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 Histoire de carbus....

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PKRT

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MessageSujet: Histoire de carbus....   Mar 23 Déc - 20:50


Zalut ,

En ce moment je suis dans une période carbus....

Ben oui , j'attends le carbu malade de ma 1100 R qui est chez le chirurgien pour extraction de gicleur de ralenti cassé , puis nettoyage / remontage
J'ai remis en état la rampe de carbus de la 1100 A ,
J'ai refait une rampe de 750 E-1 pour la 1100 B-2 d'hiver ...







Donc puisqu'on est dedans ( ce qui permet de bosser au chaud dans la cuisine ...héhéhé... ) , j'en profite pour remettre en état une rampe de J-1 , avec ses membranes d'enrichissement .



Tout est à refaire dans cette rampe , j'ai même jeté directement tous les gicleurs ! Mais avec un peu de boulot , un passage aux ultrasons ça devrait aller .

Mais je n'en reste pas là , et dans l'optique d'une journée d'essais de toutes ces rampes sur ma fidèle J-3 ,
qui se prêtera au jeu , je vais rénover une rampe qu'un pote m'a donné...

Une rampe de Mikuni VM29SS , monté sur GSXR 750 '85 , entre autre , et qui se monte directement dans les pipes d'admission d'une J / R ...  Twisted Evil

Ces carbus sont à boisseaux plats au rendement apparemment intéressant .

"comment des 29 mm" ???  Ben oui ! Car des boisseaux plats de 29 valent bien des 34 à dépression !
Demandez à notre JM comment fonctionne sa Z 1000 avec des VM28 ...  

Par ailleurs l'entrée des venturis est en 29 , mais la sortie coté moteur est en 33 mm ! Il y a des gars qui les ont réalésé à 33 mm .
Mais il semblerait que ça fonctionne très bien en 29 , alors je vais tester ça .









L'intérieur est nickel !





Le petit gicleur d'enrichissement



Et son tube



La commande de palonnier est comme neuve !



Je suis curieux de voir le résultat ...

J'ai fait des recherches sur la toile , et j'ai trouvé pas mal d'infos , je ne suis pas le premier à faire ce montage ( ça je m'en doutais ) , mais du coup j'ai déjà les valeurs de gicleurs et de réglages de base pour que ça fonctionne sans trop de problème !

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que notre road eagle a fait ce montage !
Je suis tombé sur un post de "forum des motos spéciales" ....très intéressant .
En avait il parlé ici ? Un lien peut-être ?

Et comme mon pote est généreux ....( et c'est rien de le dire ... ) ,
il m'a donné une rampe Mikuni à dépression de 34 mm de Gex , mais je ne sais pas de quel modèle ...?



Dépression , mais boisseaux plats tout de même .



J'essaierai ça aussi ....tant que j'y suis ....  drunken

Une affaire à suivre donc ........bientôt j'espère !

Phil
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loic

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mar 23 Déc - 20:54

trop beau Phil!!

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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vf12

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mar 23 Déc - 21:06

Il y a surement d'autre rampes que l'on pourrait monter sur nos tromblon .. si l'on connaissait les diamètres et entraxes ..

PS: C'est un bon copain que tu as là !! cheers
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Savashié
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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mar 23 Déc - 21:12

Road avait essayé de monter une rampe de CR33 il me semble bien mais avait renoncé (en tout cas ici) pour de raisons de mise au point. Il en déduisait que le mieux était une 29 (je te dis tout ça de mémoire). Il a aussi monté une injé sur un ZX 750.

Ca doit pouvoir se retrouver, il faisait assez peu de topics.

Une question, tes VM29, ils sont pas censés être montés inclinés ? ça risque pas de poser un souci de niveau de cuve ?


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Savashié
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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mar 23 Déc - 21:18


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vroumz6



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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mar 23 Déc - 21:25

Road avait bien monté une CR33 sur le ZX 1100 par contre sur le 750 en plus de l'injection il avait aussi testé une rampe de gex et abandonné après avoir trouvé les bons réglages ,pour cause de fonctionnement trop brutal si je me souviens bien.
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PKRT

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mar 23 Déc - 21:26


Re ,

Voui j'ai vu son post concernant une ZX 1100 NOS puis le passage au CR35 , j'avoue que je n'ai pas tout lu , il fait 47 pages ! pale

L'injection sur ZX 750 , j'avais vu aussi . Il faut que je fouille encore le fofo .

Et oui cette rampe est légèrement inclinée sur Gex , mais j'ai déjà les valeurs de hauteur de cuve une fois montée sur J ...héhéhé... ( -2 mm  soit 12 mm vs 14,3 )

Il faut installer des pipes de GPz ( injection donc ) car la gorge de montage est la même que pour les VM Wink

Il faut par contre que je me documente sur ce type de rampe , car je ne connais pas . D'un autre coté j'ai des potes qui ont bossé dans une concess Suz' , donc j'aurai des docs et des infos qui tiennent la route .

L'intérêt de cette rampe , c'est qu'elle ressemble beaucoup à une rampe racing , pour pas un rond ! Et que ça fonctionne , et même assez bien si j'ai bien lu . Ça donne une reprise franche et direct , comme avec des VM28  de Z 1000 par exemple et pas "maitrisée" comme avec des "dépressions" . Pas de puissance incontrôlable mais une moteur avec du caractère !

Phil
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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mar 23 Déc - 21:28

A l'époque il postait sur plusieurs forums...si je trouve,je te dirai.
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jdr

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mar 23 Déc - 21:30

La dernière rampe, on dirait bien celle de 600 RF.
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Savashié
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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mar 23 Déc - 21:35

Pas impossible.


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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mer 24 Déc - 11:27

Et caisse ki devent le Road Eagle ?
Kekun a des news ?
J'me rappelle qu'il s'était fait un peu grondé après avoir posté une vidéo de wheeling sur roue ouverte avec son SM,
pis plus rien...
Il s'est vexé ? Rolling Eyes

J'aimais bien ses délires !
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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Mer 24 Déc - 16:15

Il roule en gex
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PKRT

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Jeu 25 Déc - 20:35


Zalut ,


vf12 a écrit:
Il y a surement d'autre rampes que l'on pourrait monter sur nos tromblon .. si l'on connaissait les diamètres et entraxes ..

PS: C'est un bon copain que tu as là !! cheers


Oui un super pote ...!

Pour savoir ce qui se monte sur nos brêles , il suffit de farfouiller sur la toile ...

Et on trouve ceci sur le site de Mikuni :

On y voit l'écartement de corps de carbus



Identique sur les GSXR / Bandit



Par ailleurs , on trouve les diamètres de montage ( 40 mm ou 42 mm ), de filtres à air , et il y a même des "kits" carbus complet , avec poignée à tirage rapide desmo , où il est prévu de réutiliser les pipes d'admission ET de boite à air d'origine !
C'est pas de la bonne info ça ?



J'ai un peu autopsié la rampe .





Ces carbus sont équipés de pompe de reprise à piston , deux pompes pour quatre carbus !  scratch  dont il faut vérifier le système à billes . Ces pompes sont logées dans les cuves , actionnées par une came et une longue tige que voici :



La sortie se fait par ces petits tubes de pulvérisation . Pour la photo j'ai tourné le tube de 180° , l'orifice doit bien sûr être orienté vers le boisseau !



Voici le petit tube , l'orifice est vraiment très fin !



Voici la came actionnée par l'axe de commande



La came pousse donc sur la tige du piston



Les gicleurs de ralenti et principaux sont des classiques , mais montés avec des bagues et tubes ...



Ralenti



Principal



Vis de richesse



Le réglage de synchro se fait en dévissant les bouchons et en montant un adaptateur directement sur le corps



La vis de réglage de ralenti est coincée entre le corps n°3 et n°4 , pas très accessible ......



Le support de câbles a été modifié , je vais le remplacer par une pièce d'origine pour y fixer deux câbles , fortement conseillé avec ce type de carbus !



Je commanderai chez Richie ce type de poignée prévue pour :



Voici la pièce d'origine , au dessus des chapeaux



La prochaine étape , démontage de cette rampe et passage aux ultrasons de tout ça !

Il faut vérifier le fonctionnement des ces pompes de reprise , avec les billes dans les cuves , polir les boisseaux , faire en sorte que tout soit en ordre quoi ....

Encore du boulot de recherche et à l'atelier .....

Phil
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FORT

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Ven 26 Déc - 22:10

Bonsoir à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonsoir phil

J'adore les belles histoires phil , et celle-ci me plein bien en particulier ...

Je pense au niveau des réglages carbus cela demande des réglages assez pointus là...

A l'arrêt moteur non tournant ,avec ce type de carburateur à pompe de reprise mécanique , je suppose qu'il ne faudra tourné la poignet de gaz trop souvent au risque d'engorgé le moteur ou de le noyé ,n'est pas phil ... geek ?

Et au niveau de l'alimentation d'arrivée d'essence phil, une seul arrivée suffit ou il en faut 2 séparées sur ce type de carburateurs ?
Faut les remplir ses 8 cuves  !!!!!? drunken

Ca me plait cette histoire de carbus.....

AMICALEMENT
FORT
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dom89

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Ven 26 Déc - 23:43

j'ai un ami qui avait fait ce montage sur son 1135 martin préparé
il a laissé tombé car la moto etait devenue trops violente à son gout ,plus aucune souplesse
mais je suis ton post avec attention ,car j'adore ces chalenges en photos cheers
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Dimble

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Sam 27 Déc - 8:35

Moun avait une rampe de gex sur son z1r modifié...ca marchait tres bien
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PKRT

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Sam 27 Déc - 22:38


Z'lut ,

Si Moun l'a fait ....c'est que c'est bon !

Il bosse bien et ses motos sont très bien finies , je n'imagine pas qu'il ait fait un montage boiteux......

Ça m'encourage à faire fonctionner cette rampe ...héhéhé.....

Phil
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PKRT

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Dim 28 Déc - 21:24


Zalut ,

Comme il fait un temps merveilleux ici ( -3° mais surtout verglas ! ) , j'ai terminé une rampe de J-1 .

C'est une rampe avec les petites membranes sur le coté





La membrane est mise en oeuvre lors de l'ouverture du papillon



On voit en haut à droite l'orifice d'arrivée du conduit



Le ptit conduit du couvercle est maintenant débouché !





Et voilà



Maintenant , j'ai encore une rampe de J à faire et je pourrai passer à la phase test de tout ça !





Et tout ça fait dans la cuisine , bien au chaud .... lol!

Phil


Dernière édition par PKRT le Lun 29 Déc - 20:22, édité 1 fois
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loic

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Dim 28 Déc - 22:25

trop fort le Phil!

là je pense que l'expérience est acquise!!

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Lun 29 Déc - 10:28

joli Wink
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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Lun 29 Déc - 11:57

loic kz750E1 a écrit:
trop fort le Phil!  
comme dab ! Very Happy

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PKRT

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Lun 29 Déc - 18:49


Zalut ,

Merci les garçons....

Et comme je suis lancé , je vais continuer avec celle-ci...





Une rampe de J-1 qui est dans le stock depuis longtemps , je vais la préparer pour essai , et si elle donne satisfaction , je commanderai des kits de réfection , et elle sera prête à servir .
Le pire c'est que je ne sais pas pour quelle moto ....! scratch

Pas grave , dans le stock , ça ne mange pas de pain.....

Après ça , j'ai des rampes de 400 / 550 , on remettra le couvert !

Phil
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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Lun 29 Déc - 19:33

cheers Phil : king of carbus..
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Lun 29 Déc - 20:03

La fin de l'hiver c'est le 21 mars,à ce rythme tu n'aura pas assez de rampes à préparer...
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PKRT

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MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Lun 29 Déc - 20:21


Re ,

Ohh la la si !

J'ai encore cinq rampes ( au moins ) de 400 / 550 à faire , dont deux en assez mauvais état !

Bon le but n'est pas de faire des rampes cet hiver , mais maintenant que je suis le nez dedans .... je fonce !

Je crois que j'ai encore une rampe de 1000 R qui traine quelque part , achetée assez chère à un parigot mal intentionné ( elle est vraiment en mauvais état ... ) qui va donc y passer aussi !

Trop longtemps que ces carbus attendent , donc il faut les faire avant d'avoir vraiment des pièces en très mauvais état ...

Mais j'ai surtout ma Z 1100 A sur le gaz , et qui n'avance pas à la vitesse ou je voudrai , mais je ne me mets pas la pression , je n'ai pas de délai à respecter !

Phil
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