Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 modif de zx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david83



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : var carces
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: modif de zx   Sam 4 Juil - 9:10

voila je compte la modifie avec une coque de 250 kr1 et un phare rond devant avec un guidon de zx de 83 car plus bas  je crois ( 1 er projet )avec un silencieux de 750 z de 2008 ou la remettre presque d origine comme sur la presentation quand pensez vous ?
pour la couleur vert kawa et les jantes peinte ou en vert ou or
Revenir en haut Aller en bas
Frank

avatar

Nombre de messages : 2607
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: modif de zx   Sam 4 Juil - 9:21

origine Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18070
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: modif de zx   Sam 4 Juil - 13:44

Evidemment.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
david83



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : var carces
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: un passage en peinture   Dim 23 Aoû - 8:26



le debut de la restauration
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10638
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: modif de zx   Dim 23 Aoû - 9:02

Cela prend forme.!
Cool

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79



Nombre de messages : 4931
Age : 70
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: modif de zx   Dim 23 Aoû - 9:20

B'jour

Ho! Ho!, Ca commence bien

Bon courage

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18070
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: modif de zx   Dim 23 Aoû - 14:07

Hou mais ... ça commence très très bien. Cadre pas coupé, du vert, du beau boulot !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Pierre34290



Nombre de messages : 359
Age : 59
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/03/2015

MessageSujet: Re: modif de zx   Jeu 27 Aoû - 22:20

Ca éveille la curiosité, le projet parait bien pensé, les premières photos sont alléchantes, moi qui ai une ZX comme le tien, il me tarde de voir ce que tu en auras fait, je pense que le résultat sera plus que sympathique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
david83



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : var carces
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: modif de zx   Sam 29 Aoû - 23:49

voici la suite du projet il y aura des stickers et peut etre le montage  d un guidon plat qui viendront plus tard mais je vous tiens au courant  
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18070
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: modif de zx   Dim 30 Aoû - 0:15

Très très correct. Le silencieux c'est quoi ? on dirait du Zr7...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
david83



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : var carces
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: modif de zx   Dim 30 Aoû - 7:31

c est du zx6r
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

avatar

Nombre de messages : 769
Age : 28
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: modif de zx   Dim 30 Aoû - 11:40

Elle est vraiment pas mal! Ca me donne envie de m'en faire une! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18070
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: modif de zx   Dim 30 Aoû - 12:57

Sans couper le cadre ce coup là Thomas... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
thomas "hùg"

avatar

Nombre de messages : 769
Age : 28
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: modif de zx   Dim 30 Aoû - 13:01

Je n'ai, pour le moment(Twisted Evil ), coupé aucun cadre mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18070
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: modif de zx   Dim 30 Aoû - 13:35

Au temps pour moi dans ce cas. lol!

Toi c'est la 750 genre 1000 R2. Elle est belle. Pis elle roule en plus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
david83



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : var carces
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: nouvelle photos de ma zx 750   Mer 27 Jan - 21:05

voici de nouvelles photos de ma zx avant le montage des nouvelles jantes et apres avec les roue de gpz r1 elle va peut etre plaire a certain et moins a d autre

Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18070
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: modif de zx   Mer 27 Jan - 22:00

Elle est très sympa. par contre je suis pas sûr qu'à la conduite le 19 à l'avant lui aille.

Déjà en 18 c'est raide.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
david83



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : var carces
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: modif de zx   Jeu 28 Jan - 6:11

des que je peut prendre la route, je te le dis. tu a sans doute raison
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10638
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: modif de zx   Jeu 28 Jan - 8:00

pourquoi avoir changé les roues?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Alain 94

avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: modif de zx   Jeu 28 Jan - 8:40

Avec de beaux stickers cela peu être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jdr

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

MessageSujet: Re: modif de zx   Jeu 28 Jan - 17:50

Bjr,
Surement peu de changement à la conduite. De mémoire, il me semble bien que le 750 zx est en 19 à l' avant (et en 18 à l"ar). Et le 1100 zx en 18 à l'av et 17 à l'ar.
Il serait intéressant de peser les deux jeux de jantes pour voir s'il y a un écart de poids significatif et de comparer le diamètre des disques de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18070
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: modif de zx   Jeu 28 Jan - 18:54

Non, justement pas pour le 750 ZX ; il est en 18 à l'avant et c'est déjà lourdingue de l'avant comme ça dans le sinueux (enfin, la moto n'est pas vraiment lourde mais c'est une direction qui colle) Le 1100 est en 18 aussi à l'avant. Sur le 1100 le caractère un peu collant de la direction se sent beaucoup moins je trouve, probablement c'est mieux calculé et le moteur a plus de couple ce qui aide bien. Le 1100 n'est quand même pas non plus une ballerine mais ça va.

Faut comprendre un truc, le GPZ R1 de 82 (qui était de conception classique, deux amortos et surtout, pour ce qui nous regarde ici, du 19 à l'avant) n'était pas assez rigide à haute vitesse (ou alors, très bien réglé, avec certains pneus, etc.). Kawa a donc travaillé la rigidité à haute vitesse et en grandes courbes rapides (pas la tasse de thé du R1, vraiment pas !) . Rappelons-nous que c'étaient des sportives pur jus ces motos, et qu'on roulait très vite à cette époque. Donc partie cycle plus sérieuse, on sort de l'évolution du 650 Z et on fait autre chose : cadre "boucle" autour du moteur et non à berceaux inférieurs soudés derrière celui ci, fourche plus épaisse, valeur de chasse plus adaptée, empattement plus long, etc. Résultat, à plus de 180/190 le R1 était un piège, le ZX un rail.

Pour compenser niveau maniabilité, ce qu'on savait faire à l'époque (c'était avant les pneus radiaux larges taille basse en 17) , c'était diminuer le diamètre de roue avant. 16 pouces sur les VFF, FJ 1100, 900 ninja puis 1000RX, FZ 750 puis 600, GPX 750 etc. Une des premières (et je pense même la première de série) à avoir joué à ça est la XN 85, la 650 turbo de chez Suzuki, qui n'était pas très ébouriffante niveau moteur mais qui fut reconnue et saluée à sa sortie pour sa partie cycle exceptionnelle pour l'époque. Les 550 et 750 GSX EF comme celle que Loïc a eue, ont suivi le même chemin. Et puis tout le monde a fait comme ça. Même Guzzi a essayé ! Seulement là ça a été la catastrophe : les Le mans 4 étaient très dégradées niveau tenue de route car Guzzi n'avait rien changé d'autre que le diamètre de roue avant ! mais si on remettait le 18 d'origine, la moto retrouvait son lustre.

Kawa n'a donc pas poussé la logique jusqu'au bout et s'est donc limité au 18 (le 17 n'existait pas pour l'avant, on avait 19 à l'anglaise et 18 à l'italienne/allemande, et donc 16 à la moderne) sur le 750 ZX qui est une moto franchement lourde de l'avant, mais effectivement très stable en grandes courbes. Il suffit de passer de l'une à l'autre (R1/ZX) pour voir que ça saute au pif. Donc remettre du 19, j'émets de gros doutes sur le fait que prétendument il n'y aurait pas de différence à la conduite. Pas dit que ça améliore. Il est vrai que maintenant, on ne roule plus comme avant avec ces motos, c'est pas bien grave Cool Par contre la 900 Ninja fut proposée dès sa sortie en 84 (un an après) en 16 pouces avant.

Faudrait plutôt essayer (pour une fois de façon justifiée) du radial taille basse en 17.

Pour finir, même au temps des pneus modernes, il a été tenté de mettre du petit diamètre à l'avant, les cas les plus notoires ayant été les 900 CBR de 92 et les premières 600 Hornet (98/99)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Michel du 79



Nombre de messages : 4931
Age : 70
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: modif de zx   Jeu 28 Jan - 20:02

B'jour

Dans la théorie, plus le diamètre de la roue mise en rotation est grand, et plus l'effet gyroscopique est prononcé, et ce n'est pas rien, le poids n'intervenant que très peu pour la tenue de cap, mais intervient pour l'irrégularité de la chaussée donc l'amortissement, donc toujours en théorie une grand diamètre de roue avant pénalise la vélocité, il faut y aller plus franchement en contre braquage

Donc toujours en théorie, plus une roue mise en rotation est petite en diamètre et plus "la tenue de cap est moins bonne" mais plus la moto est manœuvrable, comme les progrès coté rigidité des cadres, coté pneumatiques et amortissement n'ont pas cessé de croitre, on retrouve, toujours en théorie des motos très maniables avec des roue de petits diamètres et malgré tout une tenue de cap qui est devenue excellente

Maintenant en pratique avec une moto entre deux âges, la théorie ne se vérifie peur être pas aussi facilement

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
david83



Nombre de messages : 112
Age : 44
Localisation : var carces
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: modif de zx   Ven 29 Jan - 6:25

merci pour ces cours theorique j apprécie vraiment . mais pour moi c est d avoir une moto qui est dans l esprit de celle course (750 zx Wayne rainey ) avec des jantes or . je ne suis pas un fan de grande grande vitesse , mais quelqu un qui aime se ballader tranquille sur des motos d epoque .pour les stickers ils sont en cours de realisation .
Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin
avatar

Nombre de messages : 18070
Age : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: modif de zx   Ven 29 Jan - 8:32

Oui, voilà, exactement. Pour un usage "actuel" ça ira toujours. C'est niveau maniabilité que ce sera intéressant de voir le résultat. Le passage en 18 était pour améliorer la manœuvrabilité de la moto plus que ses performances à haute vitesse. Tu nous diras.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://z750.bbconcept.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: modif de zx   

Revenir en haut Aller en bas
 
modif de zx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL modif echappement 964 ** coude cup**
» Installation sono kel modif a faire ???
» Modif pour notre Opel Tigra Twin Top
» modif d'attelage GPL
» Modif console intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: