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 passage chaine 630 a 530

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moun

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MessageSujet: passage chaine 630 a 530    Mar 31 Mar - 10:56

Bonjour a tous

j ai besoin de changer le kit chaîne de mon 1000R et j'aimerais en profiter pour passer en chaine de 530 au lieu de l'antique 630 . Le ratio d'origine 15/40 me convient très bien . A votre avis , je dois prendre quelle taille de pignon et couronne pour retrouver la même chose en 530 ? Est ce que quelqu'un a déja fait la modif ?

Merci d'avançe

A+ MOUN
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Dimble

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MessageSujet: Re: passage chaine 630 a 530    Mar 31 Mar - 12:04

Oui nous !! pour la 41 en course et cette année on passe meme en 520 ...

La demul que l'on avait au Castellet l'an passe avec un moteur configuration 1100ZX standard est de 17x46
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moun

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MessageSujet: Re: passage chaine 630 a 530    Mar 31 Mar - 12:40

Salut pierre , merci de ta réponse

17x46 ça fait un ratio de 2.7 , je suis a peu près pareil en 630 donc en fait il faut que je garde le ratio d'origine et c'est tout . Je ne m'occupe pas du pas de la chaine . Je comprends aussi qu augmenter le nombre de dents du sortie de boite ne peut être que bénéfique car un 15 dents en 530 ça fait tout petit donc perte de rendement et usure prématurée .

Vous c'est pour un circuit " medium " le 17x46 ?
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PKRT

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MessageSujet: Re: passage chaine 630 a 530    Mar 31 Mar - 12:49


Zalut ,

Moi pour passer en 530 , j'ai calculé un rapport en 17 x 47 .

L'avantage est qu'en 530 , il y a un choix important de couronnes , tu peux ajuster .

Pour le pignon , cherche dans ce qui est dispo pour ZRX , pour les couronnes , c'est du 550 par exemple mais après 1981 .

Attention à la longueur de chaine , il te faut commencer avec 120 maillons ( vs 98 ! ) , puis recouper .

Juste une remarque , une "R" ( comme toutes les autres ) a un rapport en 15 x 41 , la seule grosse à être en 15 x 40 est la 1100 B-2 .

Phil
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moun

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MessageSujet: Re: passage chaine 630 a 530    Mar 31 Mar - 23:10

Le truc c'est que j'ai une chaine afam or en 530 toute neuve que j'aimerais bien monter Rolling Eyes ( faut bien corser un peu le truc bounce ) et elle fait 112 maillons ce qui correspond a peut près a la longueur de la chaîne d'origine .

Je crois que je vais me faire un montage a blanc sur l'établi avec des pignons et couronnes qui trainent dans l'atelier pour être sur que ça passe c'est plus prudent et dans le doute , je monterais en 16x43 .

effectivement phil , tu as raison de préciser , c'est 15x41 sur le R ; Comme j'ai un moteur de B2 sur la mienne , j'avais monter du 15x40 .

Merci a vous deux pour les conseils et tuyaux Wink
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PKRT

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MessageSujet: Re: passage chaine 630 a 530    Mer 1 Avr - 14:27


Zalut Moun ,

Fais aussi attention en passant à 16 x 43 , que la chaine ne tape pas le bras oscillant ....

16 x 44 est plus approchant ... , je sais je pinaille ....... lol!

Phil
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loic

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MessageSujet: Re: passage chaine 630 a 530    Mer 1 Avr - 17:15

pourquoi passer de 630 a 530 ?

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La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
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tooffy

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MessageSujet: Re: passage chaine 630 a 530    Mer 1 Avr - 17:27

http://www.z1enterprises.com/Chain630To530.aspx
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PKRT

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MessageSujet: Re: passage chaine 630 a 530    Mer 1 Avr - 17:35


Zalut ,


loic kz750E1 a écrit:
pourquoi passer de 630 a 530 ?


Quand tu pèses les deux kits chaine , tu comprends de suite ....

Un kit en 630 est très très lourd , mais à l'époque , la qualité des chaines n'étaient pas ce qu'elle est maintenant .

Donc la conversion peut-être une solution ...

Phil
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loic

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MessageSujet: Re: passage chaine 630 a 530    Mer 1 Avr - 17:36

ok!

Conversion 630-530 chaîne

Comment déterminer les pignons et la chaîne corrects lors de la conversion

Pourquoi changer à 530 chaîne?

Deux raisons principales:
Les économies de coûts - la chaîne 530 a tendance à travailler sur environ $ 10- $ 15 moins cher.
Gain de poids - ce est moins de masse le moteur doit conduire - et ce directement liée avec HP à la roue arrière.

Une troisième raison est des options de chaîne - vous pouvez obtenir plus de couleurs de 530 chaîne, et une plus grande variété de types O Ring.

Lors de la conversion, il est assez facile à calco les 530 tailles de pignons (voir ci-dessous) -, mais alors vous devez faire correspondre la disponibilité de pignons. Si vous voulez pignons personnalisés, ne importe quel pignon arrière de taille peuvent être faites en aluminium - la prudence ici est le coût et attendre - en fonction de la période de l'année, vous pouvez attendre 3-4 semaines pour un pignon de coutume, et peut payer 30 $ ou plus par rapport au coût d'une roue dentée en acier.

630 chaîne est 3/4 "pitch (ou penser que ce est 6/8"), 530 chaîne est 5/8 "pitch - de sorte que la conversion simple dans les dents est de diviser le pignon 630 le nombre de dents de 5 et de multiplier par six.

630 15 dent de devant devient un pignon 530 18 de la dent.
630 35 dents arrière devient un pignon 530 42 de la dent.
Chaîne arrière 92 de liaison devient 110,4 liens (arrondis à 110).

Les pignons sont de même diamètre que précédemment, avec plus juste (mais plus petites) dents.

Souvent vous vous retrouvez avec des fractions de dents - ce que vous avez à arrondir vers le haut ou vers le bas - la clé ici est de calculer un ratio proche du rapport dont vous avez besoin ...

Cliquez pour en savoir plus sur le calcul de la taille des pignons

Pour être en mesure de convertir facilement 630 à 530, vous devez trouver pignons avec le même montage attributs.

Pour les pignons arrière, cela signifie avoir la même taille de centre et le boulon espacement. Les deux pignons suivants ont les mêmes 80mm espacement des trous, des centres de boulons 104mm d'intervalle et trous de boulons 10.5mm de diamètre.

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MessageSujet: Re: passage chaine 630 a 530    Mer 1 Avr - 23:16

Ca y est c'est commandé cheers donc un pignon de zrx en 17 dents et une couronne de 550 gpz de 82 en 46 dents . Ratio 2.7 contre 2.66 d'origine B2 . Niveau longueur de chaîne , après essai a blanc , je devrais être pas mal avec 112 maillons .

A suivre ...
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