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 [durite avia]: contrôler l'usure ?

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tooffy

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MessageSujet: [durite avia]: contrôler l'usure ?   Lun 11 Jan - 10:07

Bonjour à tous,

Suite discussion avec des collègues.

Comment on contrôle l'usure d'une durite aviation ?
J'imagine que si elle doit lâcher un jour, ce sera forcement au moment ou on la sollicite, donc rupture potiellement créatrise de gros soucis.
Dans ce cas, y'a une préco de remplacement ?

C'est juste pour aller à la pêche aux infos.
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loic

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MessageSujet: Re: [durite avia]: contrôler l'usure ?   Lun 11 Jan - 14:47

déja que les durites d'origines peuvent durer 35 ans sans soucis, j'imagine bien que les durites aviation durent encore plus longtemps!

j'ai changé les miennes récemment sur le Z750 et 1100, et bien je peux me dire que je suis tranquille pour 40 ans!!Very Happy

j'ai mis de la qualité allemande (c'est comme les blokaus c'est fait pour durer) !! lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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PKRT

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MessageSujet: Re: [durite avia]: contrôler l'usure ?   Lun 11 Jan - 16:13


Zalut ,

Les durites avia ont une âme en téflon ou en vynil , dont la durée de vie est trèèèès longue .

Néanmoins la question n'est pas idiote , car si on sollicite trop ce matériaux il peut comme tout autre céder sous la contrainte !

Une durite qui a été pliée / torsadée est à remplacer sans attendre !

Pour info , même les durites blindées doivent être remplacées en Allemagne lors du passage au CT ( TUV ) tous les 10 ans , par sécurité ( il y a une date dessus ! ) .

C'est pour ça qu'en europe , ce sont les leaders et qu'il y a autant de fabricants ! ( et que les prix sont si "différents" de ceux pratiqués en france ...  )

Donc si tu as un doute , change les avant d'avoir un problème !
On ne le dit jamais assez , donc je le répète , les freins ça rigole pas !
À moins de vouloir absolument s'arrêter dans le pare-chocs du camion ! ( là c'est sûr , tu es arrêté .... )

@Loïc ,    , les durites de frein ne durent pas 35 ans ! ! !  "ON" les fait durer 35 ans , ce n'est pas pareil !

Dans le temps , sur les autos des années 70/80 , la préconisation constructeur était de 5 ans ! ! ! ! ( comme pour les durites de refroidissement , d'essence etc ) Ça fait pas long !
Bien sûr que c'est par sécurité et pour ne pas avoir à assumer une défaillance conduisant à de gros et grave accidents ( garantie constructeur ) , mais au-delà de 10 ans tes durites sont cuites ! Il est important de le dire je crois ....

Un kit de durites coûte moins cher qu'une chirurgie maxillo-faciale ......

Phil
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tooffy

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MessageSujet: Re: [durite avia]: contrôler l'usure ?   Lun 11 Jan - 16:45

PKRT a écrit:


Donc si tu as un doute , change les avant d'avoir un problème !
On ne le dit jamais assez , donc je le répète , les freins ça rigole pas !

Phil

J'ai pas de doute et mes durites sont récentes (2 ans et moins de 15 000km).
Je regarderai s'il y a une date sur les miennes

Merci pour vos réponses.
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loic

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MessageSujet: Re: [durite avia]: contrôler l'usure ?   Lun 11 Jan - 17:56

PKRT a écrit:

Zalut ,


@Loïc ,    , les durites de frein ne durent pas 35 ans ! ! !  "ON" les fait durer 35 ans , ce n'est pas pareil !


Un kit de durites coûte moins cher qu'une chirurgie maxillo-faciale ......

Phil

complétement d'accord avec toi Phil , je pense comme tu le dis tout les 10 ans les durites normales sont à changer !

mais je pense faire durer mes avia autant de temps que celles d'origines (35 ans) d'ici là je serais vieux et je pourrais peut-être plus faire de moto, alors ........

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