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 1100 B1 - contacteur de pression d'huile

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guerric4567

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MessageSujet: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Lun 12 Oct - 20:20

Bonsoir à tous

Sur le GG j'ai un soucis de contacteur de pression d'huile. Il reste clignotant au tableau de bord
J'ai du 12V au niveau du cable de connexion. La contacteur m'affiche une résistance infinie dès que je fais jouer le ressort mais le voyant reste tjs allumé.

J'ai fait un test avec le contacteur sorti de la platine. Cable Bleu/R connecté.
Contact : +12V => OK
Ressort détendu ==> +12V au cablage ==> OK
Je comprime un peu => résistance entre plot de sortie mano-contact et embase = infinie mais tjs du +12V.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? Si oui merci des retours car j'aime pas vraiment avoir un clignotement Oil devant mes yeux.....

Pour rappel, le tableau de bord est de B2 et le faisceau aussi mais le contacteur de pression d'huile vient d'un B1

merci de vos éclairages (en matière d'élec c'est assez normal......)

A+Guerric
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vroumz6



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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Lun 12 Oct - 22:09

Je connais pas le schéma élec de ta moto mais souvent ce genre de témoin est alimenté en + après contact et le mano qui fait le rôle d'un interrupteur rétablit la masse quand la pression est trop faible,si c'est bien ainsi que cela fonctionne c'est qu'il y a une masse sur ton circuit et cela fait clignoter la lampe ou le mano est out.
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PKRT

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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Lun 12 Oct - 23:59


Zalut Guerric ,

Je viens de voir ton résumé de mise en route , mais je n'ai pas capté le soucis .

En fait , tu as un tableau de bord de B-2 avec le bloc à cristaux liquides , et surtout avec le voyant à led rouge clignotant d'alerte !

or tu ne peux pas brancher le contacteur qui est sur la carter avec ce led !

Le bloc à cristaux liquides fonctionne avec une sonde de niveau d'huile dans le carter , pas de pression !

Tu dois shunter les fils de niveau pour éteindre le voyant , et brancher un autre voyant pour la pression , alimenté comme tu le sais pas du 12v après contact .

Voili voilà , sinon tu me sonnes , je passerai te montrer .

Phil
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tooffy

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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Mar 13 Oct - 9:08

dans ce cas ce qu'il faut savoir, c'est:

quel signal envoyer a son tableau de bord pour eteindre ce voyant (0V ou 12V ?).

Suite à ca, y'a moyen de trouver une solution, j'ai bien mis une sonde de pression qui allume/eteint le voyant de niveau electrolyte batterie sur la mienne.
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Mar 13 Oct - 19:43

Sur les 750 gpz r1 tu as le même tableau de bord à cristeaux liquide et ça foncionne !! avec un pressostat (côté gauche du moteur)

le fil rouge /bleu c'est une masse elle est connectée au voyant de pression d'huile du tableau de bord en théorie si tu débranches ce fil en l'isolant de la masse ton voyant doit s'éteindre..

tu peux aussi tester ton pressostat moteur à l'arret = passant à la masse
moteur tournant = plus à la masse
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guerric4567

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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Mar 13 Oct - 22:10

merci à tous.
après mesures :

le cable B/R est alimenté en + 12V après contact
si je mets l'embase du contacteur à la masse sans appui sur le ressort interne càd sans contact avec le plot relié au cable rouge et bleu => +12V donc voyant clignotant

si je comprime l'embase du contacteur ce qui le relie au plot et que je mets l'embase à la masse donc le plot, donc le fil B/R=> 0V donc voyant éteint.

bilan: pour éteindre il faut donc que le +12V du fil B/R soit à la masse ce qui doit se faire sans pression lorsque l'embase doit toucher le fond de son logement qui est à la masse

j'en conclus que je peux pas éteindre le voyant de B2 avec le manocontact de B1.

La solution celle de phil si je comprends bien, serait d'avoir un voyant "vert", relié en + 12v après contact , ce + irait également au plot.
sans pression le manocontact fait masse donc voyant éteint -
avec pression le manocontact ne fait plus masse donc voyant allumé.

ai-je bien compris Phil ?

merci guerric
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Savashié
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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Mar 13 Oct - 22:24

Sur le GPZ r1 c'est un témoin de niveau. Pas de pression

la pression c'est sur L3 et L4.


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PKRT

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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Mer 14 Oct - 0:18


Zalut ,

@Guerric , je te sonne cette semaine ( jeudi aprem par ex ) , ou je passe dimanche aprem ,
car là ça devient compliqué toutes ces explications , pour un truc simple ... scratch

Phil
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guerric4567

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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Mer 14 Oct - 7:12

bonjour phil

merci pour l'aide cheers
sonne moi jeudi pour que je comprennes bien Very Happy

guerric
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tooffy

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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Mer 14 Oct - 9:52

guerric4567 a écrit:

le cable B/R est alimenté en + 12V après contact
si je mets l'embase du  contacteur à la masse sans appui sur le ressort interne càd sans contact avec le plot relié au cable rouge et bleu => +12V donc voyant clignotant

si je comprime l'embase du contacteur ce qui le relie au plot et que je mets l'embase à la masse donc le plot, donc le fil B/R=> 0V donc voyant éteint.

bilan: pour éteindre il faut donc que le +12V du fil B/R soit à la masse ce qui doit se faire sans pression lorsque l'embase doit toucher le fond de son logement qui est à la masse


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guerric4567

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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   Dim 18 Oct - 20:41

Fin de l'histoire.
Un premier échange tél avec Phil Laughing + 2/3 tests et maintenant il y a une led verte quand la pression est OK et elle s'éteint lorsque il n'y a plus de pression.
J'en ai profité pour mettre 1 piquage +12V et une masse afin d'ajouter une sonde de température via
la taraudage coté droit.

Merci pour l'aide.
A+
Guerric
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MessageSujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile   

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