Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La basse cour s'agrandit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

MessageSujet: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 9:25

Chez moi, c'est pas un casque que j'ai trouvé dans mes souliers, le père Noël à dù tombé sur la tête depuis une cheminée, en me levant ce matin, j'ai trouvé ça dans mon garage . . .  Shocked

Un jeune monstre fait intrusion parmi les couguars !
A ceux qui me croyaient résolument vintage et rétro, qu'ils se rassurent ou qu'ils se désolent, j'ai craqué pour l'after 2000 !
Ho cela ne sort pas vraiment de la famille, elle se fait un peu chambrer par ses grands mères mais ça reste courtois.

Mais put'1 qu'ça fé drôle de rouler là dessus  affraid  Exclamation

à deux trente sans bruit et sans trépidation, y bougent vite les arbres au bord de la 86  . . . pale
Revenir en haut Aller en bas
moun

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 9:39

Très bon choix ! j'ai exactement la même

C'est vrai que ça marche fort et la protection est excellente . Un vrai pousse au crime , j'arrive pas a etre raisonnable moi non plus avec cette machine !

Elle est en full ?

Le truc qui ne vaut pas grand chose et qui apporte vraiment un plus sur le couple , c'est le rotor +4 degrés .

La mienne

" />
paulo dulac

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 9:52

Bravo JM, belle acquisition ,j'en ai eu une de 2001 (bleu et blanche en full), ça marchait super fort, je roulais tous les jours avec, indestructible, consomme peu, super chassis et très agile (par rapport au XJR notamment mais le zrx a moins de charisme ce qui explique sa discrète carrière...). Si j'en reprenais un ça serait un 1200 R mais les prix commencent à s'affoler!
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 10:10

Excellente moto, excellent choix.

C'est un autre voyage que nos anciennes, ni mieux ni moins bien, différent.

Savashié
Admin

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 10:13

Nan... j'y crois pas.

Trop récent, trop carré, trop moche.

Bien essayé ! lol!

rsvgaz

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 10:46

Elle est superbe!

Question: Si quelqu'un a pût faire la comparaison, y' a-t-il de grosses différences entre la 1100 et la 1200? Car j'ai un put'1 de penchant pour la petite réplique verte façon Eddy Lawson.... et qui a l'air de n'exister qu'en 1100...
paulo dulac

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 10:59

rsvgaz a écrit:
Elle est superbe!

Question: Si quelqu'un a pût faire la comparaison, y' a-t-il de grosses différences entre la 1100 et la 1200? Car j'ai un put'1 de penchant pour la petite réplique verte façon Eddy Lawson.... et qui a l'air de n'exister qu'en 1100...

1200 beaucoup plus coupleux et doux, la 1100 plus agressive, le R a existé en 1100 et 1200, je ne sais pas par contre si il y a eu des 1200 R vert
bruno du nord

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 11:14

ha ce père NOEL il a du se prendre un méchant coups sur le tête en tombant du toit !

si c'est pas ton choix tu peux la remettre sur le palier.......... lol!

je vais faire ma lettre au cas ou il resterait des zx 10

JMZ1000

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 13:52

Savashié a écrit:
Nan... j'y crois pas. Trop récent, trop carré, trop moche. Bien essayé ! lol!

Effectivement chef bien vu, moi je rèvais d'un autre monde ou les motos seraient rondes . . .
Mais quand même, lorsque le ZRX est sorti à la fin des années 90 après les Zéphyr (un peu trop stéréotypées et poussives), j'avais tilté dessus et m'étais dis que "si j'avais une récente à acheter, j’hésiterais pas", je l'avais même essayé longuement. Les variantes en 1200 carénées comme celle ci sont un peu moins basiques mais le caractère est intact.

En vérité, elle est à mon neveu mais je revendique être responsable de cet achat. Depuis son permis il roule sur des moyens cubes, 600 Fazer, 600 Hornet, il voulait un truc plus gros plus confortable, sur lequel il puisse bouffer du bitume, éventuellement chargé d'une "petite" comme il dit et de quelques bagages, il a donc demandé conseils à son tonton.

Au départ, en sortant de son 600 Hornet, il s'est orienté vers le 900 Hornet il était déjà près à foncer sur une annonce vers Grenoble, vu son gabarit, 1m90, 100Kg et ses attentes cela me paraissait un peu "court" comme truc, j'ai donc demandé à un Z'pote du fofo 900 de me décrire un peu la bête puisqu'il en a une et ses commentaires ont confirmé mes réserves, c'est là que j'ai fortement plébiscité la ZRX pour son cas. Elle est chez mois pour 4 mois puisqu'il est partit faire une saison dans les Alpes, il est cuisto, j'ai les clés, les papiers et y a l'plein autant vous dire que j'ai le temps d'essayer ça.  Twisted Evil

Voilà vous savez presque tout.

Dernière édition par JMZ1000 le Sam 12 Déc - 13:56, édité 1 fois
Michel du 79

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 13:56

B'jour

Comment t'as formulé ta lettre au bonhomme rouge et blanc? des fois que ça marcherait chez moua

Belle et sans aucun doute bonne bête cheers

Dis, c'est quand tu nous montres ses piston?

A +

loic

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 13:56

Veinard!! Very Happy cheers

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 14:31

Je commence à être bon en JMZ. Cool

Toute considération esthétique mise à part c'est un très bon choix. Le moteur je l'ai connu en en 1100 sur le ZRX de mon frangin, en 1200 sur le ZZR (il doit en être bien proche) , c'est un super berlingue.

La partie cycle est parait il plus aboutie sur le 1200 ZRX que le 1100, c'est pas un mal le 1100 manquait d'homogénéité sur les bosses, la faute à des amortisseurs arrière indigents.

Sur ce plan le bandit 1200 lui était supérieur. Niveau sensations moteur le ZRX était enthousiasmant dès les bas régimes, plus que le Bandit qui était coupleux mais plus poli on dira.

Bon choix pour un motard un tant soit peu expérimenté.

Après, il y a un monde encore par rapport aux roadsters modernes, mais il y a quinze ans d'écart.

gisH2

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 14:52

cheers  Sacré farceur ce JM Laughing  mais bon y'a plus d'un demi siècle que je le connais geek (j'attendais la réaction du grand mètre  Very Happy )
 gis
JMZ1000

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 16:16

Je viens de rentrer avec, j'ai fais quelques bornes les impressions c'est surtout que cet engin possède un gros cœur qui demande qu'a battre mais en urbain c'est parfaitement inutile, inexploitable voir handicapant mais peut être qu'avec l'habitude, on s'y fait, c'est un rail sur ligne droite et grandes courbes à grandes vitesse mais imprécis et fatigant en ville à 40.

Les phares tournent pas quand on tourne le guidon mais j'ai ben vérifié, c'est normal . . . Laughing
Le ronronnement du 4x1 d'origine est sourd et agréable mes genoux sont exagérément pliés et la position "tout sur les poignets" comme sur la z1R je m'y fais pas.

Bizarrement cette moto se manie comme un vélo pour les manœuvre en poussette dans le garage ou pour sortir en arrière d'un stationnement, pourtant le volume de ce résé donne l'impression d’être assis sur un éléphant.

Bon, vous l'aurez compris, c'est une moto c'est sùr et une kawa mais j'ai plus l'impression de rouler avec un moyen de locomotion qu'avec un plaisir et aucun regard ne se tourne vers ce truc "normal" ça manque étrangement à mon égo ! silent
gisH2

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 19:05

cheers  je m'attendais à tous tes commentaires ,comme tu sais, j'ai eu un 1100FJ y'a bien longtemps    (quand j'étais plus jeune comme dirait le chef)et si j'me rappelle bien , c'était un peu la même chose ,c'est fait pour faire de la route(et vite)ces machins la Twisted Evil
pas pour frimer en terrasse    comme on a l'habitude (enfin moi    )pour ça c'est la H2 qui a le plus de succès surtout quand tu remontes dessus , que tu kick,et la, son bruit métallique et sa fumée odorante attirent du monde   et là j'ai 18 ans  Suspect enfin presque  
 gis
loic

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 19:28

quel poète ce gis Laughing

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 19:35

Oui, il a l’âme d'un pouet ce soir et moi je sais pourquoi cette ZRX le rend aussi nostalgique . . . Rolling Eyes
Pas grand chose à voir avec la moto, en fait, pardon mon Gis . . . Embarassed
gisH2

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 19:50

JMZ1000 a écrit:

Oui, il a l’âme d'un pouet ce soir et moi je sais pourquoi cette ZRX le rend aussi nostalgique . . . Rolling Eyes
Pas grand chose à voir avec la moto, en fait, pardon mon Gis . . . Embarassed

cheers j't en fout.... moi du "pouet" Exclamation  ,et pis d'la ZRX Exclamation  , on en recausera quand j'viendrai en Ardèche .......merde alors , têtu l'gis
Jeep

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 20:53

rsvgaz a écrit:
Elle est superbe!

Je confirme qu'elle existe bien en R verte la 1200, la preuve :

Je roule quasiment tous les jours avec et ce n'est que du bonheur.
Le petit tête de fourche ne protège pas vraiment et c'est mieux comme ça, ça évite de rouler trop vite sans s'en rendre compte !
Contrairement à ce qui a été dit, je la trouve très maniable. Peut-être que le gros TdF de la S donne plus une impression de lourdeur par rapport à la R ... ?
ça fait 10 ans que je l'ai et je n'ai pas vraiment envie de m'en séparer. De temps en temps je prends la Z650 ou la 500RG pour le plaisir.
gisH2

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 21:17

loic kz750E1 a écrit:
quel poète ce gis Laughing  

cheers  je ne sais pas si on peut appeler ça de la poésie drunken  
mais j'ai baigné dans cette atmosphère 3 cylindres 2T dès que j'ai mis mes fesses sur ma Honda SS50Z en 73 car j'allais bien sur aux RDV des motards Place d'Armes à Douai , et j'ai essayé d'abord et comme beaucoup, une certaine "125 rd "(sans permis bien sur   ,à l'époque les potes n'étaient pas regardant )puis ces mêmes potes plus vieux que moi ,ont eu plus gros 350 S2 , 500H1D, 750H2,500KH (des motos déjà d'occas à l'époque (et là je roulais en 125GT) et j'ai donc essayé tout ça dans l'ordre précédant Shocked bounce  quel pied à chaque fois ,puis j'ai eu une Z1000(et le permis)en 77(et oui la mode furieuse du 2T était révolue), mais mes souvenirs de jeunesse remontent à chaque fois que je fais vibrer la H2(surtout qu'y a la moitié des potes qui ont trépassé depuis) , c'est pas de la poésie No  c'est de la nostalgie affraid je p'têt verser une larme d'ailleurs  Crying or Very sad
 gis ( je peux bien poluer le post à JM Twisted Evil  c'est de sa faute d'abord geek )
JMZ1000

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 22:27

Polluer c'est bien l'mot avec toutes ces friteuses énumérées ! Rolling Eyes
Savashié
Admin

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Sam 12 Déc - 23:27

C'est clair que vos jambes à toi et à ton neveu sont trop pliées. Faut pas faire 1 m 90 sur ces motos là. Les grands il leur faut du gros trail ou de la Triumph des grandes années (92-98).

La répartition du poids se fait différemment par rapport aux anciennes ... c'est du réservoir "remonte burne" moderne et un moteur meuble en dessous.

Mais le tout n'est finalement pas si lourd avec à peine 253 kgs tous pleins faits. Pour peu que le réservoir soit près du vide t'arrives au poids de ton L5 ou pas loin.

Le bandit 1200 N faisait 240 kilos avec les pleins, un vélo une fois assimilé le mode d'emploi.

JMZ1000

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Dim 13 Déc - 8:46

Le royaume moto ne serait donc réservé qu'aux courtecuisses Question  Laughing
Sur mes z1000 et même la 650 j'ai pas cette hyper flexion du genou mais ça ce n'est pas très grave, on s'y fait.

Chacun perçoit les choses à sa façon cela permet d'en débattre sinon nous serions une armée de clones.
Il est vrai que ce gros tête de fourche qui bouge pas avec le guidon, parfaitement inutile en dessous de 140, me pique les Z'yeux et m'handicape et ces rétros d'autobus 1 m devant sont à vomir, je préfère de loin les versions sans ou avec le tit truc style 1000R ou GPZ R1.

Pour le poids et la maniabilité, je répète que l'engin est étonnement facile à pousser à béquiller et à balader à la main mais pour le gim cana entre les caisses arrêtées dans les embouteillages, c'est niet, vaut mieux resté derrière même si son rayon de braquage est plus qu'honnête.

Maintenant pour ce qui est de s'y habituer, c'est sur que c'est possible je suis conscient de pouvoir l'apprécier différemment avec un peu plus de temps et surtout de volonté car peut être et même surement que ce paramètre est décisif.
Est-ce que je le veut vraiment ? Ces critiques négatives ne seraient-elles pas du refus inconscient ? Bien sur que oui !
Il y a de ça aussi et même si là on touche au psychisme, la moto c'est aussi ça, en grande partie .

Dernière édition par JMZ1000 le Dim 13 Déc - 9:34, édité 2 fois
moun

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Dim 13 Déc - 8:56

Le problème des jambes trop pliées a était amelioré sur la mienne en rehaussant la selle avec une bande de mousse haute densité de 2cm .
Du coup , le confort du fessier y gagne aussi car la selle d origine est assez inconfortable sur les longs trajets .
Je trouvais aussi la position trop sur les poignées , donc j'ai installé des cales de 1cm sous les pontets et redressé le guidon .
Maintenant c'est tip top , je suis tout a mon aise Laughing
Par contre je fais 1.75 donc pour les plus de 1.80 c'est sur que ça se complique .

A+ MOUN
JMZ1000

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   Dim 13 Déc - 9:12

Salut moun, donc y faut tout modifier la dessus pour arriver piloter correctement si je coprends bien ! Laughing
Non, je blague il est très bien ce Kawa à coté des dernière générations ou y doit pas falloir faire plus d'1m60 !!

Je te contacte en mp pour des questions spécifiques car ici on est chez les gpz mais cette moto souffre de quelques trucs qui me chiffonnent, elle freine moins que ma 650 faut avouer que c'est pas normal et a tendance à caler à chaud. Wink

Dernière édition par JMZ1000 le Dim 13 Déc - 11:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La basse cour s'agrandit   

La basse cour s'agrandit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant