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 Réservoir 1000ST

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kz56

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MessageSujet: Réservoir 1000ST   Lun 9 Mai - 18:50

Bonsoir les zdistes..

Ca y est j'attaque un nouveau post....après mes boires et déboires du projet ST, la semaine dernière j'ai remonté le réservoir (rangé depuis une dizaine d'année), je l'ai rincé à l'essence car j'avais huilé l'intérieur; monté un kit robinet et nettoyé la sonde carburant, sauf que..

Dimanche elle ne démarrait plus....comme je n'avais rien touché, je me suis dit je vais remettre la nourrice et là Bingo elle démarre..

Bon j'ouvre le bouchon de réservoir et là..




Bin il y a du boulot, la peinture a cloqué, je l'avais acheté repeint avec un lot de pièce, il est pas trop mal pourtant, il a du être peint ouvert....

Sachant que le réservoir va être repeint, c'est peut-être le moment de le traiter, j'ai lu un tuto complet de Loic sur le Restom, j'en aurais en gros pour 60€, avez vous utilisé d'autres produits aussi efficaces , je suis preneur..

De plus le joint du bouchon réservoir fuit (en secouant le réservoir), il doit pouvoir ce remplacer facilement sur la toile
Finira bien par rouler cette ST..
:tchin:r
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kelt

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Lun 9 Mai - 21:03

Moi j'ai déjà utilisé le "G4"
Je le trouve beaucoup plus facile à utiliser que le restom:
pas de mélange résine/durcisseur à faire
produit beaucoup plus liquide qui va donc bien partout
Avec 1 litre, on peut faire 2 à 3 réservoirs
Et pour couronner le tout, ça vaut dans les 20€ le litre....

Valider depuis 4 ans sur ma ducati dont le réservoir fuyait par la charnière, il y en a même qui ont réparé cette même fuite par un traitement externe du réservoir au niveau de la charnière et apparemment ça ne bouge pas.

Dans ton cas, je ferais une passivation de l'intérieur du réservoir à l'acide phosphorique, rinçage puis un traitement interne au G4, c'est bien moins cher et tout aussi efficace que le restom Wink
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kz56

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Lun 9 Mai - 21:12

merci kelt pour ta réponse, tu avais utilisé l'acide phosphorique que l'on trouve dans les bricolages en bouteille 1l et dilué je suppose?
Par contre le G4 n'est pas facile à trouver d'après le forum apparemment, et n'est accessible qu' aux professionnels, tu l'avais trouve ou?

Merci
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kelt

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Lun 9 Mai - 21:57

L'acide phosphorique n'est jamais commercialisé pur, on le trouve plus ou moins dilué en magasin de bricolage ou sur le net, il faut donc l'utiliser tel quel pour une bonne efficacité.
Il n'est pas utile d'en mettre beaucoup, il faut juste que toutes les surfaces internes du réservoir soient traitées, je dirais que moins de 0.5L sont nécessaires.

Pour le G4, je l'avais trouvé chez casto, on le trouve encore sur le net:
https://www.amazon.fr/Vernis-primaire-daccrochage-G4-yachtcare/dp/B004X7PL3W?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
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kz56

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Mar 10 Mai - 17:31

merci pour le lien, c'est commandé....comme j'ai un autre réservoir , je ferais les deux ensembles ..
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kz56

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Ven 13 Mai - 19:30

bonsoir les zdistes

quelque chose me chagrine depuis que j'ai monté le réservoir, quand je l'emboite dans les 2 caoutchoucs de cadre, celui ci bouge en translation et est mal calé!!!!!!
de plus en braquant a fond le guidon à gauche , le tube touche le réservoir
Les STistes peuvent ils déjà me confirmer ou pas, le bon coté du passage du faisceau (gauche ou droite)


J'ai mis l'autre réservoir (le vert) pour voir, pas de jeu en translation et les tubes de fourche ne touchent pas .

En les comparant, je ne mesure pas les mêmes valeurs entre encoches (13cm pour le vert et 14cm pour le gris d'où le jeu en translation)




le gris m'avait été vendu pour un ST avec dosseret et carters, mais est plus large, c'est bizarre, s'agit il d'un autre modèle pourtant, ils se ressemblent mais le gris semble plus ouvert sur l'avant .

Si vous avez des explications je suis preneur car j'aime bien comprendre...(merci pour le coup de pouce une fois de plus)
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Ven 13 Mai - 19:33

Yop,
Celui de ma Z750 y ressemble foretement

Manque de pots, je n'ai toujours pas les clefs, sinon je te l'aurais mesuré ...

Sinon mets le dans un étau et sert...
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loic

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Ven 13 Mai - 21:49

tu n'as qu'a mettre des cales en caoutchout plus larges pour compenser la largeur, et pour le faisceau en général c'est a gauche qu'il passe !
étonnant ce réservoir de ST, est-il identique au MKII ?

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vroumz6



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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Sam 14 Mai - 9:44

oui des rondelles sous les caoutchoucs çà devrait le faire,sauf pour le tube qui touche ,peut-être en jouant sur le centrage du réservoir avec les rondelles ajoutées ?
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kz56

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Sam 14 Mai - 10:12

merci pour les pistes et d'avoir éclairé ma p'tite lanterne, vous avez raison, la solution est en effet des caoutchouc plus larges, vu qu'il s'emboite bien autrement; la similitude entre le ST et MKII est connue, je sais que les références de selles sont différentes, peut-être idem pour les réservoirs..
Au pire j'en est autre, bien ST celui là, mais avec plus de taf..
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kz56

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Lun 8 Aoû - 20:46

soir les zdistes

j'ai commencé à traiter l'intérieur de mon réservoir contre la corrosion.
le moins facile était de boucher tous les orifices, avec du pvc c'est étanche.


j'ai utilisé de l'acétone pour bien nettoyer le fond, c'était cra cra.
ensuite 1l d'acide chlorydrique dilué dans 5l d'eau, 15 mn pas plus puis rincage à la lessive de soude pour annuler l'effet.

c'est un moyen efficace mais le soucis c'est qu'après avoir rincé à l'eau clair il y a des voiles de rouille...
je l'ai alors rincé et remué à l'acide phosphorique puis eau clair:  :content

traitement au G4 (1/3l pas plus) et on fait tourner.....(le réservoir)



Pour le 2ème réservoir (en stock) moins facile...j'ai l'impression qu'il y a déjà eu un traitement, l'intérieur tout est rouge et pas facile à décaper

J'ai penser à des graviers ou des vis pour nettoyer???????ou si quelqu'un à une astuce, avec l'acétone ca ne marche pas..

merci pour vos conseils
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Lun 8 Aoû - 21:09

va voir sur mon post de rénovation de mes SR ici page 12 : http://z750.bbconcept.net/t3044p275-les-longues-soirees-d-hiver-dans-l-est-restauration-650-sr

j'ai utilisé le décapant RESTOM, très efficace, même que ça m'a bouffé la peinture car ça avait un peu suinté par le bouchon du réservoir
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scual

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Lun 8 Aoû - 21:13

J'avais nettoyé celui de mon gex avec des gros boulons mais la forme était différente. Il ne s'emboitait pas sur le cadre donc plus simple pour que les boulons se ballade partout...

Un gars m'avait donné une idée intéressante mais je l'ai jamais testé... Tu fixe le réservoir sur une bétonnière avec des gros graviers ou des boulons dedans et tu laisse tourner... c'est pas trop fatiguant Wink

Car jouer du shaker avec un réservoir plein de boulons tu va voir c'est crevant...

que se soit des boulons ou des graviers faut les compter avant de les mettre histoire d'en ressortir le bon nombre quand tu as fini.

On peut le faire aussi avec une chaîne... t'as qu'un seul morceau a ressortir... plus simple

Le G4 je en connaissais pas. Tu nous dira ton ressenti.

Le restom est un très bon produit (comme souvent chez eux) mais il est aussi assez onéreux (comme souvent chez eux Wink )
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Lun 8 Aoû - 21:20

les vis à placo sont assez agressives et comme elles sont en métal c'est facile de les ressortir avec un aimant
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kz56

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Lun 8 Aoû - 22:01

Paulo55 a écrit:

j'ai utilisé le décapant RESTOM, très efficace,

oui les photos ressemble beaucoup à mon problème j' avais pensé à du décapant mais dilué avec de l'acétone comme tu le dis ca doit être efficace pour aller partout...je vais regarder sur la toile
sinon pour rincer et vidanger le passage de la jauge est assez grand.
Avec des vis je n'ai jamais fait c'est peu être efficace aussi (avec de l'huile de coude)

Sinon le G4, je l'ai découvert sur le forum il est assez fluide et incolore et résiste bien aux hydrocarbures, merci pour les pistes.
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Lun 8 Aoû - 22:39

A la bourse à Vagney (grande bourse annuelle de vieilleries à 2 ou 4 roues, dans les Vosges) cette année, sur les conseils d'un copain qui restaure des tractions, j'ai acheté ça à un gars qui avait un petit stand :



j'ai pas encore essayé, mais pour en avoir discuté avec lui, c'est un produit équivalent au G4, l'avantage c'est que le phosphatant, la résine plus le catalyseur pour un réservoir de 20 à 30 litres, ça coûtait 35€ prix foire bounce

pas de site web, mais une adresse mail et un téléphone





Si des fois qui avait un gars qui habitait dans le coin pour aller voir  
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kelt

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Lun 8 Aoû - 22:51

Dans l'ordre:
Derouillage à l'acide chlorhydrique c'est une très mauvaise idée, même après neutralisation à la soude, les traces d'ions chlorures vont augmenter la cinétique d'oxydation.
Il faut dérouiller à l'acide phosphorique, c'est beaucoup plus long mais permet une phosphatation de surface qui évite le retour de l' oxydation.

+1 avec vroom pour les vis à placo, c'est abrasif et facile à retirer avec un aimant.
Le g4 est un très bon produit beaucoup plus facile à utiliser que le kit restom, tout aussi efficace pour 4 fois moins cher....
J'ai déjà vu des traitements restom partir en lambeaux (probablement à cause d'un problème de mise en oeuvre) mais je n'ai jamais vu un traitement g4 lâcher....
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camshaft

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Mar 9 Aoû - 0:36

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tooffy

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Mar 9 Aoû - 8:45

camshaft a écrit:
On peut dérouiller aussi par électrolyse.
http://documents.webmaestru.net/electro.html
http://www.systemed.fr/fiches-bricolage/derouillage-par-electrolyse,203.html

oui mais là tu traites interieur et exterieur du reservoir si tu le mets dans un bain.

et si tu mets le bain dans le reservoir, il faire tres attention avec l'electrode, ne pas toucher les bord du trou du bouchon (eviter les CC)
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puzzle



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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Mar 9 Aoû - 9:44

Paulo55 a écrit:



Si des fois qui avait un gars qui habitait dans le coin pour aller voir  
salut
j'habite pas tres loin de la !
je n'y vais jamais car je n'ai rien a y faire, mais ,promis, dès que j'y passe, je vais voir !
Dan
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kz56

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Dim 25 Sep - 19:46

bonsoir les zdistes
En soirée, j'ai repris mon réservoir (qui a du vécu) vu l'état, j'ai utilisé des brosses en nylon sur la perceuse et de l'acide phophorique appelé "destructeur de rouille dans les bricos du coin:efficace


j'ai vu qu'une vis de fixation du logo Kawa était cassé ...c'est du 3x6mm, j'ai mis du wd40 pour la nuit, comment peut on débloquer ca? l'axe est petit..



Merci pour vos idées et expériences.
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kelt

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Dim 25 Sep - 20:49

Un perçage avec un foret de 1mm bien au centre
Si tu as un tourne vis plat de 1mm de large (genre outillage de modélisme) alors tu peux essayer de l'enfoncer légèrement en force dans le trou et tu dévisse
Sinon tu te fabriques un petit carré en tôle de 1mm de côté et quelques cm de longueur, tu l'enfonces dans le trou et tu dévisses à l'aide d'une pince.

Il faut juste ne pas se rater sur le perçage sinon il faudra tarauder à la taille supérieure

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kz56

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Jeu 29 Sep - 20:32

bonsoir les zdistes

Pour extraire le bout de filetage bien logé, j'ai percé à 1,5mm, j'en avais un ...pas évident




Merci kelt pour le conseil, j'y ai passé du temps mais la vis de 3mm tourne bien
je compte décaper extérieurement le réservoir pour enlever les tâches de rouille, et il y a du taf.
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kelt

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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   Jeu 29 Sep - 21:14

Bien joué  cheers
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MessageSujet: Re: Réservoir 1000ST   

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Réservoir 1000ST
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