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 Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,

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El Mancho

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MessageSujet: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Lun 26 Jan - 21:16



- Abaisser le taux légal d’alcoolémie de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (trois ans après le permis, ou deux ans s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée).
- Interdire le stationnement des véhicules (hors deux-roues) cinq mètres avant les passages piétons pour améliorer la visibilité.
- Interdire de porter écouteurs, oreillettes, casques... susceptibles de limiter l’attention et l’audition des conducteurs.
- Permettre aux maires d’abaisser la vitesse sur de grandes parties, voire sur la totalité de l’agglomération.
- Expérimenter, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.
- Renforcer les sanctions pour les conducteurs qui, stationnant sur les passages piétons, trottoirs ou pistes cyclables, mettent en danger les piétons en les obligeant à les contourner.
- Expérimenter dans onze départements le dépistage de stupéfiants par le double prélèvement salivaire.
- Relancer le déploiement des radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.
- Poursuivre la modernisation des 4.200 radars (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).
- Déployer des radars double-face pour mieux identifier les auteurs des infractions. - Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés, pour faciliter les contrôles.
- Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence.
- Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d’infraction si le conducteur n’a pas pu être identifié.
- Moderniser l’enseignement de la conduite.
- Généraliser un module de sensibilisation à la sécurité routière en classe de seconde à la rentrée 2015, ainsi que lors des journées de défense et de citoyenneté.
- Développer des opérations de sensibilisation aux risques liés aux pratiques addictives et à l’utilisation du téléphone portable au volant, et lancement en février d’une campagne d’information sur les blessés de la route.
- Réduire les risques de contresens sur autoroute par l’installation de panneaux «sens interdit» sur fond rétroréfléchissant sur les bretelles de sortie.
- Former tous les médecins agréés au dépistage précoce des problèmes d’alcool et de stupéfiants.

Source : http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/01/26/bernard-cazeneuve-annonce-de-nouvelles-mesures-pour-lutter-contre-l-augmentation-de-la-mortalite
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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Lun 26 Jan - 23:28

Des radars... Encore des radars...

Perso avant je roulait régulièrement au dessus des limitations, j'étais bien, à l'aise, je me faisait plaisir...

Maintenant a force d'être frustré en permanence, au bout d'un moment ça m'énerve, du coup quand je tourne la poignée c'est pas pour être juste au dessus...

Conclusion: J'étais moins dangereux quand on nous cassait un peu moins les couilles...

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El Mancho

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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Mar 27 Jan - 7:54

Citation :
- Abaisser le taux légal d’alcoolémie de 0,5 gramme par litre de sang à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (trois ans après le permis, ou deux ans s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée).
Ils devraient generaliser ce serait bien plus simple, 0,5 c’est ridicule(ment trop bas Wink )....

Citation :
- Permettre aux maires d’abaisser la vitesse sur de grandes parties, voire sur la totalité de l’agglomération.
- Expérimenter, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.
Ca va devenir un gros bazard pour decoder les limitations

Citation :
- Relancer le déploiement des radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.
- Poursuivre la modernisation des 4.200 radars (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).
- Déployer des radars double-face pour mieux identifier les auteurs des infractions.
La on engange dans les caisses de l'état....

Citation :
- Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés, pour faciliter les contrôles.
C'est vrai que certains jeunots abuse, je pressent quelques chose de tres esthétique ...


Citation :
- Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire responsable en cas d’infraction si le conducteur n’a pas pu être identifié.
Délation ou dénonciation, cela deviens limite ....

D'autres mesure comme la conduite accompagnée des 15 ans (au lieu de 16 actuellement) avec possibilité de passer le permis a 17 ans et demi......

Ont été évoqué l'interdiction des système de connexion sans fil type bluetooth bientôt on pourra même plus parler a son passager dans une voiture....
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tooffy

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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Mar 27 Jan - 8:50

Vais faire une Perrichonïte aigüe...
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lacalolu

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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Mar 27 Jan - 10:39

Tout n'est pas à jeter et c'est dommage que, comme d'habitude, seuls les aspects répressifs seront visibles et on va en prendre un peu plus dans la gueule...
Ils nous prennent un peu pour des jocolor
Je suis peut-être un mais je crois que je suis moins dangereux sur mon Tom à 110 sur national qu'un(e) jeune cadre dynamique dans sa mini à 90 qui téléphone en se remaquillant...(vécu) ou que ce routier qui lit le journal à 80 sur l'autobeurk (vécu) et que je double à 140...mais dans les 2 cas, je prends une prune grâce aux radars automatiques et eux...
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Alain 94

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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Mar 27 Jan - 14:57

On ne parle jamais de l'état de la voirie...
- Bandes blanches absentes ou effacées
- elairage HS
- nid de poules
- ralentisseurs non réglementaires
- chicanes sur la voirie
- ronds points qui ne servent à rien
- des panneaux partout

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Attom



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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Ven 30 Jan - 16:14

- Moderniser l’enseignement de la conduite.


le seul truc de bien est perdu au milieu de la masse alors qu'il devrait etre au debut !!
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Ven 30 Jan - 17:37

Attom a écrit:
- Moderniser l’enseignement de la conduite.


le seul truc de bien est perdu au milieu de la masse alors qu'il devrait etre au debut !!
Attend,attend,pas si vite,faut voir ce qui se cache derrière ce titre,avec ces zigottos tout est possible
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Savashié
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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Ven 30 Jan - 17:58

Faudrait en faire un peu plus à l'école. la conduite, ça fait partie aussi de la vie en société ou du très actuel "vivre ensemble".


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ironsphere

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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Dim 1 Fév - 11:20

On ne compte que les morts sur les routes , forcément y'a qu'eux qui rapportent a l'etat qui s'en sert pour justifier ses radars ! On ne parle pas des autres , alors y'a qu'a arreter de les compter !! Point barre . Mad
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Savashié
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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Dim 1 Fév - 13:28

Une chose est quand même certaine, l'impact des victimes sur la route dans notre vie personnelle par rapport à il y a une trentaine d'années a considérablement diminué.
Après, tout a joué. Les infrastructures, la sécurité passive, et quand même le comportement.

Ca me semble difficile de faire mieux.

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camshaft

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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Dim 1 Fév - 14:19

Savashié a écrit:
Faudrait en faire un peu plus à l'école. la conduite, ça fait partie aussi de la vie en société ou du très actuel "vivre ensemble".


Avec l'apprentissage des premiers secours, l'ASSR 1 et 2, l'instruction civique et j'en passe, ils bossent quand les mômes?
L'école n'est toujours pas capable d'instruire correctement les enfants dans les fondamentaux, n'en rajoutons pas!
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Savashié
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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Dim 1 Fév - 14:56

Ah, c'est un vaste débat, mais l'école ce n'est pas seulement la transmission de savoir. C'est aussi l'éducation, et la formation à une vie en société. Il y a parfaitement le temps d'enseigner les fondamentaux et de faire ces choses que l'on pourrait croire inutiles, mais qui ne le sont pas du tout... Ca se fait dans maints autres pays bien plus performants que nous. Qui justement bossent sur le "vivre ensemble". C'est un tout.

Et puis ça peut faire partie de la transmission de savoir. Moi je crois pas à la "morale" puisque la parole n'est pas ou mal écoutée (elle sera écoutée quand les "adultes" obtiendront des résultats visibles sur le plan sociétal. On n'y est pas encore...) mais je crois à l'expérimentation. Instruire, c'est former le jugement. C'est rendre l'autre apte à comprendre une situation ou un concept.

Faire de l'énergie cinétique en physique, comprendre les effets de l'alcool sur l'organisme en SVT, réfléchir à sa condition et à sa liberté et ses limites dans un groupe social, fût sur la route, en Philo, c'est même pas hors sujet.

On ne meurt pas de ne pas savoir accorder un participe passé, ou de ne pas connaître les équations différentielles, on meurt de croire qu'avec ses petits bras on peut s'accrocher au volant en cas de choc frontal ou de ne pas savoir quelle distance on parcourt à 130 durant la seconde pleine de temps de réponse. Ou qu'en ayant fumé on peut conduire tout pareil que sans. Liste non exhaustive.

L'école n'est pas toujours capable d'enseigner les fondamentaux à tous, c'est vrai. Elle ne l'était pas non plus quand on n'y faisait que ça. Les résultats sont perfectibles, mais il faut se rappeler que c'était encore pire avant. Mais si.

Je précise que je suis enseignant, et que je vois l'école non à l'aune d'une expérience et d'une perception d'usager, mais de l'intérieur, ce qui n'est pas du tout pareil... On lit et on entend énormément de choses qui sont à prendre ou à laisser sur l'Ecole, particulièrement en ce moment. J'en laisse beaucoup.

Après chacun en pense ce qu'il en veut.

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loic

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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Dim 1 Fév - 14:57


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KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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vroumz6



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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Dim 1 Fév - 16:56

Loïc lui çà le laisse ...mort de rire Very Happy
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Savashié
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MessageSujet: Re: Nouvelles mesures pour lutter contre la mortalité routière,   Mar 3 Fév - 13:52

Oui, je vois pas très bien pourquoi d'ailleurs... Rolling Eyes

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