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 Réglage carbu CV34

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Dolyo



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MessageSujet: Réglage carbu CV34   Lun 1 Juin - 15:03

Salut,

pour ceux qui ont vu ma petite présentation, j'ai transformé un KZ750E1 en café racer Twisted Evil

J'ai supprimé la boite à air et mis des cornets K&N. Pour bien faire les choses, j'ai voulu mettre un kit Dynojet Stage 3 mais la moto ratatouille lorsque j'accélère franchement depuis les mi-régimes... Elle est beaucoup trop riche !

Quelqu'un a t il déjà mis des cornets K&N ? Avez vous trouvé un bon réglage ?

Merci d'avance pour votre aide,

A+
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Lun 1 Juin - 21:16

Disons que c'est un peu trop compliqué à résoudre via internet, il faut déjà avoir un fonctionnement parfait en origine avant tout,puis trouver les réglages par étape après chaque modifs, je pense qu'ici peu de monde à fait ce genre de transfo...
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Savashié
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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Lun 1 Juin - 21:53

Oui, surtout sur les Kei hin.

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Dolyo



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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Mer 3 Juin - 12:00

La moto marchait bien avec la boite à air.

Ce qui m'étonne, c'est que les réglages et gicleurs préconisés par Dynojet avec l'utilisation des cornets K&N ne fonctionnent pas. Et maintenant, j'ai coupé les pattes de fixation de la boite à air, donc difficile de revenir en arrière ...

Sinon, les Keihin ne sont pas bien ?

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Savashié
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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Mer 3 Juin - 12:26

Je leur trouve un ou deux défauts en ce qui me concerne, mais c'est pas ça : la très grande majorité de nos carbus sont des Mikuni BS.

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Paco 57

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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Mer 3 Juin - 16:51

Vérifie que les bouchons des prises de dépression n'ont pas fini. Sur la mienne, je les ai perdu un par un après la mise en route !
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PKRT

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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Mer 3 Juin - 19:27


Zalut ,

Avec un kit Dyno , ce qui est primordial , c'est de faire les opérations très précisément !
On ne perce pas les boisseaux à la main ! J'en ai vu percer les boisseaux en tenant ceux-ci à la main avec une perceuse de supermarché ! Après ça , c'est poubelle !
Pareil pour les gicleurs d'air en entrée de venturi , ça demande une extrême finesse dans le travail !

Pour le reste , n'étant pas devant la moto , je ne peux rien dire ....

Les réglages carbus , ne sachant pas ce qui a été fait sur la moto ni sur les carbus , impossible de le faire depuis un ordi ....

Phil
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Dolyo



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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Ven 5 Juin - 22:51

Je pense que percer les boisseaux a la perceuse classique ne change pas grand chose. Par contre effectivement si je devais le faire sur les gicleurs ce serait avec une perceuse a colonne.

A tout hasard, quelqu'un connaîtrait le diametre des trous d'origine dans les boisseaux ? J'aurais du les mesurer avant de percer ...
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Savashié
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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Ven 5 Juin - 23:40

Et ben tu vois, moi je pense pas comme toi.

Faut un perçage hyper précis du boisseau, tout ce qu'il y a de plus à la perceuse à colonne... en calant le boisseau de telle manière que l'angle du trou soit parfaitement ajusté. Sinon, tu fais du mal. J'espère que t'as fait comme ça, sinon, ... espérons que t'as pas niqué tes boisseaux, mais j'ai un gros, gros doute.

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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Ven 5 Juin - 23:43

Tu dis qu'elle fonctionnait bien avec la boite à air, mais le kit dyno avait déjà été monté ?

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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Sam 6 Juin - 0:06

Le kit dynojet n'était pas monté avec la boîte à air d'origine.

Je l'ai monte en même temps que mes cornets. Théoriquement, c'est fait pour....
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Savashié
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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Sam 6 Juin - 0:07

Bon. A voir en ajustant les gicleurs.

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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Sam 6 Juin - 0:45


Zalut ,


Dolyo a écrit:
Je pense que percer les boisseaux a la perceuse classique ne change pas grand chose. Par contre effectivement si je devais le faire sur les gicleurs ce serait avec une perceuse a colonne.

A tout hasard, quelqu'un connaîtrait le diametre des trous d'origine dans les boisseaux ? J'aurais du les mesurer avant de percer ...


Dolyo a écrit:
Je l'ai monte en même temps que mes cornets. Théoriquement, c'est fait pour....


Je ne sais pas tes connaissances en mécanique générale , mais là il y a de grandes lacunes.......  

On peut installer un kit Dyno avec le boitier de filtre à air ,  ou inversement des filtres indépendants sans Dyno .

Si tes boisseaux ne sont pas percés au minimum sur une perceuse à colonne , au mieux sur une fraiseuse , tu n'obtiens rien de bon !

Après , c'est trop tard !





Phil
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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Dim 7 Juin - 9:58

J'ai acheté un kit dynojet pour ne pas m'embêter avec les réglages. Visiblement, c'est plus compliqué que ça ....

Quelqu'un a mis des cornets K&N, en gardant les aiguilles d'origine ?
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Dolyo



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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Lun 8 Juin - 13:56

Pour info, j'ai lu sur le net que pas mal de personnes utilisent des gicleurs de 140 et de 70 pour le ralenti en gardant l'aiguille d'origine.

Je vais donc laisser tomber le kit Dynojet et tenter ce réglage. Vu que j'ai repercé les boisseaux (à la perceuse à main, et droit  pale ), je vais les reboucher et les repercer au diamètre d'origine. Merci Phil !

Est-ce quelqu'un aurais la gentillesse de me donner le diamètre des trous, et si possible le degré d'inclinaison Very Happy

Merci d'avance !!!
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Savashié
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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Lun 8 Juin - 18:54

Sincèrement, il faudrait retrouver d'autres boisseaux... Rolling Eyes

Ca se trouve.

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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Lun 8 Juin - 19:11

Ben en fait, je viens de les acheter une petite fortune.....

Je pensais reboucher les.trous avec de la loctite alu, et repercer avec une colonne cette fois ci !
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Savashié
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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Lun 8 Juin - 19:31

J'ai un gros doute : tu pourrais bien avoir un souci de masse ensuite. Et le reperçage, faut pas se louper.

Mais pourquoi pas : ça vaut le coup d'essayer parbleu. Par contre l'angle, pour le trouver...

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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Lun 8 Juin - 19:38

Pour l'angle, je mettrais un forêt légèrement plus petit que le trou pour former l'angle et je prendrais un rapporteur pour mesurer l'angle.
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Savashié
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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Lun 8 Juin - 20:45

Si tu as percé verticalement, difficile, non ?

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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Lun 8 Juin - 20:56

Je disais ça pour celui qui voudrait bien regarder sur ses boisseaux Very Happy
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Savashié
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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Lun 8 Juin - 21:04

Ah OK, bon emploi du conditionnel.

En fait t'es meilleur en conjugaisons qu'en mise au point carbus, quoi... Wink

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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Mar 9 Juin - 9:20

Very Happy Il faut dire que c'est plus simple de taper sur un clavier !
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Dolyo



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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Mar 9 Juin - 23:26

J'ai fait le test : remettre mes aiguilles d'origine et passer les gicleur en 140. Toujours le même soucis : bas regime parfait, mais dès que je suis à mis regime et que j'accélère correctement, elle ratatouille et ne veux pas montrer dans les tours.

Pourtant un gicleur de 140 pour 125 d'origine avec des cornets, ça ne me paraît pas déconnant.... Et visiblement pas mal de monde roule avec cette config.

Jef, tu penses que le mauvais perçage des boisseaux pourrait correspondre à ce symptôme scratch

Une autre piste : j'ai un collecteur 4 en 1 avec un silencieux mégaton. La mitraillette est du meme diametre que le tube, mais j'ai fixé dessus un dB Killer qui réduit un peu le diametre de sortie. Ça pourrait venir de la ?
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Dolyo



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MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Mer 10 Juin - 22:09

Je continu dans ma reflexion, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose.

Vu que ce sont les mi-régimes et haut régimes qui ne fonctionnent pas, c'est l'aiguille et le gicleur qui entre en jeux. 

Quand j'ai nettoyé ma rampe, il y avait la mitraillette du gicleur principal qui etait fendu sur 2 carbu. Je les ai remplacé sans demonter les puits d'aiguille. Peut être sont ils abime aussi.... Savez vous si ont peu les demonter sur les keihin ?

Piece 7 sur le schema suivant :
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1980-kz750-e1_model15510/partslist/9535.html

Merci d'avance, a+
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