Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 question pour Kz1000mkII

Aller en bas 
AuteurMessage
kz56

avatar

Nombre de messages : 487
Age : 53
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: question pour Kz1000mkII   Mer 8 Juin - 19:36

Bonjour

j'avais une question pour les possesseurs de kz1000mkII si il y en a.............J'avais acheté un lot de pièces il a déjà fort longtemps dont un ensemble réservoir carters pour 1000st. Le problème est qu'il ne se monte pas dessus car légèrement plus large et touche les tubes de fourches en butée;
Donc si quelqu'un en a un en stock, j'aurais voulu qu'il vérifie la distance entre les 2 pattes d'encrages avant pour le cadre.

cette distance est de 14cm (13cm pour le ST).

Cela me permettrait de l'identifier car il ne   me servira à rien, pour le revendre ou l'échanger....pour un ST


je pense que les références des 2 réservoirs sont différentes, c'est le cas des selles je l'avait lu sur le forum

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 487
Age : 53
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: question pour Kz1000mkII (résolu)   Mer 15 Juin - 15:09

J’ai comparé et mesuré les 2 réservoirs en ma possession et hormis  cet entraxe le reste est similaire, je me suis dit qu’il a dû être « adapté » à une autre machine .
J’ai résolu mon problème en comparant les 2 réservoirs …d’une façon assez primaire… perdu pour perdu, j’avais décidé de le redresser
Je l’ai laissé à l’air libre sans sonde ni bouchon robinet plusieurs jours pour ventiler
J’ai ensuite chauffé le dessous (poutre centrale) avec un décapeur et tel  le « hulk  de base » mais modéré quand même, je l’ai ramené  mm par  mm  jusqu’à l’origine. C’était plutôt raide, mais il est bien revenu et sans déformation.
Il s’emboite impeccable dans le cadre et les tubes de fourche ne touchent plus.
Je déteste la méthode bourrin et la «bidouille mais là….je n’avais plus le choix
Je le traiterai au G4 avec l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

avatar

Nombre de messages : 1111
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: question pour Kz1000mkII   Mer 15 Juin - 15:35

perdu pour perdu, tu n'avais pas le choix de toute façon
bien joué
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

avatar

Nombre de messages : 5524
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: question pour Kz1000mkII   Mer 15 Juin - 15:49


Zalut ,

Un réso , ça se resserre aussi très bien avec une sangle à cliquet , ce qui permet de ne pas forcer n'importe où au risque de faire un enfoncement , et de "calibrer" jusqu'où on veut le resserrer ...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
kelt

avatar

Nombre de messages : 1111
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: question pour Kz1000mkII   Mer 15 Juin - 15:54

Ha oui tiens je n'y aurais pas pensé

J'ai déjà vu des résé sanglés mais c'était pour éviter qu'il ne se déforme sous la pression d'air comprimer utiliser pour essayer de faire revenir une bosse enfoncée.....
Inutile de vous dire que c'est une technique qui ne fonctionne absolument pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kz56

avatar

Nombre de messages : 487
Age : 53
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

MessageSujet: Re: question pour Kz1000mkII   Mer 15 Juin - 16:42

PKRT a écrit:

Zalut ,

Un réso , ça se resserre aussi très bien avec une sangle à cliquet ,
Phil

sujet délicat ..je les ai cherché toute la soirée pour me rappeler que je les avais prêté ...
j'ai resserré le réservoir petit à petit en chauffant régulièrement et en tenant l'avant avec mes 2 paumes et en 3/4 d'heure il est bien revenu, mais je n'étais pas fier....(1cm à rattraper)

Le parcours du combattant continue
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

avatar

Nombre de messages : 1162
Age : 55
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: question pour Kz1000mkII   Mer 15 Juin - 20:48

kelt a écrit:
Ha oui tiens je n'y aurais pas pensé

J'ai déjà vu des résé sanglés mais c'était pour éviter qu'il ne se déforme sous la pression d'air comprimer utiliser pour essayer de faire revenir une bosse enfoncée.....
Inutile de vous dire que c'est une technique qui ne fonctionne absolument pas Evil or Very Mad

je l'ai fait sur un 750 gpz que j'avais acheté en retour vol ,la partie supérieur du réservoir était enfoncé comme si on avait marché dessus .Je l'ai gonflé avec un compresseur de réfrigérateur c'est pas trop violant ce qui permet de bien gérer la sortie du coup ..
Revenir en haut Aller en bas
kelt

avatar

Nombre de messages : 1111
Age : 42
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: question pour Kz1000mkII   Mer 15 Juin - 23:28

Et bien tu es le seul que je connaisse qui y soit arrivé sans déformer le reste du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

avatar

Nombre de messages : 1162
Age : 55
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: question pour Kz1000mkII   Jeu 16 Juin - 7:46

sur ce coup la ça à marché,j'avais calé le dessous du réservoir avec une buche et bout de poutre le tout bien sanglé ...
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6



Nombre de messages : 2654
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: question pour Kz1000mkII   Jeu 16 Juin - 16:03

J'ai essayé une seule fois Rolling Eyes pour une toute petite bosse,çà n'a pas marché par contre après j'ai eu une fuite à une soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question pour Kz1000mkII   

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Kz1000mkII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: