haute tension, antiparasite à résistance incorporée, et la bougie qui va bien pour cette chaine pour avoir le rendement optimum pour générer la meilleur étincelle, que l'allumage soit à rupteur ou électronique ne change rien à l'affaire

La résistance totale, en additionnant celle de l'antiparasite et celle de la bougie doit être de 10K ohms, donc pour être puriste, si on met une bougie sans résistance incorporée, on devrait mettre un antiparasite présentant une résistance de 10K ohms, et si on met une bougie avec une résistance incorporée, la résistance de l'antiparasite devrait être de 5 K ohms.

Maintenant, que se passe-t-il si cette chaine n'est pas respectée?
Et bien on va générer un tout petit peu plus de parasites et avoir un moindre rendement au niveau de la génération de l'étincelle, mais rassurez vous, sur nos motos, ça m'étonnerais beaucoup que l'on s'aperçoive de la différence de performances

Maintenant qu'en est il pour équiper nos mamies machines de bougies plus performantes

Hé bien, je pense que c'est un peu comme pour moi, si on me chausse des chaussures de sport de dernière technologie, ce n'est pas pour autant que ça va me donner des ailes, avec le temps, contrairement au bon vin, je ne me bonifie plus, et les performances ne vont pas croissant quoi qu'on y fasse; ça me rassure, je ne suis pas le seul lol!

Woily Woila, ai-je répondu à tes demandes?

Regarde ici, nous avions un peu parlé de l'allumage de nos Z en général et aussi des bougies, Si tout n'y est pas dit en si peu de temps, ça peut faire une information plus spécifique pour nos Z, et probablement pour de nombreuses moto dont souvent l'allumage est à étincelle perdue, ce qui évite d'embarquer sur un deux roues, où la place et le poids sont comptés, un distributeur ou son équivalant tout en améliorant la fiabilité, surtout pour des moteurs dépassant, contrairement à la wature de monsieur tout le monde, couramment le 5 000 T/mn voir bien plus en vitesse de croisière

Et mettant une résistance nulle ou presque au niveau de l'antiparasite, comme tu l'avais signalé sur ta gold, on déséquilibre encore plus la chaine bobinage haute tension, fils haute tension, antiparasite et bougie, et la génération de l'étincelle ne doit probablement pas se faire au mieux, et pour peu que l'un des composants de cette chaîne ne soit pas au mieux de sa forme, le mauvais rendement que tu avais constaté pouvait probablement en résulter

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Dim 15 Mar - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290



Nombre de messages : 359
Age : 59
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Sam 14 Mar - 22:48

Voilà une réponse digne d'un maître de conférences.
Merci pour tes explications qui ont le mérite d'être claires et techniques, il est vrai comme tu le précises que je n'ai pas tout lu sur ce forum...
Pour en revenir au sujet qui nous interesse et pour lequel j'ai pris la liberté d'écrire quelques lignes, il est vrai que pour mon Gold, j'ai été respectueux de la RMT, j'ai donc acheté des anti parasites 5 kg et les bougies préconisées par Honda en 1975.
Est-ce que j'ai été trop puriste ou trop respectueux de l'origine, je ne sais pas.
mais il est évident comme tu le dis que depuis cette époque là, les technologies ont évoluées et notamment dans la conception des bougies et ton analyse est pertinente, je te remercie de m'avoir donné ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Greg64

avatar

Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : cadillon
Date d'inscription : 20/01/2015

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Sam 14 Mar - 22:57

Hé bien, je pense que c'est un peu comme pour moi, si on me chausse des chaussures de sport de dernière technologie, ce n'est pas pour autant que ça va me donner des ailes, avec le temps, contrairement au bon vin

je aime bien ta frase Michel:
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79



Nombre de messages : 4842
Age : 69
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Dim 15 Mar - 10:12

B'jour

Pierre34290 a écrit:
Voilà une réponse digne d'un maître de conférences.
Merci pour tes explications qui ont le mérite d'être claires et techniques, il est vrai comme tu le précises que je n'ai pas tout lu sur ce forum...
Pour en revenir au sujet qui nous interesse et pour lequel j'ai pris la liberté d'écrire quelques lignes, il est vrai que pour mon Gold, j'ai été respectueux de la RMT, j'ai donc acheté des anti parasites 5 kg et les bougies préconisées par Honda en 1975.
Est-ce que j'ai été trop puriste ou trop respectueux de l'origine, je ne sais pas.
mais il est évident comme tu le dis que depuis cette époque là, les technologies ont évoluées et notamment dans la conception des bougies et ton analyse est pertinente, je te remercie de m'avoir donné ces explications.

Ah, moua je croyais que tu avais commencé à lire nos 7 ans de blabla sur le forum avant de te décider à t'inscrire Nan, je déc***e lol!

Il n'y a pas de merci particulier à faire.

C'est bien la tout le principe d'un forum où les gens partagent leur passion, chacun amène, qui son expérience, qui ses remarques, qui ses questions, sans oublier au passage la t'ite pointe d'humour qui va bien, afin que nos connaissances ajoutées bout à bout puissent rendre service, toute pierre aussi modeste soit elle amenée à l'édifice sera sans doute bénéfique à l'un d'entre nous, enfin, c'est comme ça que je vois les choses

"Pi" si un jour on se plante, il y aura toujours quelqu'un pour rectifier et apporter la précision qui va bien

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 17914
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Dim 15 Mar - 10:26

J'ajouterai, dût sa modestie s'en égratigner quelque peu, que les contributions de Michel79 sur ce qui est électronique et électricité sont très, très fiables. farao

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Michel du 79



Nombre de messages : 4842
Age : 69
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Dim 15 Mar - 11:03

RE

Savashié a écrit:
J'ajouterai, dût sa modestie s'en égratigner quelque peu, que les contributions de Michel79 sur ce qui est électronique et électricité sont très, très fiables. farao

Embarassed:oops:pas trop n'en jetter, mais, mais, ce n'est pas le cas en mécanique et remet les pendules à l'heure, c'est bien pour ça que je lis les interventions, surtout celles à cœur ouvert, avec beaucoup d'intérêts

J'study avec vous tous. 

"PI" je l'ai dit cent fois peut être, j'ai été payé pendant plus de 40 ans pour en savoir normalement quelque chose dans un métier où on cherche à domestiquer les électrons, alors je n'ai aucun mérite à cela

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Ludo87

avatar

Nombre de messages : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/03/2014

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Sam 11 Avr - 8:39

Merci Michel pour ces informations super intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre34290



Nombre de messages : 359
Age : 59
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: question bougie B8ES   Dim 12 Avr - 22:24

C'est vrai que comme dit Michel du 79, c'est en récoltant une multitude d'infos aussi minimes soient-elles que ce type de forum devient une mine de connaissances, de plus certains de par leurs formations aident énormément, le tout est que grâce à ce cumul d'expériences que je me suis lancé il y a quelques années dans une première restauration, et il est vrai que chaque moto est différente, on peut être très à l'aise sur la restauration d'une bécane et puis se retrouver en difficulté sur d'autres machines, donc ces forums sont à mon sens indispensables et fédérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question bougie B8ES   

Revenir en haut Aller en bas
 
question bougie B8ES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bougie B8ES
» question bougie de pres chauffe?
» question bougie diesel
» question bougie , nulle mais importante
» question bougie champion ou ngk ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: