Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Assez d'intensité, trop peu de tension ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Paulo55

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Ven 24 Juin - 19:23

tooffy a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Ok les gars, bien vu, le poussoir guidon alimente le relais de démarrage dont le primaire ne réclame pas beaucoup de courant pour faire coller le contact de puissance mais c'est effectivement une des pistes possibles, la petite barre qui colle sous l'effet du relais peut être limite en usure, cela correspond bien aux symptômes décrits !

Relais hors service?

si le relais colle bien, mais que le contact de puissance se fait mal, le démarreur ne tourne pas. Le contact de puissance est malade.

Et la température n'y est pour rien, c'est un vulgaire problème de contact qui ne se fait pas toujours. Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas et de manière aléatoire.

Avant toute chose, prend un bout de fil électrique, minimum 6 mm2 de section, un coté sur le plus de la batterie, tu mets le contact et l'autre extrémité tu la mets sur le fil du relais qui va au démarreur. En fait tu shunte manuellement le relais et ça doit partir (et tu enlève le fil sinon ton démarreur va continuer à tourner).

tu refais la manip plusieurs fois, si elle part à chaque coup, le relais est sûrement en cause. Change le relais de démarreur ou si tu peux l'ouvrir, un p'tit coup de brosse sur le contact de puissance qui est peut-être charbonné et un coup de dégraissant.
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Ven 24 Juin - 21:01

Il aurait fallu commencer par là.
tooffy

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Sam 25 Juin - 9:35

C'est vrai. Mais c'est toujours a posteriori qu'on s'en rend compte...

Je controlerai ce relais.
Paulo55

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Sam 25 Juin - 9:50

tooffy a écrit:
C'est vrai. Mais c'est toujours a posteriori qu'on s'en rend compte...

On s'obstine parfois sur un sujet en passant à côté de l'évidence et parfois, un copain qui passe par là te dit " C'est normal le fil qui pendouille là ?" alors que tu cherche depuis 2 plombes pourquoi le moteur démarre pas.Un œil externe, parfois ça aide.

Les forums sont, entre autre, fait pour ça.
JMZ1000

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Sam 25 Juin - 11:09

Ouais, il y a aussi l’enthousiasme du "crois bien avoir trouvé" ou du "chui sur que c'est ça" qui ébloui les mirettes et les neurones occultant le gros truc juste à coté ! Twisted Evil

C'est ce qu'on est en train de faire ... Very Happy
Ce relais est une piste probable mais pas d'emballement, cette pièce est fiable, il y a des machines de 40 ans qui ont toujours le relais d'origine ... Wink
tooffy

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Sam 25 Juin - 13:10

Le miens est d'origine..ll a que 34 ans

tooffy

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Mer 6 Juil - 10:40

J'ai touché a rien et elle marche nickel maintenant.
A n'y rien comprendre.

C'est que j'ai pas mal de trucs sur le feu:

- la 504 a redémarrer pour la déplacer autrement qu'en la tractant avec le Frontera. --> dès que le moteur tourne, elle part au stockage, pas le temps de m’occuper d'elle en ce moment, et s'il démarre pas, je la tracte au stockage.

- Changement moteur sur la focus; Je l'ai déculassée suite joint de culasse; outre la complexité du démontage: culasse voilée, 2 cylindre marqués. J'ai trouvé un moteur de 85KKM pour 400€ livré, j'aurais au pour plus de 200€ de pièces sur le remontage de culasse de l'ancien qui a 240 kkm). Donc je change le bloc complet.
Pourquoi reposer un moteur sur une voiture de 240 kkm? parce que la caisse est très saine, et que la boite a été faite à 220 kkm.
Une fois remise en route, elle devrait rouler sans soucis pour un moment. et je vais avoir besoin de remplacer la mégane qui a passé 350 kkm vendredi.

- fuite radia de chauffage intérieur du Frontera, pièce introuvable!
Chez opel, ils avaient que le bloc complet, qui n'est même plus disponible maintenant! Il faut que je remette la focus en route, pour pouvoir démonter le frontera, et y adapter un autre radiateur dans le bloc chauffage.

- travaux maison

Heureusement qu'il fait beau le soir en ce moment, cela me permet de bosser quelques heures avant d'aller pioncer. et d'en faire moins le weekend.
kelt

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Mer 6 Juil - 11:22

Moi aussi je me sent débordé en ce moment affraid
réglages du z400j à terminer
réparations de la 206 cc de ma femme (biellettes de barre stab, rotules de direction, triangle et coupelles d'amortos)
changements des volets de la baraque
remplacement du parquet de la salle de bain qui a gonflé suite à une fuite
peintures de la chambre de ma fille à faire
trouver une entreprise qui m'accueil pour mon stage de formation de soudeur

pfffff pale

J'espère que ton problème ne reviendra pas Wink
JMZ1000

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Mer 6 Juil - 12:08

kelt a écrit:

Sans vouloir jouer les rabat joie, il y a un loup qui se balade sur ce truc qui est pour l'instant rentré quelques temps au bois mais il en ressortira quand y l'aura décidé ainsi, je crois pas du tout aux histoires d'Xfiles en mécanique ... No

tooffy

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Mer 6 Juil - 12:09

S'il revient, je la démarre avec une batterie de voiture, j'en ai une a dispo a l'entrée du garage et une paire de pince pendue au dessus.

Edit: JMZ a raison.
kelt

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Mer 6 Juil - 14:00

JM a toujours raison lol!
tooffy

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Mer 6 Juil - 14:03

JMZ1000 a écrit:
kelt a écrit:

Sans vouloir jouer les rabat joie, il y a un loup qui se balade sur ce truc qui est pour l'instant rentré quelques temps au bois mais il en ressortira quand y l'aura décidé ainsi, je crois pas du tout aux histoires d'Xfiles en mécanique ...  No

D'ailleurs; "Loup" c'est le prénom de mon fils...je vais le surveiller.
Il a déjà réussi a me faire commander un robinet de réservoir inutilement, en mettant le robinet du reservoir sur "pri".
Quand je l'ai prise le matin, y'avait de l'essence qui pissait par le cornet (d'ou démontage de la bougie pour ejecter l'essence) J'ai donc commandé les pièces, et en démontant le résé, j'ai compris qu'il avait touché au robinet...
kelt

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Mer 6 Juil - 15:42

Si ça se trouve c'est lui qui te décharge la batterie quand tu n'es pas là Razz
il se sert des phares et des clignotants pour des booms avec ses copains/copines dans le garage
Razz
lablame

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Mar 26 Juil - 7:27

Salut !

Le fait que la température joue carrément est un signe, il se pourrait qu'une très légère dilatation suffise à fermer le circuit qui doit avoir une fuite quelque part, minime puisque le démarreur tourne quand même.

Si le démarreur tourne a une vitesse normale et que ça part pas, et que tu l'as vérifié, peut être voir au niveau de l'allumage directement.

Est-ce que tu t'es mis dans le noir complet et pousser un coup de démarreur voir s'il n'y avait pas d'étincelle quelque part ?

J'avais eu le cas sur des bobines défectueuses, avec étincelles internes, mais elles fonctionnaient moteur tournant, les petites fuites n'étant pas suffisantes pour qu'elles soient totalement hs.
tooffy

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   Lun 8 Aoû - 9:56

Merci pour les pistes.

pour le moment ca marche bien, mais je pense chercher cet hiver, j'aurai du froid et de la nuit pour faire les essai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assez d'intensité, trop peu de tension ?   

Assez d'intensité, trop peu de tension ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3