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 té supérieur

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mixdb



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MessageSujet: té supérieur   Sam 28 Mar - 9:23

Bonjour à tous,


Je cherche un té supérieur de gpz ,quelle année je ne sais pas(ou autre)avec pontets intégrés a installer sur ma zx, c'est pas évident à trouver, dans les casses rien trouvé, et sur le bon coin non plus.

auriez-vous des pistes?

merci
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Savashié
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MessageSujet: Re: té supérieur   Sam 28 Mar - 10:34

Un té avec des pontets, tu veux dire pour guidon tubulaire ?

c'est pour mettre sur une fourche de Zx ? je suis pas sûr que ça passe.

Les KZ 750 R ont eu deux modèles de té, un pour GPZ r1, prévu pour des demi guidons, et un pour les L3 L4, prévus pour un tubulaire. Mais ce sont les mêmes valeurs de déport d'une moto à l'autre c'est donc interchangeable (JMZ l'a fait sur son L5). les Zx n'ont eu que des demi guidons ; et les valeurs de fourche sont différentes par rapport au gpz/L3/L4.

Faut ptet partir sur une adaptation, il y a des kits pour ça.


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MessageSujet: Re: té supérieur   Sam 28 Mar - 13:02

oui c'est pour mettre un guidon tubulaire, je pensais que mettre un té d'un autre modele de gpz s'adapterai.

Dans tout les cas il me faudrait des pontets intégrés. les kits ont-ils des pontets intégrés?
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tooffy

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MessageSujet: Re: té supérieur   Sam 28 Mar - 13:08

J'ai un 550 pour pieces, tu veux que je controle les cotes?
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thomas "hùg"

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MessageSujet: Re: té supérieur   Sam 28 Mar - 14:03

Citation :
Les KZ 750 R ont eu deux modèles de té, un pour GPZ r1, prévu pour des demi guidons, et un pour les L3 L4, prévus pour un tubulaire.

On est sur de ca? Car j'ai voulu monter un Té sans pontet en lieu et place du mien avec, et les entraxes par rapport à la colonne de direction sont légèrement différents.
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Savashié
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MessageSujet: Re: té supérieur   Sam 28 Mar - 14:26

Tu es sûr que c'était du GPZ 750 R1 et pas du ZX ? (le R1 est en 36, le ZX en 37 pour les tubes de fourche)

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MessageSujet: Re: té supérieur   Sam 28 Mar - 19:04

tooffy: oui ça serait sympa, j'ai mesuré 19mm entre les tubes environ et environ 11mm entre un des tubes et la colonne.

merci
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thomas "hùg"

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MessageSujet: Re: té supérieur   Sam 28 Mar - 22:50

Oui ce n'est pas du ZX. C'est bien du 36, l'entraxe des tubes de fourche est bon mais l'entraxe tube de fourche/colonne est pas bon.

Après c'est le vendeur qui m'a dit que c'est du R1...

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Savashié
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MessageSujet: Re: té supérieur   Sam 28 Mar - 23:18

Cela dit la ref du té inférieur n'st pas la même.

Faudrait que je regarde, j'ai les deux fourches. Mais celles de R1 sont sur les motos Wink

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pierotx



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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 13:51

Bonjour,

Je remets le sujet au gout du jour.

Sur mon gpz r1 que j'ai récupéré avec des bracelets bas, j'aimerais installer un guidon tubulaire. Pour cela je cherche un té supérieur avec pontet.
D'après la RMT, j'en ai conclu que la gpz r1 et la L3 ont les même caractéristiques de té supérieur car ils ont exactement le même té inférieur.

Cependant pour le moment je ne trouve pas de té de L3.

Je viens de tomber sur un té supérieur de L2 mais d'après vous peut-il se monter sur une fourche de r1??

Merci

Cordialement
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Savashié
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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 15:22

Ca, je ne sais pas.

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tooffy

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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 15:23

Faut que j'aille regarder sur la fourche complète qui est sur la mezzanine.

Au pire tu peux pas changer les 2 té?
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PKRT

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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 15:31


Zalut ,

Alors le montage L-2 / L-3 n'est possible qu'en changeant les deux tés !

La colone de direction n'a pas le même diamètre . L-2 a une direction sur cuvette a billes ...
Donc c'est possible, mais il faut tout changer , roulements inclus , mais vu l'âge de nos mobs , c'est le mieux ......

Les L-2 sont équipées de la même fourche ( donc tés aussi ) que les L-1 , E-1 , E-2 , E-3 .

Phil
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pierotx



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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 15:56

Oui s'il faut vraiment je peux changer les deux tés.

Mais en changent simplement le supérieur je dépense moins de sous et moins de boulot au montage
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PKRT

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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 16:22


Re ,


pierotx a écrit:
Mais en changent simplement le supérieur je dépense moins de sous et moins de boulot au montage


Je crois que tu n'a pas bien compris ..... Lis bien ce que j'ai écrit :


pkrt a écrit:
La colone de direction n'a pas le même diamètre .
Lorsque j'ai monté ma 750 L-3 de piste , elle était équipée d'une fourche de L-2 donc j'ai du usiné une entretoise :



Comme ce montage ne me plaisait pas , surtout pour la piste , j'ai trouvé des tés de L-3 , et là c'est tout bon !

Pour faire des économies de boulot , tu as tout faux ......

Trouves des tés de L-3 / L-4 c'est plus simple .......

Phil  
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pierotx



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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 16:54

Oui PKRT, il me semble avoir bien compris.

Pour résumer:
. Soit je prend un té supérieur de L3 ou L4 et je pourrais remplacer mon té d'origine sans problème

. Soit un té de L2 mais à ce moment la il faut tout changer enfin plus compliqué quoi

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PKRT

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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 19:41


Re ,

Oui , c'est ça .


pierotx a écrit:
Mais en changent simplement le supérieur je dépense moins de sous


Mais ce qui ne dérange toujours un peu , c'est ce genre de réflexion....

Pour "dépenser moins de sous" , le mieux est de ne pas avoir de moto .... car c'est un gouffre à fric ! lol!

Les choses qui ne doivent pas trop coûter ... on toujours un coût , soit la qualité , soit la sécurité , etc ...

Ok si tu parles de trouver juste un té de L-3 pour "limiter" le coût , mais si c'est pour ne pas dépenser de manière générale , il y aura rapidement un soucis ...

Mais armes toi de patience car les tés de L-3 / L-4 ne courent pas les rues ...... hélas ...

Sinon il y a la solution de monter des pontets ( à boulonner ) sur ton té d'origine , puisqu'il est plat . C'est l'option que j'ai sur ma GPz 400 de piste .

Phil
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Savashié
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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 20:28

là aussi le perçage, pas de truc à la one again... Wink

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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 20:57


Phil tu as raison je parlais de limiter les cous. J'ai remis pas mal de choses en bon état de fonctionnement notamment pour la sécurité (et le moteur) et la facture monte très très vite. Oui c'est un gouffre mais il n'y a pas besoin d'être plein au as non plus. Faut y aller à son rythme quand ces possibles. C'est pour cela que je regarde les différentes possibilités techniques et de coup tout en restant en sécurité. Et surtout sans faire n'importe quoi c'est donc pour cela qu'après m'être informé je viens me renseigner auprès de gens compétent Smile

Pour boulonner des pontets j'y avais pensé car j'ai déjà des trous de percer dessus. Mais je pensais que la portée plate entre le pas de vis et la cassure (qui marque la légère différence de niveau) n'était pas assez suffisante.

Pas de perceuse en vue Savashié


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Savashié
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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 21:53

Pas du GPZ r1, ça.

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MessageSujet: Re: té supérieur   Mar 16 Juin - 21:56

ah, remarque, si, ptet finalement...

Faut que je regarde la mienne...

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MessageSujet: Re: té supérieur   Dim 10 Jan - 19:04

Alors, j'ai ça...Tout neuf(ou presque)

" />

C'était sur mon Z1100 avant que je lui monte une fourche inversée..
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