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 Recherche pour kz b1

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sagazoo

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MessageSujet: Recherche pour kz b1   Mer 24 Fév - 16:18

Merci à tous de votre aide
Je recherche pour ma kz de 1977, le garde boue arrière chromé (c'est le court), un neiman, un cdi.
En échange où à un prix raisonnable. 😉

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pointpoint

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Mer 24 Fév - 18:51

Précise la cylindrée ! C'est une 650 ?
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Mer 24 Fév - 19:05

Le 650 B1 de 1977 n'a pas de CDI,c'est un allumage bobines/rupteurs,l'allumage électronique commence en 81 sur cette moto à moins que la tienne ai été modifiée ?
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sagazoo

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Mer 24 Fév - 20:47

oui une kz650 pardon Embarassed , effectivement pas de cdi, c'est le rectifier que je cherche, d'autre par je voudrais savoir si je peux remplacer l'ancien régulateur par celui de la B2

http://www.partzilla.com/parts/search/Kawasaki/Motorcycle/1977/KZ650-B1/IGNITION-REGULATOR-RECTIFIER/parts.html
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Jeu 25 Fév - 18:44

Re,

Sur les B1, tu as un alternateur triphasé (3 fils jaunes) à excitation séparée (calme Vroum, calme ).
De plus, le régulateur (le rectangle avec 3 fils noir-marron-vert de tête ) et le redresseur (le carré avec ailettes de refroidissement 5 fils dont 3 jaunes) sont séparés (pas le même composant).
Tu peux trouver le RR en 1 composant sur internet pour une centaines d'€ (qui aura le même effet que ce que tu a de déjà en place).
Sur les autres Z650, le RR est en 1 seul composant et surtout en mono (2 fils jaunes). P't'être que les dernières F sont repassé en tri ?!  study

Tout ce que je te dis là à déjà été abordé, ici ou ailleurs (les autres fofo ou tu es inscrit par exemple, non non je ne te file pas lol! ). Mais surtout tout est dit dans la RMT N°30.

Ah oui, rectifier = redresseur.
Si le tiens est mort, moi j'en avais trouvé un de 125 en tri qui fonctionne pour 7 balles sur la bay, frais de cochon inclus.
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sagazoo

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Jeu 25 Fév - 19:25

Merci de ta réponse c'est bien le régulateur sur la mienne qui est explosé Sad le redresseur je ne l'ai pas trouvé Shocked j'attends le faisceau de la F2 que j'ai trouvé afin de voir si il ne manque rien d'autre.
Comment ça tu ne me file pas pourtant j'ai vu scratch
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Jeu 25 Fév - 19:59

Va falloir que tu modifie le faisceau de la F2, c'est galère mais faisable Twisted Evil

Tu auras que le faisceau ou bien tu auras quelques composants avec ? Parce que sur la B1 c'est un allumage à rupteur :p

Le régulateur c'est ça :

J'ai acheté celui de redresseur : http://www.ebay.fr/itm/S125-Nouveau-moto-Regulateur-de-tension-rectificateur-redresseur-/221758401482?hash=item33a1d4abca

J'ai juste dû refaire le câblage (mais rien d’irréversible, Jamais ! Wink )
Et pis, pour 7€...
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loic

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Jeu 25 Fév - 20:08

Attention le vendeur est chinois, donc délais très long!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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sagazoo

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Jeu 25 Fév - 22:04

J'ai tout l'allumage électronique complet mis à part le cdi
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sagazoo

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Jeu 25 Fév - 22:05

Le régulateur c'est justement lui qui n'est pas en état
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loic

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Jeu 25 Fév - 22:28

sur ebay motors il y en a Wink et d'origine !
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=kz400++kz400&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xkz400++kz400+regulator.TRS1&_nkw=kz400++kz400+regulator&_sacat=0

c'est les mêmes que pour le kz400 aussi! Wink

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sagazoo

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Jeu 25 Fév - 22:35

Chouette merci Loic, j'espère quand même trouver un système adaptable plus récent avec le faisceau de la f2
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sagazoo

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Ven 26 Fév - 8:16

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Alain 94

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Ven 26 Fév - 10:50

sagazoo a écrit:
J'ai tout l'allumage électronique complet mis à part le cdi
Tous les cdi de cette époque montent
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Dim 28 Fév - 19:11

Pas sûr que le faisceau de F2 aille avec l'alternateur de B1, car sur ce dernier, il y a un enroulement d'excitation qui n'est pas sur la F2, même si l'alternateur est également triphasé. Y va manquer quelque chose.

Schéma B1 :



Schéma F2 :



A moins de changer l'alternateur, ça ne marchera pas, ton ancien alternateur de B1 ne sera pas excité (contrairement à certains sur ce forum   ) et donc pas de tension aux bornes de l'alternateur.

Sur la F2, l'alternateur est à rotor à aimant permanent (comme sur toutes les autres sauf la B1), ce qui produit le champ magnétique nécessaire à la création de la différence de potentiel dès que le rotor tourne, alors que sur la B1, comme il n'y a pas d'aimant, il y a un enroulement d'excitation spécifique, alimenté par le régulateur et c'est lui qui produit le champ magnétique. Ce système a été rapidement abandonné au profit de l'aimant permanent, plus simple, à l'arrivée de l'électronique.

Si pas de champ magnétique, pas de tension

Pas de bras, pas de chocolat  
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Dim 28 Fév - 19:30

Béh voilà, tout est dit lol!

Essaie de refaire ton câblage d'origine, ça ne mange pas de pain (si j'ai réussi a faire le mieux, tout le monde peut !) pirat
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sagazoo

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Dim 28 Fév - 19:34

Merci de tes renseignements, quand je vois l'état du circuit électrique de ma B1, si je rajoute un fil ou deux proprement ce n'est pas bien grave ou alors j'échange si quelqu'un en a un 😆
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Dim 28 Fév - 19:39

Cherche un peu avec la fonction "recherche" tu trouvera les miracles que certains d'ici font avec ces circuits.
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sagazoo

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Mar 8 Mar - 18:51

Dans la famille B1, je recherche les caoutchouc qui sont sur le cadre, et qui tiennent le réservoir vers la potence,
je ne trouve pas de références sur partzilla, scratch sur la fiche du réservoir ils n'y sont pas, et je n'ai pas trouvé de fiche concernant le cadre, si vous avez une idée Wink
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stefanodimecanic

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Mar 8 Mar - 19:17

Bonjour,
As tu regarder ici : http://www.cmsnl.com ?
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sagazoo

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Mar 8 Mar - 23:05

Merci j'avais regardé, mais pour la B1 il n'est pas détaillé ,par contre sur la H3 oui, je n'y avais pas pensé, j'irais voir chez Kawa, si ils peuvent avoir ces silent-bloc (damper) Merci
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Jeu 10 Mar - 18:22

C'est les mêmes sur toutes les 650, en rentrant ce soir je te donnerai des liens pour en trouver.
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Jeu 10 Mar - 21:55

ref : 92075-101 DAMPER RUBBER-FL TANK

ici par exemple : https://www.z1enterprises.com/product/92075-101
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sagazoo

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Ven 11 Mar - 0:22

Merci bien
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Michel du 79



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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   Ven 11 Mar - 11:06

B'jour

Paulo55 a écrit:
Pas sûr que le faisceau de F2 aille avec l'alternateur de B1, car sur ce dernier, il y a un enroulement d'excitation qui n'est pas sur la F2, même si l'alternateur est également triphasé. Y va manquer quelque chose.

Schéma B1 :



Schéma F2 :



A moins de changer l'alternateur, ça ne marchera pas, ton ancien alternateur de B1 ne sera pas excité (contrairement à certains sur ce forum   ) et donc pas de tension aux bornes de l'alternateur.

Sur la F2, l'alternateur est à rotor à aimant permanent (comme sur toutes les autres sauf la B1), ce qui produit le champ magnétique nécessaire à la création de la différence de potentiel dès que le rotor tourne, alors que sur la B1, comme il n'y a pas d'aimant, il y a un enroulement d'excitation spécifique, alimenté par le régulateur et c'est lui qui produit le champ magnétique. Ce système a été rapidement abandonné au profit de l'aimant permanent, plus simple, à l'arrivée de l'électronique.

Si pas de champ magnétique, pas de tension

Pas de bras, pas de chocolat  

Pour expliques simplement:

Pour les motos, il y a deux types de techniques utilisées pour les alternateurs

A- les alternateurs à excitation permanente

Le rotor est équipé d'aimants permanents
- Avantage:
Dès que le rotor est mis en rotation suffisamment rapide, dès fois, simplement le ralenti du moteur suffit, et quelque soit l'état de la batterie, l'alternateur, s'il est en état, va générer de l'électricité
- Inconvénient:
Il est de taille comme une épée de Damoclès, avec le temps, les aimants perdent de leur efficacité sur le plan magnétique, jusqu'au moment où le champs magnétique de ces aimants n'est plus suffisant pour exciter les électroaimants du rotor
- Régulation
Elle se fait au niveau du redressement, que ce soit un alternateur monophasé ou triphasé, par un système dit "par redressement commandé " en gros, pour les curieux d'information, ce sont majoritairement des thyristors qui sont utilisés

B- Les alternateurs à excitation commandée

Il n'y a pas d'aimants pernanants, mais un bobinage commandé par le régulateur qui vient exciter les bobinnages du stator, que celui ci soit triphasé ou monophasé
Deux techniques sont utilisées
a - Le bobinage enroulé sur les pièces métalliques du rotor est solidaire du rotor et tourne avec lui, son alimentation en énergie électrique se fait par une ou deux bagues isolées de la masse sur la quelle ou les quelles viennent frotter un ou des balais recevant du régulateur le courant d'excitation de l'alternateur, la très grande majorité des alternateurs de woitures, camions et autres, voir quelques motos ont leur alternateurs qui utilisent cette technique
b - Comme les moteurs de motos peuvent tourner très vite, le système par balais a atteint ses limites, pour l'excitation de l'alternateur, on utilise alors un bobinage fixe judicieusement placé à très faible distances des pièces polaires mises en mouvement par le moteur pour faire un couplage magnétique entre ces pièces et cette bobine, le principe d'un couplage magnétique pour simplifier est ce que les gamins s'amusent à faire en baladant un aimant sous le plateau en bois d'une table sur laquelle on a mis de petits objets en ferraille, des clous ou épingles par exemple, comme ici vous êtres tous restés un peu gamins sur les bords je suis sur que vous vous êtes amusés à ce jeu lol! la aussi, c'est le régulateur qui commande l'excitation de ce bobinage, donc de l'alternateur

- Avantage:

Plus de problèmes d'aimants du rotor, décollage et ou perte de magnétisme

- Inconvénients

En principe, il faut de l'énergie électrique pour exciter le bobinage d'excitation, avec une batterie morte, ça risque d'être problématique, même à la poussette, quoi que le fer doux utilisé pour les masses polaires du rotor n'étant pas parfait, avec l'usage il garde un peu d'aimantation rémanente ce qui des fois est suffisant pour qu'il soit auto excité à condition de le faire tourner très vite
Dans le cas de l'utilisation d'un ou deux balais d'excitation, il y a un t'it peu de maintenance en plus
Dans le cas d'un couplage magnétique, il faut scrupuleusement respecter le réglage de l'entrefer entre la bobine d'excitation et les pièces polaires mise en rotation lors d'un remontage mécanique

En résumé, la commande d'excitation de l'un de ces deux types d'alternateur est très différente de l'autre

C.Q.F.D

Cordialement

Michel

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MessageSujet: Re: Recherche pour kz b1   

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