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 KIT CHAINE

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Z500B

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MessageSujet: KIT CHAINE   Lun 9 Mai - 20:05

Bonjour,
j'ai changé mon kit cahine, chaine type "standard" la moins cher (takasago chain) en septembre 2014:
http://www.ebay.fr/itm/250599857355?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Et j'ai l'impression qu'il est déjà nase. Je retend la chaine pratiquement tous les 15 jours, est ce normale? fait un peu plus de 10M bornes avec, et encore pas sure.
Je l'ai démonté il n'y a pas longtemps, et remarqué des traces d'usures au niveau du maillon de l'attache rapide, là ou il y a la friction avec les autres maillons de part et autre. J'imagine que tous les maillons sont usés comme cela. En plus quand l'attache rapide se retrouve au ni veau du pignon de sortie de boite: la chaine est plus tendu, quand le maillon attache rapiçde en ressort, la chaine se détend.
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kelt

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Lun 9 Mai - 20:51

C'est bizarre cette histoire d'attache rapide qui tend la chaîne lorsque qu'elle passe sur le pignon
T'es sûr que l'attache rapide est du même "pas" que le reste du kit chaîne? c'est du 530 d'origine sur le z500.

pour savoir si le kit chaîne est naze, il suffit de tirer sur la chaîne au niveau de la couronne, si t'arrives à la décoller de la moitié de la hauteur des dents alors c'est qu'il est HS......
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Paulo55

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Lun 9 Mai - 23:39

T'es sur qu'il n'y a pas un point dur du style le maillon de l'attache rapide qui est grippé et ne s'articule plus ?

La graisse, t'en met des fois ?
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loic

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Lun 9 Mai - 23:47

pour la tension de ta chaine, t'es sur que la couronne est bien ronde ?(pas ovale Laughing )
et si naze après avoir suivi les conseils de Kelt et Paulo, alors poubelle!!

achète du AFAM en kit chaine, moi j'en suis satisfait!

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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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Z500B

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mar 10 Mai - 10:04

Paulo55 a écrit:
T'es sur qu'il n'y a pas un point dur du style le maillon de l'attache rapide qui est grippé et ne s'articule plus ?

La graisse, t'en met des fois ?

justement le mois dernier j'avais remarqué ce problème de tension de chaine au passage du maillon d'attache rapide sur le PSB et moins flagrant sur la couronne, et effectivement il y avait un début de grippage que l'on sentait nettement à la main en bougeant le maillon. Pourtant je remettais régulièrement graisse blanche ou huile au pinceau.
J'ai donc démonté la chaine, nettoyé celle ci dans un bain de white spirit, puis regraissé la chaine à la bombe graisse blanche (j(ai m^me fait fondre la graisse avec un pistolet à air chaud) avant de remonter la chaine. Et elle était bien crade (dépot graisse, sable, tous ce que l'on veut, et malgré l'huile: de la rouille).
Effectivement, j'ai vu de la rouille au niveau du maillon attache rapide, que j'ai nettoyé à la laine de fer.
En remontant ce pb de tension était beaucoup moins flagrant, mais toujours là.
Ensuite, le soucis de retendre la chaine aussi régulièrement.
Comme vous savez, cela ne fait pas longtemps que je me suis remis à la moto, et ne connais pas les "périodes" d'usures de chaque pièce, notamment le kit chaine.
dans mes souvenir, c'était un tous les 2 changement de train de pneu...et là il n'a qu'un train de pneu (10M bornes).
ma question était entre autre: sur ce genre de kit chaine "standard" sans joint torique (ou autre) est ce normal de le changer au bout de 10M bornes? ceci dit pas de pb pour moi, vu le prix si je prend une chaine renforcé c'est 2x plus cher. Je ne veux pas risqué une casse chaine c'est tout, si il faut la changer je le ferais.

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loic

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mar 10 Mai - 11:20

tu as visiblement un kit chaine de bas gamme! en 530, achète en un plus cher et elle durera plus longtemps et tu seras moins sujet a devoir retendre la chaine!

http://www.kitchaine-moto.com/kit-chaine-kawasaki-afam/2533-kit-chaine-afam-kawasaki-500-z-b1-b2-1979-1980.html

si ton modèle est un B1/B2

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Z500B

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mar 10 Mai - 12:34

122 euros, sur ce modèle ce n'est pas tellement plus cher que celui que j'ai.
Bon, ce kit m'avait bien dépanné car avec attache rapide, ce qui m'avais éviter de démonter le bras oscillant.
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kelt

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mar 10 Mai - 12:48

Je n'ai acheté un kit chaine bas de gamme non renforcé et sans joints toriques qu'une seule fois il y a 20 ans sur ma 125:
il fallait retendre la chaîne tous les mois malgré un graissage soigné et régulier, en clair c'est de la merde...

Depuis je ne prend que du renforcé ou hyper renforcé avec joints toriques et je graisse à l'huile filante de tronçonneuse sur une chaine chaude au pinceau!
sur la ducati, je n'ai retendu la chaîne qu'une seule fois en 8000 kms et le kit chaîne est comme au premier jour.....
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Z500B

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mar 10 Mai - 13:34

Merci pour vos renseignements. En fait j'ai ma réponse là:
http://moto-securite.fr/chaine/
10M bornes, vu le type de chaine elle est bien morte.
@Loic: vu le prix j'ai commandé la chaine de ton lien, en plus en Xring.
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vroumz6



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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mar 10 Mai - 18:57

Pour en rajouter je dirai,les chaines fermées c'est bien ,sinon le graissage de l'axe du B.O passe à la trappe.
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loic

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mar 10 Mai - 19:19

Z500B a écrit:
Merci pour vos renseignements. En fait j'ai ma réponse là:
http://moto-securite.fr/chaine/
10M bornes, vu le type de chaine elle est bien morte.
@Loic: vu le prix j'ai commandé la chaine de ton lien, en plus en Xring.

et bien tu as bien fait!!

le lien est pour :KAWASAKI 500 Z B1-B2 1979
KAWASAKI 500 Z B1-B2 1980
Wink la tienne est une B1 ou une B2

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mar 10 Mai - 19:23

vroumz6 a écrit:
Pour en rajouter je dirai,les chaines fermées c'est bien ,sinon le graissage de l'axe du B.O passe à la trappe.

vrai aussi!!

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mer 18 Mai - 19:10


J'ai commandé un kit chez eux pour la L4 suite aux conseils de Loïc, y Z'offrent la bombe de graisse, le port, plus une remise de 15% et je sais même pas pourquoi ... Rolling Eyes . Y sont gentils, et pis c'est tout ... Smile


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loic

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Mer 18 Mai - 21:32

oui, c'est un bon site de kit chaine! vu les prix ils doivent avoir du débit, et ça les fournisseurs ils aiment bien!
c'est rapide et efficace! moi j'en suis satisfait! Wink

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 26 Mai - 5:58

vroumz6 a écrit:
Pour en rajouter je dirai,les chaines fermées c'est bien ,sinon le graissage de l'axe du B.O passe à la trappe.

Surtout que ça ne pose aucune difficulté, on dépose l'axe du BO, on débranche la fixation inf de l'amorto gauche et la chaine tombe toute seule! Ah oui, j'allais oublier, on dépose aussi la roue ... Laughing
On peut aussi enlever le pot coté gauche avec sa platine support si on a pas une ligne complète soudée, c'est pas obligé mais c'est plus confortable.



Et voila, c'est remonté, je vais essayé de pas oublier de remettre le pot mais ça va me le rappeler au premier coup de démarreur ... Twisted Evil



Effectivement y avait urgence mais ce kit a environ 40 000k dans les dents et n'a pas toujours été lubrifié quand et comme il aurait fallut, c'est une belle vie !
Seul petit regret, dans le kit neuf y pourraient mettre une rondelle frein crénelée neuve, pour le pignon, elle est super importante !




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Savashié
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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 26 Mai - 8:07

40000 avec un entretien relatif c'est pas mal du tout. On fait pas beaucoup mieux même en faisant les choses en règle (nettoyage pétrole lampant, huile 80W90)

le 750 sollicite quand même moins la chaîne que les grosses.


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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 26 Mai - 10:31

Je dirais même que 40mkms c'est très bien, il a fait son temps Razz
Il faut avouer que la chaîne ouverte c'est quand même plus facile et rapide, par contre avec la chaîne fermé ça permet un entretient plus en profondeur avec graissage de l'axe de BO et nettoyage dans les petits recoins....
Je ne me souviens pas avoir déjà vu de rondelle crénelé neuve dans un kit chaîne
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Alain 94

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 26 Mai - 11:06

vroumz6 a écrit:
Pour en rajouter je dirai,les chaines fermées c'est bien ,sinon le graissage de l'axe du B.O passe à la trappe.

Le problème lors de cette intervention c'est justement le démontage du bras oscillant, car si l'axe est usé en "vilebrequin" bonjour la galère.
Une fois j'ai même été obligé d'en scier un.
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vroumz6



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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 26 Mai - 18:48

Alain 94 a écrit:
vroumz6 a écrit:
Pour en rajouter je dirai,les chaines fermées c'est bien ,sinon le graissage de l'axe du B.O passe à la trappe.

Le problème lors de cette intervention c'est justement le démontage du bras oscillant, car si l'axe est usé en "vilebrequin" bonjour la galère.
Une fois j'ai même été obligé d'en scier un.
Oui mais justement,le manque de graissage y est pour quelque chose et il faut remédier à l'usure de l'axe,roulements,axe,entretoise enfin tout ce qui est bouffé et peut t'envoyer dans les décors...
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vroumz6



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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 26 Mai - 19:37

J'aime bien la différence de propreté avant/après l'intervention de JMZ,c'est comme çà que je conçois la mécanique
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Savashié
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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 26 Mai - 19:47

Chaîne ou pas chaîne à changer je dirais sur nos motos, un graissage axe B.O ça devrait être tous les 20000 km ou deux ans. A la louche.

Parce que ce sont des motos, qui articulations en bon état tiennent plutôt bien le parquet mais peuvent devenir scabreuses si c'est pas bien surveillé. D'autant que les moteurs sont loin d'être ridicules. Encore maintenant.

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 26 Mai - 19:57


Ouais mais quand même de là à ce qu'un axe de BO ressemble à un vilebrequin comme j'ai vu plus haut, fô bien insister un peu dans l’insouciance, l'ignorance ou je ne sais quoi d'autre ... Rolling Eyes

Cela fait partie du B.A.B.A. sinon, mieux vaut jouer à "Moto Simulator" que de prétendre faire l'entretien!
Vaste programme ! Sad
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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 26 Mai - 20:30

et voilà avec Afam la moto est repartie pour 40000 kms!! cheers

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Jeu 26 Mai - 21:12

kelt a écrit:
Je ne me souviens pas avoir déjà vu de rondelle crénelé neuve dans un kit chaîne

Moi non plus car ça n'existe pas et c'est bien là mon regret !
Cette tôle d’arrêt crénelée est très importante car elle est la seule garantie du non desserrage du pignon sur l'arbre et c'est quand même pas rien !

Je suis de formation électromécanique, pas vraiment une pointure mais par contre j'en ai connu !
L’existence d'une tôle d'arrêt sur un assemblage boulonné est très discutable car elle constitue un frottement supplémentaire et provoque un écrasement qui faussent les valeurs de serrage  au couple.

Là, c'est différent avec son diam intérieur crénelé et la partie qu'on rabat sur un pan de l'écrou, ce dernier se débloquera peut-être et même surement mais il n'ira pas beaucoup plus loin!
C'est un écrou important qu'on ne visualise pas tous les jours surtout là ou il est planqué ...

Suis-je clair Question Crying or Very sad
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Z500B

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MessageSujet: Re: KIT CHAINE   Dim 29 Mai - 18:54

depuis, j'ai changé mon kit chaine pour le AFAM donné en lien par Loïc.
Pour la rondelle crénelé, je l'avais changer la dernière fois mais quand je vois par quoi cela tient (en gros 1mm de ferraille par dent) et qu'elle présentait déjà des signes d'usures, je la commanderai pour le prochain kit chaine, qui n'attendra pas 40M km je penses, 20M serait bien. J'utilise tous les jours la moto, et si je penses à graisser, je nettoie rarement car cela en met partout et pourrit le garage. mais si je l'avais régulièrement dégraissé/,nettoyé puis regraissage comme je l'avais fait il y a 2 mois, j'aurais pu rouler encore un moment avec.
Bon, la prochaine dépense sera le train de pneu: les Metzeler Sportec Klassic tiennent super bien le pavé, j'ai pu m'en rendre compte en roulant sous des trombes d'eau en rentrant des CML, moto chargée et roulant pratiquement aussi vite que d'habitude sur le sec, mais ils s'usent vite...
Merci des infos.

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