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 Faisceau 1000 St

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Sebfrom13



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MessageSujet: Faisceau 1000 St   Sam 11 Avr - 18:38

Bonjour,
Alors voilà mon problème, rien ne fonctionne !

Mon faisceau électrique c'est n'importe quoi, fils coupées, cosse volante raccordé à rien... etc

J'ai bien le schéma du faisceau, même la version avec la couleur des fils ( merci Paulo55 ) mais je capte rien... confused

Comment marche un faisceau électrique?
Quels sont les différents éléments qui le compose?
Que faut t'il au minimum pour faire tourner le moteur?

Autant la mécanique ne me fait pas peur, mais alors l'électricité...... c'est ma bête noire!

Je refuserais pas un peu d'aide......

Merci !
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kz56

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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Lun 13 Avr - 11:06

bonjour

quand tu dis "rien ne fonctionne"
par expérience vécu quand j'ai remonté mon faisceau il n'est pas si compliqué, déjà avec les blocs prises il n'y a pas de risque d'erreur.

-Concernant les accessoires, ta boite à fusible est-elle en bon état. Tu parles de fils coupés...avec le code des couleurs il ne doit pas y avoir trop de difficulté (excepté les fils noirs avec filets jaune des blocs électroniques ou j'ai utilisé le métrix).
j'avais testé en local avec une batterie d'appoint.

-Concernant la parti démarrage (moteur), vérifie le contact sur le levier d'embrayage (2 fils noirs unis) se raccorde sur le faisceau au dessus bobines allumage, il actionne le relais de démarrage qui doit coller quand tu appuis sur le levier d'embrayage+ bouton démarreur.

La partie qui doit te poser soucis doit être au niveau du bac à batterie,la mienne est toujours en cours de remontage (ou démontage ,p.. de carbus....) donc je peux te mettre des photos si tu veux, un petit schéma est parfois plus simple qu'une grande explication...

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Sebfrom13



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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Lun 13 Avr - 18:30

Salut !

Déjà, je ne suis pas sur de l'endroit ou brancher le contacteur de levier d'embrayage, je ne trouve qu'une cosse au niveau du faisceau, alors que j'ai bien deux cosses fil noire qui partent du contacteur.

Ensuite mon compteur est bien un de 1000 ST, mais il n'à pas tout à fait la même prise que celui d'origine...
Celui d'origine ( tout cassé) a un bloc prise femelle, tandis que celui qui est en bon état, et qui est strictement le même, a un bloc prise male.....

Je vais essayer de repérer les fils qui me "manquent".....

Je pense ne pas m'en être trop mal sorti au niveau du bac batterie mais, si à l'occaz tu peux poster une photo du tiens, ça me permettrais d'être sur.....


Merci par avance !

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Greg64

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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Lun 13 Avr - 19:50

Salut une belle photo et plus simple  a comprendre.

cordialement
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kz56

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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Lun 13 Avr - 21:29

je fais des photos au plus vite et je t'envoie çà.....
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kz56

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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Mar 14 Avr - 9:07

bonjour

Pour reprendre la suite du problème

-concernant le contacteur d'embrayage:
Apparemment tu ne vois qu'un seul fil sur le faisceau. Toujours au niveau des bobines d'allumage , tu as un fil noir du faisceau qui vient du relais de démarrage et l'autre du faisceau vient du bouton start (en orange sur le schema). Tu peux tester la continuité si tu as un multimetre.





-concernant les compteurs:
J'ai une gaine sur chaque compteur qui sont relié sur la même prise femelle 4 broches (en Y).
Dans le phare j'ai une prise femelle également





Sur le schéma on voit bien la prise femelle coté compteurs, avec la couleur des 4 fils, çà peux t'aider.



d'autres photos:







Si je peux t'aider n' hésites pas..

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Sebfrom13



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MessageSujet: Cool   Mer 15 Avr - 18:32

Salut !

Merci beaucoup pour les photos et les super explications !!
Je vais m'en occuper samedi, je vous tiens au jus de l'avancement des travaux !!
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Sebfrom13



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MessageSujet: Suite faisceau   Sam 18 Avr - 16:16

'Tain quand je vois comme il est propre ton faisceau, j'ai envie de pleurer!!!

Bon, y à du mieux sur le mien:

C'est ok; le démarreur tourne, le phare fonctionne également, ainsi que la veilleuse arrière

Le soucis c'est que je ne sais pas ou brancher les clignos, sur le schéma c'est clair, mais mon faisceau comporte des couleur qui ne sont pas sur le schéma:

Derrière le phare arrive:
un fil vert, deux bleu, un marron/bleu, un vert, un blanc, deux noir/jaune de deux sections différentes....

Je vais joindre une photo......
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PKRT

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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Sam 18 Avr - 19:13


Zalut ,

Des indications :

un fil vert foncé est un fil de clignotant gauche ,

un fil vert clair est pour le voyant de point mort ,

un fil bleu est pour l'éclairage ,

un fil marron/bleu est pour le feu stop ,

un fil noir/jaune est une masse ,

un fil blanc est ( peut-être ) un (+) avant contact , vers le contacteur à clé .

Tout ça de mémoire , car je n'est plus ma ST depuis belle lurette ...hélas.....

Phil
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vf12

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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Sam 18 Avr - 20:16

PKRT a écrit:



Tout ça de mémoire , car je n'est plus ma ST depuis belle lurette ...hélas.....

Phil

Mais pourquoi l'as tu vendue ?
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kz56

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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Dim 19 Avr - 12:35

bonjour

çà prend forme OK pour relais démarreur, il ne reste que les "accessoires" apparemment;avec les couleurs des fils je regarde les branchements sur la mienne.
Si tu ne trouve pas les fils sur le faisceau ou bien à quoi ils servent, on peut procéder autrement , avec le schéma partir "d'un point de départ accessoire", et voir la continuité à l'autre extrémité (peut être d'une autre couleur); Si il y a des fils coupés avec un fer à l'étain et de la gaine thermo on fait des miracles et sera super propre..

Je te tiens au jus..
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Sebfrom13



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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Dim 19 Avr - 13:27

Salut ,
D'abord merci à tous pour vos explications et conseils  !
C'est précieux et bon pour le moral !

Pour ce qui est de la soudure, pas de soucis je sais bien faire, faut juste que je trouve qui va avec qui....

je poste une petit photo pour que vous puissiez voir par vous même.....enfin j'essaye... Very Happy

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Michel du 79



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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Dim 19 Avr - 14:13

B'jour

Sebfrom13 a écrit:
Salut ,
D'abord merci à tous pour vos explications et conseils  !
C'est précieux et bon pour le moral !

Pour ce qui est de la soudure, pas de soucis je sais bien faire, faut juste que je trouve qui va avec qui....



Je ne doute pas un instant que tu saches souder des fils électriques à l'étain, par contre il te faut tenir compte, en plus des qualités électriques, des contraintes mécaniques des fils ainsi réunis, et surtout des vibrations engendrées par nos belles.

A ce sujet, suite à divers problèmes rencontrés dans ce domaine par des amis du forum, je m'étais permis de faire un t'it topo sur les raccordements par soudures ou par cosses serties pour des équipements embarqués et soumis à des vibrations, topo qui bien sur peut être critiqué et enrichi pour le bien de tous.

http://z750.bbconcept.net/t4120-tuto-souder-ou-sertir-les-fils-electriques-sur-nos-motos

Dans le cas ou tu connaitrais ces procédures, merci de bien vouloir considérer que je ne t'ai rien dit

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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kz56

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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Dim 19 Avr - 23:16

bonsoir

Après vérif sur la moto et comme les a bien identifié PKRT

1-le double vert relié est bien le clignotant gauche (la petite cosse ne sert pas)
  Idem pour le double gris,pour le clignotant droit (la petite cosse ne sert pas)

2- les deux fils noir/jaune de section différente sont bien des masses
 le plus gros va vers une double cosse et à la masse du clignotant droit+gauche
 Le plus petit, idem vers une double cosse:  1)masse de l'ampoule veilleuse
                                                            2)masse de la prise sur l'ampoule code/pare
(je pense que j'ai du les inverser, mais ils sont au même potentiel)

3-le fil bleu et le fil marron/bleu sont les 2 fils du contacteur AV feux stop (si tu relie ces 2 fils ton feux stop va s'allumer)

4-j'ai un fil vert mais avec un filet rouge, c'est le contact du point mort (extrémité du fil visible sur le contact près du sélecteur de vitesse)

5-je ne vois pas de fil blanc a part sur le bloc prise (2 blancs), il s'agissait peut être du gris en Y du clignotant D

Tiens nous au jus, çà va marcher
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Sebfrom13



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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Ven 24 Avr - 21:09

Salut à tous,
Bon là j'ai beaucoup de boulot en ce moment, plus les vacances avec les petits..... je n'aurais pas le temps de bricoler avant fin de semaine prochaine....
Mais je vous tiens au jus, pas de soucis !!
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bruno du nord

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Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   Dim 26 Avr - 19:31

kz56 a écrit:
bonsoir

Après vérif sur la moto et comme les a bien identifié PKRT

1-le double vert relié est bien le clignotant gauche (la petite cosse ne sert pas)
  Idem pour le double gris,pour le clignotant droit (la petite cosse ne sert pas)


certaines st étaient équipé en option d'un buzzeur"bip-bip" branché sur les petites cosses grise et verte
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Sebfrom13



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MessageSujet: On avance   Dim 17 Mai - 18:59

Salut à tous,
Bon le phare et les clignotants fonctionnent...cool !!
J'essaie de faire un hybride entre mes deux compteurs pour vérifié les voyants...
Je vous tiens au courant !
Un énorme merci à tous ce qui m'ont aidé à dépatouiller mes fils !!!
A bientôt !!!
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MessageSujet: Re: Faisceau 1000 St   

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