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 Amortisseurs

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PKRT

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MessageSujet: Amortisseurs   Ven 24 Juin - 0:43


Zalut ,

Ayant des projets de restaurations et de préparations , il me faut des amortisseurs pour ces machines .

Donc je contacte mon ami Allan , grand spécialiste en suspensions après 50 ans d'enduro ! ( il a été pilote d'usine Husqvarna et Monark , rien de moins ... )

Tout le monde sait que les vrais spécialistes en suspensions sont les pilotes de tout terrain , et lui il revend les produits YSS , amortos Thaïlandais de très bonnes qualité .

Et voici le résultat .......









Ça pète , non ?

Je vais changer les pompes à vélos qui sont sur ma GPz 1100 B-2 de 107000 kms , par ces modèles de base , qui sont normalement chromés , donc démontage , peinture et remontage





C'est plutôt ressemblant , non ?




Pour ma GPz 1100 B-1 de piste , je voulais du top avec tous les réglages , détente , compression , tension des ressorts , et longueur . À noter qu'il n'y a pas de silent-bloc aux extrémités , mais des rotules , le top !











Magnifique , mais maintenant il faudra apprendre à les régler .... scratch

Pour ma Lawson Réplica , nous avons composé les amortisseurs complètement !
Allan m'a confié les pièces pour la peinture , puis nous les avons assemblé .

Et maintenant , je peux dire que je sais comment est assemblé un amorto , comment fonctionne les clapets , comment le circuit d'huile fonctionne , et comment le piston agit sur l'huile et comment on ajuste tout ça ! Grand moment !

Suivez le guide ...







Les pièces revenus de peinture



On assemble les corps



Puis c'est au tour des pistons avec leurs lamelles de progressivité







On prepare les vessies des réservoirs séparés





Puis on rempli et on purge avec l'outil magique !



Et voilà , je me suis même fendu des autocollants d'origine pour faire plus vrai ....





Reste à monter les ressorts , et voilà , j'ai ma paire d'amortos personnalisés et uniques !



Pourquoi sont ils bi-color , parce qu'à l'époque , pour modifier l'amortissement , chez Fox ou chez Works ( les deux fournisseurs ) ils utilisaient deux ressorts , un long pour le travail de grande amplitude et un court pour la progressivité ( si j'ai tout bien compris ...  ) , et donc il y avait un code couleur pour les différents tarages .
Le grand ressort était bleu , les petits , soit rouge , soit blanc . Pas de rouge sur cette moto , donc sera blanc !

Voici une photo de la moto d'époque , la mythique 1000 S1





Ça a de la gueule , non ? Et très ressemblant !


Et puis il y a ma ZX 1100 , dont l'amorto est au bout du rouleau , donc j'en ai commandé un aussi pour elle .

Réglage de compression et de longueur , un modèle standard






Et comme j'ai une GPz 1100 B-2 à moteur ZX 1100 dans les cartons , j'ai commandé un autre paire qui va passer à la sauce GPz , à savoir noir , ressort rouge et couvre ressort . Ça part chez le peintre demain .



Cette plaisanterie m'a coûte un gros billet , mais je suis content du résultat , ça va le faire ....

Phil
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rsvgaz

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Ven 24 Juin - 12:00

Justement, sur la fin, tu fais référence au coût.... Séparément, ça revient à combien ces merveilles? Shocked
Jusqu'à présent, les produits "Shock Factory" me semblaient les mieux placés niveau qualité\prix... king

Merci drunken
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loic

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Ven 24 Juin - 20:47

super Phil, le fait de démonter et repeindre aux couleurs d'origine, est très bien!

les miens j'ai pas osé les démonter (ressorts) et les peindre couleur or (gold)





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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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PKRT

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 25 Juin - 13:20

Zalut ,


rsvgaz a écrit:
Justement , sur la fin , tu fais référence au coût.... Séparément , ça revient à combien ces merveilles ?
Merci


Je ne parle pas de sousous ici , .... => mp



loic kz750E1 a écrit:
le fait de démonter et repeindre aux couleurs d'origine , est très bien!


Oui , je voulais absolument conservé l'aspect d'origine ! ! ! Et Allan , même s'il s'en est gaussé , est certainement le seul qui s'amuse à démonter des amortos neufs pour les remonter quelques temps après ....

La dernière paire va partir chez le peintre pour se faire noircir et les ressorts seront tout rouge . J'attends les caches supérieurs qu'Allan m'a commandé ( là aussi je suis le seul qui veut ça ...  ) . L'est gentil Allan ....

@Loïc , pourrais tu quand tu auras le temps , regarder les ref qui figurent sur les ressorts de tes amortos ?
Comme ceci :



46 - 25 - 40 - 200  ; ce sont les données du ressort , diamètre interne , tarage de la partie serrée , tarage de la partie longue , et longueur à vide .

Car j'ai remarqué que tu les as  bien tendu ...
Il en existe plusieurs bien sûr , pour nos motos il y a généralement des 46-20-30-200 , 46-25-35-200 , 46-25-40-200 et aussi en longueur 220 ou 240 ...


Et pour illustrer un peu le post , voici des photos prises dans son atelier :




















Et des exemples de modèles




À chaque fois que je vais chez lui , j'en apprends un peu plus ..... j'adore ça ! ! !

Phil
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loic

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 25 Juin - 16:33

super ton pote Phil, je regarde cela rapidement pour les ressorts! Wink

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loic

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 25 Juin - 16:36

et voila pour les miens : 46-20-30-200





j'ai effectivement assez bien comprimé le ressort, car comme il était livré, la roue AR touchait presque le garde boue!, pour retrouvé une assiette normale, il a donc fallut bien comprimé le ressort! ! au début j'ai cru que les amortisseurs étaient pas les bons!! pale

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Dernière édition par loic kz750E1 le Sam 25 Juin - 16:45, édité 2 fois
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etienne57

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 25 Juin - 16:41

À ce propos ton pote il ne vend pas ça ? j'en recherche deux. Merci.

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pointpoint

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 25 Juin - 20:50

Et tant qu'a poser une question, demande s'il ne pourrait pas avoir des silents blocks pour des marzocchi ? (z650 Wink )
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PKRT

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 28 Juin - 17:39


Zalut,


loic kz750E1 a écrit:
et voila pour les miens : 46-20-30-200




Ouais , ok ....

20-30 c'est un peu léger pour une GPz 1100 .....

C'est le soucis quand tu achètes des trucs sur le net , il n'y a pas les conseils avec .....  

Les ressorts que tu as sont bons pour une Z 900/1000 , éventuellement pour une 1000 J , mais là on est limite ! Une B-2 c'est lourd ...

Allan m'a commandé pour ma 1100 des ressorts en 25-35 , comme pour la Réplica , et même 25-40 pour la 1100 B-1 de piste !

Ce qu'il faut savoir , c'est qu'il ne faut pas comprimer les ressorts de plus de 20mm ! sinon ils risquent de talonner et là pas bon !

Moi je dis ça , je dis rien .....



etienne57 a écrit:
À ce propos ton pote il ne vend pas ça ? j'en recherche deux. Merci.



Je peux lui demander quand j'y retourne , mais les tiges de vérin sont classiquement du 12 mm de diamètre , je ne pense pas qu'il ait d'autres dimensions !



pointpoint a écrit:
Et tant qu'a poser une question, demande s'il ne pourrait pas avoir des silents blocks pour des marzocchi ? (z650 Wink )


Ça par contre la réponse est non ! Car chaque fabricant utilise les siens , avec ses dimensions , pour d'évidentes raisons de concurrence !
Mais les kits pour refaire les Marzo' se trouve sur le net , il doit bien être possible de trouver ça ....

Phil
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loic

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 28 Juin - 19:51

j'avoue que je me suis dit un peu la même chose! pourtant ils étaient donnés
pour le 1100 B2 sur le site!
a la première monte, l'arrière était complétement baissé, c'est à ce moment là que j'ai comprimé les ressorts pour retrouver l'assiette du B2..
c'est donc pas les bons ressorts!! ennuyeux ça!
ton ami les fait a combien les 25/35 ?


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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 28 Juin - 21:45

PKRT a écrit:



pointpoint a écrit:
Et tant qu'a poser une question, demande s'il ne pourrait pas avoir des silents blocks pour des marzocchi ? (z650 Wink )


Ça par contre la réponse est non ! Car chaque fabricant utilise les siens , avec ses dimensions , pour d'évidentes raisons de concurrence !
Mais les kits pour refaire les Marzo' se trouve sur le net , il doit bien être possible de trouver ça ....

Phil

Ok, merci
J'ai déjà acheté un kit de réfection pour une paire ainsi que les silent blocks. Le problème c'est que j'ai du refaçonner ceux ci pour qu'il puissent aller. Du coup j'ai un peu de jeu au niveau de la fixation cadre/amortos.
Est ce grave pour la tenu de route et surtout pour ma sécurité ?

Merci ! Embarassed
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etienne57

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 5 Juil - 12:08

etienne57 a écrit:
À ce propos ton pote il ne vend pas ça ? j'en recherche deux. Merci.


Salut Phil !
À Chenevières tu m'as dit avoir oublié ce que je t'avais demandé sur le forum.
Ce dont je me souviens, c'est çà.
La butée pour amortisseurs en caoutchouc chez moi elle fait 12 de diamètre donc si tu peux avoir ça en pas cher.
Merci.
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PKRT

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 5 Juil - 17:17


Zalut ,


loic kz750E1 a écrit:
j'avoue que je me suis dit un peu la même chose! pourtant ils étaient donnés
pour le 1100 B2  sur le site!


C'est bien ce que je disais par ailleurs , lorsqu'on achète sur le net , on n'a pas de conseils , ni de possibilité de retour après usage ....  


loic kz750E1 a écrit:
ton ami les fait a combien les 25/35 ?


Je dois y passer la semaine pro , je te dirai .



etienne57 a écrit:

Salut Phil !

La butée pour amortisseurs en caoutchouc chez moi elle fait 12 de diamètre donc si tu peux avoir ça en pas cher .
Merci.


C'est combien "pas cher" .... ? ? ? scratch


Phil
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etienne57

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 5 Juil - 18:39

Ben chez moi, ça va de zéro à 15 euro maxi puisque on en trouve sur le net à ce tarif.
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PKRT

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 12 Juil - 14:32


Zalut ,

@ Etienne57 , j'ai tes butées =>mp

@ Loïc , je t'appelle ( ou toi ) un de ces soirs

Phil
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etienne57

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 12 Juil - 15:46

Merci Phil, je t'ai répondu.
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erak

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 12 Juil - 20:00

Salut phil
ta une photo des amortisseur rouge monte sur ton B2 ?

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loic

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 12 Juil - 21:43

PKRT a écrit:

Zalut ,

@

@ Loïc , je t'appelle ( ou toi ) un de ces soirs

Phil

Ok Phil,
je suis en Alsace pour le 14 juillet Wink sur la route des Vins! cheers avec la famille! cela va faire plaisir à mon Alsacienne un bon Week en perspective!

tiens une photo de ton dernier passage lors de l'achat du B2.



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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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PKRT

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mer 20 Juil - 22:30


Zalut ,


erak a écrit:
Salut phil
ta une photo des amortisseur rouge monte sur ton B2 ?


Et bien non , car ils sont encore sur l'étagère ! ! ! Plus tard , et je posterai , promis !

Par contre j'en ai monté un autre , celui de la ZX 1100 .

Je vous passe le démontage et nettoyage puis graissage des biellettes ( hyper important sur cette moto ! ) , et je monte le nouvel amorto .

Voici les deux amortos :









Et bien je peux vous dire que a différence est simplement énorme ! ! !

Le test s'est fait ce dimanche en Forêt Noire , avec une sortie de 450 kms sur toutes sortes de routes !
Incroyable ! ! ! La tenue de route a fait un bon ! Toujours aussi rigide et sûr , mais avec un travail de suspension que je ne lui connaissais pas !
Du coup la précision est bien meilleure ( c'est dire le mauvais état de l'origine ) , le confort absolument génial , et la tenue de route bluffante !
Mes lombaires ont appréciées de ne pas se faire martyriser !
J'ai profité de la présence du réglage d'assiette pour remonter un peu l'arrière de la moto ( + 7 mm de longueur d'amortisseur ) , ce qui bascule un peu la moto sur l'avant et la rend un poil plus maniable en entrée de courbe ( bien qu'avant elle était déjà facile ! )
Du coup , je vais devoir revoir mes réglages de fourche et je pense investir dans des ressorts YSS , car là c'est trop ferme et pas trop en accord avec l'arrière .

Je suis ravi de mon investissement !

Phil
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camshaft

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Jeu 21 Juil - 1:06

Celui de droite ressemble vachement à celui du Tomcat.

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PKRT

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Dim 6 Nov - 19:29

Zalut ,

Petit retour sur ce post ...

Les amortos qui étaient en peinture sont revenus ( depuis un moment ... ) et réassemblés bien sûr .

Les voici avant :



Et maintenant :









L'aspect n'est pas tout à fait identique à l'origine , mais c'est tout de même acceptable ! ! !

Pour comparer  , j'ai fait un 'tit photomontage , il y a à gauche l'adaptable YSS standard repeint , l'origine au centre et les spéciaux à droite



Sur le modèle de gauche , nous aurions du choisir les caches en 60 mm au lieu de 30 mm  , ce serait plus ressemblant . Pas grave , maintenant on le sait .


erak a écrit:
t'as une photo des amortisseurs rouge montés sur ton B2 ?


Comme on parle de la GPz 1100 , la voici équipée de ses nouveaux amortos







Plutôt sympa , non ?


Un autre sujet concernant les amortos , puisque j'ai mis en relation , mon pote Seb' qui fait des courses de scoot' ( Challenge "Scootentole" ) et mon pote Allan , car les amortos de son Vespa sont juste pas bien !
Allan a déjà bossé sur tout ce qui roule à deux ou trois roues , mais jamais sur scooter .... Pour lui c'est un nouveau sujet d'expérimentation et ça lui plait bien .
À tel point qu'il en parle à son collègue Harry en Hollande ( un transfuge de chez White Power  Rolling Eyes , le monde est petit ) qui adhère immédiatement à l'idée !
Ni une ni deux , Harry ramène des pièces spéciales de Bangkok pour le montage ( le Thaïs sont eux aussi intéressés par l'histoire ) et le scoot part en Hollande chez l'importateur pour passer des tests et trouver la meilleure combinaison !
Incroyable l'énergie qu'ils ont déployée pour ce scoot' !

Le résultat , ce sont quatre amortos a essayer !
Mon pote se retrouve pilote de développement !

Voici le maitre à l'oeuvre à l'atelier , en phase de test de montage / ajustage / pré-réglage statique







Voici donc le montage arrière , qui sera immédiatement modifié avec un autre ressort





Un autre modèle est prévu pour l'arrière , avec bonbonne séparée mais sans le réglage de compression



Le montage avant



et un autre modèle plus long qui ne sera pas retenu



Rendez vous est pris au pôle mécanique de  Juvaincourt pour les tests en live .
Allan nous attend déjà quand nous arrivons le matin , il fait froid et venteux , pas cool , mais il fait beau et grand soleil

Voici la bête de course







Ne riez pas , ce truc envoie du lourd , et les courses ( à plus de 45 sur la piste ) sont très très disputées ....
140 cc , environ 17 ch , sur des roues en 10" et un empattement mini ....  pale  , pas pour moi ce genre de truc !



Donc pas de temps à perdre , c'est une journée de travail , mais comme tout le monde aimerait en faire ....

Les sessions s'enchainent et les séances de réglages aussi ! Allan ne chôme pas , entre chaque roulage , on reprend tout , on ajuste , on change des choses !





À la fin de la journée , un compromis est trouvé et les chronos le confirment , il est bien plus rapide , passe plus vite en courbe et dépose tous ses potes venus roulé aussi !





Le Seb' à la banane , sont scoot' est méconnaissable ! Il prend du plaisir a attaquer comme un beau diable , ruinera un pneu arrière , mais se sent beaucoup plus à l'aise avec sa machine .



Comme quoi , les suspattes c'est super important , surtout si on veut aller vite !

Encore une fois j'ai appris énormément de choses avec Allan , qui est de plus un excellent professeur et un très bon pédagogue !

Phil
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Paulo55

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Dim 6 Nov - 21:19

j'y suis passé lundi 31 en fin d'AM, circuit de karting à une petite soixantaine de bornes de chez moi, je les ai vu tourner, c'est des grands malades je vous dis, des grands malades







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loic

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Dim 6 Nov - 23:18

cheers What a Face

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La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Lun 7 Nov - 13:18


Zalut ,

Oui j'a oublié de mentionner la visite de notre Paulo ! cheers
Il faut dire que je le contacte quand je ne suis pas loin de chez lui . Donc si une ni deux , il a sauté sur son fier destrier et est venu nous dire un 'tit coucou !

Parenthèse , Allan m'a contacté , il veut essayer une autre paire d'amortos ! Il a peur qu'en cas de chute , le réservoir séparé de l'amortisseur avant ne casse , donc il est entrain de composer un nouveau modèle avec double piston interne et ajouter le réglage de compression .... Et l'arrière ne lui convient pas non plus , ilveut essayé un modèle avec tous les réglages ....
Il ne s'arrête jamais !.........

Phil
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Mar 24 Jan - 12:43

PKRT a écrit:

Zalut,


loic kz750E1 a écrit:
et voila pour les miens : 46-20-30-200




Ouais , ok ....

20-30 c'est un peu léger pour une GPz 1100 .....

C'est le soucis quand tu achètes des trucs sur le net , il n'y a pas les conseils avec .....  

Les ressorts que tu as sont bons pour une Z 900/1000 , éventuellement pour une 1000 J , mais là on est limite ! Une B-2 c'est lourd ...

Allan m'a commandé pour ma 1100 des ressorts en 25-35 , comme pour la Réplica , et même 25-40 pour la 1100 B-1 de piste !

Ce qu'il faut savoir , c'est qu'il ne faut pas comprimer les ressorts de plus de 20mm ! sinon ils risquent de talonner et là pas bon !  

Moi je dis ça , je dis rien .....



etienne57 a écrit:
À ce propos ton pote il ne vend pas ça ? j'en recherche deux. Merci.



Je peux lui demander quand j'y retourne , mais les tiges de vérin sont classiquement du 12 mm de diamètre , je ne pense pas qu'il ait d'autres dimensions !



pointpoint a écrit:
Et tant qu'a poser une question, demande s'il ne pourrait pas avoir des silents blocks pour des marzocchi ? (z650 Wink )


Ça par contre la réponse est non ! Car chaque fabricant utilise les siens , avec ses dimensions , pour d'évidentes raisons de concurrence !
Mais les kits pour refaire les Marzo' se trouve sur le net , il doit bien être possible de trouver ça ....

Phil

bon j'ai retrouvé le tuto sur les amortisseurs!

donc Pour Phil que me conseille tu pour les ressorts du YSS du 25-35 ou du 25-40
sachant que je fait 105 kg Laughing et souvent du duo ! Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
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Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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