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 ralenti z 500

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kawette

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MessageSujet: ralenti z 500   Sam 9 Mai - 23:15

Bonsoir à tous!

Depuis quelques temps le râlenti de ma brele est plutôt capricieux :

Je le regle à chaud a 1000 1100 trs/mn.....je roule 30 bornes et quand je m arrête le moteur monte à 3000 trs/mn

Tous les câbles sont récents, lubrifies

Avez vous déjà eu le cas????

Merci
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kelt

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Dim 10 Mai - 19:37

ça ressemble à une prise d'air qui apparaîtrai à chaud non?
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kawette

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Dim 10 Mai - 20:31

Bonsoir Kelt,

Le moteur tourne super quand je roule pépère ou plus fort (après ça reste un z500)

Je sais pas en tous cas à froid il n y a pas de prise d air barbouillage d essence sur les pipes pas de réactions, aujourd'hui j ai pofiné les réglages des vis d air du ralenti mais c est pareil .... Question

Je crois que je vais me résoudre à montrer ça a un pro!

Parce que j ai pas la solution!!!

Merci en tous cas
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Savashié
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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Dim 10 Mai - 20:39

Il pourra rien faire ton pro, ils connaissent pas ces motos.

de façon très probable, on a affaire à des carbus encrassés ou mal réglés.

Tu dis que tu règles à 1100 à chaud. Pour moi à chaud c'est au bout de 25 km. Et pour toi ?

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kawette

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Dim 10 Mai - 20:55

Bonsoir Savashié,

J ai pas loin un gars qui touche sa bille sur ce genre de bécane je pense que lui trouvera mais sinon je suis tout à fait d accord avec vous sur le fait que les nouvelles concessions ne connaissent pas nos engins.(l autre fois j ai voulu cder une réf le mec m à regardé àvec des confused j étais mdr)

Pour moi chaud c est quinze bornes (mais même avec plus ça le fait qd même)
Derniere synchro y a 2000 kms
Filtre essence propre
Bougies 2000kms

????????

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Pierre34290



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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Dim 10 Mai - 22:19

kawette a écrit:
Bonsoir à tous!

Depuis quelques temps le râlenti  de ma brele est plutôt capricieux :

Je le regle à chaud a 1000 1100 trs/mn.....je roule 30 bornes et quand je m arrête le moteur monte à 3000 trs/mn

Tous les câbles sont récents, lubrifies

Avez vous déjà eu le cas????

Merci

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème sur 750 ZX, je ne connais pas la rampe de carbus que tu as, mais en ce qui me concerne c'était tout simplement dû aux joints de siège de pointeaux qui étaient déformés et ne faisaient plus leur job, je les ai changés et je n'ai plus eu ce souci, à chaud avant cette réparation après avoir roulé une vingtaine de km le moteur s'emballait à 5000 tours au point mort.
Je ne sais pas si ça peut être la même cause, mais je te donne mon retour d'expérience ce n'est peut-être pas la même cause mais sait-on jamais.
Bonne chance.
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Savashié
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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Dim 10 Mai - 22:35

Pourrait bien être un truc dans le genre.

Bonne recherche.

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kawette

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 9:57

Bonjour à tous,

Mes carburateurs son des teikei

Merci de vos retour d expériences

Je vais jetter un œil à ces joints

Bonne journée
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kelt

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 12:18

Si ça ne règle pas le problème, tu es bon pour un démontage/nettoyage complet de la rampe de carbus pale

la panne est arrivée d'un coup ?
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kawette

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 12:44

Ça faisait quelques tps que je ne roulais pas ...

L hiver je la sort moins juste pour la faire tourner histoire de l entretenir un peu.

Et lors de ma dernière sortie ça a vraiment amplifié

J ai l impression que pas mal de membres ont eus des soucis avec cette rampe qd même.

J en ai vu qui mettent du bardhal je vais peut être essayer on sait jamais....
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Savashié
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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 12:47

Le bardhal est sous l'Ipone niveau efficacité.

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 12:55

Alors gaz pour IPONE!

Si ça peu m éviter de tout démonter et galérer!

Merci à tous de vos conseils éclairés
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Savashié
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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 13:00

Attends ... tu veux tenter un traitement sans démonter ?

Ca sert à rien, perds pas ton temps.

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 13:33

Bonjour,
J'ai le m^me soucis depuis quelques temps, mais moi c'est à froid quand je démarre la moto elle monte à 3000T, avec le starter, et en roulant elle descend difficilement pendant au moins 5mn. je pense que cela n'a rien à voir avec un ralentis réglé trop haut (pour mon cas),et moteur chaud elle tourne impec (disons si on veut....).
Les carbus sont vieux, je me suis fait une raison elle ne tournera jamais nickel, malgré de multiples nettoyages, bien que ces nettoyages ont réglés les pb par le passé + kit carburateur.
j'ai également fait un traitement restom du réservoir.
nettoyage carbu, et pour moi je pencherai sur ce que dit pierre34, pointeau fuyard car par moment cela pissse par l'un des trop plein du carbu n°2, d’où la monté en régime au démarrage (odeur d'essence également dans le garage) et instabilité au début . Après au roulage et avec les vibrations, cela rentre + ou - dans l'ordre à chaud jusqu'au prochain arrêt moteur. le ralentis peut être stable pendant plusieurs jours, puis redescendre en dessous de 1000T avec risque de calage, et d'autres jours avoir tendance à monter entre 1500 et 2000T.

A+
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Savashié
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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 13:37

Le mieux serait peut être de mettre des joints en bon état, non ?

C'est pas une fatalité des carbus mal réglés... Wink et pour certains cas lourds, le bac US parfois renouvelé suivi d'un soufflage soigné est obligatoire.

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kawette

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 13:42

SAVASHIE Si je vais démonter mais pas tout mettre en pièces je suis pas assez expérimenté pour ça!

Z500b oui j ai vu et lu avec attention ton sujet qui traite de tes problèmes de carbus, je vais tout de même tenter d y arriver je pense qu' en étalant méthodique et au pire des cas en la faisant vérifier à un pro des machines anciennes ça devrait le faire.

Merci
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Z500B

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 13:57

Mon réservoir larguait régulièrement de la rouille.
mes carburateurs ont été démonté certainement plusieurs fois par l'ancien (ou les) propriétaires, ainsi que moi qui les ai maintes fois démontés pour nettoyage, et réglages, et au final j'ai certainement abimé un peu plus mes carbus.
mais ce n'est pas insurmontable!
Un kit restom c'est je crois 58 euros, 75 avec les frais de ports, et pas trop compliqué a effectuer. le mode d'emploi est bien explicite.
pour le rinçage avant l'application de la résine, ils préconisent de passer le réservoir à l'acétone pour le sécher: effectivement cela est sec en quelques minutes alors qu'il faudrait peut être des heures avant que l'humidité s'évacue des recoins.
Le plus dur, c'est de sortir la rampe et la remonter....pour le reste entre PKRT et les autres tu aura tous les conseils....c'est comme cela que je m'en suis sortis.
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Pierre34290



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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Lun 11 Mai - 22:49

Z 500 dit:

et pour moi je pencherai sur ce que dit pierre34, pointeau fuyard car par moment cela pissse par l'un des trop plein du carbu n°2, d’où la monté en régime au démarrage (odeur d'essence également dans le garage) et instabilité au début . Après au roulage et avec les vibrations, cela rentre + ou - dans l'ordre à chaud jusqu'au prochain arrêt moteur. le ralentis peut être stable pendant plusieurs jours, puis redescendre en dessous de 1000T avec risque de calage, et d'autres jours avoir tendance à monter entre 1500 et 2000T.


C'est exactement ce qui se passait sur mon ZX, le carbu N°2 se vide sur le moteur comme un robinet grand ouvert, en effet instabilité du régime et lorsque le moteur est vraiment chaud apres 20 à 25 km, le ralenti s'emballe....
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kawette

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Mar 26 Mai - 20:17

Bonsoir à tous!

Alors ce week-end j'ai sorti mémère Laughing :

Entre 1000 et 8000 trs/mn à peu près car mon compte tour s'affole par moment, le moteur monte en régime avec une bonne régularité et sur tous les rapports par contre une fois la 6 en place et en tirant au max là j'ai des ratés ça cafouille pas mal Crying or Very sad : ???? si vous savez??? Question

Ensuite mais bougies sont très noires je trouve Sad : je penses que le mélange air:essence est trop pauvre???

Bon j'ai des cornets et un 4 en 1 ça me simplifie pas la tache pour les réglages va vraiment falloir que je trouve le temps de fignoler tout ça!!!!

Je vous tiens au courant si je solutionne mn problème.

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loic

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Mar 26 Mai - 20:49

kawette a écrit:
Bonsoir à tous!

Alors ce week-end j'ai sorti mémère  Laughing :

Entre 1000 et 8000 trs/mn à peu près car mon compte tour s'affole par moment, le moteur monte en régime avec une bonne régularité et sur tous les rapports par contre une fois la 6 en place et en tirant au max là j'ai des ratés ça cafouille pas mal  Crying or Very sad : ???? si vous savez??? Question

Ensuite mais bougies sont très noires je trouve Sad  : je penses que le mélange air:essence est trop pauvre???

Bon j'ai des cornets et un 4 en 1 ça me simplifie pas la tache pour les réglages va vraiment falloir que je trouve le temps de fignoler tout ça!!!!

Je vous tiens au courant si je solutionne mn problème.


si tes bougies sont noires c'est que ton mélange est trop riche!! Wink

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
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La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Mar 26 Mai - 21:09

loic kz750E1 a écrit:
si tes bougies sont noires c'est que ton mélange est trop riche!! Wink

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kawette

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Mar 26 Mai - 21:14

Ha ok je pensais l'inverse (tout seul dans mon coin) No

Du coup quels réglages faut il que j'améliore???

merci
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Pierre34290



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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Mar 26 Mai - 21:35

Comme dit Loic kz750E, ton mélange est trop riche, donc tu dois visser des vis d'air, plus tu ouvres, plus il y a d'air, et par voie de conséquences plus tu fermes des vis et moins l'air arrive.
Resserre totalement tes vis d'air sans forcer lorsque tu arrives en butée, puis tu te fies aux explications de la RMT, pour ta 500 je ne sais pas, pour ma ZX on dévisse de deux tours.
Donc tu te remets aux réglages d'usine prévus par Kawa, tu roules de façon à ce que le moteur arrive à température, puis lorsque tu arrêtes ta bécane (laisse la un peu refroidir) démonte tes bougies et regarde leurs couleurs.
Si ton réglage est bon, les electrodes seront bruns clair, si ils sont blancs, ton mélange est rop pauvre, ton moteur est en surchauffe attention à tes pistons.
Si tu n'as pas la couleur voulue, déresserre tes vis d'un quart de tour si la couleur est trop claire, ou tu resserres si ta couleur est trop noire, tu fais plusieurs essais jusqu'au moment où tu trouveras le bon réglage.
Cela suppose que ta rampe de carbus soit propre, que tes gicleurs soient nickels, il faut aussi avoir une bonne synchro, car si tout cela n'est pas au point tu pourras visser, dévisser tes vis d'air ta Z tournera comme une patate.
Voilà si j'ai oublié quelque chose ou si je n'ai pas été assez précis...Forumistes corrigez mes erreurs ou oublis
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kawette

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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Mar 26 Mai - 21:52

Alors :

- la synchro c'est ok Exclamation
- les réglages des vis d'air sont comme sur RMT (soit vissé à fond puis désserré de 1 tour 1/4 à chaque carbus) Exclamation
-à priori je penses que les carbus sont propres(mais ça reste du à priori.... Question je suis pas dedans)
-j'ai un filtre sur la sortie de réservoir qui est nickel Exclamation

Le truc c'est qu'elle tourne bien sauf au ralenti et sur les hauts régimes et encore sur la 6 car sur les autres rapports pas de soucis c'est bizarre qd même scratch

Si j'oublie un truc n'hésitez pas! Very Happy


En tous cas merci de vos indications.
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Savashié
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MessageSujet: Re: ralenti z 500   Mar 26 Mai - 22:08

Alors stop, déjà la vis d'air c'est pour le ralenti voire la marche à mi régime. Là ça ressemble à un moteur réglé bien trop riche : gicleurs principaux trop gros.



Dire de quelle taille il faudrait qu'ils soient, avec des équipements pas d'origine ça s'appelle de la mise au point et pas du réglage.


On va rappeler quelques bases...

Il faut vérifier la parfaite propreté des carbus, leur bons réglages de base (notamment les volets de starter). cran d'aiguille (pas toucher à ça), niveau de cuve. Si tu as un allumage à rupteurs, rupteurs neuf et condo, réglage parfait de l'avance et de l'écartement des rupteurs. Si c'est comme sur ceux que j'ai connus, en repérant bien le PMH car c'est de lui que tout part (en repérant bien la valeur d'avance). On règle bien sûr à la lampe témoin et pas à l'œil (rigole, ça s'est vu)

Réservoir propre, bougies et fils HT neufs. Vérifier si tout va bien niveau électrique, pas de contacteur farceur, etc.

A la fin de tout ça, et seulement après tout ça... tu t'occupes de ta mise au point carbu. En mettant des principaux un peu plus petits, de 5 en 5 idéalement. Ou simplement en mettant des réglages d'origine, qui collent parfois très bien avec le 4 en 1 et les "KN" qui parfois laissent passer.. moins d'air que la boite d'origine.

Attention, ce que tu vas trouver comme gicleurs c'est peut être des gravés "de telle valeur" mais élargis.

Faire fonctionner une moto à peu près correctement, c'est assez aisé, mais pour faire tourner parfaitement une moto il faut agir de façon rigoureuse, méthodique, avec TOUS les facteurs de réglages, Et en dernier c'est la carburation. Pourquoi ? parce que c'est le domaine où il faut changer des pièces pour faire bouger certains  réglages (ou exactement des variables de mise au point), tout simplement. Alors qu'un rupteur neuf, bien réglé sur des bougies propres ce sera toujours valable.

Maintenant, on peut toujours bricoler, tenter de pallier en faisant ci ou ça, ça peut marcher... ou alors, on peut aussi péter un moteur réglé trop pauvre... Moi je déconseille de jouer à ça. Ce sont de très mauvaisconseils.

Enfin, on peut se contenter d'une moto qui ne marche pas "super bien" mais qui roule correctement, si on la flemme ou pas les moyens d'y aller méthodiquement.

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Dernière édition par Savashié le Mar 26 Mai - 22:39, édité 2 fois
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