Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Kit robinet dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I.P



Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: Kit robinet dépression   Lun 25 Juil - 20:45

Salut
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le kit de réparation du robinet à dépression de la z1000st est beaucoup plus cher que les autres ? Ce qui est rare est cher je suis bien d'accord mais là c'est justifié ?

http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z-1000-ST-Kit-reparation-robinet-dessence-FCK-6-81000060-/251803054338?hash=item3aa0a1b102:g:wo8AAOSwmrlUwNi

http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z-1000-Police-Kit-reparation-robinet-dessence-FCK-2-81000020-/251803043327?hash=item3aa0a185ff:g:3-cAAOSw1vlUwMm4

Le diamètre est différent ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6



Nombre de messages : 2341
Date d'inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: Kit robinet dépression   Lun 25 Juil - 20:48

je n'en sais rien mais interroge le vendeur c'est un pro sérieux,il pourra te conseiller dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
I.P



Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: Re: Kit robinet dépression   Lun 25 Juil - 20:55

C'est pas bête ça dis donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

avatar

Nombre de messages : 2192
Age : 60
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Kit robinet dépression   Lun 25 Juil - 22:29

regarde bien, c'est pas les mêmes.

Le FCK2 est pour les 1000 police et aussi les Z 650, c'est ceux que je monte sur mes SR et ça va sur au moins une vingtaine de modèles de la Z500 à la Z750 et toutes les GPZ jusqu'à 1995.

LE FCK6 pour la ST est assez spécifique, le joint percé n'est pas le même (trous disposés différemment, épaisseur différente et débit différent vu les carbus)
le ressort est plus gros et plus long, la membrane est plus grosse (ça ne se voit pas sur la photo) et le joint torique est séparé et de diamètre différent. il ne va que sur les ST, MK2 et 1000 J, donc fabrication limitée.

regarde par exemple chez d'autres revendeurs, la différence de prix est identique (exemple ci dessous, 24,50€ pour le Z650 et 59 pour le ST)

http://www.pieces-moto-kristen.fr/categorie.php?idCategorie=21043&ip=8&p=TzoxMjoiRk9QYWdpbmF0aW9uIjoxNDp7czozMjoiAEZPUGFnaW5hdGlvbgBpbmRleEZpbHRyZVByb2R1aXQiO2k6MD
tzOjU6Il9pZHRmIjtzOjE6InAiO3M6ODoiX29yZGVyQnkiO3M6MjM6IkNBVE9SRFJFLCBQUkRfT1JEUkUgYXNjIjtzOjY6Il9pbmRleCI7czoxOiI3IjtzOjc6Il9maWx0ZXIiO3M6MDoiIjtzOjQ6Il9tcHAiO2k6MTI7
Revenir en haut Aller en bas
I.P



Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: Re: Kit robinet dépression   Lun 25 Juil - 22:31

Oui j'ai bien vu que ce n'était pas pour le même modèle, je m'intertogeais justement sur les différences vu que je ne connais pour l'instant pas grand chose aux Z et tu y as parfaitement répondu.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
loic

avatar

Nombre de messages : 10163
Age : 54
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Kit robinet dépression   Lun 25 Juil - 23:06

en tout cas la différence de prix au vu de la matière utilisé (qui semble la même) ne justifie pas un tel écart!! Shocked

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
I.P



Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: Re: Kit robinet dépression   Lun 25 Juil - 23:09

Bah, si c'est rare ça me surprend pas plus que ça, dans les vieilles VW à air c'est pareil. Je préfère encore du NOS cher à de la repro moisie en cochonium appauvri chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kit robinet dépression   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit robinet dépression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robinet de pression
» Robinet de turbo + mano de pression
» R25 Turbo D Robinet pression de turbo_Fabrication maison
» robinet de pression turbo + mano
» voyant misterieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: