Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefanodimecanic

MessageSujet: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Mer 8 Juin - 22:21

Hello !
Je vais bientôt devoir restituer la Z500 à ma frangine aussi je cherche celle qui prendra sa place dans le garage. Off course les Kawa à air sont sur le podium mais j'avoue que la Honda VFR 750 m'intéresse aussi. Son V4, sa distribution par cascade de pignons, sa partie cycle et tout le reste en font une bonne idée de restauration. Celle-ci de 1986 passe même collection :
https://www.leboncoin.fr/motos/789683347.htm?ca=16_s
Je suis donc aller la voir ce WE et je suis assez déçu. Voici ce que j'ai ecrit après coup au propriétaire absent le jour de visite. Pour mémoire elle n'est pas assurée donc j'ai juste tourné dans le garage en sous-sol. Je suis resté poli et je ne dis rien sur la belle pas lavée  

"C'est toujours une belle machine mais je ne pourrais pas la prendre à ce prix là vues les remarques que je peux faire. Si vous étiez près à baisser notablement le prix nous pourrions en rediscuter. De mon point de vue :
Les traces d'huile sur le cadre m'inquiètent, je crains un haut moteur à reprendre sans savoir où cela peut amener.
Je pense que la colonne de direction est à reprendre, trop de jeu.
La Fourche est trop souple, a minima une vidange.
La poignée de gaz ne revient pas, il faudra vérifier le cable ou bien la tringlerie des carburateurs en espérant que ce n'est pas un boisseau grippé.
La poignée de frein avant est spongieuse, il faudrait purger. Pas grave si ça s'arrête là.
La selle est usée à l'arrière, sans doute le frottement d'un top case. Il faudrait changer la housse.
Les plastiques sont fatigués, vous l'aviez dit, et en partie cassés.
Le réservoir est oxydé sur l'avant, OK a l'intérieur, une mise en peinture complète sera nécessaire.

Le reste est correct : freins, pneus, échappement, embrayage, kit chaîne, batterie.

Même si je cherche une moto pour y faire de la mécanique ça fait beaucoup de frais à envisager. "

Merci à vous de votre avis afin d'affiner ma recherche. ✌️
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Mer 8 Juin - 22:48

Selon la réponse du vendeur il faudra penser à acheter autre chose,je ne connais pas les tarifs pièces chez hondi par contre la moindre opération mécanique sur cette moto demande beaucoup de démontage .
Jeep

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Mer 8 Juin - 23:58

Par contre la fiabilité de ce moteur est redoutable ... Les soupapes ; t'y touches maxi tous les 24000 voir 36 ou 48000, dixit les mécanos Honda à l'époque.
Ce n'est pas un moteur à sensations mais très efficace ! Le modèle 86 a une roue avant de 16 il me semble qui a été augmentée à 17 en 88.
J'en ai eu 4, une 88, une 90, une 92 et retour sur une 88 plus joueuse avec ses roues moins larges par rapport au modèles mono-bras beaucoup plus rigides.
Après reste à trouver à moins de 100 000 bornes
kelt

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Jeu 9 Juin - 8:50

D'après ce que j'ai pu entendre dire, le seul défaut de cette brêle serait une fragilité du régulateur comme presque toutes des Honda d'ailleurs.
ça se résous en le déplaçant à un endroit mieux ventilé pour améliorer son refroidissement, chez Honda, ils ont la fâcheuse tendance à le placer derrière un carénage où ça chauffe trop....
J'ai vu beaucoup de VFR qui avaient plus de 100.000 kms
Alain 94

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Jeu 9 Juin - 9:12

Je peux te répondre en connaissance de cause car j'en ai une.
Déjà le propriétaire absent c'est un mauvais point.
Concernant les fuites c'est certainement le joint (plastique) qu'il te faudra resserrer.
Les carburateurs sont à dépression donc c'est surement les cables qui sont un peu grippés.

Le moteur est vraiment très costaud, 115000 Km c'est pas énorme pour cette machine.
Le prix ne me parait pas démentiel, je le trouve plutôt honnête.

Le point faible c'est le régulateur. Mais si ta batterie est chargée convenablement tu n'auras pas de problème. Pour cela toujours avoir une batterie au top.

Titietgromono

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Jeu 9 Juin - 12:00

Si tu veux un VFR, tu as le choix .... pour celui là, ce que je peux te dire, c'est qu'il traine en "pointillés" sur LBC depuis un an, ce n'est peut être pas un hasard  
moun

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Jeu 9 Juin - 13:32

tout a fait .... c'est le genre de moto ou il vaut mieux mettre le double a l'achat et avoir un truc 4 fois mieux

stefanodimecanic

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Jeu 9 Juin - 19:55

Alain 94 a écrit:
Je peux te répondre en connaissance de cause car j'en ai une.
Déjà le propriétaire absent c'est un mauvais point.
Concernant les fuites c'est certainement le joint (plastique) qu'il te faudra resserrer.
Les carburateurs sont à dépression donc c'est surement les cables qui sont un peu grippés.

Le moteur est vraiment très costaud, 115000 Km c'est pas énorme pour cette machine.
Le prix ne me parait pas démentiel, je le trouve plutôt honnête.

Le point faible c'est le régulateur. Mais si ta batterie est chargée convenablement tu n'auras pas de problème. Pour cela toujours avoir une batterie au top.

Magnifique ! Je veux la même
J'en ai vu une autre à 800 roros mais ça ne répond pas, ni au mail ni au téléphone
https://www.leboncoin.fr/motos/975610007.htm?ca=16_s
kelt

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Jeu 9 Juin - 21:00

le compteur a probablement 1 ou 2 tour de plus mais ça vaut le coup d'aller voir à ce prix Wink
groopi70

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Ven 10 Juin - 7:17

moun a écrit:
tout a fait  .... c'est le genre de moto ou il vaut mieux mettre le double a l'achat et avoir un truc 4 fois mieux

Ça c'est bien mon avis aussi study
tooffy

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Ven 10 Juin - 12:49

kelt a écrit:
D'après ce que j'ai pu entendre dire, le seul défaut de cette brêle serait une fragilité du régulateur comme presque toutes des Honda d'ailleurs.

le regulateur se trouve en adaptable facilement, si besoin demande moi j'ai des tuyaux sur le sujet.
rsvgaz

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Ven 10 Juin - 17:22

Par contre, dans ton post d'introduction, tu mentionnes vouloir "faire de la mécanique"... Si c'est pour toi débuter, évites un V4 pour commencer car en accessibilité, c'est une horreur!
Mais comme précisé plus haut, ce sont des moteurs en béton. Je vais moi-même rentrer un modèle 93 bientôt...cheers J'adore le mono-bras geek
stefanodimecanic

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   Ven 10 Juin - 19:01

rsvgaz a écrit:
Par contre, dans ton post d'introduction, tu mentionnes vouloir "faire de la mécanique"... Si c'est pour toi débuter, évites un V4 pour commencer car en accessibilité, c'est une horreur!
Mais comme précisé plus haut, ce sont des moteurs en béton. Je vais moi-même rentrer un modèle 93 bientôt...cheers J'adore le mono-bras geek  
J'ai pas mal bricolé dans ma jeunesse et j'avais même pensé devenir mécanicien, les études m'ont amené sur une autre voie et c'est resté un hobit. Avec le boulot, les enfants et tout ça j'ai ralenti mais je me prépare à plus de temps libre d'ici quelques années. Aussi je m'y remets avec plaisir sur la Z500 qui m'a posé quelques problèmes mais c'est ça qui est intéressant. Reste à trouver la moto qui rentre dans le petit budget que je me donne. S'il faut ouvrir le moteur et bien j'ouvrirai. Même pas peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986   

Votre avis SVP Honda VFR750 RC24 1986
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1