Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Présentation   Ven 24 Juin - 14:38

Bonjour à tous,
Motard depuis de nombreuses années, je viens de faire l'acquisition d'un Z650 de 1982, ma première grosse cylindrée de l'époque (en 1980). Une souhait qui se réalise.
Elle est plutôt propre pour son âge, tout n'est pas d'origine entre moteur et cadre. Il me reste un peu de boulot esthétique à faire dessus en particulier repasser en jantes à rayons. Coté moteur elle bouffe de l'huile mais comme c'est pour la ballade je ne suis pas inquiet.
Bref, j'ai la banane quand je l'utilise…
Je parcoure ce forum et il me donne beaucoup de renseignements.
Voilà pour le reste je réside en Bretagne et j'ai une autre bécane pour tous les jours.
A plus. bonne journée à vous.




Revenir en haut Aller en bas
Alain 94



Nombre de messages : 966
Age : 56
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 24 Juin - 15:48

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono



Nombre de messages : 1289
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 24 Juin - 17:31

Bienvenue à toi  Wink

Excellente moto que le 650 et qui a souvent été la moto du permis à l'époque    

La tienne est de 1982,      certainement un F2 ..... si tu veux lui mettre des rayons, attention tu vas devoir modifier aussi le freinage car tu as des disques plats contrairement aux séries B, ce n'est pas du plug and play  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 24 Juin - 18:25

salut,
Merci pour votre accueil, pour ce qui est des roues à rayons. Comme je n'arrive pas à poster une photo malgré le tuto: les roues à bâtons actuelles sont avec 2 disques percés à l'avant et tambour à l'arrière. les roues à rayons sont à tambour à l'arrière et 2 disques sans trou (plats?) devant. De plus j'ai eu avec la moto, une fourche, qui soit disant va avec la roue avant car l'écartement des axes n'est pas le même. Voilà
J'aurai certainement des questions pour cet hiver lors de la remise en état.
Bon week end à tous


Revenir en haut Aller en bas
Jeep



Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 24 Juin - 19:14

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6



Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 24 Juin - 19:43

Bienvenue, pour les disques, avant1981=4 trous de fixations et après 7 comme les 750 de 1980 et +. Fourche,étriers, disques différents.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55



Nombre de messages : 1995
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 24 Juin - 19:44

Comme le disait Lao Tseu : "Si tu roule en Z six cinquante, moins dure te paraîtra la pente"

Mais je suis pas tout à fait sûr de la citation.

P'tin, j'chuis en forme ce soir

Bienvenue et tu as frappé à la bonne porte
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint



Nombre de messages : 613
Age : 26
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 24 Juin - 19:48

Bienvenue ! Wink

Tu verras, y'a pleins de possesseurs et plus encore de connaisseurs de ce modèle ! Wink

Des qu'tu l'peut, envoie nous des photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
loic



Nombre de messages : 9616
Age : 53
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 24 Juin - 20:55

bienvenue! Cool

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79



Nombre de messages : 4659
Age : 69
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 24 Juin - 21:10

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle, tes belles devrai-je dire

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Nanard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 25 Juin - 8:14

salut à tous, le  650
http://i35.servimg.com/u/f35/19/50/03/20/20160410.jpg


Edité par Michel



Et Woila!


A plus
Revenir en haut Aller en bas
loic



Nombre de messages : 9616
Age : 53
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 25 Juin - 9:12

le pot semble un "motad"

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55



Nombre de messages : 1995
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 25 Juin - 9:34

loic kz750E1 a écrit:
le pot semble un "motad"

Le silencieux du Motad est plus petit en diamètre.

Plutôt un "Sebring" non ?

j'en ai un identique pour Z650 et un pour Z1000

Vroum, les étriers avant semblent bien être du F2 non ? Par contre, le reste est du B3 (moteur alu).

1982 n'est sûrement pas l'année de première mise en service, plutôt la date du certificat précédent, ou alors c'est une reconstruction.

Donne moi N° moteur et N° cadre et je te donnerai son pédigré.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord



Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 25 Juin - 10:56

Bienvenue à toi

elle est jolie cette 650 z !

je crois que les étriers c'est du C ,les disques du f (6 trous) ,la roue ar du f ,le moteur alu avec kick du c

mais tout ça c'est pas important ....tu as la banane que tu roule avec ! bonne ballades !!
Revenir en haut Aller en bas
loic



Nombre de messages : 9616
Age : 53
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 25 Juin - 16:29

oui, plutôt un sebring " le même que mon frère avait sur son L4

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000



Nombre de messages : 2712
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 25 Juin - 17:39


Salut et bienvenue ici cheers excellent choix que le tient Exclamation
Perso, je mets sans problème et sans hésiter la z650 à la même cote d'affection que 900 et 1000 chacune dans leur genre.

Jantes à rayons, bien sur, pourquoi pas mais les prix de ce genre de pièces font la haute voltige et oui, les z650B s'embourgeoisent et commencent à être bien hauts dans les sondages ...
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono



Nombre de messages : 1289
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 26 Juin - 9:13

Paulo55 a écrit:


Vroum, les étriers avant semblent bien être du F2 non ? Par contre, le reste est du B3 (moteur alu).

1982 n'est sûrement pas l'année de première mise en service, plutôt la date du certificat précédent, ou alors c'est une reconstruction.

Donne moi N° moteur et N° cadre et je te donnerai son pédigré.

  pour les numéros moteur / cadre pour être fixé   Wink

Je penche plutôt pour un F1 avec fourche / roue / pare boue / amortisseurs de F2

Si c'est un F1, c'est la bonne déco et tu as aussi une chaine Hi-Vo ..... en tout cas, elle est bien jolie  
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000



Nombre de messages : 2712
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 26 Juin - 9:29

le bloc compteurs est différent sur la F2, y a plus les obus mais ça aussi ça se change facile. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 26 Juin - 15:53

Bonjour à tous,
Que d'infos ! Merci à tous et à Michel pour la Photo.
Pour le pot c'est un Sébring avec des collecteurs noirs.
C'est une reconstruction, selon la RMT N°30 le moteur est un B1 de 1977 (je crois que ce n'est pas une chaine Hi-Vo) et le châssis de 1982 F . Pour le reste je n'y connais pas grand chose. Mais je suis sur que ce n'est pas le modèle que j'avais en 1980- F1- La Z900 est hors tarif et puis elle ne me rappelle aucun souvenir ou photos bien précises. Les jantes à rayons je les ai, elles sont complètes avec les disques et le tambour et une fourche complète pour l'installer . J'ai aussi une roue arrière à bâtons complète, un bras oscillant avec les amorto Marzocchi, un bas moteur qui est de couleur noir et 2-3 bricoles de carrosserie.
Pour mon info quel est le prix des jantes à rayons ?
A bientôt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord



Nombre de messages : 773
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 26 Juin - 20:51

ce n'est pas facile de donner un prix pour une pièce d'occas voici 3/4 mois je suis déplacé pour acheter des gardes boues de 900z ils étaient pourri ,par contre le gars avait une roue ar complète(axe,tendeurs,porte couronne,flasque) de 650 propre pour 40€ .La roue av c'est les mêmes que les 750 kz b , les 900a4 et z1000 a1/a2 ça se trouve facilement ,dans une bourse j'ai acheté deux jantes montées ,une z1,une a4 et trois moyeux de a4 le tout pour 10€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   Aujourd'hui à 2:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation - Bastien
» Présentation du Sud-Ouest
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Présentation de Rafale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: