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 Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)

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El Mancho

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MessageSujet: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 27 Nov - 18:36

Donc voilà comme on en a causé, j’ai acheté une 1100 Spectre de 1982.

Si l’historique de la moto ne m’est pas connu elle est dans un relativement bon état.
Mais avec ses 33 ans elle  a besoin d’un bon coup de frais.
je vais essayer de vous faire suivre de temps en temps l'avancement de la rénovation, mais déjà un premier état des lieux dans démontage :

MOTEUR :
Il tourne super bien, pas de bruits suspecte mais il a certaines fuites
La un joint de culasse à faire :



Un carter allumage à changer ou à refaire


Un rebouchage suspect, faut voir à quoi cela correspond et à refaire proprement :


Ensuite un bon nettoyage puis un bon coup de peinture sur  tout ça :


Vu que je vais refaire le joint de culasse, je pense sortir le bloc cylindre.
Cela sera plus facile pour le repeindre proprement, car il est noir et le reste champagne.
(faut que je trouve cette teinte en haute température….  Shocked )

CADRE :
Pas de rouille ou alors très superficielle, mais oui un bon coup de peinture s’impose



AU fait c’est quoi cette appendice  sur la dernière photo ?

ECHAPEMENTS
Le point noir car quasi impossible a trouver.
Youpie ils semblent en super état, j’ai testé vite fait au 000 et belgom allu, ça reviens bien. Cool


La CAROSSERIE
Apparemment quelque traces suspecte dans le réservoir, je vais regarder mieux une fois qu'il sera vidé et peut être un coup de résine en vue.
Mais sinon pas dégeulasse en dessous

La faut que j’en trouve un autre, ça va me couter une blinde ce truc :

Sinon tout est à repeindre, trop de traces.

Un cache de compteur à changer et un cerclage de phare


Pareil un cache en plastique à changer il est cassé en haut a droite :


La selle a défaire, poncer repeindre et remonter.
la housse n'est pas neuve et comporte quelques traces, mais je voudrais la conserver car elle est d'origine.


ELECTRICITE
Cela semble pas bidouillé, juste une cosse ici à voir ce que c’est :


Bien sur classiques :
- Les freins refaits a neuf
- Tous les fluides
- Tomber le carter inférieur pour nettoyage si caramel ou résidus sur la crépine.
- Les roulements des roues
- Les roulements de la colonne de direction.

Voila
Pour résumer : Tout a rependre et a refaire......


Dernière édition par El Mancho le Dim 29 Nov - 18:28, édité 2 fois
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 27 Nov - 18:50

Yeah !!! What a Face

Bonne restau' Very Happy

Tu as de l'huile dans le moteur ? (je ne la vois pas par le hublot de contrôle)
Pour le cerclage de phare et le cul de compteur, vois s'il y a des modèles correspondants sur d'autres moto, ça pourrait être moins chère ?!
Pareille pour le cache latéral, voir si un autre modèle peut aller et le faire repeindre !

Bon courage !
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loic

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 27 Nov - 20:00

elle est finalement en bon état cette moto!
et en 30 ans de vie, ma fois elle se porte bien!!  

on va suivre ta restauration
eBay motors us est ton ami!

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=GPZ1100+b2&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1311.R1.TR4.TRC2.A0.H0.X1100+spectre.TRS0&_nkw=kawasaki+spectre+1100&_sacat=0

plein de pièces ici dont un cache latéral Wink

http://www.ebay.com/itm/82-83-Kawasaki-KZ-1100D-1100-D-Spectre-Used-Left-Side-Cover-Plastic-Body-AC68-/331592409904?hash=item4d3472a330:g:KF0AAOSwjVVVjreX&vxp=mtr

joints
http://www.ebay.com/itm/Vesrah-Complete-Gasket-Kit-Kawasaki-KZ1100D-Spectre-KZ1100A-KZ1100L-LTD-Shaft-KZ-/111823890839?fits=Make%3AKawasaki%7CModel%3A1100+LTD&hash=item1a09392997:g:jW8AAOSw4UtWRw1z&vxp=mtr

carter d'embrayage
http://www.ebay.com/itm/1982-kawasaki-kz1100-spectre-Clutch-Cover-With-Bolts-Great-Condition-/121524236367?hash=item1c4b68b04f:g:c~cAAOSwiCRUlyYS&vxp=mtr

une selle quasi neuve!!!

http://www.ebay.com/itm/K2014-SEAT-for-KAWASAKI-SPECTRE-1100-1983-84-/351564424494?hash=item51dadf652e:g:WnQAAOSwZjJU64TG&vxp=mtr



http://www.ebay.com/itm/kawasaki-1982-KZ1100D-SPECTRE-cover-/310686595307?hash=item48565d38eb:g:CyoAAOxy~g5Rtq-Q&vxp=mtr

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KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 27 Nov - 20:13

De longues soirées divers (et d'hiver) en perspective
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 27 Nov - 20:28

t'as un peu de taf mais c'est pas la grosse misère,le tableau de bord et le phare c'est du 1000 j j'ai un peu de pièces
mais Un jour je vais quand même en remonter une ou deux !!
pour le cache tu peux le refaire même si il te manque un bout ,il faut juste trouver de ABS a faire fondre dans de l'acétone.
Pour la peinture des carters moteurs tu vas devoir la faire faire en époxy ça tiens très bien sur toutes mes 1000r

bon courage

j'avais oublié la p'tite bi....loute sur le cadre dans certain pays ou sur option tu pouvais avoir un anti viol
c'était un cable d'acier que tu passais dans la roue ar lol!
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El Mancho

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 27 Nov - 21:07

Hihi voui y'a plus d'huile ça c'est rapide a faire y'a qu'un bouchon a enlever et ensuite tu laisse gouter.
Au fait vous mettez quoi comme huile dans vos machines  Question

Sans dec je sais pas comment vous faite Shocked j'ai ramé pour trouver des pièces sur labay pour un résultat médiocre pale
Et loic un clic y'en a tout plein cheers
Je commanderai le carter gauche qui semble spécifique a la Spectre, celui-ci me plait bien :
http://www.ebay.com/itm/82-83-Kawasaki-KZ-1100D-1100-D-Spectre-Used-Left-Side-Cover-Plastic-Body-AC68-/331592409904?hash=item4d3472a330:g:KF0AAOSwjVVVjreX&vxp=mtr
Un petit coup de résine a l'intérieur pour le renforcer la ou il a craqué devrait faire non car ça fait quand même +80€ ?

Pour le reste je verrai si je trouve en France avec des modeles équivalent histoire de gagner en frais de port

Sinon j'ai déjà commandé  :
- Le Service Manual (déjà reçu)
- Bougie
- Antiparasite
- Kit pour carbus
- Kit maître cylindre AV et AR
- Kit étriers de freins AV et AR
- Plaquettes de freins
- Les filtres à air et à huile
- Pochette complète de joints moteur

Je dois encore passer commande pour :
- Les durites de frein (je dois d’abord les démonter et les mesurer)
- Les roulements de roues
- Les roulements de la colonne de direction

Si vous voyez d'autres impératifs..... Idea

Coté peinture,
- Cadre et les diverses pièces je vais tour repeindre avec de la peinture a ferronnerie satinée ou brillante en fonction des pièces
- Réservoir, garde boue et caches serons repeint aussi. Mais vu le coût je suis a la recherche de la meilleur solution, j'ai des pistes ...
- Moteur :
* Le bloc cylindre sera refait en noir haute température.
* Le reste la je sèche, j'ai du mal a trouver de la peinture HT de la bonne teinte.
Le plus proche que j'ai trouvé c'est ça : http://www.amazon.com/Dupli-Color-DE1638-Ceramic-Cummins-Engine/dp/B003TQ9KTY.

Sinon oui des longues soirée et WE a y passer  geek
Je vais essayer de préparer au mieux pour peindre quand les températures extérieure serons plus clémentes (pas de chauffage dans l'atelier   )

Coté antivol, il y a déjà une serrure du coté de la béquille, j'ai pas encore regardé.
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 27 Nov - 21:11

C'est bon d'avoir des loisirs,moi j'ai plus de place pour l'instant.
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 27 Nov - 21:21

bruno du nord a écrit:

pour le cache tu peux le refaire même si il te manque un bout ,il faut juste trouver de ABS a faire fondre dans de l'acétone.

j'ai entendu dire que des LEGO fondus dans l'acétone faisaient l'affaire ?

J'ai une biroutte d'un cache latéral à refaire (tu te rappelle au WE8, Bruno, il faisait les oreilles de cocker   )
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PKRT

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Sam 28 Nov - 0:44


Zalut ,

Euuhhh ... je peux me permettre ... ?

Tu as une KZ 1100 D-1 de 1982 ...

Pour les pièces , oui c'est sur eBay-motors que tu les trouveras , mais attention ! ! ! En ce moment le port coûte une blinde ! ! !

J'ai vu un cache latéral pour 1000 J à 27 $ et 112 $ de port ! ! !

Le port est très très cher mais en plus certains se goinfrent dessus .....

Le cache de tableau de bord , Bruno a raison , c'est le même qu'une J par exemple , mais le cercle de phare noir c'est plus difficile ...

Si ton réso n'est pas oxydé , ne le traite pas !
C'est toujours mieux quand il n'y rien dedans !
Le traitement , on le fait en cas de problème de grosse rouille ou de perforation , mais pas en préventif .

La serrure qui est sous la platine repose pied , bloque la béquille centrale , c'est un très bon antivol ... surtout avec une moto de 270 kgs ... lol!  , j'ai ça aussi sur ma 1100 A .

Pour l'huile , de la 20 W 50 minérale , c'est très bien , et d'une marque , c'est encore mieux ! Motul , Castrol , etc ...

Pour la peinture de ton moteur , pas besoin de peinture haute température , je n'ai jamais peint un moteur avec autre chose que de la peinture normale mais de qualité , et aucun problème !
Tu apportes ta moto ( ou des pièces ) chez un préparateur , il te fait une bombe de doré et tu peins ton moteur avec ça .
Ce qui compte , c'est de bien préparer les surfaces ( bonjour le nettoyage entre les ailettes ) , bien poncer finement , bien dégraisser et peindre à température ( pas en-dessous de 15/18° ! )

Il faut tout de même savoir une chose , un moteur dépasse rarement 200°c ( culasse ) , donc n'importe quelle peinture supporte ça !
La "haute température" est faite pour des choses qui chauffent au delà de 300°c comme les échappements par exemple ( qui peuvent monter à 700/800°c ! ) .

Voici la ref des roulements :

Roue avant : 6302 ( x 2 )

Roue arrière : 6304 ( x 2 )

Ils sont ici chez 123 roulements :

http://www.123roulement.com/roulement-6302-2RS-C3-SKF.php

http://www.123roulement.com/roulement-6304-2RS-C3-SKF.php

Colonne de direction sup : 32005JR RS , inf : HR320/28XJ

Ici , chez Louis.de :

https://www.louis.de/artikel/lenkkopf-kegelrollenlager-diverse-modelle-fuer-kawasaki-gpz-1100-gp/10051190?filter_bike_id=0186&list=128357573&filter_article_number=10051341

Ou ici :

http://www.ebay.fr/itm/Lenkkopf-Kegelrollenlager-Kawasaki-GPZ-1100-B-KZT10B-/330952071848?hash=item4d0e47daa8:g:IeMAAOSw-W5UyA5h

Voili voilà

Phil
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Savashié
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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Sam 28 Nov - 11:30

...Et l'appendice sur le cadre est un logement pour un câble antivol qui équipait ces motos dans certains pays. Wink

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El Mancho

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Sam 28 Nov - 16:33

Bon grosse séance de démontage aujourd’hui.
Aucun problème particulier et pas de grandes surprise, la moto na pas ou très peu été bricolée.
Mais j’ai quand même vu des choses étrange :

Dans le phare pour les warning assemblage de deux cosses male sous du chatterton


L’alternateur a été changé, la connectique devait pas etre la même que l’origine, cela a été adapté :


Sur le carbu 3 un bout de durite a été bouché avec une vis   scratch


La ligne d’échappement est extérieurement seine, va juste falloir astiquer…
PS : Les 1 et 4 semble d’une pièce silencieux + collecteur



Les fixations des clignotant AR, du bricolage y'avait plus de joint et quand aux vis ....  scratch


Un truc qui ma bien fait rigoler , le calage du filtre à air assez particulier  Laughing


Mais sinon dans l’ensemble je suis content, elle est esthétiquement fatiguée, mais loin d’être oxydée comme l’était ma 750 GT.
On sent qu’elle est restée loin de l’ai de la mer…..


Dommage pour le joint de culasse car sinon je n’aurais pas ouvert le moteur, il est bien sec et il tournait bien Crying or Very sad

Toujours la avec cette moto


PKRT a écrit:

Zalut ,

Euuhhh ... je peux me permettre ... ?

Tu as une KZ 1100 D-1 de 1982 ...

Phil
Euh elle est de décembre 1983, donc une D2 non ?
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bruno du nord

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Sam 28 Nov - 16:42

Paulo55 a écrit:
bruno du nord a écrit:

pour le cache tu peux le refaire même si il te manque un bout ,il faut juste trouver de ABS a faire fondre dans de l'acétone.

j'ai entendu dire que des LEGO fondus dans l'acétone faisaient l'affaire ?

J'ai une biroutte d'un cache latéral à refaire (tu te rappelle au WE8, Bruno, il faisait les oreilles de cocker   )

Et oui mon p'tit paulo t'as perdu biroutte au WE 8 mais je suppose que tu en as deux ,une pour pisser et une autre pour courir après les filles.....

Garde les LEGOS POUR LES ENFANTS ,tu peux utiliser des morceaux D abs qui provienne d'électroménager genre aspirateur fabriqué en Chine .
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Sam 28 Nov - 17:20

bruno du nord a écrit:

Et oui mon p'tit paulo t'as perdu biroutte au WE 8 mais je suppose que tu en as deux ,une pour pisser et une autre pour courir après les filles.....


Alors là, c'est petit, on avait dit :"rien sur le physique"  

Bon alors n'importe quel petit électro-ménager devrait faire l'affaire. Je vais aller faire un saut à la déchetterie avec un marteau.

Merci

@El Mancho, la boite à air ressemble à celle du ST vu la forme du filtre



Les pots aussi sur le ST sont en un seul morceau (coude 1 - 4 + silencieux), seuls les coudes 2 - 3 se démontent

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bruno du nord

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Sam 28 Nov - 17:56

pour les pots un trempage dans du pétrole quelques jours pour pénétrer la rouille ensuite tu fais glisser une lame de cuter sur toutes les parties oxydées et seulement après tu nettoies si le résultat n'est pas
parfait tu as la possibilité de les repeindre .La boite à air c'est du 1000j ton filtre à air n'a rien à voir avec cette moto..
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loic

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Sam 28 Nov - 17:57

la durite bouchée sur le carb 3 c'est normal, il devait plus avoir de bouchon a mettre sur la prise de dépression.

pour le moteur peut-être pas la peine de l'ouvrir, prend les compressions et si bien , laisse comme cela, il se peut que cela fuit un peu pendant 500 kms, si la moto n'a pas roulé depuis longtemps (le joins est sec) donc moi je donnerais un petit coup de karcher et roulerait comme cela, et il se peut que cela rentre dans l'ordre après utilisation quotidienne!
c'est se qui se passe pour mon kz400.

en tout cas l'ensemble est en bon état, pas de mauvaise surprise. Very Happy

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
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El Mancho

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Sam 28 Nov - 18:10

Le filtre oui il est déjà commandé, j’espère que ce sera le bon

Pour les échappements, je vais déjà travailler a la laine d'acier 000, j'ai fait des essais ca semble bien revenir.
Je verrai bien en vue du résultat pour les repeindre, j'ai lu quelque part sur ce forum une peinture avec un mélange dosé à 120%  

Pour le moteur, si la moto servait régulièrement donc je crois pas au joint sec.
Vu que coté peinture le bloc cylindre est noir le reste est champagne, démonté ce sera plus facile pour repeindre proprement.
Pour le compressions, j'ai zapé kelkon

Pour le cache latéral, ok pour les combines Legos et/ou ABS, mais il en manque un gros morceau avec en plus le téton de fixation. Ce serai trop complexe a refaire, j'en ai vu sur ebay (merci loic Wink ) faut juste que je trouve un transporteur musulman (pour pas payer le porc )
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Savashié
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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Sam 28 Nov - 18:14

C'est malin !
Wink

Oui les frais de groink si on peut réduire c'est mieux.

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Sam 28 Nov - 23:50


Zalut ,


El Mancho a écrit:


PKRT a écrit:

Zalut ,

Euuhhh ... je peux me permettre ... ?

Tu as une KZ 1100 D-1 de 1982 ...

Phil
Euh elle est de décembre 1983, donc une D2 non ?


Tu as un tableau de bord avec éléments séparés et le compteur de vitesse "électrique" , elle est bordeaux , c'est une D-1 ...

Envoie moi tes numéros de châssis et de moteur en MP , je regarde dans mes docs , mais je suis sûr de mon coup !

Elle a pu être immatriculée en 1983 ... en france !
Car c'est bien un modèle US , avec entre autre le système de recyclage des gaz d'échappement ( à virer vite fait ! ) et le compteur en miles gradué jusqu'à 140 km/h ...
Est elle entrée en france en occase ...? Qui sait ... ?

Phil
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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Dim 29 Nov - 18:31

Donc aprés une analyse de sieur PKRT, il s'agit en fin de compte bien d'une D1 sortie en 1982.

Pourquoi sur la CG la 1er immatriculation serai de 12/1983.... mystère, mais bon ça change rien je l'aime encore plus
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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Dim 29 Nov - 19:12


Re ,

Il suffit que la moto ait été immatriculée en Belgique ( en occase ) à la date de sa réception sur le continent , et l'administration française à pris cette date .
Il se peut qu'elle soit restée en concess' un peu plus longtemps ( mais je ne pense pas , puisque c'est une des premières ) .
Il se peut aussi qu'il y est eu confusion entre deux dates ( 1ère mise en circul' et date d'achat , etc  ).

Pas toujours évident de dépatouiller l'historique , et c'est pour ça que j'aime connaitre l'histoire de mes motos .

"Si elles pouvaient parler" .....

Phil
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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Dim 29 Nov - 19:53

PKRT a écrit:


"Si elles pouvaient parler" .....

Phil

Dès fois, vaut mieux pas
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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Dim 29 Nov - 19:56


Re ,

Pas faux , je ne pourrai plus en placer une si les miennes commençaient .....

Je ne ferai pas le poids lol! , t'imagine le bruit dans le poulailler affraid

Phil
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El Mancho

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 4 Déc - 18:05

PKRT a écrit:

Pas faux , je ne pourrai plus en placer une si les miennes commençaient .....
Je ne ferai pas le poids lol! , t'imagine le bruit dans le poulailler affraid
Phil
Purée je n'ose imaginer.......

Bon pas beaucoup travaillé sur ma belle elle prend doucement place dans ces petites boites aux couleurs de la marque Wink
[

NON EN VRAI C'EST DROIT ET RIEN NE TOMBE

Ce qui a travaillé le plus c’est bien ma carte bleue, et j’ai déjà reçu pas mal de choses.


Le plus sérieux va bientôt commencer Wink
Demain vidange des derniers fluides (freins et cardan) et ouverture du moteur pour voir l'etat du carter inférieur et de la crépine.
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loic

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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 4 Déc - 19:51

très bien tout cela!! Very Happy

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
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La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   Ven 4 Déc - 19:58

El Mancho a écrit:
Donc aprés une analyse de sieur PKRT, il s'agit en fin de compte bien d'une D1 sortie en 1982.

Pourquoi sur la CG la 1er immatriculation serai de 12/1983.... mystère, mais bon ça change rien je l'aime encore plus

cheers  ce qui serait inquiétant c'est la CG 1ere immat soit de 81 Suspect  je plaisante
c'est très courant des véhicules immatriculés plus tard par rapport à leur année modèle , j'ai une 900 immatriculée en 74 alors que son numéro de cadre qui figure bien aussi sur la CG  correspond à un modèle septembre 73 (1 an d'écart)
à l'époque quand y'avait un soucis sur une moto neuve , elle restait souvant en souffrance dans la concession car pas de pièces dispo ,et ils la ressortaient plus tard une fois le problème résolu
 gis
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MessageSujet: Re: Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)   

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Rénovation d'une Kawasaki 1100 Spectre de 1982 (KZ1100-D1)
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