Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Sam 23 Juil - 17:09

Bonjour à tous...quelques mots de présentation : 60 ans... motard sans interruption depuis 1972 , je suis donc une sorte de " survivor " des seventies....!! Very Happy
depuis 12 ans j'ai un peu quitté les " modernes " ( j'ai encore une 1200 Bandit 1998 ) et je roule sur ce qu'on appelle désormais des " motos " classiques ... et j'ai la chance de ballader en 500 H1B ou en 900 KAWA Z1A pour rester dans les KAWA... mais depuis quelques temps, je voulais absolument " conclure " sur les KAWA à air en trouvant un 4 pattes des années 80.... pas un 900 Ninja ou une 1000 RX
( j'ai déjà eu à l'époque.. suis pas trop " fan" .. en plus " y a de l'eau " !!)... mais une descendante de la 900 Z1...
A vrai dire j'aime bien " les vertes "... c'est à dire les 1000R ou la trés rare 1100 R.... mais mon choix s'est finalement orienté sur une ( belle) GPZ 1100 R... c'est quoi ??... ben c'est une 1100 GPZ.... façon ELR !! verte... selle  1100 R... restera plus qu'à trouver des amortisseurs à bonbonne et un beau KERKER et on restera " dans l'esprit " à défaut d'avoir " la vraie "... c'est un beau collector de 22000 kms à priori fiable...on verra...pour tout dire , je vais la chercher Lundi en ALSACE et je redescend avec à Marseille par la route... c'est dire la confiance que j'ai dans les KAWASAKI !!
au plaisir de vous lire dans les prochains post....et de vous communiquer mes premiéres impressions !!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Sam 23 Juil - 17:54

Et une autre....

Revenir en haut Aller en bas
paulo dulac



Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Sam 23 Juil - 19:09

Bienvenue à toi ami provençal, bon retour avec ton 1100, prévois une veste et un combi de pluie pour le retour, nous autres méridionaux on se fait souvent piéger par la météo quand on quitte la région surtout en été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94



Nombre de messages : 971
Age : 56
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Sam 23 Juil - 19:51

Bienvenue à toi et à ta superbe bécane
Revenir en haut Aller en bas
loic



Nombre de messages : 9683
Age : 53
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Dim 24 Juil - 7:28

bienvenue avec ta Kawasaki! Very Happy

c'est donc une GPZ1100 B2 gold a l'origine si j'en juge par les roues et les amortisseurs!
la carrosserie est repeinte au couleur du R, et la selle changée!
sinon c'est bien une B2 !
une bonne grosse Kawasaki avec du couple!
un régal pour les longues distances mais pas que!! Wink

c'est marrant la mienne vient aussi d'Alsace!! Laughing

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Dim 24 Juil - 7:56

loic kz750E1 a écrit:
bienvenue avec ta Kawasaki! Very Happy

c'est donc une GPZ1100 B2 gold a l'origine si j'en juge par les roues et les amortisseurs!
la carrosserie est repeinte au couleur du R, et la selle changée!
sinon c'est bien une B2 !
une bonne grosse Kawasaki avec du couple!
un régal pour les longues distances mais pas que!! Wink

c'est marrant la mienne vient aussi d'Alsace!! Laughing

Exactement ... c'est une  GPZ  1100 B2 de 1982 relookée 1100 R !....je l'appelle " GPZ 1100 R "..un mélange des deux!!.... le modéle devait être un " gold " à l'origine , ce qui permet d'avoir les jantes " or" comme la 1100 R  !!.... les modifs  prévues ( outre une " rénovation " totale... " comme neuve " !) sont le remplacement des amortisseurs... et la mise en place d'un 4/1 KERKER pour que l'esprit " 1100 R " soit  ( presque..) total Wink ... peut être également ( si c'est possible..) la mise en place d'un T de fourche supérieur de 1000 J pour pouvoir adapter un guidon noir classique... on verra
Pour cet hiver, le moteur ira sur mon établi pour une segmentation ( qui n'a pas la meilleure réputation sur les KAWA du début des années 80..) et un remplacement des joints de queue de soupape....la moto n'a que 22000 kms d'origine et consommerait en huile 0,5 l/1000 actuellement... ça reste limité mais " trop "....

Revenir en haut Aller en bas
erak



Nombre de messages : 2674
Age : 51
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Dim 24 Juil - 10:32

bienvenue a bord Very Happy
on la vue sur leboncoin cette moto
0.5 l au 1000 d 'huile c'est tres peut !
en tout cas belle machine

_________________
GPz 1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint



Nombre de messages : 620
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Dim 24 Juil - 12:25

Bienvenue ! Very Happy

Un "Phil" qui va chercher une moto verte en Alsace ?!
C'est du déjà vu, non ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Dim 24 Juil - 13:18

erak a écrit:
bienvenue a bord Very Happy
on la vue sur leboncoin cette moto
0.5 l au 1000 d 'huile c'est tres peut !
en tout cas belle machine

Oui... effectivement je l'ai eu par le bon coin....je sais que 0,5 l aux 1000 c'est pas dramatique pour ce modéle mais ça reste " anormal "... 900 Z1 aprés refection complete moteur consommation d'huile =...... ZERO !! je compte faire pareil !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT



Nombre de messages : 4785
Age : 13
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Mar 26 Juil - 11:43


Zalut ,

Et bienvenue ici !

Elle semble bien cette B-2 ! Bon le fait de la déguiser en verte me semble un peu bizarre mais bon , si c'est fait avec goût ....

Je l'ai vu sur lbc , et je voulais aller la voir , mais ... pas eu trop le temps ce jours-ci ...

Tu nous mettras des photos de détails .

Par contre , le descriptif de l'annonce est à mourrir de rire .... ( je ne suis pas méchant , mais quand on ne maitrise pas un sujet , le mieux est de ne pas diffuser des infos erronées ! )



1) ce n'est pas la GPz qui est à l'origine de la 1000 R mais bien la 1000 J de 1981 , en 1983 les Canadiens commandent un nouveau lot de 1000 R pour 1984 mais les japonais n'en ont plus , ils proposent donc la 1100 R sur base 1000R avec moteur 1100 ZX mais à carbus .

2) la 1100 R a été produit à 1300 ex ( 900 pour les canadiens , le reste pour le monde , afrique du sud , Nouvelle Zélande , australie , Angleterre , Hollande , Belgique mais pas aux US ! )

3) les 5 dont il parle ne sont les seuls en europe ....  Rolling Eyes  , ce sont les 5 qui "seraient" entrées en france , mais pas pour un musée et de manière officiel par KMF ! ! !

4) la moto n'a jamais porté officiellement le nom d'"Eddie Lawson" mais de "Réplica" , c'est le populaire qui les a appelé ainsi , d'où le terme d'"ELR"

Je sais , je suis pointilleux , mais je n'aime pas voir des choses comme ça , qui ont tendance à inventer des histoires et des rumeurs fausses .
" la culture c'est comme la confiture , moins on en a , plus on l'étale "

Pour ta moto , la housse de selle ne peut pas être d'"origine" puisqu'il n'y en a plus depuis de lustres ! C'est une housse trouvé sur la toile . mais elle semble bien posé et malgré tout assez fidèle . De toute façon il n'y a rien d'autre alors ...

Pour le té de fourche , attention ! Il te faut un té de R ou de 1000 J-3 ( 1983 )  car les tés de 1000 J-1/2 n'ont pas le même déport et la clé de contact n'est pas au centre ....

Pour le moteur , contrôles d'abord la conso avant d'ouvrir un moteur de seulement 22000 kms ! S'il ne fuit pas , une conso de 0,5l n'est rien ....pourquoi l'ouvrir !
"un moteur , c'est comme un estomac , moins tu l'ouvres et mieux il se porte " !

Pour les amortos , tu peux installer des modèles de Zéphyr repeint en or , ils feront illusion !

Et enfin les 1100R n'ont pas eu de Kerker qui n'étaient montés que sur les modèles vendues au US ( 1000 R-1 et R-2 ) , tous les autres pays ont eu des pots normaux de GPz 1100 B-2 , une chance puisque tu les as déjà !  cheers

Tu nous diras ce que tu pense de cette moto verte    !



loic kz750E1 a écrit:
c'est marrant la mienne vient aussi d'Alsace!!  



Oui et il y en a marre des français qui viennent piller la Zolie Alsace depuis 1618 ! ! !  
 


pointpoint a écrit:
Un "Phil" qui va chercher une moto verte en Alsace ?!  
C'est du déjà vu, non ?!


Non ! ! ! Moi je les ramène dans la Zolie Alsace ( indépendante et insoumise )


lol!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic



Nombre de messages : 9683
Age : 53
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Mar 26 Juil - 17:49

pour les pots d'origine, si tu mets un Kerker , je veux bien te les acheter si tu est vendeur! Wink

Mp dans ce cas! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Titietgromono



Nombre de messages : 1292
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Mer 27 Juil - 7:37

Bienvenue à toi et à ta "grosse verte"   Wink

Tu peux aussi nous mettre des photos du 900 et du H1   ...... on est un peu voyeurs par ici !   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 9:20

PKRT a écrit:

Zalut ,

Et bienvenue ici !

Elle semble bien cette B-2 ! Bon le fait de la déguiser en verte me semble un peu bizarre mais bon , si c'est fait avec goût ....

Je l'ai vu sur lbc , et je voulais aller la voir , mais ... pas eu trop le temps ce jours-ci ...

Tu nous mettras des photos de détails .

Par contre , le descriptif de l'annonce est à mourrir de rire .... ( je ne suis pas méchant , mais quand on ne maitrise pas un sujet , le mieux est de ne pas diffuser des infos erronées ! )



1) ce n'est pas la GPz qui est à l'origine de la 1000 R mais bien la 1000 J de 1981 , en 1983 les Canadiens commandent un nouveau lot de 1000 R pour 1984 mais les japonais n'en ont plus , ils proposent donc la 1100 R sur base 1000R avec moteur 1100 ZX mais à carbus .


2) la 1100 R a été produit à 1300 ex ( 900 pour les canadiens , le reste pour le monde , afrique du sud , Nouvelle Zélande , australie , Angleterre , Hollande , Belgique mais pas aux US ! )

3) les 5 dont il parle ne sont les seuls en europe ....  Rolling Eyes  , ce sont les 5 qui "seraient" entrées en france , mais pas pour un musée et de manière officiel par KMF ! ! !

4) la moto n'a jamais porté officiellement le nom d'"Eddie Lawson" mais de "Réplica" , c'est le populaire qui les a appelé ainsi , d'où le terme d'"ELR"

Je sais , je suis pointilleux , mais je n'aime pas voir des choses comme ça , qui ont tendance à inventer des histoires et des rumeurs fausses .
" la culture c'est comme la confiture , moins on en a , plus on l'étale "

Pour ta moto , la housse de selle ne peut pas être d'"origine" puisqu'il n'y en a plus depuis de lustres ! C'est une housse trouvé sur la toile . mais elle semble bien posé et malgré tout assez fidèle . De toute façon il n'y a rien d'autre alors ...

Pour le té de fourche , attention ! Il te faut un té de R ou de 1000 J-3 ( 1983 )  car les tés de 1000 J-1/2 n'ont pas le même déport et la clé de contact n'est pas au centre ....

Pour le moteur , contrôles d'abord la conso avant d'ouvrir un moteur de seulement 22000 kms ! S'il ne fuit pas , une conso de 0,5l n'est rien ....pourquoi l'ouvrir !
"un moteur , c'est comme un estomac , moins tu l'ouvres et mieux il se porte " !

Pour les amortos , tu peux installer des modèles de Zéphyr repeint en or , ils feront illusion !

Et enfin les 1100R n'ont pas eu de Kerker qui n'étaient montés que sur les modèles vendues au US ( 1000 R-1 et R-2 ) , tous les autres pays ont eu des pots normaux de GPz 1100 B-2 , une chance puisque tu les as déjà !  cheers

Tu nous diras ce que tu pense de cette moto verte    !



loic kz750E1 a écrit:
c'est marrant la mienne vient aussi d'Alsace!!  



Oui et il y en a marre des français qui viennent piller la Zolie Alsace depuis 1618 ! ! !  
 


pointpoint a écrit:
Un "Phil" qui va chercher une moto verte en Alsace ?!  
C'est du déjà vu, non ?!


Non ! ! ! Moi je les ramène dans la Zolie Alsace ( indépendante et insoumise )


lol!

Phil

Bonjour PKRT...je crois qu'on se connais déjà via le forum Z1 ou j'avais restauré une Z1A....

Pour la description de la " GPZ 1100 R ", excusons le derniér propriétaire qui n'était pas un " fin connaisseur " comme toi de la lignée des 1000J...1000 R...1100 R... 1100 ZX et 1100 GPZ.... en l'ocurrence il s'agit ici d'une 1100 GPZ de 1982 ...donc d'un modéle B2 issue d'une ( trés) grosse collection de moto du centre de la France... cette moto a eu 3 propriétaires et roulait ( trés ) irréguliérement.... 22000 c'est à priori son " vrai " kilométrage....
Son ancien propriétaire avait décidé de la relooker en " 1100 R " et à vrai dire, c'était facile car c'était une GPZ  GOLD donc avec des jantes " or "... comme la R !
j'aime bien les " rouges " et les " vertes "... sans doute car j'ai eu une 1200 ZRX R " verte " que j'ai d'ailleurs revendu à un pote...

Donc cette " réplica de la réplica "a été superbement repeinte et si le rouge lui va bien... le vert lui sied également à merveille !

Je l'ai donc ramené d' Alsace en deux jours , en passant par l'Allemagne et la Suisse... environ 1200 kms qui m'on permis de voir... tout ce qui n'allait pas !!
et tout ce qui allait bien sur !
- position de conduite parfaite pour moi ( 1,70 m ) et confort incroyable ... je sais même pas si je vais changer les amortos!! elle est parfaite !
- moteur rugueux, rageur, plein de couple et d'allonge...pas mal pour une mécanique de 1982!!
- tenue de route en grande courbe haut de gamme...proche d'une " moderne "...
- direction un peu lourde dans les virolos..mais ça me dérange pas vraiment...elle se place bien sur l'angle...
- boite de vitesses rapide, précise, pas trop bruyante
- freinage progressif et puissant !! on est loin de la Z 1 !!
- consommation " étrangement basse "... même en " ouvrant " : 5,5 l/cent ... presque bizzare !!
- elle est dans un état exceptionnel de conservation...on peut arriver à la rendre " neuve"...elle n'a jamais été bricolée ou démontée...

mais les défauts ( de la mienne du moins!!)
- j'ai sollicité la mécanique en faisant " un peu " d'autoroute à 160....et j'ai bouffé de l'huile ... environ 1 litre pour 1200 kms ... soit 0,8 l/mille..pas térrible...
 c'est vrai qu' en reprenant la route ça n'a plus bougé beaucoup ensuite ... mon copain qui me suivait voyait de temps en temps à la décelleration du " bleu " derriére les deux pots...pas systématiquement... mais 3 ou 4 fois sur le parcours...
- le robinet est "bloqué " sur ON... pas de reserve !!
- entre 3000 et 4000 t/mm le moteur " hésite " lorsque la poignée de gaz est stabilisée... comme s'il lui manquait de l'essence... à la moindre rotation le " défaut " disparait ...si je connais bien les rampes MIKUNI et un peu KEIHIN.... je connais rien à l'injection style L JETRONIC  qui équipe cette moto ... HELP PKRT !!! dois je démonter les injecteurs et leur donner un " coup d'ultrasons" ????

je mettrais quelques photos dans le prochain post
Revenir en haut Aller en bas
tooffy



Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 9:34

PHIL13 a écrit:

mais les défauts ( de la mienne du moins!!)
- j'ai sollicité la mécanique en faisant " un peu " d'autoroute à 160....et j'ai bouffé de l'huile ... environ 1 litre pour 1200 kms ... soit 0,8 l/mille..pas térrible..

Je dirai joint de queue de soupape, mais je sais pas s'il peuvent se changer sans ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6



Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 9:48

Il existe des techniques et outils pour changer les joints de queue de soupapes sans déculasser mais 0,8 l au 1000 c'est dans les normes de l'époque.
les injecteurs aux u.s je ne le ferait pas, plutôt voir le filtre à essence et un nettoyant injecteur dans le réservoir, sinon sur youteub il y a des tutos pour décrasser les injecteurs en utilisant une batterie ,un corps de seringue et du nettoyant carbu en spray.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 9:55

tooffy a écrit:
PHIL13 a écrit:

mais les défauts ( de la mienne du moins!!)
- j'ai sollicité la mécanique en faisant " un peu " d'autoroute à 160....et j'ai bouffé de l'huile ... environ 1 litre pour 1200 kms ... soit 0,8 l/mille..pas térrible..

Je dirai joint de queue de soupape, mais je sais pas s'il peuvent se changer sans ouvrir.

je comptais tranquillement l'ouvrir pour décalaminer les chambres de combustions..les tetes de piston et vérifier l'étancheité des soupapes....je ne sais pas encore si j'enleverais le bloc pour mettre des segments neufs...peu être pas la peine quand même à 22000 kms... même sur les 3 pattes KAWA de l'époque ça dure plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 10:06

quelques photos de mes premiers 1200 kms avec " la verte "....





Revenir en haut Aller en bas
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 10:30

Titietgromono a écrit:
Bienvenue à toi et à ta "grosse verte"   Wink

Tu peux aussi nous mettre des photos du 900 et du H1   ...... on est un peu voyeurs par ici !   Laughing

Bon voilà d'abord la " mére " du moteur GPZ... la Z1.... ici une Z1 1975 reconstruite du " rayon avant au rayon arriére "....
honnetement, quitte à paraitre " maniaque" , j'aimerais que ma nouvelle " GPZ 1100 R" soit du même niveau... ça " devrait le faire "... car je pars d'une " base" vraiment trés propre, complete, fiable.... donc démontage méticuleux prévu en septembre !







Revenir en haut Aller en bas
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 10:36

d'autres phases du remontage et du résultat....











Revenir en haut Aller en bas
kelt



Nombre de messages : 892
Age : 40
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 10:43

C'est chirurgical bravo

très très belle z1
Revenir en haut Aller en bas
etienne57



Nombre de messages : 279
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 11:51

Belle Z1, une petite question, ton habillage est d'origine????
J'ai la même, mais mon habillage est de 74, les 75 étaient bleues ou rouges
Revenir en haut Aller en bas
PKRT



Nombre de messages : 4785
Age : 13
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 12:18


Zalut ,

Alors cette B-2R est bien arrivée a destination ..... et ça n'a rien d'étonnant , c'est super fiable ces bêbêtes là ! ( comme beaucoup de nos Kawa )

Oui les lascars du 900Z me supportent aussi , mais ils sont gentils !

Les "bons" commentaires que tu fais sont tout à fait normaux , tu décris très bien une B-2 ! À l'aise dans les grandes courbes ( géométrie typique de la B-2 ) et moins à l'aise dans les petits recoins .
La conso d'essence sur un long parcours routier à allure régulière peut tomber à moins de 5 L !
Mais la conso d'huile ( je le répète ) est tout à fait normale ! Un coup de bourre et tu vides le carter , plus tranquille tu ne consommes plus rien .
Les joints de queue de soupapes sont à incriminer en premier , pas les segments sur un moteur de 22000kms même s'ils ont trente ans ....

Moi je ne l'ouvrirai pas , mais tu maitrises le sujet et c'est ta moto , tu fais comme tu veux ! Mais si tu ouvres , changes les pistons , pas juste les segments ........
Les chemises ne sont pas de la meilleure qualité , des segments neufs feront long feu et tu consommeras de l'huile à nouveau ....

Le robinet se démonte très facilement pour une remise en état , il n'y a que deux joints toriques .

Les ratatouillages entre 3 & 4000 peuvent provenir de la non-utilisation de la moto , et donc d'un circuit un peu encrassé .
Commence par un coup de nettoyant du système d'injection ( Bardahl ou autre ) , en forçant un peu la dose et sur un parcours varié comme tu viens de le faire ( route , ville & autoroute ) et en le faisant deux voir trois fois !
Sinon comme l'indique Vroum , un montage avec une pompe , du nettoyant et un bouton poussoir branché sur une batterie . Pas d'ultrasons ... c'est pas trop recommandé sur ces petits aiguilles ....

Parenthèse , bien sûr que le vert sied à merveille ! ! ! !      

Phil  
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 12:35

etienne57 a écrit:
Belle Z1, une petite question, ton habillage est d'origine????
J'ai la même, mais mon habillage est de 74, les 75 étaient bleues ou rouges

c'est en fait une Z1B au point de vue numéro de série.... mais totalement "remontée" en Z1A ( par nostalgie...j'avais une Z1A en 1975 !!)... l'habillage est un " vrai habillage " de Z1 ( pas une refab PMC) repeinte par Patrick du team Z 650... bien sur la chaine est" sans les O rings"... bien sur elle a un stop lamp efficiant dans le compte tours... Wink
l'habillage rouge qui se trouvait dessus ( une refab) a été revendu lors de la restauration...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 12:47

PKRT a écrit:

Zalut ,

Alors cette B-2R est bien arrivée a destination ..... et ça n'a rien d'étonnant , c'est super fiable ces bêbêtes là ! ( comme beaucoup de nos Kawa )

Oui les lascars du 900Z me supportent aussi , mais ils sont gentils !

Les "bons" commentaires que tu fais sont tout à fait normaux , tu décris très bien une B-2 ! À l'aise dans les grandes courbes ( géométrie typique de la B-2 ) et moins à l'aise dans les petits recoins .
La conso d'essence sur un long parcours routier à allure régulière peut tomber à moins de 5 L !
Mais la conso d'huile ( je le répète ) est tout à fait normale ! Un coup de bourre et tu vides le carter , plus tranquille tu ne consommes plus rien .
Les joints de queue de soupapes sont à incriminer en premier , pas les segments sur un moteur de 22000kms même s'ils ont trente ans ....

Moi je ne l'ouvrirai pas , mais tu maitrises le sujet et c'est ta moto , tu fais comme tu veux ! Mais si tu ouvres , changes les pistons , pas juste les segments ........
Les chemises ne sont pas de la meilleure qualité , des segments neufs feront long feu et tu consommeras de l'huile à nouveau ....

Le robinet se démonte très facilement pour une remise en état , il n'y a que deux joints toriques .

Les ratatouillages entre 3 & 4000 peuvent provenir de la non-utilisation de la moto , et donc d'un circuit un peu encrassé .
Commence par un coup de nettoyant du système d'injection ( Bardahl ou autre ) , en forçant un peu la dose et sur un parcours varié comme tu viens de le faire ( route , ville & autoroute ) et en le faisant deux voir trois fois !
Sinon comme l'indique Vroum , un montage avec une pompe , du nettoyant et un bouton poussoir branché sur une batterie . Pas d'ultrasons ... c'est pas trop recommandé sur ces petits aiguilles ....

Parenthèse , bien sûr que le vert sied à merveille ! ! ! !      

Phil  

Tes conseils de " pro " PKRT sont toujours les bienvenus et je suis toujours à l'écoute de " ceux qui ont l'expérience" et qui" l'ont fait avant moi !!

Les 900 KAWA étaient elles aussi pas trop réputées pour leurs consommation d'huile... la mienne est désormais sur une consommation zero ( pistons et segments neufs - entre autres ! - et joints de queues de soupapes changés ...les pieces sont des KAWA origine pour les pistons et les joints de soupapes...)

Bref, je comptais me contenter de changer " uniquement" les joints de queue de soupape...pas trés compliqué et juste le démontage de la culasse..j'en profitais pour lui faire " une propreté interne"...d'autant que le " bleu " à l'échappement n'intervient qu à la décelleration ce qui est typique des joints de queue de soupape....
si changer les segments ne régle pas le probléme, j'enleverais pas le bloc cylindre...
changer pistons en cote standart + segments ( sans réalésage donc... si la métrologie détermine que tout est ok dans les cylindres) ça fait une note à 1000 euros environ:roll: , je pense, même avec ma remise chez KAWA !! je pense à pistons, segments, axes , clips... inutile sans doute pour un moteur de 23000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono



Nombre de messages : 1292
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Jeu 28 Juil - 13:12

Merci pour les photos du Z1    

   c'est des photos du prospectus de l'époque ?







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau passionné en Touraine
» Un nouveau passionné d'attelage et chevaux bien sûr
» Nouveau passionné sur Gironde !!
» Un nouveau passionné parmis vous !
» Présentation d'un nouveau passionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: