Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DEBUT DE RESTAURATION ZX750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PKRT

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 19:11

Zalut ,

Dis donc JM ... Tu proposes une TDM ( Tas De M... ) à ton fiston ....?

As tu perdu la raison ...?

N'oublie pas que c'est lui qui choisira ta maison de retraite .......... s'il te rend la monnaie de ta pièce ......t'es mal barré ! ! ! ! lol!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 19:16

Je partage tout à fait ton analyse sur le TDM. C'est pas bien gai à haut régime. Faut pas avoir essayé un Ducate ou l'excellent 1000 VTR pour mettre ça sur le compte du l'architecture twin comme on serait tenté de le faire.

Le 900 est pas mal, surtout il gomme énormément de petits défauts du 850. Notamment la boîte.

Mais bon, voilà quoi...

Il y a pas longtemps j'ai essayé un street triple, un 675 donc, même pas le 1050.

C'est génial, et tout mais... c'est con je m'amuse bien plus avec mon 1100 XS qui est un camion. Je dis pas "je vais plus vite", je dis bien, je m'amuse. Je suis sûr qu'elle pousse moins que le 675, même à bas régime, qu'elle est moins bien, partout. Mais m'en fous c'est comme ça.

S'il faut aller vite et pourrir tout le monde OK, je me prends un MT 09, un 690 katoche ou une de ces super 750 ou 600 sportives actuelles, avec abs et contrôle de traction... et puis après ?

C'est des super outils, mais c'est plus de mon âge. Quant aux BM flat actuels, monstres d'efficacité, ce sont aussi des super outil mais là, c'est pas encore de mon âge. Pas déconner quand même. Razz

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 19:17

Par ailleurs le TDM n'est pas irréprochable niveau fiabilité bas moteur... Trouve lui un ZRX 1100 ou 1200 au lieu de pinailler.

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 19:20

et un 305 GPZ pour aller chercher les clopes ou la baguette... Wink

PKRT

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 19:23

Re ,

Savashié a écrit:
et un 305 GPZ pour aller chercher les clopes ou la baguette... Wink

Oui , mais verte ! ! ! !  

Phil
erak

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 19:25

Savashié a écrit:
Par ailleurs le TDM n'est pas irréprochable niveau fiabilité bas moteur... Trouve lui un ZRX 1100 ou 1200 au lieu de pinailler.
ah ouais un ZRX c'est bien ca comme bike

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 19:35

Savashié a écrit:
Trouve lui un ZRX 1100 ou 1200 au lieu de pinailler.

Bah non, si il est content de sa "relique" qui fait 400 bornes avec un plein je lui trouverais 4 pistons segments, une rectif en 1ere cote, il en aura encore pour 20 ans et ça je commence à savoir faire. Twisted Evil

Pour Phil:
Le 850 TDM c'était pour être tranquille avec un truc récent et peu kilométré, en plus à 1500 c'était donné, c'est pas un furieux, y fé pas l'con comme j'ai pu le faire et ça m'enlevait la crainte d'aller un jour chercher la bécane à Montpel pasqu'il aurait oublié de regarder l'huile.
mais lors de cette proposition, j'ai découvert avec une agréable surprise qu'il était attaché à cette Kawa, comme quoi . . . Rolling Eyes
vroumz6

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 19:43

Comme quoi les jeunes aussi savent ce qui est bon cheers
JMZ1000

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 20:07

Bon, nous sommes en train de pourrir un peu le post de l'ami Pierre34290 et même de parler plus que lui, ça, c'était pas gagné . . . Laughing

Nous pourriront reparler de tout ça dans "divers" car c'est intéressant mais pour en finir ici, je pense que le plaisir de rouler avec des véhicules de plus de trente ans se découvre à l'usage, des gars qui ont passé la quarantaine et qui viennent le voir quand il se gare en disant avec des yeux lumineux "elle est belle, j'ai eu la même" ça lui fait plaisir et ça risque surement pas de lui arriver avec un TDM ni même avec un ZRX . Wink
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 20:10

Plein de justesse tout ça.

Pierre34290

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 21:23

JMZ1000 a écrit:

Bon, nous sommes en train de pourrir un peu le post de l'ami Pierre34290 et même de parler plus que lui, ça, c'était pas gagné . . . Laughing

Nous pourriront reparler de tout ça dans "divers" car c'est intéressant mais pour en finir ici, je pense que le plaisir de rouler avec des véhicules de plus de trente ans se découvre à l'usage, des gars qui ont passé la quarantaine et qui viennent le voir quand il se gare en disant avec des yeux lumineux "elle est belle, j'ai eu la même" ça lui fait plaisir et ça risque surement pas de lui arriver avec un TDM ni même avec un ZRX . Wink

Et oui, j'ai ce défaut.....Je parlerais à un mur, donc je fais la même chose sur un forum, mais si je suis lourd, faut le dire, ça ne me vexera absolument pas, je vais essayer de réguler le flot de mes écrits Embarassed Embarassed

Alors: En résumé pour commenter vos propos
1/ Ceux Savashié: Les fonds de cuve dans les stations essence ça existe, je viens d'en prendre un sur l A75 vers Clermont Ferrand avec mon 4x4....Moralité filtre à gasoil qui avait 1000 km, totalement bouché et panne sur l'autoroute avec la remorque moto et le ZX dessus.

2/ Le TDM j'en ai eu un (850) qui a terminé en barbecue...le boitier CDI placé sous la selle a fait un court jus....incendie, plus de moto...

Voilà, j'ai terminé mes commentaires.....Je m'améliore non????
Maintenant vous n'avez pas de chance car je vais aller sur mon post concernant la restauration de ma ZX....ET j'en ai des choses à dire.....Pardon par avance. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pierre34290

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 21:44

Vraiment JMZ1000 tu as raison, je parle trop, je ne me suis même pas aperçu que j'étais sur mon post traitant de la restauration de mon ZX......C'est grave docteur??

Bon c'est reparti, mais là pardonne moi si je suis un peu long mais quand même j'ai une bonne raison mon ZX TOURNE comme une montre....ou presque.Et je suis content car je ne l'ai que depuis 10 jours.
Ce soir après maintes tentatives le moteur a bien voulu tourner.
Au départ, rien de rien, j'ai démonté les bougies et aucune odeur d'essence, donc j'ai vérifié et la panne était stupide, durite d'essence trop longue, elle faisait un coude et l'essence n'arrivait pas. Durite raccourcie et elle a démarré, par contre j'ai un souci lorsque je mets le robinet d'essence en position PRI, le carbu central côté droit (lorsqu'on se trouve sur la moto) a une véritable hémorragie, par contre sur les deux autres positions aucune fuite...je pense que le pointeau est fautif qu'en pensez vous?
Ensuite, j'ai un voyant rouge sur lequel est inscrit WARNING qui ne cesse de clignoter lorsque le moteur tourne...Voyant rouge pas bon contrairement aux motos rouges ( j'enfonce le clou) est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ça correspond à une anomalie???
PKRT

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 21:56

Zalut Pierre ,

Ne t'inquiète pas pour le bavardage et les posts à rallonge ....Ici ...c'est normal !

Si on ne voulait pas parler , on ne serait pas sur un forum ....... scratch .......... lol!

Pour ton soucis de voyant rouge , pas de panique ! Tu as sur le réservoir une console avec des voyants à cristaux liquides , avec BATT , OIL , STAND ( dans le désordre , je ne sais plus , ) tu regardes lequel clignote et c'est là le soucis .

Si c'est OIL , regarde ton niveau d'huile , puis si la sonde sous le carter d'huile est bien branchée .
Si c'est STAND , c'est le contacteur de béquille , peut-être est il mal branché ou défectueux car exposé aux projections .
Si c'est BATT , c'est la sonde de niveau d'électrolyte dans la batterie qui est insuffisant , ou la sonde qui n'est pas branchée .

voili voilà

Phil
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 22:24

Oui, on est bavards comme des vieilles squaws, c'est comme ça, toléré et même revendiqué.

Quand ça s'éloigne de trop, beh on recentre, ou on élargit le titre.

C'est un troquet, quoi. Mais un troquet où s'échangent souvent des infos intéressantes. Sur le concept de café philosophique ou du club de pensée, voici le café mécanique. cheers

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 22:27

Et pour ce qui est du fond de cuve, je suis très étonné. Cela dit sur le gazole c'est plus vraisemblable. Très gras le gazole... Sur l'essence j'ai jamais vu ça. Ca n'empêche que ça existe, mais c'est souvent la cause donnée à tort.

les trois causes principales sont donc : 1) réservoir oxydé ou crade

2) réservoir crade ou oxydé.

3) oxydation et saleté du réservoir...

Pierre34290

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Jeu 19 Mar - 23:23

[quote="PKRT"][center][size=16][font=Comic Sans MS]
Zalut Pierre ,

Ne t'inquiète pas pour le bavardage et les posts à rallonge ....Ici ...c'est normal !

Si on ne voulait pas parler , on ne serait pas sur un forum .......  scratch ..........  lol!

Pour ton soucis de voyant rouge , pas de panique ! Tu as sur le réservoir une console avec des voyants à cristaux liquides , avec BATT , OIL , STAND ( dans le désordre , je ne sais plus , ) tu regardes lequel clignote et c'est là le soucis .

Si c'est OIL , regarde ton niveau d'huile , puis si la sonde sous le carter d'huile est bien branchée .
Si c'est STAND , c'est le contacteur de béquille , peut-être est il mal branché ou défectueux car exposé aux projections .
Si c'est BATT , c'est la sonde de niveau d'électrolyte dans la batterie qui est insuffisant , ou la sonde qui n'est pas branchée .

En fait je ne parle pas de ces témoins et voyant, mais de celui qui se trouve sur la droite du neutral et sur lequel est écrit WARNING
Une photo sera plus explicite, si tu peux me dire pour quelle raison ce voyant s'allume et clignote sans cesse ce serait sympa...merci

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Ven 20 Mar - 0:18

C'est le témoin d'alerte qui valide les alertes cristaux liquides dont parlait Phil. Sinon, on les voit pas.

Huile, batterie, béquille latérale contacteur démarreur sur OFF...

... mais aussi bas niveau d'essence. (dernier pavé de jauge)

Correspond au témoin "5" sur la figure représentant le tableau de bord du gpz r1 de la RMT.

C'est très bien fichu  cette instrumentation.

Dernière édition par Savashié le Ven 20 Mar - 0:22, édité 1 fois
http://z750.bbconcept.net
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Ven 20 Mar - 0:22

Par ailleurs fais attention à tes citations. Ne mets rien entre les "QUOTE" et ne les supprime pas... sinon on ne voit plus la citation;

Pierre34290

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Ven 20 Mar - 0:24

Bonsoir PKRT

Je n'avais rien compris, car je ne connais pas bien ou même pas du tout cette moto, ce voyant clignotant sans cesse, j'ai remarqué qu'il clignotait en même temps que celui de la batterie, j'arrive de mon garage, ça me travaillait de ne pas comprendre, donc tu as raison tes explications initiales étaient les bonnes, mais comme l'ancien propriétaire du ZX a acheté une batterie standard,je ne vois pas où placer la sonde de l'électrolyse, je ne pense pas qu'il y ait d'emplacement donc....Ce voyant va clignoter sans cesse, à moins qu'il y ait un moyen de l'arrêter mais je ne vois pas lequel, si ce n'est de changer la batterie par le modèle prévu pour supporter une sonde, éventuellement où puis-je trouver les références...peut-être sur le RMT?
Désolé de ne pas avoir compris plus tôt ta réponse No
Pierre34290

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Ven 20 Mar - 0:25

Savashié a écrit:
Par ailleurs fais attention à tes citations. Ne mets rien entre les "QUOTE" et ne les supprime pas... sinon on ne voit plus la citation;

Désolé, je n'ai pas vu que je tronquais le texte....
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Ven 20 Mar - 0:26

Il me semble qu'on a dit qu'il suffisait de le mettre au +... dans un de tes topics.

Pierre34290

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Ven 20 Mar - 0:28

Savashié a écrit:
C'est le témoin d'alerte qui valide les alertes cristaux liquides dont parlait Phil. Sinon, on les voit pas.

Huile, batterie, béquille latérale contacteur démarreur sur OFF...

... mais aussi bas niveau d'essence. (dernier pavé de jauge)

Correspond au témoin "5" sur la figure représentant le tableau de bord du gpz r1 de la RMT.

C'est très bien fichu  cette instrumentation.

Ca y est j'ai compris le fonctionnement et surtout la raison pour laquelle WARNING clignote, comme je l'ai écrit plus haut c'est la sonde d'electrolyse qui est débranchée et que je ne peut brancher sur la batterie standard installée actuellement.
Merci
Pierre34290

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Ven 20 Mar - 0:29

Savashié a écrit:
Il me semble qu'on a dit qu'il suffisait de le mettre au +... dans un de tes topics.

Si j'essaie je ne pense pas qu'il y ait de risques non?
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Ven 20 Mar - 0:35

On l'a dit là...

http://z750.bbconcept.net/t4538-cablage-electrique#83528

C'est comme ça sur le R1 et ça marche sans souci. Vérifie sur le circuit donné par la rmt si c'est un plus...

De ce que je vois c'est un "+"

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   Ven 20 Mar - 0:38

Bon, je vais me coucher.

Si je vois la lueur d'une explosion à l'horizon vers le Sud, c'est que c'était au "moins"... rabbit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBUT DE RESTAURATION ZX750   

DEBUT DE RESTAURATION ZX750
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant