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 Remontage rampe carburateurs Z500

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stefanodimecanic

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MessageSujet: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 10:52

Bonjour,
J'ai l'impression que je n'enfonce pas mes carburateurs à fond dans les pipes d'admission; et qui plus est la rampe paraît très légèrement de biais. Rien ne semble gêner si ce n'est la boite à air qui est un peu coincée derrière mais avec les manchons neufs la liaison avec les carburateurs est souple.
Comme je crains des prises d'air j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ca ?
Clé de 14 ✌
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Tomcat67

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 11:34

Salut,
Pour les avoir démontés et remontés plusieurs fois, je sais que c'est pas si facile que ça (tu les emboites à droite et ça ressort à gauche...) !
Pour y remédier et être sur que les 4 soient bien dans leur logement j'appelle ma femme qui maintien un côté enfoncé pendant que je pousse (ou tire) de l'autre côté Very Happy
En tout cas, ils doivent être bien enfoncés et pas de biais Wink
@+
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kelt

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 12:15

J'ai eu le même problème, résolu en emboîtant les 4 carbus en même temps sur les pipes en effectuant un mouvement de rotation du haut vers le bas.
Difficile à expliquer comme çà mais au lieu d'emboîter de la droite vers la gauche, il faut emboîter du haut vers le bas, 4 carbus s’insèrent en même temps dans les pipes Wink
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 13:30

Surtout bien desserrer les colliers avant l'emboitement.
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PKRT

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 14:26


Zalut ,

Voilà , tout est dit !

Je mets aussi un peu de "gras" dans les pipes , genre WD40 ou graisse .

Le mieux est d'être assis sur la moto en la tenant entre les cuisses pendant qu'on pousse ce qui évite qu'elle ne descende toute seule de sa béquille et ça donne plus de force dans le mouvement .

Phil
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stefanodimecanic

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 18:49

Votre avis SVP sur les photos droite et gauche.
" />
" />
Assez enfoncé ou bien non pas du tout ?
... Oui je sais qu'il faut repeindre le haut moteur ...
Clé de 14 ✌️
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Savashié
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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 19:20

Moi je dirais pas du tout, et les colliers sont à l'envers.

Il faut que les vis soient en bas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 19:22

Pour moi pas bon, tourne aussi tes colliers vers le bas pour que ça puisse bien s'enfoncer.

N'est pas peur d'y aller. Moi je fais comme Phil, je me mets sur la moto et je pousse Wink
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maxangel

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 20:11

bonsoir a tous

Excusez moi, mais il n'y a rien qui vous choque sur la photo de la pipe d'admission gauche Shocked
c'est moi ou .............................. elle parait pourrave Question Question Question


a plus

Max
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-Alain

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 20:17

maxangel a écrit:
bonsoir a tous

Excusez moi, mais il n'y a rien qui vous choque sur la photo de la pipe d'admission gauche Shocked
c'est moi ou .............................. elle parait pourrave Question Question Question


a plus

Max



Le mieux serai d'en profiter pour la démonter pour inspection.
une pipe poreuse, sa peux aller jusqu’à percer le piston a cause de la surchauffe
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maxangel

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 20:23

oui et surtout, impossible de régler quoi que ce soit pour quelle tourne correctement.....



a plus

Max
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stefanodimecanic

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 21:04

J'ai démonté les pipes et il est vrai que le surmoulage caoutchouc de la platine métallique est un peu parti sur celle de gauche. Mais par sur la zone d'appui. Par précaution j'ai remonté à la pâte à joint bleue.
En fouillant sur la toile je sais que je peux en trouver les neuves. C'est mon plan B.
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 21:59

Pas bon la pâte à joint bleu, elle ne tient pas les hydrocarbures :/

Les pipes d'admissions ont des "lèvres" qui vont s'écraser au serrage pour avoir une étanchéité optimum... Enfin sur les neuves Razz
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stefanodimecanic

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Dim 29 Nov - 22:07

pointpoint a écrit:
Pas bon la pâte à joint bleu, elle ne tient pas les hydrocarbures :/

Les pipes d'admissions ont des "lèvres" qui vont s'écraser au serrage pour avoir une étanchéité optimum... Enfin sur les neuves Razz
C'est pour ça que j'ai fait un léger cordon assez éloigné du conduit. Mais bien d'accord, si ça ne marche pas je passerai à des pipes neuves. Le montage de la rampe devrait en être facilité.
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Lun 30 Nov - 4:24


On aime pas la pâte bleue ici et on a pas tort ! Elle est surtout limite en température à cet endroit.
Sur ces pipes, y faut rien mettre, c'est contre productif, le caoutchouc épouse suffisamment l'alu du conduit si elles sont en bon état et cela ne semble pas être le cas . No

Pour faciliter l'enfoncement dans les pipes je mets une fine pellicule de graisse silicone avec le doigt à l'intérieur des pipes, ça rentre tout seul ensuite et ça tient sur plusieurs démontages.  Wink

+1 pour les colliers les vis sont en bas sinon ça touche la platine de la rampe qui est plus épaisse en haut et ça va pas plus loin, c'est flagrant sur la photo.
Un petit coup de bombe noir satin sur le moteur ne serait pas non plus du luxe, y fait pitié . . . Sad
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stefanodimecanic

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Lun 30 Nov - 7:41

Compris pour les colliers, je m'y remets très vite.
OK aussi pour la pâte bleue mais ce n'est dans le conduit que j'en ai mis, c'est sur l'appui.
Pour la peinture je suis preneur de référence de peinture noire haute température ... en bombe si possible. Je cherche mais je n'ai pas encore trouvé. Faudra décaper le cache culbuteurs avant, il est pire que la culasse et les cylindres. Wink
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Lun 30 Nov - 10:19

C'est bien de ça dont on te parle, sur l'appui. Dans les conduits faut être affraid

Apparemment t'es pas obligé de prendre de la HT. Les "anciens" te confirmerons Wink
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Lun 30 Nov - 13:21

Alors effectivement, notre ami Phil nous a dit ça récemment et comme y dit rarement de conneries je mets pas sa parole en doute mais perso, je préfère continuer à utiliser de la HT par principe de précaution, la différence de prix est est minime et il en faut pas 36 bombes, une suffit, j'ai fait ça plusieurs fois et j'ai jamais eu de souci avec des bombes de chez bicotruc, merlin machin, castobazar ou autres.
Seule nuance il y a des finitions mats et d'autres satinées ces dernières rendent beaucoup mieux exemple ci dessous:

La z1000 est en mat, pas terrible, je l'ai refais depuis, dessous c'est le bloc de ma 650, lui est satiné, c'est pas mal et ça tient bien dans le temps.





Voici ce que ça donnait sur ma 400 dont le moteur est extérieurement identique au 500:





Pour info, sur la 650 qu'on voit plus haut j'ai utilisé celle-ci dont il me reste un fond:



J'ai eu ça chez Foirefouille c'est la marque "Sinto" et ça se trouve partout, exemple ici la bombe est différente mais c'est le même produit. Wink

Tout ceci j'ai l'impression de l'avoir dit y a pas longtemps mais j'ai pas retrouvé.
Dernier détail, le principal ennemi de ce gengre de peinture et même de celles d'origine s'ppelle: "Karcher"


Dernière édition par JMZ1000 le Lun 30 Nov - 14:01, édité 1 fois
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PKRT

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Lun 30 Nov - 13:59


Zalut ,

Ben oui , j'aime bien bousculer les idées reçues , mettre à mal les légendes urbaines et tordre le coup aux croyances populaires...  Twisted Evil

Je m'essplique , un moteur en fonctionnement normal , tout monde le sait , atteindra une température d'huile comprise entre 80 et 100°c , après une bonne bourre avec les potes une après-midi d'été , il montera à 110°c , ok .
Il est certains qu'à partir de 120°c , la recommandation est de couper le moteur , car le film d'huile commence à se rompre avec les dégâts qu'on peut imaginer ( les huiles synthé modernes encaissent 130° mais pas le moulin ...... )
Lorsqu'on est sur circuit , sur autoroute ( Allemandes bien Zûr ! ) et qu'on bourre , la culasse peut atteindre 220 °c ! avec des pics à 250° ... affraid

Et bien soyez sûr bonnes gens , que n'importe quelle peinture de qualité encaisse ces températures sans broncher .....

Et il n'y a qu'à lire l'emballage , les peintures HT sont pour une utilisation jusqu'à de 600°/850° max .

Bien sûr qui peut le plus , peut le moins ...... mais je trouve l'aspect des HT pas si joli que ça et surtout trop souvent mat .
L'exemple du moteur de la 6/750 de JM est très bien niveau aspect , pas de soucis, mais c'est rarement comme ça .

Voici le moulin de ma 1000 R avec mon sempiternel noir à châssis ( mon peintre se marre à chaque fois , je suis celui qui lui fait tourner le stock ) :









et une petite avec la grenouille derrière , pour le plaisir......



C'est plutôt propre , non ? Qu'en pensez vous ?

À l'inverse , je m'étais paluché un nettoyage au diluant du moteur de ma GPz 1100 B-1 qui avait été repeint fermé , avec une bombe de mauvaise qualité ...  pale  , grand moment se solitude , et pas mal d'heure la brosse à dent à la main pour tout enlever ....  

Phil
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Lun 30 Nov - 14:13


C'est vrai que mat c'est pas terrible mais trop brillant sur les ailettes j'aime pô non plus mais sur des carrées c'est pas grave Laughing

Tient Phil, va voir par la j'ai un de tes précieux avis à te demander:
http://z750.bbconcept.net/t5031-refection-moteur-z1000-st#94872
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PKRT

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Lun 30 Nov - 14:41


Re ,

Ce n'est pas si brillant que ça , il ajoute une petite pointe de base matante ... Twisted Evil

Phil
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stefanodimecanic

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Mar 1 Déc - 19:26

Je reviens sur le sujet de départ, pipes neuves commandées chez Kawa.
Réception semaine prochaine.
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-Alain

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Mar 1 Déc - 19:39

sage décision.

le plus important, c'est le filtre a air ,et l'air donc, et l'huile.

le reste n'est pas vital mais a son importance aussi
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stefanodimecanic

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Jeu 24 Déc - 18:16

Noël Noël ! J'ai reçu les pipes neuves commandées chez Kawa pour être sur des références. Merci Pozza motos, sympa en plus.
Je vous laisse juges mais ça n'a plus rien à voir. Content je suis.
2 photos des pipes inter / exter, les vieilles en haut, les neuves en bas.
2 photos droite et gauches des carbus remontés.
Bonnes Fêtes à tous !

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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   Jeu 24 Déc - 18:24

Merci d'avoir précisé les neuf et les vieux, on aurait pas deviné . . . Laughing
Juste une tite question qui me trotte les mirettes: c'est quoi ces vis à têtes fendues qui fixent les pipes Question
J'espère que c'est pas du télémécanique en laiton qui assemble les châssis électriques, elles ont la même gueule .



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MessageSujet: Re: Remontage rampe carburateurs Z500   

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