Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Medey medey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMZ1000

MessageSujet: Re: Medey medey   Mer 11 Nov - 11:43

"Un t'it rappel" qu'y disait Michel Exclamation Very Happy

Et oui vroumz, nous avons aussi imaginé ce scénario qui vient à l'esprit, bien qu'un peu loufoque.
Seulement voilà, c'est pas une 650 où ce serait possible, sur la L4 le robinet est plus au milieu, il trouve une toute petite place entre les chapeaux de carbus et le couvercle aac, sans lever le résé, c'est impossible, c'est pas des petites mains qu'il faudrait mais des pinces de menthe religieuse .

Or pour lever le réservoir, il faut la clé pour ouvrir la selle et la BTR pour la vis centrale qui le fixe, en plus cette durite ne vient pas aussi facilement, elle se colle avec le temps et il faut exercer une bonne traction rotative pour l'avoir, avec ou sans collier c'était le cas hier, j'y ais fait gaffe.

Elle est sur le billard entre les mains du légiste. . . Wink

Revenir en haut Aller en bas
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: Medey medey   Mer 11 Nov - 12:51

Il a eu ce que j'ai eu une année sur le GPZ R1, un pointeau bloqué ou mal arrivé en position "remonté".

Un coup sur les cuves  de carbu et ça s'arrête. En tout cas sur la mienne c'est ce que j'ai fait. Ca coulait pas mal. Et par le haut.

Ou le robinet ne retient plus l'essence mais là j'y crois pas trop, vous l'auriez vu au débranchement de la durit.

Je pense que tu vas démonter et rien trouver sauf une crasse dans une cuve ; il faut surtout que ton fils s'approprie quelques gestes simples de ce type qui permettent de pallier bien des soucis sur nos vieilles de trente ans qui si elles sont encore jeunes ne le sont quand même plus tour à fait, comme dirait Michel. Wink

Michel : excellent et tellement vrai ! lol!

Dernière édition par Savashié le Mer 11 Nov - 13:43, édité 1 fois
http://z750.bbconcept.net
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: Medey medey   Mer 11 Nov - 13:29

Comprends pas : là maintenant, ça fuit ou ça fuit plus ?

JMZ1000

MessageSujet: Re: Medey medey   Mer 11 Nov - 14:08

Ça fuit pudutout et moi non plus comprends pas (encore)
Une cuve, j'y crois pas, de où veux-tu que ça pisse avec un tel débit qui vient d'au dessus de la rampe à cause d'un pointeau  Question No
loic

MessageSujet: Re: Medey medey   Mer 11 Nov - 14:23

super Michel!!! cheers

JMZ, quelle est donc ton diagnostique devant cette réalité invraisemblable!! Rolling Eyes

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

MessageSujet: Re: Medey medey   Mer 11 Nov - 14:24

B'jour

As tu rempli le réservoir?

Je vais peut être dire une connerie, mais ce genre de truc m'est arrivé sur une 2CH, je sais c'est une caisse mais équipée d'un flat twing pour se faire pardonner des motards, quoi que lol!
Le réservoir avait une fissure sur la partie haute, et l'essence s'y déversait gaillardement dès qu'on faisait le plein, après, plus rien, sait on jamais scratch

A +

PS

Des fois tu vois je sais moduler la longueur des réponses lol!

JMZ1000

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 8:00

Suite et fin de cette histoire de fou:

J'ai donc démonté complétement le robinet mais comme je le pressentais, j'ai rien trouvé d'anormal, le kit date de 2011 date à laquelle j'avais remonté cette moto et il est nickel. J'ai juste remplacé le torique ovale de l'embase car je le trouvais un peu plat mais rien à voir avec l'incident qui ne se produisait qu'en PRI.

Des traces d'essence séchées brunes témoignent bien que la coulée venait de la zone du robinet et je ne vois qu'une intervention malveillante extérieure pouvant expliquer ce mystère, rien d'autre .  

Bref, on en parle plus, c'est remonté.
Je l'ai nettoyé à fond pour lui redonner un visage digne, je n'ai pas démonté la rampe, j'ai fait ça en début d'année et y a pas de symptôme de carbus crades, j'ai repris la synchro, y avait pas grand mal, le moteur étant bien chaud j'en ai profité pour donner un coup de compressiometre et les résultats sont globalement satisfaisants, à par le 2 un poil faible et le 4 qui fait du Zèle, ça va pour 80 000 k.

J'ai la moto pour un moment, sans doute pour tout l'hiver, il faut qu'il trouve absolument un garage fermé sur Montpellier ou y la reprend pas. En ce moment je m'en sert tous les jours, chui chaque fois surpris par le "soft", le "linéaire électrique" et l'impression "pullman" à la Citroën de cette moto, ceci dit sans méchanceté aucune, au contraire je m'y habitue avec attachement . . . Wink

Il à fallut reprendre un peu les richesses pour l'hiver sinon ça met 3h à chauffer pour avoir un ralenti stable, mis à part ça, elle tourne très bien pour son âge rien à dire de plus !

L'incident est clos.

vroumz6

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 9:21

Pas trop grave mais gênant ces affaires, par contre je constate des injustices dans ton garage....Certaines ont le droit à une couverture ,d'autres non ,je vais écrire à la SPZ....
Laughing
pointpoint

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 9:43

vroumz6 a écrit:
Pas trop grave mais gênant ces affaires, par contre je constate des injustices dans ton garage....Certaines ont le droit à une couverture ,d'autres non ,je vais écrire à la SPZ....
Laughing

Tiens ton réservoir posséde lui z'aussi une "patte" pour pouvoir le retirer facilement, comme sur la 500 ?!
Michel du 79

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 9:56

B'jour

Elle re fonctionne, c'est une bonne chose, mais c'est un peu bizarre cette affaire, et tu n'as rien trouvé d'un peu desserré quand tu as fait tes contrôle?

pointpoint a écrit:
vroumz6 a écrit:
Laughing

Tiens ton réservoir posséde lui z'aussi une "patte" pour pouvoir le retirer facilement, comme sur la 500 ?!

Tien c'est vrai, mais ça sert à quoi c't affaire la scratch

A +

JMZ1000

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 10:18

Le soir elles Z'ont toutes des couvertures sinon je les retrouve avec au mieux des traces de pattes, au pire des coups de griffes    !

Les 3 couvertes du fond sont celles qui ne roulent jamais et pour cause, la 1100A encore à l'état "sortie de grange" qui attend son tour qui ne saurait tarder, la 1000ST de mon pote Alain que j'ai depuis quelques mois, qui est à cœur ouvert en attendant ses pièces et la Z1R avec laquelle je vais tenter une reconquête. Rolling Eyes
Pour les pics sur la "papatte", n'apprenez pas aux diables à être malins . . .

Concernant la ST d'Alain, il vient ce samedi m'apporter culasse et bloc cylindres réusinés à 9 et pistons emballés, je l'ai ressorti hier de ses rêves et de ses couvertures pour la mettre sur la table d'opération, j'ai vidangé et compte tomber le carter d'huile dans la journée et oui, nous en parlions récemment, je ne monte pas un haut moteur neuf sans cette condition . . .

Si ça vous intéresse, je vous ferais un topo illustré de ce remontage sur un autre post . Wink

Bill

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 13:14

Le carter enlevé c'est pour "au cas oû"?
Je me renseigne car moi aussi j'ai un haut moteur à refaire et j'ai un peu du mal à m'y mettre depuis que j'ai le 1100 GSXR...
Merci,
JMZ1000

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 13:37

Va voir par ça date de très récent mais ça avait déjà été dit et redit dans l'passé . . . Wink
Tu imagines cramer des pièces neuve à cause d'un manque de pression d'huile pasqu'on a pas regardé une crépine obturée aux 3/4 pale
loic

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 16:27

suivre la restau du 1000 st "miam!!" cheers

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
gisH2

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 18:26

JMZ1000 a écrit:

Suite et fin de cette histoire de fou:
J'ai la moto pour un moment, sans doute pour tout l'hiver, il faut qu'il trouve absolument un garage fermé sur Montpellier ou y la reprend pas. En ce moment je m'en sert tous les jours

geek  Ben bien sur , on confisque la moto du gamin Twisted Evil  on en a pas assez dans le garage peut être ,pour rouler l'hiver Rolling Eyes
Very Happy  moi aussi j'ai celle du gamin , y'a pris un appart avec sa copine et y'a pas de garage  Rolling Eyes
 bizarre quand même cette histoire de fuite
 gis
JMZ1000

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 19:39

Salut mon Gis !

Non non, j'ai rien confisqué du tout, c'est lui qui a pris conscience de ce genre de risque et qui l'a décidé ainsi.
Ceci dit qu'il prenne conscience n'est pas trop tôt, il a quand même 29 ans, à cet âge j'avais lui, sa sœur depuis 6 ans et ma z1000 depuis 3 ans !

Et pour rouler l'hiver, c'est pas vraiment le modèle idéal, elle est froide comme un magnum à la vanille cette "carrée"!  Smile

Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 26 Nov - 19:52, édité 1 fois
loic

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 19:48

on peut voir d'ailleurs sur les photos que tu aime bien les glaces a la vanille!! Laughing

Jeep

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 19:50

loic kz750E1 a écrit:
on peut voir d'ailleurs sur les photos que tu aime bien les glaces a la vanille!!  Laughing
lol! lol!
JMZ1000

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 19:54

On ne va pas me reprocher ici ce peu de douceur glaciale dans ce monde actuel de violence brulante . . . Question
Paulo55

MessageSujet: Re: Medey medey   Jeu 26 Nov - 23:21

JMZ1000 a écrit:

Si ça vous intéresse, je vous ferais un topo illustré de ce remontage sur un autre post . Wink

Un peu mon n'veu que ça m’intéresse, J'en suis presque au même stade d'avancement sur la mienne, donc je vais suivre avec intérêt le remontage  

Mais pas sûr que j'aille aussi vite que toi
JMZ1000

MessageSujet: Re: Medey medey   Ven 27 Nov - 5:10

Ho chui pas pressé, chez Alain c'est pas les motos qui manquent mais c'est plutôt des Z'Hondtrucs
Sa seule Kawa est en ce moment chez moi et elle y est très bien en famille, sur cette photo on la voit en haut à gauche qui s'ennuie, il y a aussi une bouillotte de chez SuZ mais qu'il a vendue depuis, quand je prends cette photos, j'en ai autant derrière moi .  Twisted Evil

Bon avec tout ça j'aurais bien aimé avoir une réac du chef sur mes compressions, y les connait mieux que moi ces mids kilométrés, il a combien sur sa Hell de 120 000 que j'ai essayé en septembre  Question

vroumz6

MessageSujet: Re: Medey medey   Ven 27 Nov - 5:40

Attend un peu le chef est encore au lit,c'est çà les privilèges....
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: Medey medey   Ven 27 Nov - 21:27

Sur le hell j'ai jamais mesuré, il faudra que je le fasse. Mais il est rincé c'est sûr.

Sur le r1 à 55000 j'étais à 9-10 partout moteur refermé et soupapes rodées.. Et elle bouffait 0.25 l aux mille. maintenant (20000 km plus loin) elle doit être au tiers de litre.

Velouté est le bon mot pour cette moto ; la GT est plus citroenesque encore (absence totale de vibrations, selle pullman).

Sont belles ces Honda mais dommage que ce soit de telles merdes à conduire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medey medey   

Medey medey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2