Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bloobaba

MessageSujet: Re: spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.   Lun 9 Oct - 19:13

Les concessions de tous poils ne sont que des marchands de fringues et de gadgets. Pour la plupart car évidemment il y a des exceptions. Mais les gars ne sont pas loin de la retraite d'office.
Fini le temps où on passait l'après midi chez kawa à causer le bout de gras sous prétexte d'acheter des joints de pots. lol! il y a belle lurette qu'ils n'ont plus ça en stock.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

MessageSujet: Re: spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.   Lun 9 Oct - 19:18

On serait bien dans le caca avec nos vielle sans ebay et internet. bounce
stefanodimecanic

MessageSujet: Re: spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.   Lun 9 Oct - 21:05

Je t'aurais bien conseillé celui où je me suis dépanné 2 ou 3 fois mais c'est en banlieue toulousaine Smile peu d'attente, sympa, et il sais cherché avec les références cmsnl. À l'atelier pareil ce sont eux qui m'ont montré comment séparer le tube plongeur du fourreau.
Faut croire que dans le Sud les concessionnaires sont plus cool qu'en IDF. lol!
loic

MessageSujet: Re: spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.   Lun 9 Oct - 21:09

bloobaba a écrit:
On serait bien dans le caca avec nos vielle sans ebay et internet.  bounce

ça c'est sur!!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Frank

MessageSujet: Re: spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.   Lun 9 Oct - 22:58

Z500B a écrit:

pour info, voici les tube neuf:

on voit les cartons mais pas les tubes.

Z500B a écrit:
Merci,
et bien justement, en 31 sur l'éclaté, bushing fork ref 44065-1011 (donné en remplaçement par 44065-1068 sur CMS) c'est celui en haut du fourreau? (outer tube j'imagine que c'est le fourreau?)
Pas celui en bas du tube?
...
Si vous avez une autre adresse ou les avoir je suis preneur.

Je pense que c'est la bague en haut du fourreau.
vas chez kawa puisque tu as la ref.

Pour celle en bas du tube, elle est peut-être fournie avec le tube.

MessageSujet: Re: spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.   Mar 10 Oct - 15:18

j'ai démonté les tubes de la fourche de "rechange" qui est en piteux état, les bagues on l'air encore plus usées, sur celle ci il n'y a pratiquement plus le revêtement téflon:

là celle du fourreau:

et effectivement celle ci à l'air enfoncé en force, je ne vois comment la retirer sans tout esquinté, à froid ou à chaud peut être.
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

MessageSujet: Re: spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.   Mar 10 Oct - 17:38

Ben normalement , la bague du fourreau vient lorsque l'on sort le tube. J'ai déjà eu le tour. J'ai coupé la bague à la dremel
Z500B

MessageSujet: Re: spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.   Mer 11 Oct - 14:08

j'ai essayé autrement, une fois à faroid 2H au congélateur, et en la sortant: nada;
juste après (encore froide) je l'ai chauffé avec un fer à air chaud (ou pistolet à air chaud décapeur thermique), et là c'est venu:
je me suis servis d'une tige fileté avec au bout une rondelle assez épaisse (et 2 rondelles plus petite en dessous pour renfort), d'un tasseau de bois pour plaquer l'écrou de la tige en force contre le bord de la bague, et d'un maillet pour taper sur le bord du fourreau (la tige fileté traversant de par en par le fourreau et dépassant de quelques centimètres via le trou de fixation du plongeur), taper en "étoile" coup après coup.

c'est galère, cela saute souvent et la bague est irrécupérable ensuite, mais le fourreau n'a pas de trace.
le plus dur est de décoller la bague, ensuite, après une nuit avec du W40 et re-chauffe, le lendemain le reste est venu sans pb. J'ai essayé sur l'autre, cela ne vient pas, je vais la mettre au congel ce soir (froid chaud choc thermique)

je voulais savoir si c'était possible de sortir les bagues avant de commader quoi que ce soit, en plus là je peux faire les mesures.

diamètre interne bague tube: 32.92mm
diamètre externe bague tube:35.92mm
épaisseur bague                 :1.50mm
hauteur bague tube            :19.72mm
téflon sur l'extérieur.

mesure prise en serrant la bague jusqu'au contacte:

diamètre interne bague fourreau: 36.05mm
diamètre externe bague fourreau:40.05mm
épaisseur bague                      :  2.05mm
hauteur bague fourreau             :14.90mm
téflon sur l'intérieur de la bague
Avec les "erreurs de mesures", c'est pour avoir une idée (les bagues sont ouverte et font "ressort")et concerne la Z400J/Z500/Z550 et peut être GPZ550.
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

MessageSujet: Re: spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.   Mer 11 Oct - 22:29

Normalement pour sortir le tube la procédure c'est,
- virer le circlip ou le jonc qui retient le spi de fourche
- déposer la vis qui bloque le plongeur
- tirer sur le fourreau pour le faire sortir
La bague du tube doit faire sortir la bague du fourreau en même temps que le joint spi et la rondelles d'appui  (si y a, je ne sais plus). Je fais comme ça sur toutes mes fourches et ça vient sans problème.  
Un jour , j'ai tiré comme un âne sur le fourreau sans ôter le circlip ( ou le jonc scratch ). C'est venu, mais la bague est resté dans le fourreau,comme pour toi. C'était la première fois que je changeais des spi de fourche.  Lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.   

spi spis fourche/direction 750, 400 à 550: tuto avec photos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4