Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

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lowliv



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MessageSujet: Newbie   Ven 15 Avr - 13:33

Salut tout le monde!
je me présente  Olive du grand est .
je viens de faire l'acquisition d'une Gpz 550 unitrack et j'en suis bien content!

Par contre la belle n'a pas roulée depuis longtemps, complète a 80 % du coup c'est un peu l'aventure pour retrouver les pièces .

Je suis mécano informatique, du coup j'apprends tous les jours de nouvelles astuces et manières de faire pour retaper ma kawette ..

Je vous cache pas que je suis ici pour tirer un maximum d'infos et conseils sur comment bien faire et surtout quoi pas faire sur cette GPZ.


Mon But est d'en faire un BratStyle (gentiment corrigé) le plus propre possible.
J'en suis a la phase démontage  repérage et toute info est bonne à prendre!


@ bientôt!


Dernière édition par lowliv le Ven 15 Avr - 16:27, édité 1 fois
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tooffy

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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 14:20

La même que la mienne, la mécanique est simple la dessus.

Bienvenue.
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lowliv



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 14:22

merci!
je pourrais te solliciter si j'ai besoin d'aide,?
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kelt

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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 14:26

Un scrambler à partir d'un 4 cylindres, je n'arriverai jamais à m'y faire Suspect
Au moins tu t'es présenté avant de demander des conseils sur le forum, c'est assez rare en ce moment Razz
bienvenue quand même

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tooffy

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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 14:29

Ici, tu devrais pouvoir solliciter tout le monde.

Y'en a qui la connaissent bien mieux que moi...

Tu as la revue technique ? si non, cherche la sur le bon coin.

RMT42 (francais)


Haynes en anglais (très complète mais la KZ550H apparait pas dedans, il faut parfois chercher un peu les équivalences):
https://www.amazon.fr/Kawasaki-Fours-Owners-Workshop-Manual/dp/1850104867?ie=UTF8&redirect=true&tag=automototunin-21

ou les revues officielles KAWA (anglais), je les ai aussi, pas forcément indispensable:
http://www.ebay.fr/itm/MANUEL-REVUE-TECHNIQUE-D-ATELIER-KAWASAKI-ZX-400-550-Z/310295054344?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D48bd461670b6464bab42291d1b7feabd%26pid%3D100011%26rk%3D6%26rkt%3D10%26sd%3D310879102840



EDIT: J'avais pas vu pour le scrambler, GRRRR.
il va te rester les pièces d'origines.... ca peut me faire un stock d'avance ^^
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lowliv



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 14:32

Scrambler dans l'idée .
Est-ce une hérésie?
comme dis j'y connais rien en mécanique.
j'aimerais bien en faire un truc dans ce genre :


mais avec des roues a rayons .


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tooffy

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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 14:42

lowliv a écrit:



Une des première car elle a 2 amortisseurs arrières...

Faudra déjà nous montrer l'état actuel de ta machine.
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lowliv



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 14:50

Yes en effet!
La mienne est une unitrack donc mono amortisseur a l'arriere (une idée ed scrambler je disais Smile )


voilà les photos de la mienne quand je l'ai eu :

http://i86.servimg.com/u/f86/19/45/91/66/img_2010.jpg

et là ou j'en suis :
http://i86.servimg.com/u/f86/19/45/91/66/img_2011.jpg
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tooffy

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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 15:04

modèle 84?

effectivement, c'est pas le plus réussi (j'aime pas sa tête de fourche).

Tu peux ôter la tête de fourche pour alléger visuellement, sans forcement couper la bouche arrière.

Sinon, le moteur tournait avant que tu ne démontes tout ?

Une vue de la mienne lors de l'achat:


Il manque la tête de fourche, mais après en avoir remis une, je préfère sans et l'ai ôtée.
(d'origine, y'avais le même type de tdf que sur la rouge en haut a cgauche de cette page (bannière forum).
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kelt

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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 15:15

Un scrambler est (était ?) une moto de route avec des pneus tous chemins et des échappements relevés afin de pouvoir sortir de la route et rouler dans les chemins.
Il faut donc qu'elle soit légère, étroite et coupleuse.
Un 4 cylindres c'est plus lourd, plus large et le couple est perché dans les tours (pour une petite cylindrée comme le 550 en tous cas), je ne trouve donc pas le choix du scrambler cohérent avec ta base de départ.
Pour moi (et je ne détiens pas la vérité, c'est juste mon avis) un scrambler c'est à base d'un mono ou d'un bi-cylindre

L'image de ton exemple ne s'affiche pas sur mon PC donc je ne suis pas sûr du style que tu veux obtenir mais à partir de ta base, je ne pense pas que le scrambler donne un bon résultat, je partirais plutôt sur une remise à l'origine, une transformation vers un look plus vintage ou un upgrade avec des trains roulants modernes.....

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lowliv



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 15:22

Effectivement la scrambler est plus faite pour les chemins.
j'en veux juste une partie du look de la scrambler ou "tuning".
mon idée est de garder une conduite pépère sur route et non pas sur terre ou chemin, sans pot réhaussé sans pneus à crampons.
plus dans cet esprit pour les pneus et la selle :


mais avec une tete de fourche et guidon plus haut pour une position moin sport et/ou cafe racer que j'aime pas .

Si tu as le terme exact autre que custom je suis preneur Wink


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tooffy

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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 15:23

Tu veux en faire une horreur dans ce genre ?

https://www.leboncoin.fr/motos/938026292.htm?ca=10_s

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lowliv



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 15:26

ahah
je le connais en plus Wink il est sympa mais je n'aime pas les café racer.

juste les roues et le phare dans le style oui.

le reste plus classique
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kelt

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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 15:28

Tu veux un brat-style en fait .
à partir de ta base, c'est jouable mais ça va demander du boulot et des ronds pour obtenir un résultat potable pale
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lowliv



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 15:33

Voilà Merci Kelt! je trouvais plus le nom!
C'est exactement ça

du temps j'en ai de l'argent pas trop mais ça ce trouve Wink
après un brat avec un mono amortisseur a l’arrière j'ai jamais vu mais il faut de tout pour faire un monde Smile
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lowliv



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 15:36

Ah bein en voilà un .
avec des jantes seurat a rayon ce serait plus joli Wink
et en baissant un peu l'arriere



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tooffy

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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 15:53

lowliv a écrit:

les clignos sont ou ?

mErDIT: filtre type K&N à la chinoise, encore un truc inréglable...
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lowliv



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 16:07

C'est une US je pense.
et oui les cornets pfff j'aurais bien voulut en mettre pour l’esthétique mais pour caler sous la pluie en doublant un camion laisse tomber.

par contre grande question :
en collecteur de pot qu'est ce qui est adaptable?
les zephyr 550 c'est le même bloc?
je galère a en trouver un ....





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pierotx



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 16:25

Bonjour,

En fait ce n'est pas un scrambler que tu veux faire mais plutôt un BRATSTYLE avec selle plâte et son petit feux et pot passage bas. Après pour le guidon type bracelet (haut ou bas) ou guidon haut à voir.
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lowliv



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 16:27

Yes !
j'ai corrigé la prez
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tooffy

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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 16:31

Je roule avec des cornets KN, je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

Je les ai pas mis pour l'esthétique, mais parce que je posais un dynojet, et surtout parce que j'avais tellement galéré à sortir la boite a air la première fois, que je voulais plus me faire chier de la sorte...

Tu cherches quel genre de collecteur?

J'ai deux échappement 4 en 1 complet sur le grenier, mais ils sont pas super état (un devil dont le pot a été recoupé; et un tube full-barouf, mais le collecteur aurait besoin de quelques point de brasage).

Le devil était dessus quand j'ai acheté la moto, mais je passe par une douane pour aller bosser, je voulais un truc qui fasse moins bidouille.
et le truc chiant, fallait le virer pour changer la filtre a huile.

Le gros tube c'est un achat compulsif (tu parle d'une idée à la con), pas de numéro d'homologuation. Il a son assez rauque, j'aimais assez, mais démonté pour la même raison que le devil.
me souviens plus pour la vidange.

J'ai viré pour en mettre un comme ca:
http://www.wemoto.fr/parts/picture/mt-mz5u/
payé la moitié de ce prix quand motad a arrêté la prod de ce modèle et écoulé son stock.
celui la est très bien, on peut ouvrir le filtre a huile sans bouger l'échappement.

J'ai aussi un 4 en 2 (origine chromé noir) récupéré sur une épave pour pièce, mais a part servir de modèle a un chaudronnier, y'a rien a en faire.
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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 21:19


Zalut ,

Bienvenue ici !

Alors moi je ne dois pas être à la page ....

Faire un ... bratmachin avec une ZX ...... scratch  , j'ai du rater un épisode ! La ligne de la ZX ne se prête absolument pas à ça !

Bon , de toutes manières je déteste ces motos massacrées ....

Tu récupères une moto en assez bon état , et c'est un modèle assez rare maintenant :



Et maintenant qu'elle est démontée :



Tu demandes de l'aide car tu n'y connais rien ....? scratch


lowliv a écrit:
S'il y a un mécano ou quelqu'un qui touche plus que moi (ca doit pas être dur j'y connais rien en méca)


De plus si tu n'as pas de budget , ça sent carrément pas bon cette histoire .........

Ce genre de plan coûte un bras et ne se fait pas sans connaissance , mais comme d'hab' je pense qu'à force de regarder des choses sur le net , tu t'es dit pourquoi pas faire ça avec une moto pas chère récupérée ici ou là ...
Ben moi je pense que ça va pas bien se finir .....  Evil or Very Mad

Ne le prends pas pour toi ! Je ne te connais pas , mais c'est toujours la même histoire , et on connait la suite ...... hélas ....

Phil
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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 21:25

Salut lowliv et bien venu Smile

Également, je trouve que c'est dommage ... mais bon ... beaucoup on changé d'avis en cours de route Wink
Je pense que tu devrais redimensionner la photo de la Honda, elle est vraiment trop grande !

@+


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lowliv



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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 22:03

En Réponse a Phil Alias PKRT,
merci pour tes bons conseils.
As-tu oublié que tu n'es pas né Mécano moto? Que un jour tu as du apprendre avec quelqu'un qui t'a montré quoi faire comment faire et surtout quoi pas faire?

C'est gentil de venir troller un post, mais je me suis pas inscrit ici pour ça, donc si tu n'as rien de constructif a dire ,va polluer un autre post.


Mon Envie est de faire un brat avec la zx, ca peut ne pas te plaire, j'en conviens, mais si j'ai fais l'effort de venir ici et demander des conseils c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi avec.

une ligne de moto peut se modifier s'adapter et chacun je pense, est libre de vouloir tester et se confronter a ses propres erreurs.
En arrivant je pensais vouloir en faire une scrambler, après une demi journée de discussion avec des personnes censées et intelligentes je me suis rendu compte que ce que je voulais était un brat, ça ne te plais pas soit, rien ne t'obliges de commenter.

j'aimerais bien te voir poser des questions dans ma spécialité et te voir confronter a des trolls comme ca ,tu verrais que c'est pas très plaisant.

@ bon entendeur

++
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MessageSujet: Re: Newbie   Ven 15 Avr - 22:21


Re ,


lowliv a écrit:
va polluer un autre post.

rien ne t'obliges de commenter.

j'aimerais bien te voir poser des questions dans ma spécialité et te voir confronter a des trolls comme ca ,tu verrais que c'est pas très plaisant.



Pour toi donner son avis est "polluer" un post ....

Ne pas commenter ? Mais tu es sur un forum , donc justement tout le monde est en droit de commenter justement !

Et enfin , tu ne connais pas mes spécialités ...

J'aime bien les trolls par contre ....



Phil
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